Fiction: One kiss (terminée)

Des fois, les histoires d'amour peuvent être si compliquées !! Surtout quand les protagonistes sont vraiment opposés... Ma troisième fic sur ce site, et encore une comédie romantique... Plus longue cette fois. InoXSaï à la clé. =)
Humour / Romance | Mots: 5977 | Comments: 28 | Favs: 27
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 01/09/2008
Encore ??!!
Eh oui, à croire que je suis accro à ce site... (C'est vrai.) Enfin bref. Voilà donc le premier chapitre de ma nouvelle fic. Celle-ci est plus "délire" que mon autre comédie romantique, j'essaye de varier un peu mes styles d'écriture. Faudrait pas que mes chers lecteurs s'ennuient !
La vérité c'est que j'ai déjà écrit pas mal de fics avec ce style là, notemment sur le manga Fruits Basket. Mais vous vous en fichez pas vrai ? Toujours est il, qu'écrire comme ça, me fait toujours bien rigoler.
Ah oui, encore une chose. Cette fic sera plus longue ques les précédentes, mais plus parce que j'aime mettre de longs dialogues (enfin c'est plutôt des "joutes oratoires" mais vous verrez bien).
Sur ce bonne lecture ! =)




Chapitre 1: Visite



Elle sortait à peine de la douche, quand la sonnette retentit. Elle jeta un regard hésitant à son reflet saucissonné dans une serviette rose qui lui arrivait aux genoux, le corps encore ruisselant et les cheveux emmêlés, avant d’ouvrir précipitamment la porte de la salle de bain. Elle était une ninja elle devait être prête à tout instant. Après tout, c’était peut être important !
Elle traversa rapidement l’appartement pour gagner l’entrée, et actionna la poignée.

Saï se tenait sur le perron.

Presque persuadée qu’un Junin, peut être son senseï Asuma, venait la chercher pour une mission soudaine, elle cligna plusieurs fois des paupières, avant de réaliser que ce n’était que son camarade.
- Euh… commença le garçon, décontenancé par son air perplexe, autant que par la tenue qu’elle arborait. Salut, Ino.
- Salut, répondit-elle, sans comprendre l’embarras du jeune homme.
- Je… Je dérange ?
Avec un effroi soudain, elle s’imagina le spectacle qu’elle devait présenter.
- Ah non, non ! Je… Laisse moi une seconde tu veux ?

Kyyaaah ! Mais quelle cruche !

Elle fit demi-tour en lançant à son ami :
- Entre je t’en prie, je n’en ai pas pour longtemps.

Elle n’entendit pas la réponse bafouillée du jeune homme, qui s’assit gêné dans le salon. Elle reparut quelques minutes plus tard, vêtue plus convenablement d’une chemise ample à carreaux dont les pans étaient noués au dessus de son nombril et d’un jean déchiré aux genoux. Saï qui n’avait pas l’habitude de la voir en dehors des missions n’en fut que plus intimidé.

- Tu veux du thé ?

Ses longs cheveux blonds humides étaient relâchés en désordre sur ses épaules, et ses pieds nus glissaient élégamment sur le plancher.
Il articula une réponse positive en espérant que tenir quelque chose dans ses mains lui donnerait une certaine contenance.

- Alors ? Que viens-tu me dire ? Demanda t’elle en prenant place en face de lui avec le plateau à thé.
- Hé bien… commença-t-il en s’efforçant de retrouver une voix ferme. Naruto et Sakura m’ont… convaincu d’aller te donner… le compte rendu de notre mission.
- Le compte rendu de votre mission ?

Qu’est ce que c’était encore que cette histoire ?
Pourquoi diable lui feraient-ils part du compte rendu de leur mission. Pas qu’elle n’en ait rien à faire… Enfin, un peu quand même.

- Moi non plus je ne comprends pas, avoua le garçon, un peu penaud. Mais ils ont tellement insisté, pour que j’y aille…
« Insisté ? »

- Alors, voilà. Je suis venu.

Ino haussa un sourcil. Si Sakura était dans l’histoire, c’était sûrement un mauvais coup.

- Je ne comprends pas, ajouta t’il encore.
- Bon eh bien, ce n’est pas grave, admit Ino, avec un sourire. Je n’ai pas grand chose à faire, on peut discuter.

« Oh, oh se dit Saï. » La conversation n’était vraiment pas son truc, et surtout avec une fille. Fille qu’il avait appelé « beauté » il y a quelques semaines. Terme qui avait crée pas mal d’embarras…
Il n’avait rien contre Ino, à la base. Il ne la connaissait même pas, et il n’avait jamais ressenti l’envie de se rapprocher d’elle… Enfin, jusqu’à maintenant.

D’ailleurs, si Yamato-daïsho lui même ne lui avait pas ordonné d’aller voir la jeune fille, il n’aurait sûrement pas obéit à Naruto et à sa comparse. Ou plutôt l’inverse. (Curieusement, « Sakura et son comparse » sonnait nettement mieux.)

Et voilà qu’il se retrouvait là, à boire le thé avec elle, et à ressentir des choses vraiment bizarres. Tandis qu’elle le regardait, il se mettait soudain à avoir très chaud presque à transpirer.

Très mal à l’aise, il contemplait bêtement ses pieds, avant de réfléchir à ce que Sakura lui avait glissé avant de le pousser vers la rue où habitait son amie.

« Tu sais, vous n’êtes pas obligés de ne parler que du compte rendu de cette mission. Vous pouvez discuter d’autre chose… »

« Comme quoi ? » Avait-il demandé, sans y penser.

« Tu pourrais, par exemple, t’excuser de ton attitude déplorable d’il y a plusieurs semaines… Après l’avoir appelé…(elle grimaça) si affectueusement, tu as été vraiment odieux ! »

Odieux ? Vraiment ? Il ne s’en était pas rendu compte. Mais il était vrai qu’il était encore novice en matière de sentiments.
- Ino ?
- Mh ?

Elle leva les yeux de sa tasse.
- Je voulais…

Comment disait-on déjà ?
Ah oui.

- … m’excuser pour l’incident du restaurant de grillades…

Elle plissa les yeux.
- Qui t’a filé le texte ?
- Pardon ?
- Qui t’a dit de faire ça ?
- Mais euh…

Merde. Les filles étaient elles toujours aussi malignes ? Ou était-elle une exception ?
- Sakura. Avoua-t-il.
- Je m’en doutais… ricana t’elle. Cette sale sorcière au méga front se mêle toujours de ce qui ne la regarde pas.

Il la considéra perplexe, mais décida de laisser tomber.
- Peu importe décida t’elle. Penses-tu vraiment ce que tu dis ?

« Aïe aïe aïe, question piège ! se dit Saï. Si je réponds non, elle va se fâcher et vouloir me taper dessus. Mais si je réponds oui, elle va deviner que ce n’est pas la vérité, par son mystérieux pouvoir, et… encore me taper dessus. Je suis coincé ! »

- Alors ? S’amusa la jeune fille.
- Euh… oui et non ? Proposa-t-il.
- Je vais t’apprendre quelque chose, déclara t’elle en lui accordant un sourire. Quand tu hésites quant à la réponse à une question, choisis la vérité. Même si elle n’est pas agréable à entendre, elle vaut toujours mieux qu’un mensonge. OK ?
- Je sens les ennuis venir avec ça… grommela t’il.

Elle éclata de rire.
Ce garçon était décidément très amusant, pensa t’elle. En plus d’être vraiment mignon…

- APPLICATION ! s’exclama t’elle si fort, que le liquide de sa tasse trembla entre ses mains et que Saï sursauta à moitié. Donne-moi la caractéristique que tout le monde m’attribue ici à Konoha. Celle qui domine.

« La vérité, toujours la vérité… » Songea Saï.
Effectivement, elle n’était pas agréable.

- Tu es superficielle. Lâcha t’il, en tâchant d’attraper son pinceau au fond de sa poche, histoire de pouvoir se défendre au cas où.

Les lèvres de la jeune fille s’étirèrent en un sourire un peu inquiétant.
Elle se renfonça dans son fauteuil, en hochant la tête.
- C’est ça, approuva t’elle.
- Euh… Ca ne te fait rien ? Interrogea t’il, curieux.
- Non.
- Pourquoi ? A moins que je ne me trompe, être superficielle n’est pas un compliment…

Elle lui adressa un clin d’œil complice.
- Il y a deux raisons à ma réaction. Premièrement parce que je ne suis PAS superficielle. C’est une image que je donne, pour éviter d’avoir des casse pieds dans les pattes.
- Une image ? répéta Saï tentant d’y comprendre quelque chose.
- Et deuxièmement, même si mes amis disent ça de moi, que ce soit ou non la vérité, pourquoi leur en vouloir ? C’est un fait. Ils pensent que je suis superficielle, OK. Après tout, cela ne les empêche pas d’être mes amis, et de m’aimer pour ça, ou malgré ça. Tu suis ?
- A… A peu près.

C’était incroyable ! Ce que la psychologie pouvait être complexe !
Il hésita un instant, avant de lever les yeux vers elle. Elle le regardait déjà.

- Je te remercie, finit il par lâcher. Tout ça me donne matière à réfléchir.
- Contente d’avoir pu t’aider, répondit elle, en hochant la tête.
- Je vais devoir y aller… annonça t’il. J’avais rendez vous avec mon maître, à dix heures et…

Il jeta un coup d’œil à sa montre.
- Il est onze heure passé.
- Je vois.

Ils se levèrent.
- Encore une question. Dit-il, en reposant sa tasse vide.
- Mh ?
- Et quand on a envie de demander quelque chose, mais qu’on ne sait pas comment l’autre va réagir. Doit on le faire ou…
- Quelle est ta question ? L’interrompit t’elle.
- Mais je viens de la…
- Non, pas celle là, l’autre. Celle que tu as derrière la tête en ce moment même.
- Je…
- Cherche pas, pose.
- Euh… Je ne sais pas trop pourquoi je me demande ça mais… pourra-t-on se revoir ?

Elle eut un sourire mystérieux.
- Je n’y vois pas d’inconvénients.
- Ah. Euh… Ca veut dire oui ?
- On verra. Se borna-t-elle à répéter malgré toutes les insistances du jeune homme. Bonne journée ! lui lança-t-elle en refermant la porte.

En ralliant le QG de la Racine, Saï se surprit à vouloir courir retourner chez cette fille. La gêne qu’il avait éprouvé au début avait disparu le temps de la conversation, et là… il mourrait d’envie de revoir ces cheveux mouillés, ces yeux bleus malicieux…
Tiens ? Voilà qu’il faisait des rimes maintenant.
Ca n’allait vraiment plus dans sa tête.




Oui, oui, j'ai encore terminé ma fic avant de poster le début sur ce site. Je préfère ça. Au cas où je l'abandonnerai en cours de route (et j'ai bien failli le faire, en fait.) Il y aura donc cinq chapitres en tout.
Comme dit précédemment, et vous l'avez peut être remarqué dans ce chapitre, il ne couvre que quelques heures à peine. C'est ça. Ma fic est constituée de "scènes" plus ou moins longues avec des jonctions courtes entre. J'aime bien ce système, même s'il n'est pas toujours agréables à lire à long terme.
C'est pour ça que j'essaye de limiter le nombre de chapitres de mes fics.
Bon, j'arrête là mon roman !
Rendez vous au deuxième chapitre, et laissez des comms !




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: