Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Une si belle soirée (terminée)

Beaucoup d'années ont passées. Maintenant, Sasuke n'est plus qu'un souvenir que tardent à effacer les gens qui l'ont aimé. Une soirée en apparence normale, va cependant tout ramener à la surface. Une fic sur la vie de Sasuke, en suivant au maximum le manga. ( DONC DES SPOILS !!!) Lecteurs curieux, welcome !
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 27/08/2008
Me revoilà !
J'ai attendu (plus ou moins) patiemment ^^ que le deuxième chapitre soit accepté avant de poster celui ci, histoire de pas surcharger d'un seul coup le travail des modérateurs. Bon c'est pas grand chose, mais je fais à mon échelle.
Bref. Ceci est le dernier chapitre.
On peut dire que c'est ma vision à moi de ce qui va se passer dans le manga. Un genre d'intuition féminine... ^^ J'essaye toujours de rester fidèle au manga. (C'est pour ça que mes persos sortent rarement de leur rôle.)
Je regrette de décevoir les fans de Sasuke mais... je suis persuadée qu'il va mourir. En verité je le vois TRES mal retourner à Konoha après tous ses évènements. ^^
Voilà, c'est assez pessimiste comme vision, mais je vois pas du tout ce manga virer "Tout va bien dans le meilleur des mondes", autrement dit une bien jolie happy end. (Même si attention, j'aime bien les happy end.=)
Bonje crois que j'ai tout dit !
Et comme dirait ma fanfikeuse préférée : Enjoy'
(Désolée temapower de te piquer ton expression ! ^^' On va dire que c'est pour te faire de la pub OK ?^^)




Chapitre 3: La fin.






- La quatrième grande guerre des ninjas ?
- Tu ne l’as pas connue, elle s’est terminée peu avant ta naissance. Mais on a dû t’en parler… Beaucoup de gens sont morts.
- Ah oui, je sais.
- Voilà. Les alliances se sont rompues les unes après les autres, les conflits ont dégénéré en combats et tous les pays ont peu à peu sombrer.
- Vous y étiez ?
- Oui.
- Et alors ?
- On a fait comme tout le monde, on s’est battus.
- Vous avez tué des personnes ?
Les parents échangèrent un regard consterné.
- Oui. Avoua Sakura. On se battait pour la survie du village. Ca a été une période très dure pour nous tous. Nous avons perdu tellement de gens que nous aimions. Et nous même on a bien failli mourir plusieurs fois. On peut dire que la chance était de notre côté.
- On était fort aussi… précisa Naruto.
- C’est vrai.
- Et alors ? interrogea encore le gamin totalement pris par le récit. Konoha est mort ?
Ses parents sourirent, malgré la gravité des souvenirs rappelés.
- Tu vois bien que non, puisque tu y habites ! signala Sakura. Naruto, on voit bien que cet enfant est le tien…
- J’espère bien ! s’exclama le père.
Sakura gloussa avant de reporter son attention sur le récit.
- Bon, toujours est il qu’on devait bien se retrouver face à face avec Sasuke à un moment où à un autre.
- Oui. Approuva le gamin.
- Et bien c’est arrivé. Après avoir… éliminé le chef de l’Akatsuki dans un combat fabuleux, ton père s’est retrouvé en face de lui.
Kenshi écarquilla les yeux. Il sentait l’adrénaline l’envahir, comme si c’était lui qui retrouvait son meilleur ami après cinq ans, avec la fatalité qui s’invite et qui fait en sorte que vous ne soyez pas dans le même camp.
- Vous vous êtes battus ?
Naruto ferma les yeux. Ses mains tremblaient. Sakura l’encouragea en posant un baiser sur sa joue.
- Ouais.
Il avait rouvert les yeux et sa voix était redevenue ferme. Il arborait même un sourire moqueur.
- Et ça n’a pas été facile, je peux t’le dire. C’est qu’il était devenu sacrément fort, ce crétin !

Sakura était au bord des larmes, de voir ainsi son mari lutter contre ses sentiments. Ce dernier la réconforta en passant un bras autour de ses épaules et en l’attirant contre lui, souriant toujours.
- Ta mère était morte d’inquiétude. Pour moi, évidemment.
- Idiot ! se défendit elle en le gratifiant d’un coup de poing sur la poitrine.
Elle étouffa un sanglot.
- Bon allez, je vais pas te filer les détails, parce qu’elle va faire une syncope sinon.
Il se marrait en regardant sa femme lui taper gentiment dessus.
- Tu l’as tué ? Mon parrain, tu l’as tué ?
Mine de rien, Kenshi s’était un peu pris d’affection pour cet homme si fier, si arrogant, et pourtant marionnette de sa propre famille.
Mais peut être étais ce parce qu’il était son parrain, et aussi le meilleur ami de ses parents. Enfin, toujours est il, qu’il ne voulait pas entendre son père lui confesser ce meurtre.
Et Naruto aimait faire plaisir à ses enfants.
- Non, ça ne nous emballait ni l’un ni l’autre, plaisanta t’il. Et puis, ta mère n’aurait pas été d’accord non plus.
Nouvelles protestations maternelles, au milieu de ses larmes.
- Mais il est mort, rappela Kenshi qui ne comprenait pas. Vous avez dit qu’il était mort.

Naruto se crispa, et Sakura resserra son étreinte. Il réussit cependant à garder le sourire. Pour son fils.
- Oui. Parce qu’il l’avait décidé. Il l’avait bien vu, ce crétin, qu’il ne faisait pas le poids contre moi. Et ça le tuait de se dire ça. Il supportait pas que je sois meilleur que lui, tu vois. Un vrai casse pieds ton parrain. Alors quand il s’est aperçu qu’il pouvait rien contre moi, ben il est mort.
Il sourit encore à son fils, mais celui ci n’était pas satisfait.
- Comme ça ? Tout simplement ?
Naruto déglutit, sans répondre.
Sakura émergea de la poitrine de son mari, pour caresser les cheveux de son fils.
- Il était très fatigué. Et pas seulement à cause du combat contre ton père, il…
Elle ne termina pas sa phrase. Ses larmes reprirent de plus belle, et malgré tous ses efforts elle ne parvint pas à les arrêter.
Naruto acheva.
- Il commençait à se rendre compte de son erreur, voilà. Il pouvait plus vivre avec ça sur le cœur. C’est tout.
- Alors il est mort ?
L’enfant cherchait encore la confirmation.
- Oui.
- Et vous avez rien fait ?
L’incompréhension perçait.
- On ne pouvait rien faire. Tenta de se justifier son père. Et puis de toute façon, il aurait pas été d’accord. Assez borné comme mec ton parrain.
Kenshi baissa la tête.
- OK. Lâcha t’il simplement.
- Ce n’est pas une jolie histoire, s’excusa Sakura entre ses larmes. J’espère que tu ne feras pas de cauchemars.
- Chui trop grand pour les cauchemars…
Elle sourit.
Alors sans un mot, il s’extirpa de ses couvertures et alla se blottir dans les bras de ses parents.
- Maman… Maman, t’es triste ?
- Oui, mon chéri. Mais ça va. Le monde est fait de plein d’histoires comme celle là, et ce n’est pas ça qui va le faire s’arrêter de tourner. Maintenant il faut vivre avec, et si possible, en tirer des leçons.
- Tu pleures…
- Oui.
- A l’école, on me dit qu’un ninja doit pas avoir des émotions.
- Ca mon chéri, ce sont des conneries. Si un ninja n’a pas d’émotion alors ce n’est pas un homme. Or un ninja a besoin d’être un homme pour continuer d’exister.
A peine surpris par le vocabulaire de sa mère, l’enfant se permit une toute dernière observation.
- C’est pour ça que papa il pleure ?


FIN.

Et quelque part dans les profondeurs d’une des dernières énigmes non résolues par l’Homme, un sourire moqueur étira les lèvres du dernier Uchiwa.
« C’est fou ce que ton fils te ressemble, Naruto. »




Fini ?
Cette fois oui.
J'espère que ça vous aura plu !
Personnellement, j'aimais bien Sasuke au début du manga ( en partie parce qu'il était canon... ^^') mais j'ai changé d'avis en lisant les scans. Par contre, j'ai toujours été sûre et certaine qu'il ne reviendrait pas. (D'ailleurs je ne ferai sans doute pas de fics où il serait retourné à Konoha. Ce qui ne m'empêche pas de lire celles où il en est question.^^)
Maintenant, mon avis est partagé sur lui. Je ne supporte pas ses décisions, et son attitude, mais d'un autre coté... je me dis qu'il est manipulé...
Bon voilà ! Je lance un peu un débat là... ^^' Vous sentez pas obligés de participer je déblatère toute seule XD.
Bsx et merci d'avoir suivi !




Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: