Fiction: Journal d'une invisible

UA Schoolfic shonenaï Hina/Naru et d'autres couples. Dans tous les lycées, y a ceux qui sont populaires, les gens normaux et les autres: les renfermés, les marginaux, les rejetés. Hinata fait partie de cette dernière catégorie...Mais est elle aussi banale qu'elle en a l'air?
Drame | Mots: 65719 | Comments: 289 | Favs: 233
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 09/03/2009
Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!




Chapitre 8: Décision



† † † † CHAPITRE 8 † † † †

Après qu'ils furent tous parti, Hinata se retrouva seule avec Shikamaru.

Celui-ci s'affala sur une chaise et ferma les yeux.

Hinata prit une autre chaise et s'assit à côté de lui, elle commença à se triturer les doigts, tic qui la prenait lorsqu'elle était très nerveuse. Elle n'osait pas prendre la parole, elle savait très bien ce que Shika dirait; Naruto s'était mis tout seul dans les ennuis et que si elle se mêlait à tout ça, ça ne lui apporterait rien de bien.

Elle savait qu'il avait raison, mais la réaction du blond lorsqu'elle lui avait posé sa dernière question la rendait anxieuse. Elle savait très bien ce que ça signifiait, même si elle avait peur de l'admettre. Elle ne voulait pas être responsable, même indirectement, de ce qui pourrait arriver à son ange.

Ce fut Shikamaru qui prit la parole le premier.

- Alors tu sais ce que tu vas faire ?

Hinata hocha la tête; oui sa décision était prise.

- Oui.

Il y eut un blanc, Shika la fixa, mais d'un regard à moitié interrogatif, il devait se douter de sa réponse.

- Je vais aider Naruto...

Il eut un sourire sans joie, se redressa sur sa chaise, mit ses mains derrière sa nuque et hocha la tête. Il ne pourrait rien y faire de toute façon. Hinata parut surprise de la réaction de son ami, pas de reproches? Pas d'arguments? Rien? Tout ça la rendait mal à l'aise.

- Dis moi quelques choses! Je ne sais pas moi !

- Qu’est-ce que tu voudrais que je te dise? La coupa Shika, tu sais très bien ce que je pense de toute cette histoire, tu vas te mettre dans des ennuis pas possibles et potentiellement dangereux!

Hinata baissa la tête. Shika eut un petit sourire.

- Mais t'inquiètes! Je ne te laisserais pas tomber, en plus je savais que t'allais répondre ça.

Hinata releva la tête, surprise. Shika lui fit un clin d'œil et elle rougit ce qui eut pour effet de le faire rire. Il se releva et saisit son sac posé.

- Je ne pense pas que t'aies la tête à faire des math, alors je crois que je vais rentrer. En plus t'as de quoi t'occuper l'esprit!

Hinata le raccompagna jusqu'à la porte, lui fit la bise et retourna dans sa chambre, elle avait effectivement de quoi s'occuper l'esprit pour un moment.

Le reste de l'après-midi passa à une vitesse affolante, Hinata avait pensé toute la journée à ce qui s'était passé le matin même. Mais ce ne fut seulement qu'à 20H00 qu'elle se décida de faire part de sa décision à Naruto. Elle prit son mobile et commença à rédiger un sms au blond.

"J'accepte de t aider, je veux bien aporter l'argent à kabuto. Hinata"

Elle sélectionna le nom de Naruto dans son répertoire et lui envoya le sms. Quelque seconde plus tard, elle reçut l'accusé de réception.

Elle fixa son plafond. Naruto allait-il lui répondre? Ou le lui dirait-il demain au lycée? Elle sursauta quand elle sentit son mobile vibrer dans sa main. Nouvel sms de Naruto. Elle l'ouvrit aussitôt, trop heureuse qu'il lui réponde tout de suite!

"Merci, je suis vraiment soulagé. Je pensais que t mettrais plus long avant de prendre ta décision. Et pardon pour tout à l’heure. Naruto"

Elle s'empressa de lui répondre.

"De rien, j'avais trop peur de ce qui aurait pu arriver, à cause de ta réaction... n'empêche que ça me fait un peur..."

La réponse de Naruto fut presque immédiate.

"Je comprends, ça te dérange si j t’appelle? Sinon je vais exploser mon forfais!"

Hinata lui répondit que ce n'a les dérangeait pas, deux minutes plus tard le numéro de Naruto s'affichait sur l'écran de son mobile.

- Allo?

Il paraissait tendu.

- Hinata? T'as une voix bizarre.

Hinata serra les lèvres, elle était nerveuse.

- Enfin bref, reprit Naruto, je voulais d'abord te remercier, même si je l'ai déjà fait par sms. J'ai vraiment eut peur que tu refuse.

- Oui, mais je ne pouvais pas vraiment refuser…

- Ouais c'est vrai, je t'ai un peu forcé la main, je suis vraiment désolé que tu sois mêlé à cette affaire. C'est parce qu'il... enfin Kabuto, il a cru que t'étais ma petite-amie, alors...

Hinata sentit une douce chaleur l'envahir, sa petite-amie! Si seulement. Rien que d'y songer elle était toute chose!

- ... Il voulait que se soit quelqu'un qui compte pour moi qui lui apporte l'argent... Je n’ai pas eu le temps de lui dire que c'était faux, parce qu'après Sasuke et Gaara sont arrivés et...

Il s'interrompit, Hinata pouvait entendre sa respiration à travers le combiné. Elle ne savait pas quoi dire. Il reprit enfin la parole.

- En fait je dois aussi te remercier d'avoir prévenu Sasuke, il m'a dit que c'était toi qui l’avais appelé pour le prévenir. Ça fait deux fois que tu me sauves la vie!

Il eut un petit rire, même si Hinata trouvait qu'il n'y avait franchement pas de quoi rire.

- De rien, c'est que... j'ai vraiment eu peur quand il t'on frappé. J'ai paniqué et j'ai appelé Sasuke…

- Ouais mais peu de gens auraient pensé à l'appelé, la plupart se seraient simplement enfui sans rien faire. T'es vraiment une fille bien.

Hinata rougit du compliment, sans jouer les fausses modestes, elle avait seulement fait la première chose qui lui étais passé par la tête.

- Merci...

- Non, n'importe qui n'auraient rien fait ou appelé la police, en faite je ne pense pas que se soit très utile de te le dire mais, ne préviens en aucun cas la police!

Ça ne lui avait même pas traversé l'esprit! Et pourtant sa semblait être l'option la plus évidente...

- Entendu, je ne dirais rien.

- Cool, merci. Et je dois aussi m'excuser pour avoir débarqué chez toi tout à l'heure, c'était une idée de Gaara en fait, surtout que t'avais pas l'air en forme.

- C'est rien, j'ai juste été un peu surprise...

Naruto émit un petit rire. Il avait un très beau rire, pas moqueur, chaleureux et agréable à entendre.

- Moi aussi j'aurais été surpris de voir tout ces gens venir squatter chez moi! En fait je ne sais pas trop comment j'aurais réagi, surtout que Gaara il fait quant même un peu peur quand on n’est pas habitué, hein ?

Un peu? Ce type était carrément flippant! Hinata n'aurais pas aimé le rencontrer dans une ruelle sombre le soir.

- Euh...

- Mais il n’est pas méchant. En fait non, ça dépend avec qui. Mais t'inquiète, il a l'air de bien t'aimer. Et Tema aussi.

Elle ne savait pas vraiment comment prendre le fait qu'un dealeret sa sœur la trouve sympathique, aussi, préféra-t-elle ne prendre aucun risque.

- Ah bon?

- Ouais, mais par contre Tema peut pas sentir Shikamaru! Faut dire aussi qu’elle n’a pas l'habitude qu'on lui réponde comme ça.

- C'est réciproque pour Shika.

- Pourtant ils iraient bien ensemble, ça ferait du bien à Temari de fréquenter un mec comme lui!

- Pour Shika aussi!

Ils rirent, ils semblaient les deux s'être détendus.

- Ouais, j'ai vu ça! Ça va être dur, surtout si maintenant il est mêlé à tout ça.

- Oui.

- Il a l'air hyper protecteur envers toi. En fait je me demandais, il a quelque chose entre vous deux ?

Hinata rougit toute seule à ces mots. Elle est Shika? Elle s'imagina en train de lui tenir la main, elle sourit à cette pensée. Non vraiment pas.

- Non, il est comme un frère p-pour moi.

- Ah, et t'as quelqu'un en vue autrement?

Elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait ce genre de conversation avec Naruto!

Bien sur qu'elle avait quelqu'un, lui-même, mais elle ne risquait pas de le lui avouer maintenant, et certainement pas au téléphone!

- Non.

- Ok.

Elle se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment.

- Et-et toi? Tu as quelqu'un ?

- Pas vraiment non plus.

Elle fut à la fois soulagée et surprise de cette réponse.

- Et Sakura?

- Quoi Sakura?

Elle rougit toute seule de plus belle.

- Bein, en f-fait je croyais que tu l'aimais.

- Ah ça! Ça fait un moment que j'ai laissé tomber.

Hinata se retint de sauter de joie, il ne l'aimait plus!

- Ah, ok.

Il eut un léger rire.

- On est deux cœurs à prendre alors! Deux personnes comme nous, quel gâchis!

Il partit dans un éclat de rire. Hinata ne saurait dire si il plaisantait ou pas. En tout cas elle voulait bien le lui prendre, son cœur. Vu qu'il avait déjà le sien... C'était plutôt juste non?

- Enfin bref, se reprit-il, faudrait qu'on se voit une fois, pour t'expliquer tout l'affaire, t'as le droit de savoir après tout.

- Mmm.

- Shikamaru peut venir lui aussi.

- Ok, je l-lui dirais.

- Cool, quoi? Iruka? ...

Elle entendit que quelqu'un parlait à Naruto à travers le combiné, il lui répondit quelque chose. Finalement Naruto reprit la parole.

- Je dois raccrocher, je te redis demain pour quand sa va pour qu'on se voie! Allez ciao!

- Salut.

Il raccrocha, laissant une Hinata rougissante et bien songeuse...

Jeudi 22 mars

Le lendemain arriva bien trop lentement au goût d'Hinata. Elle se leva une demi-heure d'avance, ce qui lui laissa un peu plus de temps pour se préparer. Après s'être habillée et d'avoir pris son petit déjeuner, elle sortit et commença à marcher en direction de son arrêt. Elle ne sursauta même pas quand Kiba l'appela, toujours en retard celui-là. Mais elle fit mine de ne pas l'avoir entendu et tourna au coin de la rue, pas envie de le supporter aujourd'hui. Mais il la rattrapa quand même et se mis à sa hauteur.

- Hé Hinata! J't'ai appelé avant t'as pas entendu?

- Non, désolée.

- Ah? Pourtant j'ai crié assez fort.

Elle ne lui répondit pas et continua à marcher. Kiba recommença à lui raconter sa vie.

- T'as déjà fait ton exposer toi? Je presque, faut dire que chuis pas très fort pour ce sujet, heureusement y a Shino! Parce que moi l'histoire!

Et voilà, il était lancé et rien ne pourrait l’arrêter à présent.

- En plus chuis sûr que c'est nous qui avons le sujet le plus dur, c'est ce que je lui ai dit à Shino et...

Ce fut comme ça tout le long du trajet.

Elle retrouva Shika et Chouji dans le bus. Mais elle ne dit rien à Shikamaru pour la discussion qu'elle avait eu hier avec Naruto, pas devant Chouji, même si elle l'aimait bien. La matinée passa très lentement entre le double cour d'allemand, celui de géo, celui de math… Hinata désespérait d'en finir.

Midi arriva quand même finalement, à la cantine toujours à la même table, elle expliqua à Shikamaru la discussion qu'elle avait eue hier soir.

- Alors il veut nous voir pour nous expliquer? Comme la dernière fois hier?

- Oui, il doit nous le dire aujourd'hui, mais je ne sais pas quand.

- Mm, on verra.

Après avoir fini ils se rendirent à leur place habituelle, le muret du préau, pour discuter de tout et de rien. Mais quelques minutes plus tard...

- Ah vous êtes là! On vous a cherché partout!

Naruto venait d'apparaitre juste devant eux, il paraissait essoufflé. Les marques de coups étaient encore bien visibles sur son visage et sa joue encore gonflée.

- Pas besoins de courir comme ça, imbécile !

Sasuke venait d'arriver, les mains dans les poches comme à son habitude, il les fixa d'un air blasé. Naruto lança un regard noir à Sasuke et reporta son attention sur Hinata.

- Bon en fait pour ce que j'avais à te dire, vendredi après midi ça te va?

Sasuke le fusilla du regard.

- Tu le fais exprès? Tu sais très bien que ce vendredi ça va pas pour moi!

- Ah parce que tu viens aussi, Uchiwa?

Sasuke porta son attention sur Shikamaru qui venait de parler.

- Pourquoi? Ça te pose un problème?

- Non, c'est juste pour savoir si se sera une sorte de petite réunion comme hier.

- Y aura Temari mais pas Gaara si c'est ça que tu veux dire.

Shikamaru poussa un soupir et se recala sur le mur.

- Oh non pas elle!

Naruto échangea un regard avec Hinata en souvenir de leur conversation de hier soir.

- Bon comme ça ne va pas pour Sasuke demain, disons euh...samedi chez moi à six heure?

Shikamaru lança un regard à Hinata, elle réfléchit. Samedi? Non elle n'avait rien de prévu. Elle hocha la tête.

- Ok samedi à six heures. Faudra que tu me dises où t'habites.

- Hinata le sait, bon on se retrouve au cours, ciao.

Naruto et Sasuke repartirent par où ils étaient venus. Naruto adressa un dernier signe de la main à Hinata.

- Bon ben...

Shikamaru s'était relevé en position assise et regarda le ciel voilé.

- Sa te va si je viens te prendre à cinq heure et demi samedi?

Hinata le regarda interrogatif.

- Comment ça? Tu habites trop loin de chez moi.

- Bin comme je ne sais pas où il habite faut que tu me montre, je viendrais te chercher à dix-sept heure trente chez toi, en scooter.

Hinata ouvrit de grands yeux.

- T'as un scooter! Mais pourquoi tu ne l’utilise pas pour venir au lycée!?

Si elle en avait un, elle l’utiliserait certainement pour se rendre au lycée plutôt que de supporter le flot de parole de Kiba et de se faire écraser dans le bus! Shikamaru haussa les épaules.

- Bah, déjà je n’ai pas envie de me le faire rayer ou voler et en plus j'ai la flemme de conduire le matin quand il fait froid ou qu'il pleut!

- Ah, bon alors d'accord pour demain.

Le reste de l'après midi passa tout aussi lentement que la matinée. Après la sonnerie, Hinata dit à Chouji et à Shika de ne pas l'attendre.

- Tu vas où? Demanda Chouji.

- Euh... je v-vais voir pour m'inscrire à un c-club de sport.

- Ah, ok. Salut!

- Salut.

Elle se mit donc en route pour se trouver un club de sport. C'est vrai qu'avec tout ce qui s'était passé cette semaine, elle avait un peu négligé son devoir pour sa psychologue. Et quitte à faire un truc à côté, autant que ça lui soit profitable, elle avait alors décidé de faire du sport. Elle se rendit donc au secrétariat pour prendre des dépliants sur les différents clubs possible dans la ville et les environ. Elle alla s'asseoir sur un banc de l'arrêt de bus pour les lire.

Finalement elle choisit: Volley..Elle relut le prospectus coloré.Il y a une période d'essai d’un mois, comme ça au pire si ça ne lui plaisait pas elle n’avait qu’à 'arrêter.

Elle regarda l'adresse, ce n’était pas très loin d'ici, environ à trois arrêt de bus.

Elle mit le papier dans la poche de son sac après avoir vérifié l'adresse. Elle attendit le bus, tant qu'elle y était, autant se rendre directement au club!

Après un quart d'heure de bus, elle se retrouva devant un grand bâtiment en béton brut avec une grande baie vitrée opaque et une enseigne qui indiquait " Volley Club De Konoha". Elle se sentait intimidée mais poussa tout de même la porte pour se retrouver dans une vaste entrée aux murs décorés de photos de sportifs et de trophées, il y avait un canapé à sa droite et une plante verte juste à côté du comptoir qui lui faisait face. Elle s'avança timidement en sa direction. Il y avait une femme assise derrière le comptoir, blonde coiffée avec des couettes, à moitié ensevelie sous la paperasse qui jonchait le plan de travail, elle ne sembla pas remarquer la présence d'Hinata.

- Euh... e-excusez-moi, j-je...

La femme releva la tête, elle était plutôt jolie; elle paraissait jeune, mais il se lisait une incroyable maturité dans ses yeux noisettes, elle se redressa sur son siège, chose qui n'était pas aisée vu son imposant poitrine, elle et fit un sourire à Hinata.

- Bonjour, je peux t'aider?

Hinata rougit et serra nerveusement les mains sur son sac en bandoulière.

- Ou-oui, j’aimerais m'inscrire pour l-la période d-d'essais...

- La période d'essais de un mois pour le volley?

- Oui.

La femme fouilla dans sa pile de papier et en sortit un formulaire qu'elle tendit à Hinata.

- Voilà, il faut le remplir. Tu veux le faire tout de suite?

Hinata hocha la tête et commença à le remplir.

- Euh... il faut p-pas la signature d'un parent?

- Ça dépend, tu as quel âge?

- 16 ans.

Elle lui fit un petit sourire.

- Dans ce cas, pas besoins de l'autorisation d'un parent, si c'est seulement pour une période d'essais!

Hinata finit de remplir le formulaire et le tendit à la femme blonde.

- Merci, alors voilà l’horaire et une fiche t'expliquant ce dont tu as besoins pour l’entraînement. En fait je m'appelle Tsunade Hime, je suis la directrice de ce club.

Hinata prit les documents, remercia et salua la femme et repartit. Une bonne chose de faite! Une fois chez elle, elle lut les documents. Elle aurait juste besoins d'un équipement de gym et de bonne chaussure pour les cours.

Mais elle pâlit lorsqu'elle vit les horaire; de 15 heure à 17 heure et demi le mercredi et... le samedi! Ça risquait d'être juste pour ce samedi! Elle appela Shikamaru pour le prévenir.

- Galère! Bon ce n’est pas grave, tu me diras demain où il habite et je me débrouillerai.

- D'accord, désolée.

- Pas grave, bon ciao à demain.

- A demain.

Samedi 24 mars

Hinata s'étaient rendue à son entraînement un nœud au ventre. Le trac. Elle salua Tsunade et se rendit en direction du vestiaire. Elle poussa la lourde porte et ouvrit de grands yeux en reconnaissant la personne qui lui faisait face.



Oui, encore un inconnu derrière une porte.... ^^' ( c'est la dernière fois, promis )

Bon bah, que dire ? Encore une fois merci à tous ceux qui me lisent, et désolée si je n'ai pas répondu au commentaire de quelqu'un, ce n'était pas volontaire.

So, comment avez vous trouvez ce chapitre, ou la fic en générale ? Votre avis m'intéresse ^^

( PS pour ceux qui connaissent mon compte sur un autre site où est publiée la suite de cette fic : elle est en pause. Non je ne l'ai pas abandonnée mais la fanfiction me sort par les yeux en ce moment, je la continuerai plus tard. )





Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: