Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Quoi qu'il arrive, je serais une flamme dans ton coeur ...

Après son départ pour l'entraînement avec Jiraya-Senin, Naruto reste absent pendant 7 ans, suite à un étrange évènement dont personne n'est au courant. Lorsqu'il revient, il a 20 ans et un déchaînement de drame tombe sur le village caché de Konoha ... Le mystère reste total.
Version imprimable
Aller au
Konoha-kuni (Féminin), le 08/10/2008
C'est ma première FanFiction mais ce n'est pas la première fois que j'écris des histoires ... Je n'attends pas de commentaire, juste que vous preniez autant de plaisir à la lire que moi j'en ai eu à l'écrire !
Vous trouverez surement des incohérences comparés aux animes et aux mangas, c'est normal, je ne reprends que les personnages et les lieux. L'histoire se déroule ensuite selon mon bon vouloir ...
Bonne lecture !




Chapitre 5: Une joie mitigée ...



Sakura regarda cette chevelure en bataille, couleur soleil, ces yeux, bleus azur, hypnotisant et ces trois fines moustaches presque invisibles sur chaque joue. Elle n’en croyait pas ses yeux. Il était beaucoup plus grand que dans ses souvenirs, beaucoup plus large d’épaule et surtout, beaucoup plus calme.
Il semblait posséder une énorme maîtrise de lui-même. Elle avait l'étrange impression de se trouver face à un inconnu familier, un inconnu qui évoquerait vaguement quelqu'un, sans plus de précision. Il avait tellement changé ... Le gamin jovial et boute en train d'autrefois avait disparu. C'est un homme qui lui faisait face.

- Bonjour Sakura-Chan. Ravi de te revoir Lee !

Lee regarda le grand blond avec stupeur et s’écria :

- Hey Naruto !! Je savais bien que ta voix me disais quelque chose !

Il alla lui administrer une grande claque dans le dos en posant plein de question et en faisant plein de remarque. Naruto souriait d’un air un peu gêné et tentait d’apaiser le flot de parole qui sortait de la bouche de son ami.

- Alors Naruto, t’étais où !? Pourquoi n’as-tu pas donné de nouvelles ? T’as fais quoi pendant tous ce temps ? Tu nous avais oubliés ? T’exagère quand même, tu aurais pu signaler que tu n’étais pas mort ! Il s’est passé plein de truc ici en ton absence ! C’est fou ce que t’as changé ! T’as grandi et puis, sans te vexé, t’as l’air d’avoir mûri ! Enfin … C’est génial que tu sois revenu ! J’ai hâte que tu nous contes tes aventures ! Et dis-moi …

- LEE !

Sakura avait quasiment hurlé. De son poing levé, elle menaçait le jeune homme aux cheveux noirs qui préféra se taire immédiatement. Voyant qu’il s’était calmé, la jolie jeune femme leva les yeux vers son ancien coéquipier et sentit son cœur se serrer.
Il ne la regardait pas. Il se contentait de sourire à Lee. Il s'exclama joyeusement :

- Du calmes Lee. Tu sauras tout en temps voulu. Au fait, Tsunade-Sama, puis-je reprendre mon appartement ?

Gondaïme regardait le jeune homme d’un air songeur. Elle avait bien vu que Naruto n’avait pas adressé la parole à Sakura. Elle se demanda pourquoi. A sa connaissance, rien ne pouvait justifier une telle réaction. Alors pourquoi ressentait-elle une froideur et une indifférence certaine de la part de Naruto ?

- Tsunade-Sama ?

Naruto la regardait d’un air impénétrable. Il semblait tellement lointain, tellement froid, qu’elle pouvait sentir le gouffre qui les séparait. Dans les yeux bleus azur du jeune homme, aucune lueur ne brillait. Aucune étincelle de malice, aucune flamme de joie de vivre, plus rien de tout ce qui avait fait l’adolescent qu’elle avait connu ne subsistait. Il était désormais un étranger, un inconnu. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux et, pour les chasser, elle secoua vivement la tête en se levant.

- Non, j’ai un autre appartement à te proposer. Suis-moi, je t’y emmène. Quand à toi Lee, je ne te retiens pas. Aujourd’hui est une occasion particulière, estimes-toi heureux de ne pas avoir à subir ma colère. Va donc rendre visite à Ino avec Sakura. Bonne fin de journée.

Elle quitta alors le bureau, suivit de Naruto, qui avait remit sa capuche. Lorsqu’il passa près d’elle, Sakura ne broncha pas. Elle le sentit la frôler, proche d'elle mais totalement inaccessible. Son cœur se glaça.
Lee avait suivit la scène d’un air perplexe. Il était loin d’être bête et l’absence de contact et de parole de Naruto envers Sakura ne lui avait pas échappé. Il n’en comprenait pas la raison mais il avait sa petite idée. Feignant de n’avoir rien vu, il s’exclama :

- Viens Sakura, allons voir Ino, en espérant qu’elle ne veuille pas me tuer.

La jeune femme se laissa entraîner par son ami sans protester. Elle semblait perdue dans ses pensées, insensible au monde extérieur. Lee la conduisit jusqu'à l’hôpital sans qu’elle ne s’en rendre compte. Ce n’est que devant le lit d’Ino qu’elle émergea de son esprit. Etonnée, elle regarda autour d’elle et croisa le regard interrogateur de la jeune blonde. Cette dernière demanda :

- Hey, Sakura, ça va ? Tu sembles bien songeuse …

La jeune fille aux cheveux roses ne répondit pas. Elle regarda par la fenêtre, une expression nostalgique peinte sur son doux visage. Ino la regarda un moment avant de se tourner vers Lee, qui attendait près de la porte de la chambre. Elle lui demanda :

- Qu’est-ce qu’elle a ?

Lee s’approcha prudemment et répondit d’une voix douce :

- C’est que nous avons croisé une vieille connaissance dans le bureau de l’Hokage …

Ino fixa sur Lee un regard exaspéré et lourd de menace. Il se hâta de préciser :

- Naruto. Uzumaki Naruto.

La jeune blonde regarda alors son ami d’un air franchement incrédule. Lee protesta :

- Ah si, je t’assure ! Il était bel et bien là ! Pourquoi personne ne me croit jamais !?

- Surement parce que tu as tendance à exagérer !

Neji venait d’entrer dans la chambre. Il regardait Lee d’un air amusé et demanda :

- Et qu’as-tu dis cette fois-ci ?

- Que Naruto est revenu.

Le Hyuga fronça les sourcils et rétorqua :

- Pourquoi dis-tu ça ?

- Sakura et moi l’avons croisé dans le bureau de l’Hokage.

Neji remarqua Sakura, toujours prostrée près de la fenêtre. Il reposa son regarde sur Lee et murmura :

- C’est donc vrai …

Lee remarqua que le ténébreux ninja n’avait pas l’air véritablement surprit par cette nouvelle. Il esquissa un fin sourire et regarda Neji embrasser Ino. Lorsque le Hyuga cessa, la jolie blonde avait un sourire de plaisir accroché aux lèvres. Lee comprit qu’il était temps de quitter la chambre. Il s’approcha de Sakura et murmura doucement :

- Allez, viens, je te ramène chez toi.

Sans rien dire, la jeune femme suivit son ami et ils quittèrent la chambre, laissant les deux amoureux entre eux.

O O O


Après avoir ramené Sakura chez elle et s’être assuré qu’elle allait bien, Lee décida de rester un moment dehors. Il déambula alors dans les rues, perdu dans de sombres pensées. Le retour de Naruto lui faisait très plaisir, énormément même, mais visiblement, le Naruto en question était devenu un parfait étranger. Lee avait le souvenir d’un gamin assez bruyant et totalement insupportable.
Or, l’homme qu’il avait vu aujourd’hui n’avait plus rien de ce garçon d’autrefois. Plus rien, même son physique était devenu dur et impénétrable. Le Naruto d’antan n’aurait jamais été capable d’un tel sang froid, d’une telle absence d’émotion. Ce que Lee avait vu aujourd’hui était le résultat d’une vie de tourments, de malheurs et de drames.

- Hey, Lee ! Tu es bien sérieux ! Que se passe-t-il ?

Lee se retint de faire la grimace. Son ancien Senseï lui faisait face, dans sa célèbre pose du « nice-guy ». Le jeune homme aimait toujours autant son maître mais il avait depuis longtemps cessé de le vénéré et de l’imiter. Il avait grandi et mûri. Alors, calmement, il répondit :

- Savez-vous que Naruto est de retour ?

L’homme en vert sembla se figer. Il laissa tomber sa pose ridicule et regarda son ancien élève avec une gravité inhabituelle. Il déclara :

- C’est une étrange nouvelle.

Lee fronça les sourcils.
Son senseï avait dit : une étrange nouvelle. Pas bonne, pas mauvaise, simplement étrange. Il était vraiment étonné. Gaï avait toujours parût apprécier Naruto. Or, il n’avait eu l’air d’apprécier réellement la nouvelle.

- Si vous le dites. Vous m’excuserez maître, Tenten m’attends. Au revoir.

Lee n’attendit pas la réponse et s’éloigna. Il était inquiet. Une foule de questions se bousculaient dans sa tête et le fait de ne pas avoir de réponse plausible l’énervait. Il finit par décider d’aller parler à Naruto, dés qu’il aurait prévenu Tenten.


O O O


Un peu plus tard dans la journée ...



Naruto déambulait dans les rues de Konoha, sa capuche rabattue sur la tête pour cacher son visage. Les gens le suivait des yeux, curieux et perplexe, mais personne ne l'arrêtait.
Indifférent quand à l'attention qu'il suscitait, le jeune homme observait avec curiosité les changements survenu en son absence. La boutique d’Ichiraku était maintenant devenue un grand restaurant dont la clientèle semblait avoir une certaine aisance financière. Avec un haussement d’épaule presque dédaigneux, Naruto continua sa route. Il passa sans s’arrêter devant la maison des Haruno et se dirigea lentement vers le manoir des Hyuga. Lorsqu’il fut devant ce dernier, il resta un long moment immobile. Une légère brise secouait doucement les pans de sa cape. Le temps semblait s’être figé.
Puis, il vérifia qu’il n’y avait personne aux alentours et escalada le mur sans aucune difficulté. Le visage toujours caché par la capuche, il se dirigea vers la salle d’entraînement et entra sans frapper.

- Bonjours Naruto.

Neji était assis en tailleurs au centre de la pièce. Les yeux clos, les mains jointes, il semblait méditer.
Naruto laissa passer un court instant. Puis, d’un mouvement de tête, il fit tomber sa capuche. Neji ouvrit alors les yeux et dévisagea l’homme blond qui lui faisait face. Un éclair de surprise passa dans ses yeux mais ce fut bref. Il se leva et s’approcha de Naruto.
Ce dernier esquissa un sourire et murmura :

- Toujours aussi bien informé à ce que je vois …

- Je n'aime pas ne pas être au courant.

- Je sais. Tu as toujours été comme ça.

Neji ne répondit pas. Il cherchait en Naruto quelque chose qui pouvait rappeler le gamin qu'il avait été autre fois. Le jeune blond sembla s'en rendre compte et d'une voix dure, il lança:

- J'ai changé. Je ne suis plus le gamin que tu as connu.

- Je vois ça.

Le Hyuga semblait assez impressionné et demanda:

- Mais où as-tu acquis une telle puissance et une telle maîtrise de toi ?

Le grand blond esquissa un sourire mystérieux et répondit :

- C'est une longue histoire. Je te la raconterais peut-être un jour. Pour l'heure, je cherche simplement des informations.

Neji regarda Naruto d'un air impassible. Puis il eut un franc sourire et s'exclama :

- Tu as choisis la bonne personne. Viens t'assoir, je te dirais ce que tu veux savoir.

Le blond alla s'assoir en face de son ami, au centre de la salle d'entraînement. Puis, il posa sa première question, qui surprit beaucoup le Hyuga :

- Comment va Hinata ?

L'homme aux yeux blancs sembla d'un seul coup très mal à l'aise. Il détourna le regard et resta un long moment silencieux. Finalement, ce fut Naruto qui apporta une réponse à sa propre question :

- Elle est partie n'est-ce pas ... Elle vous a quitté le jour même où j'aurais du revenir ...

Le Hyuga acquiesça d'un signe de tête. Il vit une expression de tristesse se peindre sur le visage de son ami. Puis, Naruto changea de sujet et demanda :

- Bon. Comment va le village, politiquement ?

Une longue discussion s'ensuivit, pendant laquelle Neji relata à son ami tout les grands évènements qu'avait subit le village. Certaine chose, Naruto le savait déjà. Il confirma d'un air triste la mort de Jiraya et affirma que l'alliance avec Suna était bien réelle.

La nuit tombait lorsque Naruto quitta le manoir des Hyuga. Il retourna à ses nouveaux appartements en réfléchissant à tout ce qu'il venait d'apprendre. Plongé dans ses réflexions, il marchait lentement.
Alors qu'il approchait de chez lui, un souffle d'air le fit se retourner.

Face à lui, se tenait ...







Lee " Oh, j'suis pas bête ! C'est trop cool ça ! Pourquoi c'est pas toi qui écris les mangas !? "
Moi " Euh, merci Lee mais sans vouloir te vexer, je n'aurais pas su t'inventer ! "
Lee " ... "

Neji " Oh naann, pas Ino !! C'est trop cruel ! "
Ino " Quelque chose à dire peut-être !? "
Neji " Euh ... Non, j'ai rien dit ! "
Ino " Hum "

Naruto " Bon alors, y a qui en face de moi !! "

La réponse est ... Au prochain chapitre ! :p




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: