Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Une si belle soirée (terminée)

Beaucoup d'années ont passées. Maintenant, Sasuke n'est plus qu'un souvenir que tardent à effacer les gens qui l'ont aimé. Une soirée en apparence normale, va cependant tout ramener à la surface. Une fic sur la vie de Sasuke, en suivant au maximum le manga. ( DONC DES SPOILS !!!) Lecteurs curieux, welcome !
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 26/08/2008
Et nous voilà au chapitre 2. Cette fois, pas d'erreur informatique, le chapitre deux est bien le chapitre deux. (Je fais des progrés. ^^)
Petit sondage ? Qui n'a jamais écouté les histoires de sa maman avant de s'endormir ? =)
Désolée, celle ci (comme dit dans la fic) n'est pas vraiment le conte de fées dont nous avions l'habitude, enfants.
Mais il ne faut pas oublier que nos héros vivent dans le monde sans pitié de Kishimoto. ^^
Voilà donc le début de la vie de Sasuke...
Bonne lecture !




Chapitre 2: Un joli conte...



Le dîner ne fut pas très gai, malgré le délicieux repas que Sakura avait préparé, en l’absence de ses deux hommes préférés. Kenshi était calme et mangeait avec application, sous le regard bienveillant de ses parents. Il était toutefois impatient d’en savoir plus sur l’histoire de ce parrain, qui devait sûrement avoir eu une vie fantastique et une mort glorieuse puisqu’il avait été le meilleur ami de ses parents.
Aussi décréta t’il qu’il était l’heure d’aller se coucher alors que le soleil n’avait même pas encore atteint l’horizon. Ses parents sourirent, amusés malgré eux par sa hâte toute enfantine, et ils débarrassèrent la table tous ensemble avant de rallier la chambre du petit.
Kenshi se glissa sous les couvertures, entouré par les deux personnes qu’il aimait le plus au monde.
Le silence n’eut pas le temps de s’installer.
- Alors ?
- Par où on commence ? Interrogea Naruto en jetant un regard un peu mélancolique vers sa compagne.
- Par le début tout simplement ! Répondit Sakura en se tournant vers son fils.
Celui ci ouvrait de grands yeux attentifs et d’avance passionnés.
- Nous étions un peu plus âgés que toi quand nous avons commencé à faire équipe, se souvint elle.
- Qui ?
Naruto, lui, se taisait.
- Ton père, ton… parrain : Sasuke et moi. Kakashi s’occupait de notre formation.
- Kakashi ? Kakashi le vieux ? Avec les cheveux blancs ?
- Tu exagères il n’est si vieux que ça… Il n’a même pas 50 ans ! Quant à ses cheveux c’est naturel. Mais cesse de m’interrompre, je n’arriverai jamais à la fin sinon.
Kenshi se rassit sagement.
- Ca commence à dater maintenant, reprit Sakura avec un sourire rêveur, mais j’étais un peu amoureuse de lui à l’époque. De Sasuke j’entend.…
- « Un peu » Railla son mari, sarcastique.
Puis se tournant vers l’enfant :
- Si tu savais le temps que j’ai mis à lui faire oublier ce crétin !
- Tais toi ! Protesta la kunoïchi. Je l’ai oublié toute seule ! Et puis de toute façon, ça n’aurait rien donné.
- Je ne te le fais pas dire… renchérit son mari avec un sourire ravageur.
- Oh arrête hein !
Sakura secoua la tête en essayant de chasser la légère rougeur qui lui montait aux joues.
- Je peux continuer ?
- Mais je t’en prie…
- Faut dire, expliqua t’elle, qu’il était très mignon. Très doué, et très mignon, à vrai dire.
- Bon ça va… râla Naruto.
- Mais tu vas me laisser continuer ? Se plaignit elle en souriant.
Naruto se renfrogna, et Sakura éclata de rire devant cette rechute de jalousie.
- Ton père et lui n’arrêtaient pas de se disputer… s’amusa la jeune femme. Ce n’était pas tous les jours facile entre nous, mais finalement ça marchait plutôt bien. Et même si ce n’était pas évident, nos liens étaient très forts.
Son sourire se fit nostalgique.
- On était si jeunes…
Elle se tourna à nouveau vers son fils.
- Excuse moi, la suite n’est pas vraiment un conte de fée… Et c’est peut être notre faute d’ailleurs. Tu veux quand même que je continue ?
- J’aime pas les contes de fées. Asséna le gamin en guise de réponse.

Alors sa mère lui raconta tout.
Mais pour que son fils ait une chance de comprendre ou du moins de s’expliquer les actes de son parrain, elle dû commencer par son histoire. Le massacre de son clan, sa promesse de tuer son frère, et puis sa lente chute dans les ténèbres de la haine.

Elle lui parla d’une voix qu’elle s’efforçait de garder neutre, en essayant de toujours rester impartiale, de raconter les faits tels qu’ils s’étaient déroulés, et de n’intervenir qu’un minimum dans le récit. De sorte qu’on aurait pu croire à un de ces contes que l’on se transmet de génération en génération, si profondément enfoui dans le passé que nul ne pourrait prétendre se souvenir d’un de ses protagonistes.
Sauf que ce n’était pas le cas. Les évènements que la jeune kunoïchi énonçaient les uns après les autres n’étaient encore que trop vifs dans sa mémoire.

Elle enchaîna par la désertion de son ami, son ralliement à Orochimaru, son éternelle quête du pouvoir qui lui permettrai de tuer Itachi.
Elle lui raconta leurs tentatives plus ou moins désespérées pour le ramener, et leurs échecs, les uns après les autres.
Elle lui raconta comment Sasuke avait finalement atteint son but, après s’être débarrassé d’Orochimaru.
Elle lui raconta l’erreur tellement normale d’un homme dont toute la vie s’est basée sur un mensonge.
Ce qu’elle savait de la réaction de Sasuke, à ce moment là, était réduit. D’ailleurs, la vérité sur Itachi elle ne l’avait appris que bien plus tard, de la bouche de son assassin.
Elle connaissait seulement la conséquence de ces révélations : Le choix de Sasuke de ne pas marcher sur les traces de son frère. De tracer son propre chemin, et ce sans regrets.
La décision du dernier Uchiwa de rayer Konoha de la carte du monde ninja.

« A ce moment là, il n’a pensé qu’à lui. »

Kenshi comprenait. Ou du moins, il s’efforçait de comprendre les motivations de cet homme, la sombre machination dans lequel il évoluait depuis sa naissance. Mais ce n’était pas facile.
- Mais il ne vous aimait pas ? Pourquoi il voulait tuer Konoha alors ?
- On ne peux pas dire qu’il ne nous aimait pas. Tempéra sagement Sakura. Seulement il nous a sacrifié à son désir de vengeance. On ne faisait pas le poids, c’est tout. Je t’ai expliqué son histoire. La vengeance… c’était tout ce qu’il connaissait. Il n’y avait plus de place pour nous.
L’enfant hocha la tête pour faire signe qu’il acceptait l’idée.
Mais il avait encore d’autre questions.
- Et son grand frère ?
- Quoi son grand frère ?
Naruto n’avait plus prononcé un mot depuis de longues minutes, mais il venait soudain de se réveiller à l’évocation d’Itachi.
Kenshi hésita.
- C’est triste…
Sakura étouffa un hoquet, et prit son fils dans ses bras.
Naruto secoua gravement la tête.
- Oui. Dit il. C’est triste.
Il ajouta avec un demi sourire :
- Si ça ne tenait qu’à moi, je l’aurais déjà nommé Hokage.
- A ta place ? Demanda l’enfant, qui connaissait tout de l’objectif de son père.
- A ma place.
- Ah non alors ! Sinon, je pourrais pas me vanter devant mes copains !
Ses parents éclatèrent de rire, et pour la deuxième fois de la soirée, la pression retomba. Mais le récit n’était pas fini.
- Et ensuite ?
- Ensuite… reprit Sakura en écho. Ensuite il s’est allié avec une puissante organisation qui en avait après ton père. Et ça a commencé.
- De quoi ?
- La quatrième grande guerre des ninjas.





STOOP !
Mh... Je me suis arrêtée pile au bon moment pas vrai ? ^^ héhé.
Au fait, pour la grande guerre des ninjas... je me souviens plus du numéro de la précédente, alors je me suis permis de mettre au pif ^^'. Aidez moi à me coucher moins bête ce soir, dites moi à combien de boucheries nos ninjas se sont arrêtés. =)
Merci d'avance à ceux qui mettront des comms.
Et même aux autres d'ailleurs ! ^^
RDV au prochain chapitre !




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: