Fiction: Journal d'une invisible

UA Schoolfic shonenaï Hina/Naru et d'autres couples. Dans tous les lycées, y a ceux qui sont populaires, les gens normaux et les autres: les renfermés, les marginaux, les rejetés. Hinata fait partie de cette dernière catégorie...Mais est elle aussi banale qu'elle en a l'air?
Drame | Mots: 65719 | Comments: 289 | Favs: 233
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 18/10/2008
Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!




Chapitre 2: Commencement



La nuit d'Hinata fut très agitée, elle se réveilla de nombreuses fois en nage, le cœur battant et le corps tremblant de peur suite à des cauchemars dont elle ne gardait aucun souvenir une fois éveillée. C'est donc avec les yeux gonflés et le teint maladif qu'elle se réveilla le lendemain matin à la sonnerie de son réveil ; réveil qu'elle envoya valdinguer sur le tapis d'un revers de main.

Après s'être péniblement défaite de ses couvertures, elle se rendit dans sa salle de bain pour sa toilette quotidienne du matin. En faisant face à son miroir elle put se rendre compte de l’étendue des dégâts.

Des cernes violacées, témoins de sa nuit précédente, qui bien que petites, formaient un contraste flagrant avec son teint d'ivoire, ses yeux étaient rouges et les deux mèches de cheveux plus longues que les autres encadraient son visage de poupée en deux masses informes et filasses. Hinata grimaça, elle ressemblait à une fille qui venait de passer sa nuit sous les ponts.

Courageusement, elle entreprit de se passer la tête sous l'eau et de se sécher les cheveux correctement. Elle se passa une lavette gorgée d'eau glacée sur les yeux dans une tentative de les faire dégonfler et appliqua un trait de crayon noir pour souligner son regard, le seul maquillage que son père lui autorisait.

Une fois qu'elle se jugea à peut près correcte, elle se mit en quêtes de ses habits. Elle regagna sa chambre à coucher et se dirigea son armoire, en passant devant sa commode, elle évita consciencieusement son reflet dans le miroir derrière lequel était caché le journal. Hinata réprima un frisson au souvenir de la scène qui s'était déroulée la veille.

Mais elle chassa bien vite le petit cahier de ses pensées tandis qu’elle se hâtait de trouver des habits à se mettre, elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas rater son bus.

Une fois habillée, elle se rendit à la cuisine où elle prit son petit-déjeuner seule comme à son habitude ; son père était parti très tôt à son cabinet d'avocat, comme d’habitude, et sa sœur commençait toujours l'école plus tard qu'elle.

Quand la vieille horloge du salon sonna la demie, elle enfila son manteau, prit son sac plein à craquer et quitta la demeure Hyûga.

Elle prit la direction de l'arrêt de bus d'un pas trainant, les mains dans les poches de son manteau pour les protéger contre la température ambiante. C'était un matin de mars maussade, le vent soufflait violement, jouant avec les deux mèches d’Hinata, fouettant son visage et colorant ses joues de rouge.

Elle sourit, elle aimait ce contact vif sur sa peau, entendre le sifflement du vent qui se faufilait dans les branches. Elle aimait le vent. Libre, sans attaches, qui s'amusait à entrainer dans une danse folle les quelques journaux abandonnés sur le bord de la chaussée. Elle s'arrêta et ferma les yeux, tous ses sens en éveils, savourant cet instant de béatitude. Quand soudain...

- Hé Hinata! Hinata attends moi!

Ce cri la fit sortir de sa rêverie, elle sursauta, trois ans qu'elle faisait le même chemin avec lui et trois ans que le cri de Kiba lui faisait le même effet. Elle voulut se retourner pour l'attendre... mais des bribes de phrases qu'elle avait écrites hier lui revinrent en mémoire.

Est-ce qu'elle devait vraiment l'attendre après tout?

Mais elle n'eut pas à décider de ça, Kiba était arrivé à sa hauteur, complètement essoufflé d'avoir couru, il la saisit par l'épaule.

- Hé Hinata tu ne m’as pas entendu? Bon ce n’est pas grave, autrement ça va? haleta-t-il, le souffle encore court par le sprint qu’il venait de faire pour la rattraper. Il la fixait avec un grand sourire, révélant ses canines pointues.

- Euh... oui j-je vais bien, répondit Hinata.

- T'es sûre ?

Kiba la dévisagea les sourcils froncés

- T'as pas l'air, continua-t-il, t'as une de ces têtes aujourd'hui!

Ca faisait toujours plaisir. Elle avait envie de le remettre à sa place, elle aurait voulu lui répondre quelque chose mais elle se contenta de rougir et tourner la tête.

- J-je...

- Autrement t'as passé de bonnes vacances? enchaîna Kiba sans lui laisser le temps de répondre, moi c'était trop cool, faut qu'j’te raconte...

Et ils se remirent en marche. Kiba était parti dans un long récit détaillé de ses vacances, rempli de filles toutes plus belles les unes que les autres et de blagues pas drôles. Hinata n'écoutait que d'une oreille distraite le discours de l'Inuzuka, essayant de marcher le plus lentement possible, redoutant le retour au lycée, chose impossible car Kiba marchait aussi vite qu'il parlait et de ce fait, ils arrivèrent rapidement à l'arrêt de bus où attendaient déjà deux personnes.

L'une d'elle était un garçon de leur âge, affalé sur le banc et écoutant sa musique à plein volume dans son casque, Hinata ne savait pas grand chose de lui, mis à part qu'il s'appelait Saï et qu'il était arrivé dans la lycée au début de l’année. Il avait toujours un sourire accroché au visage, ce qui lui donnait un air un peu niais, mais Hinata avait entendu dire qu'il ne fallait pas si fier, que si on le cherchait il savait très bien se défendre.

L'autre personne, adossée négligemment au mur, n'était autre que le cousin d'Hinata, Neji Hyûga. D’un an son aîné, il avait tout pour lui; dans les premiers du lycée, aussi bien pour les cours que pour le sport, il surpassait toutes les personnes de son année et aurait très bien pu sauter des classes. De plus, c'était un des garçons les plus en vue du lycée: un physique parfait, une peau pâle sans imperfections, des yeux -les même que Hinata- transperçant, de longs cheveux bruns foncés parfaitement disciplinés qui cascadaient jusqu'au milieu de son dos et encadraient son visage aux contours bien dessinés qui abordait toujours la même expression blasée. Ajoutez à ça un caractère froid et mystérieux, les têtes de retournaient sur son passage au lycée.

Hinata adressa un léger sourire à son cousin en guise de bonjour, sourire auquel il répondit par un vague hochement de tête à peine perceptible. Ils attendirent ainsi tout les quatre. Kiba continuant de raconter ses vacances à Hinata qui, à ce stade, avait complètement décroché.

Le bus arriva quelques minutes plus tard, déjà rempli de monde. Hinata rentra en dernière, ce qui fit qu'elle se retrouva coincée entre la porte et un grand type de dernière année avec qui abordait une horrible coupe au bol (nda : devinez qui c’est !). Kiba s'était bien sur précipité vers ses amis, la laissant seule.

Le trajet fut comme à son habitude très agité, entre les gens qui hurlaient, ceux qui riaient, ceux qui poussaient, et les autres qui râlaient... Mais ils arrivèrent finalement à destination: Le lycée Konoha. C'était une grande bâtisse de trois bâtiments dont une salle de gym.

Hinata sorti du bus plus ou moins intacte, et commença l'ascension des escaliers qui menaient à la cour de récréation, mais à peine avait-elle posé le pied sur la dernière marche que la sonnerie retentit, son strident qui vous vrillait les oreilles. Hinata suivit le troupeau de ses camarades et rejoignit sa classe qui se trouvait au premier, là attendait déjà une partie de sa classe; il y avait Kiba en compagnie de son grand ami Shino Aburame qu'Hinata ne connaissait pas très bien, il était assez taciturne et elle se demandait comment il faisait pour supporter Kiba, d'ailleurs, il y avait aussi un garçon brun qui se prénommait Sasuke Uchiwa, il ressemblait au cousin d'Hinata, froid, intelligent, beau et populaire, il avait même son petit lot d'admiratrices -et d'admirateurs.

- Sasuke!

Quand on parle du loup... Hinata serra les dents à ce cri perçant, Sakura Haruno était arrivée au tournant du couloir. Hinata n'aimait pas cette fille aux cheveux roses, (d’ailleurs elle sortait d’où cette couleur ?) qui passait plus de temps en classe à rabaisser les autres et à se recoiffer. Hinata avait d’ailleurs été une de ses victimes dans le passé, mais Sakura s'était vite désintéressée d'elle quand elle s'était rendue compte du manque de réaction d' Hinata. D'ailleurs si Sakura était là, sa meilleure amieIno Yamanaka ne devait pas être bien loin. Toujous fourrée ensemble ces deux là.

- Dégage gros front ! Sasuke !

Ben oui elle était aussi arrivée... Ino, le stéréotype même de la blonde à forte poitrine, grande et mince, les longs cheveux noués en une queue de cheval haute ; bien qu’elle soit de loin moins stupide que dans le cliché. Eternelle rivale et meilleure amie attitrée de la fille aux cheveux roses.

En les voyant se précipiter vers Sasuke, Hinata ressentit un peu de peine pour lui.

- Pffff, qu'est-ce que c'est tout ce bruit, galère, c'est à peine huit heure et quart!

Tiens, Shikamaru Nara, ce mec était un vrai touriste selon l’avis général, passant son temps à dormir en classe mais réussissant tout de même tous les examens. Il venait lui aussi d'arriver, avec sa tête d’éternel ennui, suivi de près par son meilleur ami, un garçon enrobé pour ne pas dire obèse, Chouji Akimishi.

Les autres élèves arrivèrent petit à petit, plus ou moins éveillés, et leur professeur qui assurait leur premier cours, Anko Mitarashi, professeur d'allemand et terreur de tous les élèves, leur ouvrit la classe. Tout ce beau monde se précipita à l'intérieur où régnait une forte odeur de renfermé qui vous prenait à la gorge, Hinata suivit le mouvement et se dirigea d'un pas mécanique vers sa place, la dernière table du fond à gauche du côté de la paroi recouverte de graffitis.

Anko se plaça devant la classe, les mains sur les hanches:

- Also ! sourit-elle d'un sourire qui ne prévoyait rien de bon pour eux, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et surtout que vous en avez bien profité parce que je vous garantis que vous n’allez plus rigoler à partir de maintenant!

Cette déclaration fut accueillie par des chuchotement et un "Galère!" lancé distinctement par Shikamaru à la droite d’Hinata.

- Ruhe! hurla Anko afin de retrouver le silence, qui se fit instantanément, prenez vos livres d'allemand N°2 et ouvrez le à...

La porte s'ouvrit à la volée, et un Naruto haletant apparut dans l'encadrement, souriant. Des exclamations s'élevèrent de toute la classe, « T'as assuré mon gars! » « Trop fort! dès le premier jour! »

Hinata le fixait aussi de sa place, elle sentit une impression familière au creux de son estomac, et elle ne put s'empêcher de penser comme à son habitude qu’il était vraiment le mec le plus mignon qu’elle ait jamais vu, enfin, Naruto n'était pas spécialement beau d’après les canons de beautés, tout au plus dans la moyenne, mais il dégageait de sa personne une sorte de charisme qui donnait envie d'aller vers lui, de se confier à lui. Il avait des cheveux blond coiffés en épis surmontant un visage ovale ornés de six cicatrices, trois sur chaque joue, qui lui donnaient l'impression qu'il abordait des moustaches de chat, et ses yeux! Des yeux magnifiques, d'un bleu profond, des yeux tels deux lagons dans lesquels Hinata avait envie de se noyer. Des yeux au regard franc et rieur, mais avec une indéniable maturité. Elle aurait donné n'importe quoi pour être regardée de ces yeux là!

- Quel débile ce mec! Arriver en retard dès le premier jour, pff, c'est comme ces traits sur ses joues! C'est que de la frime! glissa Sakura à sa voisine de table Ino, toutes deux assises à la table qui était à la droite de celle d'Hinata.

- Ruhe! cria Anko pour la deuxième fois en moins de dix minutes, Uzumaki j'espère que vous avez une excuse valable à me fournir!

- Eh ben, commença Naruto avec un grand sourire, en fait non, madame Mitarashi.

Anko qui détestait être appelée "madame", lui ordonna de retourner à sa place.

- Vous viendrez me voir après la sonnerie Uzumaki!

Naruto regagna sa place à côté de Sasuke, saluant quelques personnes au passage, et lorsqu’il vit Hinata, qui ne l'avait pas quitté des yeux depuis son arrivée, il lui adressa un sourire. Le cœur d'Hinata rata un battement, il lui avait souri à elle! Oubliant momentanément que c’était dans la nature du blond d’être souriant, elle se ressentit une pointe de joie et tenta de le lui rendre. Mais Naruto s'était déjà assis à côté de Sasuke et Anko recommença son cour. Qu’est-ce qu’on pouvait être idiote quand on était amoureuse, songea-t-elle en reportant son attention sur la leçon du jour.

- Comme je disais avant de me faire grossièrement interrompre, dit Anko en glissant un regard subjectif à Naruto, sortez vos livres d'allemand N°2 et ouvrez-les à la page...

Les cours se succédèrent ainsi durant le reste de la matinée, sans autres incidents notables.

Enfin la sonnerie bénie du déjeuner retentit, et les élèves se ruèrent hors des classes dans le couloir. Hinata suivit la foule jusqu'à la cantine scolaire, elle prit un plateau et se rangea dans la file des élèves affamés, elle même n'ayant pas beaucoup faim. Une fois son plateau garni d'une purée douteuse, d'une chose ressemblant vaguement à de la viande et un truc gélatineux -du flan d'après le menu- et d'une pomme, elle se mit en quête d'une place à une table vide.

Elle en repéra bientôt une et y posa son plateau et entreprit de jouer du bout de sa fourchette avec la purée, tout en observant les tables alentours, on pouvait y voir distinctement les différents groupes du lycée, les populaires dont leur table était la plus agitée, les groupes de filles qui lançaient des regards qu'elles croyaient discrets en direction des garçons à la table des populaires, les bosseurs qui lisaient en même temps qu'ils mangeaient, les marginaux qui affichaient clairement qu'ils ne voulaient personne à leur table et les ringards assis à l'écart. Hinata secoua la tête tout en continuant à jouer avec sa nourriture qu'elle n'avait toujours pas touchée.

Ces séparations entre les groupes c'était vraiment stupide,qu'est-ce qui se passerait si elle décidait d'aller s'asseoir à la table des « populaires », hein?

Hinata sourit à cette pensée : « mon dieu cette fille à oser commettre l'affront de sortir du rang! Elle se prend pour qui celle-la ?! »

C'était vraiment trop ridicule! Elle observa lesdites tables « populaires » où Naruto faisait le pitre au côté de Sasuke qui avait l'air de se foutre complètement de ce qui se passait, Ino et Sakura qui riaient avec d'autres filles, et tous les autres: les sportifs d'élites, les canons de beautés… les gens cools quoi!

Ca devait être simple pour eux la vie, pensa amèrement Hinata, il leur suffisait d'avoir un physique avantageux et une grande gueule pour se faire accepter partout; même les profs leur mangaient dans la main. C'était injuste, surtout que la plupart ne le méritaient pas...

Elle en était à ruminer ses idées quand une voix traînante la tira vers la réalité.

- Je peux m'asseoir?

Hinata releva la tête, devant elle, un plateau dans les mains, Shikamaru attendait la réponse à sa question.

- Euh…

Shikamaru soupira.

- Je peux m'asseoir oui ou non?

- Oui.

Hinata poussa ses affaires pour lui faire de la place. Shika s'affala sur sa chaise et posa son sac sur une autre. Hinata regarda derrière lui, s'attendant à voir son ami, le mec enrobé.

- Chouji mange pas à la cantine, l'informa Shikamaru qui avait remarqué le regard d'Hinata, il préfère rentrer chez lui.

Il observa son assiette et fit une grimace.

- Franchement je comprends pourquoi...

Mais il entama quand même son repas. Hinata quant à elle, était complétement dégoutée et ne mangea que la pomme. C'était vraiment étrange de manger avec quelqu'un, l'entendre manger, le sentir bouger... Hinata qui avait finit rapidement son "repas", observa Shikamaru à la volée, elle ne lui avait jamais parlé, même pas pour une gomme, en fait elle ne savait rien de lui quand elle y pensait et pourtant ils étaient dans la même classe depuis deux ans! Shikamaru avait fini son déjeuner se leva avec son plateau vide.

- Immonde, bon moi je me tire, salut.

- Salut.

Elle regarda Shikamaru quitter le réfectoire et décida de se rendre à la bibliothèque avant son prochain cours, toujours seule.

Le reste de la journée se déroula relativement calmement... sans rien de très exceptionnel. Et c'est vers deux heures et demi, qu'Hinata pris le bus pour rentrer chez elle, le chemin du retour se passa dans le plus grand calme, Kiba ayant raté le bus.

Une fois chez elle, elle fit ses devoirs, monta dans sa chambre, alluma la radio et alla prendre le livre qu'elle lisait, mais elle n'arrivait pas à se mettre dans l'histoire.

Elle fit un rapide analyse de sa chambre et son regard tomba sur le miroir, elle le fixa pendant quelques minutes, se leva, passa la main derrière le cadre et sentit le journal. Elle le prit et regagna son lit.

Les deux premières pages étaient recouvert d'une écriture brouillonne, la narguant, "Va-y, défoule-toi! T'en meurs d'envie!" Elle fut prise de l'envie de le jeter à travers la pièce. Mais elle n’en fit rien. Elle se saisit d'un stylo, le même qu'elle avait utilisé la veille et se mit à écrire:

Cher Journal

Et elle son cœur dicter directement à son cœur les mots qu’elle couchait sur la page vierge à l’encre violette.

Quelle journée... temps pourri, cours pourris, rentrée pourrie.

Premier jour d'école depuis une semaine, c'est comme si je n'avais jamais quitté cette classe avec ses bancs et ses chaises froides.

C'est étonnant quand on y pense à quel point, les choses les plus désagréables nous restent ancrées en mémoire et prennent un malin plaisir à s'étendre en longueur, au contraire des choses plaisantes qui passent à une vitesse folle, on s'en rend à peine compte que c'est déjà fini et on se demande si l’on n’a pas rêvé... C'est ce qu’on appelle la théorie de la relativité, je crois.

Il n'y a qu'à regarder ma journée, le temps en classe prenait un malin plaisir à durer, histoire de prolonger la torture, l'horloge suspendue au-dessus du tableau noir était comme figée, les seconde semblant à des minutes et les minutes à des heures.

Mais quand Naruto m'a souri...

Le regard d'Hinata se fit rêveur et la plume plus légère dans sa main.

Un sourire! A moi! Je parle comme une gamine amoureuse, mais c'est ce que je suis un peu non? Il m’a sourit, d'un sourire franc, doux, ça lui allait si bien... On aurait dit un ange. Un ange. Oui c'est le mot qui lui convient le mieux. Il est attentionné, je ne l'ai jamais vu être méchant avec quiconque, doux, gentil...

Un ange blond.

Hinata soupira, depuis combien de temps l'aimait-elle? Elle le connaissait depuis longtemps, pas personnellement bien sûr, avant même qu'il soit dans sa classe.

Il était arrivé un jour dans son école, dans une autre classe qu'elle, quand elle avait dix ans. Il s'était vite fait des amis, il avait toujours eu un don pour ça. Hinata l'avait déjà repéré à cette époque-là, peut-être l'aimait-elle déjà? Elle ne s'en souvenait pas, trop loin, trop vieux souvenir... Il était resté dans la même école qu'elle et un jour, alors qu'ils avaient 14 ans, il avait brusquement disparu. On ne sait pas trop où il était parti, il y avait bien eu quelques rumeurs mais rien de très crédible. Hinata avait donc pensé qu'il avait simplement déménagé ou un truc comme ça...

Et quelle n'avait pas été sa surprise un an plus tard lorsqu'elle avait vu son nom sur sa liste de classe! Pendant un an elle n'avait cessé de l'aimer et elle avait enfin pu le revoir!

Et elle l'avait revu. Il avait beaucoup changé. Bien sûr il avait toujours les mêmes yeux bleus, les mêmes cheveux blonds en épis et le même sourire. Il était devenu plus grand, plus musclé, plus mature aussi, mais c'était bien le même garçon qu'elle avait aimé.

Mais il abordait maintenant un style plus urbain, t-shirt large et jeans déchirés au niveaux du genoux de manière réfléchie, ainsi que trois fines cicatrices sur chaque joue et un cette lueur qu'il avait au fond des yeux... si triste! Il avait le même regard que ceux qui ont grandi trop vite. Ca l'avait tout de suite frappée, mais personne d'autre ne l'avait remarqué. Elle l'avait tout de suite reconnu, pas lui... en même temps ils étaient jeunes et elle ne lui avait jamais adressé la parole.

Elle se replongea dans son journal.

Il ne me connait pas, il ne sait pas qui je suis, et il ne sait pas que je l'aime. Et il ne le saura jamais de toutes façons.

A quoi bon lui dire? Au mieux il me dira qu'il est flatté mais que je ne l'intéresse pas.

Il en aime une autre, je le sais, tout le monde la sait! Il aime Sakura, c’est un secret pour personne.

Hinata eut un sourire sans joie. C'était bien sa veine, de toutes les filles du lycée et de la ville, il fallait qu'il aime celle-là! Celle qui ne l'aime pas et le considérait comme un gamin, pourtant il fallait voir tout ce qu’il faisait pour elle !

De toute façon je ne suis pas son genre de fille, je n'ai pas la tchatche de Sakura, sa présence et je ne suis pas aussi jolie qu'elle.

C'est perdu d'avance.

Elle relut ce qu'elle venait d'écrire en se frottant ses doigts tâchés d'encre. Ca suffisait pour aujourd’hui.

Elle alla ranger son journal derrière son miroir et jeta un coup d'œil à son réveil. Quatre heures et demi. Son estomac criait famine, il faut dire aussi qu'une pomme ça ne nourrit pas beaucoup.

Elle descendit à la cuisine où elle trouva de quoi apaiser sa faim, et alla s'installer devant la télé afin de se changer les idées.

† † † †

Les jours de la semaine se succédèrent, se ressemblant tous, Hinata continuait de prendre son repas avec Shikamaru, toujours en silence, mais ça n'avait pas l'air de déranger ni l'un ni l'autre, elle oublia même de rédiger son journal.

Et finalement le week-end arriva.

Le samedi, Hinata se rendit à son rendez-vous chez sa psychologue.

- Alors, dis-moi Hinata, est-ce que tu as bien fait ce que je t'ai demandé la dernière fois? lui demanda Kurenai, les mains jointes sur son bureau.

- Oui.

- Tu dois trouver que c'est un exercice bien étrange, mais tu verras avec le temps tu considéreras ce journal comme un véritable ami.

Mais oui bien sur, son ami, rien que ça. Elle ne l'aimait déjà pas, ce fichu carnet. Hinata hocha docilement la tête malgré tout.

- Bien, reprit Kurenai, comment s'est passée ta rentrée? Raconte-moi.

- J-je et bien, ça c'est b-bien passé, répondit la jeune fille d’un ton détaché.

La psychologue fronça ses fins sourcils.

- Hinata si tu veux que je t'aide il faut que tu m'aides aussi, raconte moi en détail.

Hinata rougit, elle lui raconta donc sa semaine en détails, les cours, les profs, Shikamaru qui mangeait maintenant avec elle, mais elle ne dit rien sur le sourire de Naruto. Ca, elle le gardait pour elle.

- Si je comprends bien, dit Shizune à la fin de son récit, tu n'as adressé la parole à personne mis à part ce garçon, Shikamaru. Et de plus à ce que tu m'as dit vous ne parlez pas beaucoup. Hinata, soupira-t-elle, si tu veux te faire accepter il te faut t'ouvrir plus aux autres, la prochaine fois que tu mangeras avec lui, essaie de lui parler, savoir ce qu'il aime, ses hobbys... N'importe quoi!

Hinata re-hocha la tête, elle se voyait très mal engager une discussion de ce genre avec le jeune homme et l’imaginait encore moins avoir un hobby…

- J'ai aussi une autre chose que j'aimerai que tu fasses, Hinata.

Hinata leva la tête vers sa psy, intriguée et vaguement méfiante.

- J'aimerais que tu t’inscrives à une activité extrascolaire, n'importe quoi pourvu que se soit en groupe.

Oh non ! Elle savait bien que ça n’allait pas lui plaire, elle gigota nerveusement sur sa chaise.

- Cela peut-être un sport, un club ou une association, ce que tu veux, j'aimerais qu'à notre prochain rendez-vous tu aies déjà une idée, ou au mieux que tu aies entrepris des démarches pour l'inscription. Tu m'as bien comprise Hinata?

- Oui.

- Bien.

Le reste de la séance passa très lentement, en tout cas du point de vue d'Hinata. Quand celle-ci fut finie, elle se rendit sur le parking et attendit son père.


† † † † Lundi 18 mars † † † †

La matinée d'Hinata se déroula comme à son habitude; Kiba lui rabâcha les oreilles avec ses histoires sur le chemin, le trajet dans le bus toujours fut aussi agité qu’à l’ordinaire et les cours furent aussi ennuyeux qu'à leurs habitudes.

En fait, Hinata redoutait surtout de devoir parler à Shikamaru, et c'est le cœur battant qu'elle se rangea dans la file de la cantine et alla s'asseoir à la table ou elle avait pris l'habitude de manger avec Shikamaru. Il y était déjà.

Il la salua d'un signe de tête quand elle prit place en face de lui et retourna à son assiette. Hinata resta assise en face, sans toucher à son plateau, ne sachant comme lancer la discussion.

Elle ouvrit la bouche mais rien ne vint, Shika, qui était très occupé par son plat de spaghettis ne remarqua rien. Elle ferma la bouche se rendant compte qu'elle devait avoir l'air bête ainsi. Idiote.

- Euh... je...

Shikamaru leva la tête de son plat de pâtes. Hinata avala sa salive.

- Je me demand-dais... je ne t'ai jamais vu manger à la c-cantine avant.

Minable. Mais maintenant elle devait faire avec.

- Ben, il s'essuya la bouche avec sa serviette, avant je mangeais chez moi, mais maintenant l'ambiance est tellement glauque entre mes parents que c'est trop galère de rester.

- Je vois, je c-connais.

L'ambiance chez Hinata pendant les repas était vraiment horrible, à chaque fois c'était pareil, pas un bruit, et l'atmosphère tellement lourde qu'elle avait l'impression d'étouffer.

Alors oui, elle connaissait.

Shika hocha la tête et retourna à son plateau.

- Tes parents sont séparés? demanda-t-il.

- Non.

Il leva un sourcil interrogateur à son attention.

- En f-fait m-ma mère, e-est décédée.

Hinata avait presque chuchoté ce dernier mot. Elle baissa la tête, pourquoi elle lui racontait ça? Elle n'en parlait jamais d'habitude.

- Désolé.

Elle hocha la tête et ils continuèrent à manger, ni l'un ni l'autre ne reprit la parole. Hinata pensait qu'elle avait perdu toute ses chances de s'en faire un ami. Jusqu'à ce que...

- Regarde-moi cette pouffe, Hinata suivit le regard de Shikamaru, une fille blonde venait en effet de faire son entrée dans la cantine, vêtue d’un habit bien court pour un mois de mars.

- C'est à peine si on voit pas son string, continua Shika.

Hinata fut surprise, elle avait toujours cru que tous les mecs aimaient bien les filles habillées de cette manière, elle fut heureuse de se rendre compte de son erreur.

- Mmm.

Ils avaient fini de manger.

- Si ça te dit de bouger de là, j’ai besoin de prendre l’air.

Il se leva avec son plateau et Hinata fit de même, trop heureuse qu'il lui propose de l'accompagner. Elle le suivit dehors, ils allèrent vers le petit muret qui longeait la cours, Hinata s'y assit et Shikamaru s'allongea à coté d’elle en fermant les yeux.

Ils étaient tranquillement en train de discuter lorsque…

- Hé vous deux!

- Laisse tomber Tema, ils doivent pas savoir!

- Vous savez où on peut trouver Naruto Uzumaki?



Voili voilou! Chapitre 2! ^^

Merci à tous pour vos gentilles reviews! Ça m'a fait vraiment plaisir! Et merci aussi à ceux qui ont rajouté ma fic dans leurs favorits!
Pour répondre à ceux qui la connaissent déjà, je la publie ici et la continue aussi sur l'autre site

Alors? Aimé/Pas aimé? J'accepte toutes les critiques! Reviews!




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: