Fiction: One kiss (terminée)

Des fois, les histoires d'amour peuvent être si compliquées !! Surtout quand les protagonistes sont vraiment opposés... Ma troisième fic sur ce site, et encore une comédie romantique... Plus longue cette fois. InoXSaï à la clé. =)
Humour / Romance | Mots: 5977 | Comments: 28 | Favs: 27
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 04/09/2008
Salut !
Je voulais juste préciser ici à titre indicatif ^^ que j'ai pris l'habitude de poster mes chapitres une fois que le précédent est validé. Je passe en moyenne une fois par jour sur le site, et j'essaye de le mettre tout de suite, si je peux.
Je viens donc de recevoir la validation du premier chapitre, j'envoie donc le deuxième. Mais je suppose qu'à cause de la rentrée, le temps de validation est un peu plus long. Les modérateurs doivent être un peu surchargés. (Je compatie, au passage !)
Voilà voilà...
Pour parler de ce deuxième chapitre, il est nettement plus court que le premier. Mais rassurez, vous, le troisième va me rattraper.=)
Il est question ici d'une drôle de lettre concernant Hinata...
Enjoy'




Chapitre 2: Invitation



Malheureusement pour lui, dès le lendemain matin une mission surprise vint le cueillir au saut du lit. L’équipe 7 reprenait enfin du service et il était fortement conseillé de se rendre IMMEDIATEMENT dans le bureau de l’Hokage.

Il fut bien absent une bonne semaine. Ces espions du village de Kiri no kuni leur avaient donné bien du fil à retordre.
A son retour, alors qu’il n’aspirait qu’à retrouver son lit et ses toiles, complètement dans le pâté à vrai dire, il manqua de se ramasser élégamment par terre, après avoir glissé sur une enveloppe qui gisait sur le plancher. Curieux, il s’assit sur son lit et l’examina.

Il n’avait jamais reçu de lettres. De sa vie, il n’avait ouvert que des ordres de mission, mais là, l’enveloppe n’en avait pas l’apparence. D’abord, elle était vierge, à l’exception de quatre mots tracés à la main : A l’attention de Saï.
Pas du tout une paperasse officielle. Le cœur battant, il glissa ses doigt à l’intérieur. Le visage souriant d’Ino venait de s’imposer dans son esprit. Qui sait ?

Monsieur,
Le respecté clan Hyûuga vous accorde la faveur de vous convier à une réception donnée en l’honneur des seize ans de son héritière. Par l’intermédiaire de celle ci, nous vous invitons donc à vous présenter Samedi à 19 heures, à la résidence. Il va de soi que vous serez convenablement vêtu.
Très cordialement,

[Sceau du clan]

Ma parole… Une invitation ?? Du clan Hyûuga ? C’était quoi cette histoire ? Le clan Hyûuga il n’en connaissait les membres que parce que Danzô lui avait un jour ordonné de les espionner. (Chut !)
Alors lui, invité à une réception… C’était quoi d’abord une réception ? Et qu’entendaient ils par « Convenablement vêtu ? »
Ben merde. Ils étaient sacrément snobs quand même.

Dans le doute il devait s’informer auprès de Naruto. Ca l’ennuyait un peu de demander quelque chose à ce gamin bruyant, mais c’était la seule personne avec qui « il avait crée des liens » à part Sakura, et il se voyait encore mal parler à une fille tout seul.
Il regarda sa montre.
« Hein ?? Minuit et demi déjà ?? » A cette heure là, ce flemmard devait déjà ronfler comme une chaudière. Bon tant pis, il irait le voir demain.
Une minute. On était quel jour ?
Ouf… Seulement vendredi.
Bon. Ca ne lui laissait quand même qu’une journée pour découvrir le sens caché de tous les mots employés dans cette lettre… Et pas sûr que ce crétin pourrait l’aider…

La nuit fut courte, il fut réveillé vers cinq heures du matin, par le soleil qui entrait à flots dans la pièce dont les volets n’avaient pas été fermés la veille. (Pour cause de flemme.)
Il prit une douche bien méritée et fila à la recherche de Naruto.

- Ha ha ! Toi aussi tu l’as reçu ce truc ? Drôlement coincée la famille, pas vrai ? Sérieux, si c’était pas l’anniv’ d’Hinata j’aurais séché ! « Le respecté clan Hyûuga vous accorde la faveur… » Ils se prennent vraiment au sérieux, hein ?
Ils déambulaient ainsi dans les rues de Konoha, Naruto agitant l’invitation à bout de bras.
- Et convenablement vêtu ? Tu sais ce que ça veut dire, « convenablement vêtu ? »
- J’espérais que tu me le dirais, avoua Saï.
- Qu’est ce qu’ils reprochent à ma super tenue, tu peux me le dire ?
- E-excusez moi…
La petite voix les fit se retourner. D’où sortait elle ? Après une minute d’observation, ils finirent par dénicher Hinata, cachée derrière un pilier.
- Ah euh… Hinata-chan ! S’exclama Naruto.
Il rougit brusquement en réalisant qu’elle avait dû entendre leur conversation.
- Euh… Va pas prendre personnellement ce que je viens de dire, hein ? Ta famille elle est super, c’est juste que…
Elle lui fit signe de se taire, avec un adorable sourire. Elle avait fait beaucoup de progrès ces derniers temps, et c’était en partie grâce à eux qu’elle avait eu le courage de signaler sa présence. Mais il lui restait encore pas mal de chemin à parcourir pour s’affirmer complètement.
- N-ne t’inquiète p-pas pour ça, Naruto-kun. D’ailleurs, j-je voulais m’excuser pour cette lettre. Elle n’est pas de m-moi, c’est mon père qui l’a é-écrite, et il un p-peu…
Elle esquissa un sourire timide. Naruto fondit.
- T’es trop mimi, Hinata-chan, je te promet de venir à ta fête. Mais il va falloir que tu nous éclaires sur quelques points…

Pendant tout ce temps, Saï s’était tu. Il ne savait pas vraiment quoi dire en présence de cette jeune fille si fragile qu’il ne connaissait pas. Mais finalement il ouvrit la bouche alors qu’elle s’apprêtait à s’en aller.
- Et moi ? Pourquoi je suis invité ?
OK, ce n’était peut être pas très poli de dire ça comme ça, mais il ne voyait pas d’autres moyens de poser la question.
Hinata tourna ses yeux de nacre vers lui.
- Oh… dit elle. C’est juste que… tu fais partie de l’équipe de Naruto-kun. Il me semblait injuste de ne pas t’inviter… Mais… Tu n’es pas obligé de venir, si tu n’en as pas envie. Je comprends q-que ce genre d’invitation ne donne pas envie de… J’ai supplié mon père de ne rien o-organiser mais… Je n’ai p-pas vraiment mon mot à dire d-dans cette maison.
Elle paraissait triste tout d’un coup.
Après l’avoir assuré de leur présence, ils se séparèrent, et Saï rentra chez lui.
Enfin provisoirement.
Il avait en effet plusieurs choses à faire.
Comme acheter un smoking. (Qu’est ce que c’était encore que ce truc ??)





Hé hé... Qu'est ce que je m'amuse à prévoir les réactions de Saï. Il est pour moi un personnage très intéressant. Et en plus il aime dessiner (ce qui est aussi mon cas) et enfin je le trouve très attachant, bien qu'insupportable (je sais, je sais, ces deux adjectifs ne vont généralement pas ensemble mais bon...^^) Bref, toutes ses raisons font qu'il est mon avatar sur ce site XD.
A par ça, ben... rdv au prochain chapitre ! ^^

Chapitre trois :"KISSes !! (Au pluriel SVP !)"




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: