Fiction: Journal d'une invisible

UA Schoolfic shonenaï Hina/Naru et d'autres couples. Dans tous les lycées, y a ceux qui sont populaires, les gens normaux et les autres: les renfermés, les marginaux, les rejetés. Hinata fait partie de cette dernière catégorie...Mais est elle aussi banale qu'elle en a l'air?
Drame | Mots: 65719 | Comments: 289 | Favs: 233
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 29/04/2009
Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!




Chapitre 9: Révélation



† † † † CHAPITRE 9 † † † †

Samedi 24 mars

Hinata s'étaient rendue à son entraînement un nœud au ventre. Le trac. Elle salua Tsunade et se rendit en direction du vestiaire. Elle poussa la lourde porte et ouvrit de grands yeux en reconnaissant la personne qui lui faisait face.

Impossible que se soit elle! Et pourtant, lorsque la personne en question se tourna pour échanger quelques mots avec sa voisine de droite, les craintes d'Hinata furent confirmées. Devant elle, en chair et en os se tenait, je vous le donne en mille:

Ino Yamanaka

Aucun doutes là-dessus c'était bien la même Ino que dans sa classe. Les mêmes cheveux blonds platine, les mêmes yeux bleus clairs, la même silhouette de bimbo... c'était bien elle.

La jeune Hyuga entra prudemment dans le vestiaire, faisant bien attention à ne pas faire claquer la lourde porte pour ne pas attirer l'attention. Elle se plaça avec ses affaires de façon à ce qu'Ino ne la remarque pas et commença à se changer.

- Hé t'es nouvelle toi!

Hinata tourna la tête vers sa voisine qui venait de lui adresser la parole; elle était plus âgée qu'elle, un an environ à ce que dirait Hinata, plutôt jolie, elle avait de grands yeux noisettes en amande légèrement cachés par une frange, ses cheveux bruns méchés rouge étaient attachés en deux macarons sur sa tête lui donnaient un côté un peu déluré et asiatique. Elle souriait à Hinata.

- Oui, je...

- Je m'appelle Tenten, lui dit la brunette en lui tendant sa main, et toi?

Hinata lui serra la main, un peu surprise par tant de spontanéité.

- Hinata.

- Tu viens pour la période d'essai?

- Oui.

- Moi ça fait cinq ans que j'fais du volley.

Cinq ans! Hinata hocha simplement la tête, si toute les autres personnes présentes étaient aussi expérimentée que cette Tenten, elle risquait de vite être dépassée au niveau jeu et d'être mise à part. Deuxième coup de chance de la journée... Elle qui pensait qu'on la mettrait dans une équipe de débutants ou de peu expérimenté...

Elle échangea encore quelques mots avec sa voisine, les banalités habituelles qu'on dit quand on rencontre quelqu'un; " t'habite où, t'as quel âge, quelle classe..." Rien de spécial.

Une fois changée, Hinata suivit Tenten dans la salle d'entraînement dans laquelle attendaient déjà une dizaine de personnes, garçons et filles confondus, d'environ leur âge. Tenten s'assit contre le mur à côté de la porte du vestiaire des filles et Hinata fit de même.

- Tu verras, lui dit Tenten, y a vraiment une bonne ambiance dans l'équipe, tout le monde s'entend bien avec tout le monde et en plus l'entraîneur est sympa, même si au premier abord il paraît très... spécial!

Hinata n'eut pas le temps de répondre, la porte du vestiaire s'ouvrit à la volée, frappant l'épaule d'Hinata de plein fouet. Celle-ci retint un cri de protestation en apercevant la personne qui venait de pousser la porte. Mais cette dernière la remarqua tout de même.

- Oups, je suis désolée ça va? Demanda Ino.

Hinata hocha simplement la tête en massant son épaule endolorie, espérant qu’elle ne la reconnaisse pas. Mais là encore... Jamais deux sans trois, hein?

- Hé mais j'te connais! Hinata c'est ça, hein?

- Euh... oui... répondit prudemment cette dernière.

- Je ne savais pas que tu faisait du volley!

Hinata releva enfin la tête vers la blonde, pas de remarques? Rien? quand elles étaient au cycle de transition ( ndlr: Encore une fois vous pouvez voir à quel point je suis bien informée sur le cursus scolaire français... le cycle de transition ( quel beau nom... merci notre canton de Vaud! ) c'est quand on a 11-12 ans pour vous situer ).

- Elle est là pour la période d'essai, répondit Tenten à sa place, vous vous connaissez?

- Ouais on est dans la même classe, Ino se laissa glisser le long du mur juste à côté d'Hinata.

- Ah? Cool ça m'évitera de faire les présentations alors!

Elles discutèrent comme ça les deux, Ino et Tenten, pendant quelques minutes, essayant de faire participer Hinata à la conversation. Hinata elle était complètement sidérée par l'attitude de Ino, ce n'était pas du tout la même Ino qu'au lycée, elle était plus ouverte, faut dire aussi que la voir sans ses trois couches de fond de teint ça la changeait et aussi la Ino du lycée ne se montrerait jamais en compagnie de la timide de la classe et d'une fille aussi extravagante que Tenten...

Rapidement la conversation dériva vers le sujet préféré de toutes les filles: les garçons.

- Alors Ino toujours rien avec ce Sasuke? Tenten fit un clin d'oeil à Ino.

La blonde poussa un soupir, et se renfrogna avec une moue boudeuse.

- Nan, un vrai glaçon! En plus avec Sakura qui lui tourne aussi autour..., elle adressa d'un coup un grand sourire aux deux autres, mais je finirai bien par l'avoir!

Hinata ne dit rien, craignant de déraper sur un terrain dangereux, mais elle n'en pensait pas moins. Pour elle Ino n'avait aucune chance, et Sakura non plus d'ailleurs, d'attraper le brun dans ses filets... Depuis le temps qu'elles lui faisaient des demandes, y un moment où faut arrêter les frais. Même si elle-même n’avait rien à dire avec Naruto.

En plus, elle s'était toujours demandé ce qu'elles pouvaient bien toute lui trouver à l'Uchiwa? Il était beau gosse, certes, c'est vrai que le physique compte beaucoup -ne nous voilons pas la face, intelligent, mais il était tellement snob! Comme si rien ne l’atégnait. S’il était petit, gros, avec des lunettes elles ne le regarderaient même pas!

- Ouais te décourage pas, c'est la bonne attitude! Il va bien finir par succomber!

C'est beau de rêver...

- Et toi Hinata? Lui fit la brune avec un grand sourire, quelqu'un en vue?

La question tant redoutée... Hinata ne put s'empêcher de rougir, ce qui ne fit qu'accentuer le sourire de la brune. Pourquoi fallait-il qu'elle vire toujours cramoisi? C'était toujours très gênant pour elle. Elle essaya de le cacher en baissant la tête.

- N-non, personne.

- Ouais ouais! Ino s'était approché, le regard brillant, moi je suis sur que oui! C'est l'autre géni coiffé en ananas? Hein?

L'autre génie coiffé en ananas? Shikamaru? Hinata ouvrit de grands yeux, mais qu'est-ce qu'ils avaient tous? C'est si dur de concevoir qu'on puisse être ami avec un mec sans forcément avoir des sentiments??

- Non! C'est p-pas lui!

Grillée... et toute seule en plus. Les sourires des deux autres s'accentuèrent encore plus.

- C'est qui alors si ce n’est pas lui? Comment il s'appelle?

Et ce prof qui tarde à arriver...

Alors qui est le garçon qui fait battre le cœur d'Hinata Hyuga?

Hinata jeta des coups d’œil autour d’elle, n’importe quo pour fuir cette discussion !

Et heureusement, ou miraculeusement, pour la jeune Hyuga, son dernier souhait fut réaliser. Le sourire de Tenten se figea, elle fixait maintenant Hinata, une lueur d'incrédulité dans le regard.

- Hyuga? Comme dans Hyuga Neji?!

Neji? Hinata ne mit pas moins de deux secondes pour analyser la situation; ainsi donc Tenten avait un faible pour son cousin?! Elle hocha la tête.

- Mm, c'est mon cousin.

Hinata aurait pu être le messie que Tenten ne l'aurait pas fixée autrement. Mais ce fut Ino qui reprit la parole en premier.

- T'es parente avec ce canon!

Mais pourquoi toutes les filles craquaient sur les glaçons? C'était peut-être elle qui n'était pas normale après tout... Le regard de Tenten s'assombrit.

- Pas touche à Neji, Ino!

La blonde haussa les épaules mais lorsqu'elle ouvrit la bouche pour répondre...

- DESOLE POUR MON RETARD LES JEUNES!

Hinata ouvrit de grands yeux.

Spécial qu'on lui avait dit? L'adjectif était trop faible pour désigner l'énergumène qui se tenait devant eux et qu'elle devinait être le prof de volley. Il avait une affreuse coupe au bol et d'énormes sourcils, il abordait fièrement une tenue de sport en latex vert fluo.

Mon Dieu...

- ALORS COMME CA VOUS N'AVEZ MEME PAS COMMENCE A VOUS ENTRAINER? C'EST BEAU D'ETRE JEUNE ET INSOUCIANT... 60 TOURS DE SALLE POUR VOUS ECHAUFFER! LA SUEUR QUI COULE DE VOS FRONTS EST MAGNIFIQUE!

Et le tout dit avec un sourire genre pub pour dentifrice et le pouce levé dans une pose grotesque. Hinata s'executa avec les autres sous les commentaires de leur entraîneur à propos de "printemps", "fougue" et "jeunesse" et je ne sais quoi d'autre.

A la fin de l'entraînement, Hinata était à bout de souffle et épuisée, jamais elle n'avait fait autant d'efforts physiques! Tenten et Ino n'étaient pas mieux. Elle prit rapidement une douche avec les autres (les cabines étaient individuelles, Dieu merci!). Elle se changea rapidement et salua les deux filles.

- Ciao à plus! Lui fit Ino, et je devinerai tôt ou tard qui tu aimes, parole de Yamanaka!

Hinata rougit et franchit la porte sans rien ajouter, qu'elle chercher si ça l'amusait!

- Hé attends! Hinata!

Tenten l'avait suivie, elles étaient maintenant toutes les deux dans le couloir désert. Les joues de Tenten avaient pris la même couleur que ses mèches.

- En fait, j'me demandais, enfin si ça ne te dérange pas... La jeune fille faisait des ronds de jambes en disant cela, est-ce que tu pourrais parler de moi à Neji? Mais discrètement hein! Pour savoir ce qu'il pense de moi et tout ça...

Comment refuser? En plus ça lui ferait le plus grand bien à son cousin de fréquenter une fille comme Tenten, histoire de le décoincer un peu... Et pour le peu qu'elle lui parlait, à son cousin.

- D'accord, je l-lui parlerai de toi.

- Ouah merci! Tenten lui sauta au cou d'Hinata qui fut surprise par ce geste, mais lui dis pas que c'est moi qui t'es demandé hein?!

- Bien sur que non.

Elle n’était pas bête quand même! Tenten la libera enfin de son emprise, le regard empli de gratitude.

- Bon faut que j'y aille moi! Salut!

- Salut.

Elle aussi, il fallait qu'elle se dépêche si elle ne voulait pas être en retard chez Naruto en ratant son bus. Elle courut, enfin elle essaya car elle ressentait encore la fatigue de l'entraînement intensif; elle réussit malgré tout à prendre son bus juste à temps.

Le trajet se déroula normalement, à part un jeune qui faisait profiter à tout le monde de sa musique et une bande de gamin qui s'amusaient à se pousser dans les virages, tout était calme et Hinata put enfin se détendre un peu pendant les dix minutes que durèrent son trajet. Elle arriva à pile à l'heure à son arrêt.

Elle eut une surprise en descendant d'apercevoir Temari qui semblait l'attendre. Faut dire aussi que c'était difficile de ne pas la remarquer; elle avait des talons impressionnants desquels dépassaient des bas rayés noir et blanc, elle portait une robes très courte avec des volants en dentelles noires qui se resserrait vers le haut pour se fendre en un décolleté toujours avec de la dentelle noire autour, elle abordait également des brassards du même tissu que sa robe et un collier assorti, ajouter à ça son maquillage toujours noir...

La seule touche de couleur venait de ses cheveux blonds coiffés toujours en quatre couettes et de ses yeux émeraude.

Vraiment difficile de la louper.

Elle se leva en défaisant les plis de sa robe et vint à sa rencontre, son ombrelle sur son épaule, un sourire peint sur ses lèvres noires.

- Ah enfin! Elle prit Hinata par son bras libre et l'entraina avec elle en direction de l'immeuble de Naruto, ça fait un moment que je t'attends.

Ah? Pourtant elle savait très bien où habitait Naruto.

- Pourquoi tu m-m'attendais?

- Faudrait pas qu'il t'arrive un truc, c'est Naruto qui m'a demandé de venir te chercher. Elle lui fit un sourire énigmatique.

Hinata détourna le regard, les joues rosies. Naruto avait pensé à sa sécurité! Il avait pensé à elle! Il s'inquiétait pour elle! Juste le simple fait de savoir ça la rendait heureuse et lui faisait oublié instantanément le vrai but de sa visite. Entraînée par le pas rapide de Temari qui n'avait toujours pas lâché son bras, elle arriva rapidement à l'appartement de Naruto. Hinata fut prise d'un doute.

- Shika, i-il a t-trouvé?

La blonde haussa ses épaules.

- J’n’en sais rien, et à vrai dire je m'en fous!

La blonde frappa et entra son attendre de réponse. Le salon était dans le même état que la dernière fois, sauf que cette fois il y avait un homme assit à la table en train d'écrire à ce qui sembla à Hinata.

- Bonjour monsieur Umino! Lança la blonde avec un grand sourire.

L'homme releva la tête, il était jeune environ vingt-cinq ans: les cheveux bruns attachés de la même manière que Shika, la peau bronzée, il avait une cicatrice qui lui traversait le nez. Il fit un sourire à Temari, visiblement le fait qu'on entre chez lui sans permission ne le gênait pas plus que ça, ses yeux étaient fatigués mais on pouvait y lire à l'intérieure une grande gentillesse. Il a le même regard que Naruto, pensa Hinata.

- Bonjour Temari, je me doutais bien que c'était toi, il reporta son attention sur Hinata qui rougit de plus belle.

- B-bonjour.

Naruto fit irruption dans le salon à ce moment là, suivi de Sasuke, qui abordait toujours son masque d'impassibilité.

- Ah vous voilà enfin! J'ai cru que... Le blond observa Hinata et émit à ce que Hinata crut être un soupir de soulagement? Enfin bref, vous êtes là.

- Naruto tu ne me présentes pas à ta nouvelle amie? Dit l'homme attablé en arquant un sourcil.

Naruto leva les yeux au ciel.

- Iruka voici Hinata Hyuga une amie, Hinata voici Iruka Umino mon tuteur.

- Enchanté, lui dit Iruka, ça me fait plaisir que Naruto fréquente de nouvelles personnes.

- Euh... En-enchantée aussi, répondit-elle maladroitement en se demandant ce que l’homme entendait par la.

- Bon les présentations sont faites, on y va!

Iruka parut surpris.

- Déjà? Vous allez où?

- On doit y aller là...

Temari reprit Hinata par le bras et l'entraîna vers la sortie, suivi de Sasuke.

- Au revoir monsieur Umino!

- Au revoir, Naruto reste un peu avant de partir.

Le blond se tourna vers eux.

- Partez déjà, j'vous rattrape. Essayez aussi de trouver Nara, il doit pas avoir trouver.

- Ok.

La porte se referma sur Sasuke. Ils descendirent tous les trois en silence. Arrivé en bas ils se posèrent sur les marches.

- Et Shikamaru?

Sasuke qui était adossé au mur lui répondit d'une vois lasse.

- Envoye-lui un sms.

C'est ce qu'elle fit. Temari soupira à ses côtés.

- Pauvre Naruto, ça va pas arranger les choses avec son tuteur cette histoire...

Hinata fut surprise.

- Il est au courant?

- Bien sur que oui c'est son tuteur.

Hinata fut choquée.

- Et il ne peut rien faire?

Il y eut un léger silence.

- Comment dire... Temari sembla cherché ses mots, ils ne roulent pas sur l'or comme t'as pu le voir, et il a déjà fait beaucoup quand Naruto est tombé bas, je crois même qu'il a toujours pas fini de rembourser tout ce qui devait...

- Qu'est ce qu'il doit rembourser? Répéta Hinata.

- Eh bien, maintenant tu sais que Naruto a été dépendant, à cette période il avait un autre tuteur, son grand-père je crois, Jiraya qu'il s'appelait. Il était assez vieux, et il laissait faire à Naruto n'importe quoi... no limit. Quand il l'a découvert qu'il se droguait, il a prévenu l'assurance sociale qui a pris en charge Naruto, ils l'ont mis en cure de désintox' et il a été dans un établissement spécialisé ou je ne sais pas quoi pour sa santé mentale. Peu après le grand-père est mort, il est retombé, c'était sa seule famille qu'il lui restait, c'était pire que la première fois, mais une fois encore c'est la police qui a contacté l'assurance sociale et c'était reparti pour un tour de foyer et de cure! Tout son héritage au vieux à servi à payer ses conneries qu'il a faites quand il était mal, mais c'était loin de couvrir tout. Et son autre tuteur, Iruka, il est jeune et pauvre; il travail comme un malade pour tout rembourser et subvenir à ses besoins.

La blonde s'interrompit.

- Si Naruto ne rembourse pas Kabuto, c'est un homme mort. Kabuto a déjà tué, même si y a aucune plaintes, pas assez de preuves ou je sais pas quoi, en plus tout le monde sait qu'il a des relations dans la police, c'est pourquoi il s'est toujours pas fait coincé et que ça sert à rien de le dénoncer, on signerait notre arrêt de mort. Mais d'un autre côté si Iruka dénonce Naruto pour ses dettes, il sera à nouveau envoyé dans un foyer et comme il est assez instable du point de vue émotionnel, il aura perdu toutes les personnes qui s'occupaient de lui, il risque de pas le supporter et de faire des conneries encore plus grosses qu'avant...

Temari la regarda droit dans les yeux.

- Il a déjà fait des tentatives de suicide dans le passé, et il risque de recommencer si tout foire.



Bon euh, j'ai pas grand chose à dire...

J'aurais pu le modifier pour le rendre plus travaillé, mais j'ai décidé de le laisser tel que je l'ai écrit autrefois c'est à dire plus de dialogues que de textes... C'est sentimental! ^^'

Et cette fois y a pas de porte avec un inconnu derrière ! ;)
( Ça faisait un peu mauvais jeu téléviser non ? Comme je l'ai déjà dit à un reviewer ! ^^ )





Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: