Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Konoha's diary

vous est-il arrivé de vous demander quelle est la vie des persos de naruto en dehors de leur rôle dans la série ? de leur pensées les plus secrètes et les plus cachées ? n'attendez plus, cette fic est pour vous !
Spoil | Humour | Mots: 13047 | Comments: 59 | Favs: 33
Version imprimable
Aller au
sakura2blond (Féminin), le 28/08/2008
notre envoyé spécial a suivi les personnages de naruto, reporté leurs comportements et les a interviewés.
voici son rapport avec, en prime ses impressions, des commentaires des personnages + leurs interviews et des scènes exclusives.

note : ceci se passe en dehors de la série et en dehors des plateaux de tournages de cette même série

enjoy !




Chapitre 7: les 3 sannins



Je me réveillai à 7h17. Etrange, j'étais en retard. J'avais mal à la tête, je ne supportai plus la lumière, ma bouche était désagréablement pâteuse.

J'avais la gueule de bois. Sensation horrible qui ne m'était pas arrivée depuis des lustres.

Mais pourquoi avais-je la gueule de bois ?

Ah ça y est, je me souviens.

J'étais allé au studio proposer à Tenten de venir dîner, offre qu'elle avait aussitôt acceptée. Après le restaurant, nous avions décidé de faire un petit détour au "Coktail Molotov", un bar très en vogue à Konoha.
Nous sirotions donc nos verres, elle un saké simple et moi un Bloody Mary, elle enchaînait saké sur vodka caramel, et moi Bloody Mary sur Blue Lagoon.
Nous étions déjà bien torchés quand nous aperçûmes Neji, qui était encore plus torché que nous. Il se déhanchait sur la musique en compagnie d'une belle brune.....ou plutôt d'un beau brun. Tenten éclata de rire quand elle remarqua que le Hyuuga draguait un travelo.
Nous commandâmes donc une bouteille de champagne que nous bûmes en signe de fête et de victoire.
Neji Hyuuga, cette petite ordure qui m'avait volé le coeur de Tayuya s'était fait un travelo. Vengeance exquise.

Enfin toujours est-il que j'avais ma gueule de bois, ainsi que 4 interviews à faire dans la journée, dont une qui commençait....bientôt. Je voyais trop flou pour lire l'heure sur mon réveil digital, et mon cerveau était trop endormi pour que je me rappelle l'heure exacte de notre rendez-vous. D'ailleurs, avec qui avais-je rendez-vous ?

Je me préparai mollement un café quand la porte sonna (eh oui c'est connu, les portes sonnent tout comme les grenouilles tricotent).

Je me traînai tout aussi mollement vers l'entrée et ouvrit.

_ Salut m'sieur Potin ! 8h30, on est pile à l'heure, non ?

Je hochai la tête et leur fis signe d'entrer.

_ Ca ne va pas monsieur Henri ? me demanda Hinata, soucieuse.

_ 'Gueule de bois, marmonnai-je.

Elle éclata de rire. Un rire gai et franc, mais hélas un peu trop aiguë, ce qui eut pour effet immédiat de me flanquer une migraine à faire péter un macchabée.

_ Installez-vous, je reviens tout de suite.

J'allai dans la cuisine prendre ma tasse de café, dans laquelle j'ajoutai 2 sucre et 3 Dolipranes. Je bus mon breuvage d'une traite. Je revins dans le salon chargé d'un plateau sur lequel étaient disposés 3 verres et une brique de jus de fruits.
J'avais grandement besoin de me réhydrater.

_ Allons-y, dis-je d'un ton aussi motivé et enjoué que possible.






Interview de Naruto et Hinata : projet tea-shop


Henri Potin (ci-dessous "moi") : Donc si nous sommes ici, c'est pour parler de votre projet pour la fin de la série, pouvez-vous nous l'expliquer en détail ?

Naruto (ci-dessous "na") : Ben voilà, avec Hina-chan, on a décidé d'ouvrir un tea-shop à la fin de la série parce que voilà, sa série à Masashi-san, elle est bien sympa, mais c'est pas tout quoi.

Hinata (ci-dessous "hi") : Oui et puis Naruto-kun est un véritable tea-master ! Ses thés sont délicieux, c'est incroyable ! Quant à moi, j'adore cuisiner des pâtisseries !

Na : Et puis Hina-chan, c'est comme ma petite soeur, on s'entend vachement bien !

Hi : D'où cette idée d'ouvrir un tea-shop à deux.

Moi : Je vois ... et par rapport à Kishimoto-san ? Ce projet lui convient-il ?

Hi : Oui bien sûr !

Na (sceptique) : Ah bon ?

Hi : J'ai décidé qu'on ouvrirait ce tea-shop donc on l'ouvrira. Il sera donc de mon avis ou sinon ...

Moi (glups) : Sinon ... ?

Na (glups aussi) : Oui sinon quoi ?

Hi : Sinon ... je ne vous le dirai pas ! Ca gâcherai le plaisir de la surprise (bon allez si je le dis : je le ligote et je le livre à shikamaru et chôji et kiba, je vous dis pas comme il va souffrir)

Moi : ... je pense qu'effectivement, il sera de votre avis.

Na : Oui et puis on a déjà acheté le local et tout donc hein...

Hi : Oui on dirait pas ça coûte cher ces choses-là.

Moi : Je vois .... pour conclure, peut être pourriez vous nous donner l'adresse de l'établissement ?

Hi : Bien sûr !

Na : C'est 37 avenue Kamikaze, à Konoha donc. venez nombreux !







Retour à l'action


Hinata et Naruto partirent après avoir fait un brin de causette, mais ne s'attardèrent pas trop car ils étaient attendus sur les plateaux, quant à moi j'avais mes trois sannins à interviewer.
Un sentiment de grande flemme m'envahit soudain.

Non mais sans dèc', quelqu'un en a quelque chose à foutre des trois sannins ? Que dalle oui.

Ma conscience professionnelle m'ordonna de penser à mes lecteurs plutôt qu'à mon mal de tête, c'est donc à contre-coeur que je quittai mon appartement pour les studios.

Le "contre-coeur" ne dura pas longtemps. Dès que je fus rentré j'oubliai immédiatement mes réticences.

Etrange, non ? Eh bien pas tant que ça, si on prend en compte le spectacle qui se déroulait sous mes yeux.

Neji Hyuuga, humilié dans les règles. Tordant.

Temari lui mettait la honte de sa vie. Hilarant.

Et à en voir les éclats de rire des autres et les propos échangés, je devinai que Tenten avait balancé l'histoire du travelo. Brave petite. Avec un peu de chance, cette histoire courrait jusqu'au oreilles délicates de ma chère et tendre Tayuya. Je l'espérais vraiment.

Bref je ne m'attardai pas des heures non plus, juste le temps de rire un bon coup -intérieurement, cela va sans dire- et de me remettre à la fois de bonne humeur et d'aplomb pour le reste de cette joyeuse journée.

Je me dirigeai donc vers la loge d'Orochimaru, où là j'eus le droit à un remake de la première guerre mondiale.
A peine eus-je frappé quelque coup à la porte que j'entendis une voix mécontente balancer un "cékicépourkoi" hargneux.

_ Monsieur Orochimaru, c'est monsieur Potin, le journaliste, je me demandais si ....

Il ouvrit la porte à la volée et se déchaîna sur moi sans que je comprenne ne serait-ce qu'un mot de ce qu'il me reprochait.

Je bafouillai quelques rapides et maladroites excuses, auxquelles il répondit un "j'espère bien" bien senti, après quoi il me claqua la porte au nez.

Je décidai donc d'aller voir Tsunade quand je tombai nez à nez avec Tayuya (la seule-l'unique-la vraie-la belle!)

_ Oh m'sieur l'journaliste ! s'exclama-t-elle. Vous vouliez voir Oro-chan ?

_ Ne m'appelle pas comme ça ! Tu sais très bien que j'ai horreur de ce surnom ! rugit une voix provenant de derrière la porte.

_ Ce n'est pas un surnom mais un diminutif affectueux, rétorqua-t-elle toujours aussi joyeusement.

_ Eh bien je ne veux PAS de ton affection ! Déguerpis de devant ma loge !

Nous fîmes quelque pas. Elle m'adressa un sourire d'excuse.

_ Il est très "diva", vous savez. Vous feriez mieux de repasser le voir quand il sera près, c'est à dire maquillé coiffé et tout le tremblement, me dit-elle gentiment.

_ Je vais suivre votre conseil .

_ Bon je dois aller voir Neji-kun, je vous laisse monsieur !

Une idée machiavélique, sadique et tout simplement indigne germa dans mon esprit. Idée que je mis immédiatement à exécution d'ailleurs, après tout pourquoi se priver ? Il n'y a pas de mal à se faire du bien.

_ Euh, miss Tayuya...

Elle se retourna.

_ Oui ?

_ Vous n'êtes donc pas au courant ? demandai-je, arborant un air faussement innocent.

_ Au courant de quoi ?

_ Hé bien, en arrivant ce matin, je suis tombé devant une scène un peu, disons alarmante, entre Neji et Temari. C'est une assez sombre histoire, d'après ce que j'ai compris en voyant ça et on m'a dit...

_ Oh non-non-non-non-non ! Je sais, vous allez me parler de cette histoire qui s'est passée hier au Coktail Molotov ?

Je hochai la tête, intérieurement surpris qu'elle le sache déjà.

_ Ce n'est pas du tout ce que vous croyez ou ce qu'on a pu vous en dire, reprit-elle. C'est juste ce chien de Kiba et cet abruti de Shikamaru qui l'ont saoulé pour ensuite lui présenter cet androgyne travesti. Allez savoir pourquoi ils ont fait ça, mais après, le pire, c'est qu'ils ont fait des vidéos qu'ils ont montrées à tout le monde, c'est humiliant pour ce pauvre Neji-kun ! Ils se sont vantés de leurs exploits malsains, et après ils se plaignent du soi-disant sadisme de Masashi-san ! Ils sont ignobles !

Je restai bouche bée.

_ Je dois y aller monsieur, désolée ! A plus tard !

Sans voix. Elle continuait à prendre la défense de ce petit fumiste.

Je sortit de ma torpeur quand je fus interpelé par Shikamaru.

_ Hey Henri ! Alors ça va ? La forme ? Pas trop empâtée dans la gueule de bois ?

Je souris. Il se comportait avec moi comme avec un vieux pote. Sur le coup ça me fit plaisir.

_ A t'entendre je devine que tu as parlé à Tenten avant.

_ Ouaip. Elle m'a tout dit. Muhahahahaahah vous avez donc vu notre cher Hyuuga à l'oeuvre ! [sourire narquois]

J'éclatai de rire instantanément.

_ Je vois que ça vous a plu à vous aussi. Il n'y a qu'un truc que je comprends pas.

_ Hm lequel, dis-je en tentant de me calmer afin de pouvoir reprendre mon souffle.

_ Pourquoi diable Tayuya, qui est loin d'être une idiote, continue de le supporter et de prendre sa défense ?! Elle pourrait faire comme Temari, ce serait nettement plus marrant.

_ Elle doit être amoureuse, dis-je sombrement. Aussi invraisemblable que ça puisse paraître, c'est la seule explication, rajoutai-je tout aussi sombrement.

_ Du gâchis, soupira-t-il.

_ "Galère...", citai-je avec une pointe de moquerie.

_ Carrément, répondit-il dans un sourire.

_ Vous ne savez pas où est Jiraiya, par hasard ?

_ Jiji ? Il est pas là. Il est en congé maladie aux Bahamas, il s'est pété une jambe à force de marcher en Getas et de sauter partout. Le pauvre à 60 balais quand même....

Je soupirai, découragé.

_ Et Tsunade ? demandai-je dans un espoir.

_ 6ème plateau.

_ Merci, soufflai-je en me dirigeant vers le plateau 6.

Là je vis Tsunade, sagement assise sur une chaise à côté de la scène de tournage. Je vins m'asseoir sur le siège libre juste à côté d'elle.

_ Euh, miss Tsunade ?

_ Oui ? me répondit-elle dans un sourire.

_ Avez-vous le temps pour une interview ?

Elle me regarda, surprise.

_ Oh mais vous êtes le journaliste ! Ravie de vous rencontrer ! On peut la faire ici ?

_ Bien sûr.

_ Alors allons-y.






Interview de Tsunade


Henri Potin (ci-dessous "moi") : Alors que pouvez-vous nous dire sur votre entrée dans "Naruto", manga désormais culte dans le monde entier ?

Tsunade (ci-dessous "tsu") : Hé bien je me suis présentée au casting, simplement. J'avais déjà tourné dans des séries et quelques films mineurs, et mon agent m'a orienté sur cette série. J'ai accepté avec joie, joie qui s'est transformée en déconfiture quand j'ai vu le rôle que l'on m'avait confié.

Moi : Le rôle du Godaime Hokage ne vous convient pas ?

Tsu : On non c'est pas l'aspect prestigieux du titre de Hokage qui me gêne, au contraire c'est ça qui me fait tenir. Non c'est juste le fait que l'on me fasse passer pour une vieille peau qui me met hors de moi.

Moi : Ah mais je ...

Tsu : Mais quoi ? J'ai 23 ans, mon p'tit bonhomme, et je joue le rôle d'une meuf de plus de 50 ! Mais il lui a prit quoi au Masashi là !?! Moi je veux rester jeune, et lui il me fait vieillir avant l'âge, surtout qu'en plus il sait que mon âge me complexe ! Ma poitrine me complexe aussi, et il fait bien en sorte de me faire porter des kimonos décolletés, ce vieux pervers !

Moi : Eh bien je ne sais pas quoi dire....

Tsu : Dans ce cas ne dîtes rien.

Moi : A mon avis, vous devriez vous dire que les "vieux" sont ceux qui ont 5 ans de plus que vous. Ca soulage et apaise de se dire ça.

Tsu (sourit) : Vous avez bien raison,merci du conseil.

Moi : De rien. Un dernier mot ?

Tsu : Eh bien comme vous dîtes, "les vieux sont ceux qui ont 5 ans de plus que moi"! hihi







Retour à l'action

Une fois terminé, je retournai chez moi me reposer. Je préférai éviter le remake de la seconde guerre mondiale, voire en prime la preview de la troisième, en retentant ma chance avec "Oro-chan".

De plus, j'étais exténué. Probablement que mon surplus d'alcool y était pour quelque chose.



















Alors voilà, c'est fini (ou presque)

Mon (ou mes) dernier(s) chapitre(s) sera (ou seront) des "hors séries", c'est à dire que je ferai dedans des interviews à la demande.

en gros, si vous voulez voir une interview d'un personnage particulier (même s'il a déjà été interrogé) abordant des sujets particuliers, faites le moi savoir soit par comm soit par mp !

voilà c'est tout et déjà merci de m'avoir suivi jusque là !

hey les gens ! on arrive à la fin je crois bien .... ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 [ 7 ] 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: