Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Konoha's diary

vous est-il arrivé de vous demander quelle est la vie des persos de naruto en dehors de leur rôle dans la série ? de leur pensées les plus secrètes et les plus cachées ? n'attendez plus, cette fic est pour vous !
Spoil | Humour | Mots: 13047 | Comments: 59 | Favs: 33
Version imprimable
Aller au
sakura2blond (Féminin), le 20/08/2008
notre envoyé spécial, Henri Potin, a suivi les personnages de naruto, reporté leurs comportements et les a interviewés.
voici son "rapport de missions" avec en prime des interviews exclusives ! (mais pas dans les premiers chapitres, dsl)

note : ceci se passe en dehors de la série

enjoy !




Chapitre 1: début des aventures ...



Cher lecteur bonjour. Je me présente, je suis Henri Potin, journaliste de profession. Je rentre juste de mon voyage à Konoha, où, tu t'en doutes sûrement, j'ai côtoyé les héros du célèbre manga et animé du même nom, "Naruto". Mais je ne reviens pas les mains vides, loin de là : des souvenirs pleins la tête et des pages noircies d'interviews et de commentaires, me voilà fin prêt pour raconter toutes mes aventures aux côtés des plus grands ninjas ! Lis attentivement, ce reportage est exclusif et unique. Tu croyais tout savoir de l'univers de Naruto et de ses compagnons ? Détrompe-toi, et crois-moi, tu vas vite déchanter ! ;p


Premier jour

Me voilà donc arrivé devant les immenses portes qui bordent l'entrée de Konoha, célèbre village abritant les ninjas les plus brillants. Dans quelque pas j'aurais franchi cette entrée gigantesque, et serai aux côtés des plus grands ninjas de tous les temps
A cette pensée, mon sourire s'effaça et je déglutis difficilement. "les plus grand ninjas de tous les temps", c'est à dire les plus puissants aussi.C'est à dire un mot de travers, et squick, à plus Henri.Si jamais un seul de mes articles ne leur plaît pas, je me retrouve écarteler, pendu, écorcher, noyer, décapiter puis brûler en deux-temps-trois-mouvements. Le monde de Naruto regorge de ninja pétri de bonnes intentions, mais aussi d'assassins et de psychopathes sanguinaires, comme l'Akatsuki ou encore Orochimaru. Ce voyage venait à peine de commencer, et je me demandais déjà s'il ne fallait pas mieux que je rentre chez moi. Non. Je ne rentrerais pas chez moi. Derrière ces portes se trouvait un univers fabuleux, bourrés de scoop et d'émotions, bref, tout ce dont est faite la presse people qui fait tant vendre. Le rêve de tout journaliste qui se respecte. J'inspirai un grand coup, pris mon courage à deux mains et m'avançai d'un pas décidé à l'intérieur du village, mon sac en bandoulière et mon carnet fermement tenu entre mes mains moites à la fois de peur et d'excitation.
Soudain j'entendis qu'on m'appelle. Je m'arrêtai et regardai autour de moi, puis je finis par apercevoir un jeune homme blond, plutôt grand pour son âge, me faire de grands signes de la main. Une fois à mon niveau, il s'arrêta et me salua chaleureusement.

_ Mr Potin ! Bienvenue à Konoha, je suis si heureux que vous soyez enfin arrivé ! Faut dire j'étais pas mal impatient de vous rencontrer !

_ Euh oui.... ravi également mr...euh...

Je ne savais que répondre.Qui était ce charmant jeune homme ? A ce moment précis je l'ignorais, et j'étais dans l'incapacité la plus complète de le deviner. Je connaissais tout de l'univers de Naruto, je regardai chaque épisode, même ceux que j'avais déjà vus 15 fois, j'attendais impatiemment chaque nouvelle arrivée de scans, j'avais tous les tomes sortis dans ma chambre, mais alors ce garçon....aucune idée. J'étais complètement à côté de la plaque. Qui était-il ?

_ Je me suis dit qu'il fallait bien que je vous rencontre le premier, puisque vous venez essentiellement pour moi...d'ailleurs je suis très touché, c'est vraiment sympa et tout de vous déplacer jusqu'ici.... continua-t-il.

J'en restais sans voix. Essentiellement pour lui ? Mais alors, ce garçon, c'était....

_ Vous êtes Uzumaki Naruto ?! m'écriai-je, surpris.

_ Ben oui, pourquoi ? Vous ne m'aviez pas reconnu ?

Je hochai la tête, géné. Pour ma défense, je me contenterait de demander qui aurait bien pu le reconnaître ? Ce jeune garçon n'avait strictement rien à voir avec le boulet hystérique hyperactif et incontrôlable, que nous adorons tous, que Kishimoto se complaît à décrire.

_ Ah je sais, c'est que je suis pas l'même que dans le manga, hein ? Pas de traits de part et d'autres de mes joues, ni de "dattebayo" en fin de phrase, pas d'hyperactivité ni rien....

Je hochai la tête à nouveau, aussi géné que la première fois.

_ Vous inquiétez pas, je me doutais un peu que ça allait arriver, me réconforta-t-il. Mais vous savez, va falloir vous y habituer m'sieur Potin, parce qu'ici, ça a rien à voir avec ce qu'il dit, Masashi-san.

Je le regardai, étonné au possible. Il éclata de rire, rire contagieux car bientôt je me mis à rire aussi.

_ Et donc quel est le programme, Uzumaki-kun ? demandai-je poliment, une fois guéri de mon fou rire.

_ Ben....je peux vous conduire à votre appartement, histoire qu'on se repose un peu, et après je vous présente aux autres, ça vous dit ? Et puis appelez moi Naruto, m'sieur Potin.

J'aquiesçai. On se mit en route, l'allure était suffisamment lente pour que je puisse observer chaque recoin du village tout en écoutant attentivement les remarques que me faisait Naruto sur tel ou tel quartier. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le mangaka japonais nous avait caché les talents de naruto en tant que guide touristique, pensai-je.

C'est ainsi que mes aventures aux côtés de Naruto et ses compagnons débutèrent ....



C'est peut être un peu cours comme premier chapitre (désolée) mais j'essaierai de me rattrapper sur les rpochains.

j'accepte les comms positifs comme négatifs, pour peu qu'ils soient bien construits ! merci de me faire part de vos impressions ^^




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: