Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Plus jamais seule

Baignée dans le mensonge depuis sa naissance, Mia Kiomoto vit dans un monde créé de toute pièce par sa mère. Toute sa vie bascule le jour de ses sept ans. A partir de ce jour, sa vie va devenir un enfer, à un tel point qu'un jour, elle décide d'en finir. Mais avant de parvenir à ce drame, elle va atterir dans le monde de Naruto, son manga préféré que lui racontait son cousin par des lettres. Elle va se retrouver au coeur d'une ancienne prophétie, où elle devra choisir entre le bien, et le mal!
Spoil | Drame / Romance | Mots: 3883 | Comments: 14 | Favs: 5
Version imprimable
Aller au
Mutzumi (Féminin), le 13/08/2008
Baignée dans le mensonge depuis sa naissance, Mia Kiomoto vit dans un monde merveilleux, créé de toute pièce par sa mère par des histoires, loin de la dure réalité. Loin de la vérité. Toute sa vie bascule le jour de ses sept ans. A partir de ce jour, sa vie va devenir un enfer, à un tel point qu'un jour, elle décide d'en finir. Mais avant de parvenir à ce drame, elle va atterir dans le monde de Naruto, son manga préféré que lui racontait son cousin par des lettres. Elle va devoir réapprendre à faire confiance, à écouter, à vivre. Et elle va se retrouver au coeur d'une ancienne prophétie, où elle devra choisir entre le bien, et le mal.



Chapitre 1: Là où tout commence



Lundi 7 mars 2012, 8h.

Le soleil se levait sur Kuushu, province du Japon actuel. Les rayons glissaient à travers les rideaux roses, baignant la chambre de Mia dans une douce ambiance. "Idéal pour le réveil", pensait Akemi Kiomoto, sa mère, en entrant dans la chambre de sa fille. Comme tous les matins à la même heure, elle venait la réveiller. Elle disait toujours: «celui qui se lève tard se demande encore pourquoi la terre est ronde. Celui qui se lève tôt, part découvrir le monde."
Comme tous les matins, elle lui racontait une histoire.
Encore une histoire.

"-Bonjour ma chérie, chuchotait Akemi à l'oreille de son enfant en lui caressant les cheveux.
Mia ouvrait lentement les yeux, puis la bouche, pour répondre d'une voix embrumée:
-Bonjour maman.
-Bon anniversaire trésor, disait sa mère en souriant.
-Merci maman! Comment fait-il aujourd'hui?
-Il fait très beau, et si tu te lèves vite, tu verra ta surprise, ajoutait sa mère avec un clin d'œil."

Pendant qu'elle s'habillait, Mia pensait à la surprise en question. "Qu'est-ce que ça peut bien être comme cadeau? J'ai déjà un bel aquarium avec des poissons multicolores, des oiseaux, et un poney. Alors..."
Elle avait encore du mal à faire le nœud de ses robes, et sa mère lui proposait son aide. Mais Mia expliquait qu'à sept ans, on devait savoir s'habiller toute seule, comme une grande. D'ailleurs, elle était grande! Elle avait sept ans aujourd'hui. Sept ans le sept mars: ça devait lui porter bonheur!
Et surtout...elle allait sortir de la propriété pour la première fois!
Car depuis sa naissance, Mia n'est jamais sortie de la demeure des Kiomoto. Enfin si, mais juste dans le grand parc qui faisait parti de la propriété, où elle pratiquait l'équitation. "Pourquoi sortir? Elle a tout ce qui lui faut ici" disait Akemi.

Toute excitée, elle descendait les deux étages et rejoignait ses parents dans le salon. Sa mère se tenait aux côtés de son père, Ling Kiomoto. Tout deux cachaient un gros paquet.
"-Joyeux anniversaire Mia!" disaient-ils en cœur en s'écartant pour laisser Mia voir le cadeau.

Elle s'approchait de cette grosse boite recouverte de papier doré et fermée par un ruban rouge. Elle attrapait un bout du nœud et tirait d'un coup sec: la boite s'ouvrait alors, découvrant un adorable chiot sur un coussin pourpre.
"-Ohhh!!! Un chiot! Qu'il est mignon! Il est vraiment pour moi?
- Oui ma puce, et tu peux lui donner le nom que tu veux.
-Alors je vais l'appeler...heu..Je n'ai pas d'idée... Ah pourquoi pas Naruto?
-Naruto? Ne me dis pas que tu parles de ce stupide manga dont t'a parlé une fois ton cousin Riyu!
-Ling, pas la peine de s'énerver mon amour. Mia, ce que veut dire ton père, c'est que les mangas ne sont pas très bons pour toi. Tu dois vite oublier ces petites sottises, qui ne sont écrites que par des personnes dont le seul but est de critiquer la bonne société, ou de se plaindre. N'y pense plus. Choisi plutôt un joli nom, ceux de notre histoire, de notre belles histoire! Et sache que c'est une femelle.

Sa mère parlait si calmement, d'une voix si douce, si rassurante, que Mia se laissait toujours porter par ses paroles, pour elle source de pureté et de vérité.
-Alors... Yuki! Oui, ça c'est un nom de notre histoire, tu sais maman, c'est la guerrière qui a combattu aux côtés d'oncle Fang, en 1938, pour sauver l'empereur, la justice, et la paix! Yuki, voila.

La petite chienne aboyait, satisfaite de son nom, et venait jouer autour des jambes de Mia, son nouveau maître.
-Maman, papa, quand partons nous pour la ville?
-Dès que nous aurons appelé tante May pour la prévenir de notre visite. Elle veut te remettre ton cadeau d'anniversaire elle même, mais elle a du mal à se déplacer tu sais. Nous allons donc la voir tout à l'heure.
-D'accord! Et irons nous voir l'empereur?
-Ma chérie... tu sais, il est très pris en ce moment. Je crois qu'il ne reçoit personne aujourd'hui...
-Oh...tant pis... Une autre fois alors!

Rencontrer l'empereur Zang Fô était le vœu le plus cher de Mia. C'était un homme si juste, si gentil avec son peuple! C'était ce que sa mère lui racontait: elle le savait mieux que personne, puisqu'elle était sa conseillère!
Yuki avait le droit de venir à la promenade en ville, et prenait place sur les genoux de Mia, à l'arrière, à côté de madame Kiomoto. Monsieur Kiomoto s'asseyait à l'avant, avec le chauffeur. Monsieur et madame Kiomoto avaient décidé d'un itinéraire à travers la ville, pour se rendre à la demeure de la tante May. Le chauffeur n'avait qu'à suivre précisément cet itinéraire. Surtout ne pas se tromper de rue. De carrefour. Prendre les bons tournants, pour éviter que Mia ne découvre la vérité. Il fallait préserver son insouciance. Avec des histoires...
La voiture démarrait, et empruntait bientôt la route menant au portail principal, qui se trouvait caché par un grand saule pleureur. Une fois franchit, Mia se retournait pour l'admirer, mais découvrait avec stupeur qu'il était complètement dissimulé. Invisible. Introuvable si on ne sait pas qu'il existe.

Akemi s'attendait à une question de sa fille, comme "pourquoi notre maison est-elle cachée à la vue des autres?", mais cette dernière ne réagissait pas, bien trop impatiente de découvrir la ville pour s'attarder sur un détail anodin. Cette ville, elle en a tant rêvé! Elle l'imagine un peu, grâce aux descriptions et aux récits de sa mère, qui lui racontait tout: la vie des marchands, les nouvelles du palais, les résultats des nombreux concours... Tout ce qui concernait la vie en dehors de sa maison. Et tout avait l'air si merveilleux! Tous semblaient si heureux dans ce que racontait sa mère! Dans ces récits. Dans ces histoires...

Enfin la ville se dessinait devant eux, et bientôt, ils y entrèrent. Mia découvrait alors un monde nouveau, exactement comme lui en parlait sa mère. Elle ne savait pas que tout avait été minutieusement calculé. Que l'itinéraire choisi ne lui montrait que certains quartiers, repérés par sa mère lors de ses visites en ville. Que la vérité se trouvait là, quelques rues plus loin, mais à des années lumières de ce qu'elle avait sous les yeux... La voiture ralentissait un peu devant une magnifique construction, peinte d'or, de rouge, de jade... L'entrée massive provoquait une grande admiration chez Mia, qui se concentrait sur un panneau. Un voile fin l'empêchait de lire le nom de cet édifice grandiose.
"-Maman, qu'est ce que c'est ce bâtiment?
-Ca mon cœur, c'est mon lieu de travail. C'est le palais de l'empereur Zang Fô, précisait Akemi en souriant, comme à son habitude."
Une lueur étincelait dans les yeux de Mia. "Il est là dedans" pensait-elle.
Puis la voiture redémarrait, juste au moment où une brise venait soulever le voile, et découvrait ce qu'il y avait d'écrit: "Temple de Jade, lieu de recueillement bouddhiste, destruction prévue le 12/03."
Mais Mia était déjà loin. Enfin ils arrivèrent à la maison de May Suigia. Elle les attendait sur le seuil de la porte, vêtu de sa plus belle parure, robe noir et émeraude, ainsi que des bijoux en or scintillants sous le chaud soleil de midi. Après l'avoir salué, tous passaient au salon pour prendre le thé, et écouter May parler des dernières nouvelles de la ville. Enfin...elle savait ce qu'elle avait à dire. La soirée approchait, Akemi et Ling débattaient sur un nouveau sujet, et May en profitait pour rejoindre Mia dans la salle de jeu. Elle s'approchait de la fillette qui habillait une poupée de porcelaine.
"-Mia, ma chère enfant, j'ai apporté ton cadeau: regarde, lui disait-elle en sortant sous ses yeux émerveillées une grosse boite ronde et brillante, couverte des mêmes pierres qui paraient la robe de la vielle dame.
-Mais..C’est ta boîte à musique! Celle dont tu me chantais la chanson lorsque tu venais me voir à la maison!
-Oui, et aujourd'hui je te l'offre, comme on me l'avait offert autrefois. Garde la bien précieusement.
Yuki faisait son apparition dans la pierre, et venait renifler l'objet, puis se frottait contre May.
-Mia, il y a des choses que tu dois savoir aujourd'hui. Des petits secrets disons...Vois tu, parfois, la vérité est si bien cachée qu'on a souvent du mal à l'imaginer. Pourtant, elle est bien là. Il suffit de mieux regarder..
Du bruit se faisait entendre de l'extérieur.
-Et sache que ce que tes parents ont fait, ils l'ont toujours fait pour ton bien.
Le bruit ne faisait plus fort. De plus en plus fort. Comme une foule qui se rapprochait.
-Malheureusement, ils n'ont pas fait que du bien autour d'eux...Ils ont aussi fait du mal.
Comme une foule qui protestait.
-Et qu'un jour où l'autre, le mal est puni.
Comme une foule en colère qui criait.

Mia ne comprenait pas ce qui se passait. Pour elle, le mot mal n'existait pas. Mais quand elle vit les larmes qui coulaient sur les joues de May, elle prit peur, et lâcha la poupée qui vint se briser sur le sol. May ouvrit la boîte à musique et y glissa un papier et une lettre de son cousin Riyu, en murmurant à Mia:
"-Un jour, tu comprendra tout. Pardonne-moi..."
A ce moment, un bruit de verre brisé retentit. Akemi et Ling entrèrent en courant dans la salle de jeux, et se précipitèrent vers Mia. Mais May se leur bloqua la route.
"-Enfin May, qu'est ce que cela signifie? Rugit Ling .Nous devons partir et vite! Le peuple est aux portes du manoir et ils vont entrer ici d'une minutes à l'autre!
-Il est trop tard pour fuir, sourit May. Pour vous, c'est la fin. Pour moi aussi, je suis trop âgée pour tenir plus longtemps, mais mon devoir est accomplit. C'est moi qui ai prévenu les brigades. Cela fait trop longtemps qu'ils attendent ce jour! Durant toutes ces années j'ai été la vieille tante May, la faible May, celle que vous croyiez être de votre côté! Mais vous aviez tout faux. Depuis trop longtemps, j’attends de pouvoir venger mon cher Fang, et aujourd'hui, je pars apaisée.
-Maman! cria Mia, qu'est ce qu’il se passe!
-Ce n'est rien mon ange, maman est là. Maman et Papa sont là, et tout se passera bien. Tante May ne sait plus ce qu'elle dit. Tout va bien trésor.

Akemi parlait d'une voix douce. Apaisant. Elle souriait. Comme si c'était encore une histoire. Comme si elle n'entendait pas les hurlements de la foule juste dehors. Mais cette fois, Mia ne se sentit pas rassurée. Cela ne prenait plus. Mais elle ne comprenait pas. Pourquoi le peule était-il en colère? Pourquoi tante May voulait venger oncle Zang? Pourquoi ces hurlements?
De la salle de jeux qui était à l'étage, ont entendit soudain la porte céder sous les coups des révoltes. On les entendait crier, détruire, brûler le rez-de -chaussé. Ils cherchaient quelque chose, et ils allaient monter le trouver. Tante May attrapa Mia par le bras et l'entraina dans le fond le la pièce. C'est alors que le corps de son père s'affala par terre, atteint par une balle venant de l'immeuble d'en face.
"MORT AU TYRAN!!!" ce cri perça le tumulte de la révolte.
-PAPAAAAAAA!!!!
Mia hurlait en pleurant. Sa mère ne bougea même pas. Elle regarda son mari, gisant sur le sol.
May ouvrit une porte secrète dans le mur. Mia criait:
-MAAAMANNN!!!

Akemi se contenta de sourire. Un dernier sourire. Les flammes arrivèrent alors dans la salle de jeux, sous les cris de joie des paysans. Elle souriait encore, elle semblait ignorer ce qui allait se passer. Mais elle le savait très bien. Elle n'y pouvait plus rien. May entraina Mia dans le passage secret. Ce passage les conduirait loin de cette maison, quelque part où Mia serait en sécurité, loin de cette violence.
Mia continuait de crier: ses cris se mêlaient à ses pleurs. Elle voyait les flammes atteindre sa mère, l'enrouler, et la dernière image qu'elle aperçu fut celle de la femme qu'elle aimait le plus au monde, dans sa dernière robe, une robe de flammes dansantes sur ce corps qui l'avait autrefois bercé. Des milliers d'images défilèrent dans sa tête, pour venir s'enfermer dans son cœur, précieusement. Toujours en serrant la boîte à musique contre elle, elle suivit May, en laissant sur cette journée un souvenir noir comme la nuit.




Que va-il se passer pour Mia? Que va-t-elle devenir, maintenant que le monde mensonger dans lequel elle vivait c'est effondré sous ses yeux, que son univers est mort en même temps que ses parents? Et qu'a glissé May dans la boîte à musique de Mia? Il y avait une lettre de son cousin... est-ce encore à propos de Naruto?
Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses, dans le prochains chapitre!




Chapitres: [ 1 ] 2 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: