Fiction: Journal d'une invisible

UA Schoolfic shonenaï Hina/Naru et d'autres couples. Dans tous les lycées, y a ceux qui sont populaires, les gens normaux et les autres: les renfermés, les marginaux, les rejetés. Hinata fait partie de cette dernière catégorie...Mais est elle aussi banale qu'elle en a l'air?
Drame | Mots: 65719 | Comments: 289 | Favs: 233
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 08/06/2010
Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!




Chapitre 16: Itachi



Pourquoi les choses devaient toujours être si compliquées ?

Hinata avait rêvé du geste de Naruto pendant des années et quand cela arrivait enfin, son passé refaisait surface et assombrissait son bonheur. Elle avait l'impression qu'à chaque fois qu'elle faisait un pas pour se rapprocher de lui, il lui en faisait faire deux en arrière. En plus, son esprit et son temps étaient tellement occupés par le sauvetage de Naruto que cela commençait à avoir des répercussions sur son travail scolaire. Quand elle avait vu Naruto lors de leur fameux rendez-vous le mardi après la fête de chez Deidara, elle avait séché les cours, et ce qu'elle avait pris pour une exception était devenu bien plus régulier que ce qu'elle l'aurait cru. Le mardi, il lui arrivait fréquemment de louper des heures le matin tellement elle était fatiguée à cause de son travail le soir à l'A.N.B.U ou de sauter des heures quand le patron l'appelait pour lui demander si elle pourrait venir quelques heures pour remplacer une autre serveuse la journée, ce qu'elle acceptait toujours. Elle négligeait même le volley, qui était pourtant un moment de détente pour elle.

Bien sûr, plein de personnes le remarquaient et s'interrogeaient de se brusque changement. Qu'était-il devenu de la petite Hinata tellement discrète dont personne n'entendait jamais parlé ? Dans les couloirs du lycée, Hinata sentait les regards de ses condisciples sur sa nuque et surprenait parfois une conversation à voix basse où son nom était prononcé. Elle qui se plaignait d'être invisible, elle aurait donné n'importe quoi pour le redevenir.

Elle avait fait part de ses impressions à Shikamaru, un des seuls avec qui elle se sentait à l'aise et pouvait tout lui confier. Il lui avait simplement conseillé de tout ignorer, après tout, ses séchages à répétition n'étaient rien comparés aux absences de Sasuke et Naruto. Mais, ajouta-t-il, il voulait qu'elle sache qu'il n'approuvait pas du tout ses choix et qu'en plus de faire baisser ses moyennes, c'était son propre bien-être qu'elle négligeait.

Les paroles de Shikamaru n'eurent aucun effet sur elle, seul sa motivation et son amour pour Naruto la stimulait.

Ce petit manège dura trois semaines

Un jeudi, alors qu'Hinata était dans les toilettes occupée à se laver les mains, Ino fit irruption dans la pièce et vint se planter à côté d'Hinata, l'air déterminée.

- Hinata, j'aimerais qu'on parle.

Hinata se tourna vers elle, le ton de la voix d'Ino avait quelque chose d'inquiétant sans être hostile. Elle remit une mèche derrières son oreille et osa enfin lever les yeux sur le beau visage d'Ino.

- Oui ? Fit Hinata qui avait retrouvé son tic de jouer avec ses doigt quand elle était nerveuse.

Ino la considéra longuement, sans rien dire, ce qui mit Hinata de plus en plus mal à l'aise. Enfin, Ino ouvrit la bouche mais se ravisa aussitôt, fit demi-tour et alla fermer la porte d'entrée des toilettes.

- M-mais Ino, ce s-sont des toilettes p-pour tout le monde, lui fit remarquer Hinata.

- Il y a d'autres toilettes à l'étage, répliqua Ino, et je ne veux pas qu'on nous dérange.

Hinata, toujours aussi mal à l'aise, fit de son mieux pour ne rien laisser paraître tout en sachant pertinemment que tout son langage corporelle criait le contraire et qu'Ino était loin d'être assez sotte pour ne pas le remarquer. La jeune fille blonde revint vers Hinata et poussa un soupir.

- Hinata, est-ce que c'est vrai ce qu'on raconte sur toi ?

Le cœur d'Hinata s'emballa dans sa poitrine et elle eut soudain très chaud. Comment les autres pouvaient-ils savoir ce qu'elle faisait ? Pire, ils savaient pour Naruto ! Cette pensée lui procura un frisson. Naruto croirait que c'était elle qui aurait tout raconté !

Non, réfléchit Hinata, ça ne peut pas être à propos de Naruto, c'est de moi qu'il s'agit.

- Qu'est-ce qu-qu'on raconte sur moi ? Demanda Hinata.

- Tout le monde en parle, tu ne sais vraiment pas ?

Ino la regarda suspicieusement, mais l'expression d'Hinata devait afficher une sincère interrogation car son air s'adoucit.

- Tu ne sais vraiment pas...

Hinata secoua la tête pour confirmer. Ino repoussa un soupir et posa ses mains sur les épaules d'Hinata.

- Hinata, dis-moi la vérité, est-ce que tu te prostitue ?

Hinata poussa un petit cri de surprise et mit une main devant sa bouche. Elle s'attendait à tout sauf à ça ! Elle était vaguement soulagée que cela n'ait pas de rapport avec Naruto mais que tout le monde raconte ça dans son dos lui noua l'estomac. Voilà pourquoi tout le monde la regardait différemment depuis quelques temps ! Se sentant tout d'un coup mal, elle ferma les yeux.

- Réponds-moi Hinata ! La secoua Ino, je suis ton amie, tu dois me dire si c'est vrai !

- Non ! S'exclama Hinata en posant ses mains sur celles d'Ino, c'est totalement faux !

Ino sonda son regard à la recherche d'un quelconque mensonge, mais les yeux d'Hinata ne mentaient pas.

- Alors pourquoi tu viens de moins en moins aux cours et que tu as la tête ailleurs au volley ?

Hinata rougit et détourna le regard.

- Ça, je n-ne peux pas t-te le dire, désolée Ino.

Elle ne pouvait pas trahir Naruto, même pour l'amitié d'Ino. Elle voyait bien qu'elle l'avait blessée en refusant de lui dire pourquoi elle séchait les cours e elle s'en voulut car Ino, elle, s'était fait du souci pour elle et était la seule qui soit venue lui parler en face.

- Hinata, Dit Ino, je ne te reconnais plus.

Il y avait des airs de reproches dans ces paroles.

- D-désolée.

- On raconte aussi que tu travailles dans un bar louche... ?

Il y avait donc quand même du vrai dans ce qu'on racontait dans son dos. N'aimant et ne voulant pas plus mentir à son amie, Hinata choisit de ne pas tout lui cacher.

- C-ce n'est pas un b-bar louche.

Les yeux d'Ino s'agrandirent.

- Je n'aurais jamais pensé que tu serais comme ça ! Tu as 16 ans, tu n'as pas besoins d'argent et pourtant tu travailles dans un bar. Même physiquement tu as changé, tu as maigris et tes cheveux ont poussés, tu fais plus âgée... Même ton regard a changé, même avant tu n'avais pas l'air aussi refermée sur toi-même. Tu es tellement différente, tellement lointaine...

Ces paroles firent mal à Hinata. Bien sûr qu'elle avait changé, elle était moins timide sans être totalement extravertie. Pourquoi les gens lui reprochaient-ils toujours ce qu'elle était ? Autrefois, elle voulait changer pour plaire aux autres, s'intégrer aux autres personnes de son âge et se faire des amis et maintenant qu'elle avait la possibilité de faire tout ça, elle n'en avait plus envie. Il n'y avait que Naruto et Shikamaru qui comptaient vraiment à ses yeux et ni l'un, ni l'autre ne la jugeait.

Elle avait changé ? Et bien tant mieux ou tant pis. Hinata s'aperçut que malgré la mauvaise surprise de découvrir la nature des rumeurs sur son compte, une fois le choc passé, elle s'en fichait éperdument.

Juste parce qu'elle faisait plus femme et travaillait dans un bar, les gens avaient tout de suite conclu qu'elle exerçait le plus vieux métier du monde. Peut-être était-ce dû à la fatigue, mais pour la première fois de sa vie, Hinata ne se lamenta pas sur son sort. Elle n'avait rien fait de mal, n'avait rien à se reprocher. De quel droit la jugeaient-ils, tous ? Qu'ils la laissent en paix. Alors non, elle ne dirait pas à Ino qu'elle était désolée, car elle ne l'était pas.

- Tu préférais peut-être quand j-j'étais la petite f-fille craintive, mais m-moi, je m'aime mieux ainsi.

Ino retira ses mains de celles d'Hinata qui lui paraissaient glacées à présent. Elle lui jeta un regard blessé.

- Je n'ai jamais dit ça. Mais si c'est vraiment ce que tu pense, je te dirais qu'au moins cette fille-là savait ce qu'était l'amitié. Je me fais du souci pour toi, Hinata.

Hinata ne répondit rien. Elles se regardèrent encore quelques secondes avant qu'Ino ne tourne les talons vers la sortie.

- Si jamais tu retrouves la raison, sache que je suis toujours là, dit-elle avant de refermer la porte.

Le samedi suivant, Hinata ne vint plus au volley et fit savoir à Tsunade qu'elle arrêtait.

Ça lui ferait un soir de plus pour travailler à l'A.N.B.U, se dit-elle. Mais quand elle annonça cette décision à Temari par téléphone, celle-ci ne parut pas aussi enthousiasme par la nouvelle que ce qu'Hinata avait espéré. Pourtant Temari aussi voulait aider Naruto.

- Désolée Hinata, je ne peux pas te laisser faire ça, avait-elle simplement déclaré.

Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous ces temps à lui mettre des bâtons dans les roues ?

Hinata était pourtant assez contente de son train de vie à présent, et ce bonheur elle le devait surtout à Naruto.

Quand il venait au lycée, la première personne qu'il cherchait du regard, c'était elle. Et quand enfin leurs prunelles se croisaient, s'il ne pouvait pas venir lui parler, il lui adressait son fameux sourire mélancolique. Ce sourire qui avait tant marqué Hinata. Et le fait de savoir qu'elle était la seule qui puisse le voir la remplissait de joie. Ce sourire, c'était la preuve de leur complicité.

Ils ne se parlaient pas aux pauses ou très rarement. Et ça leur allait parfaitement. Hinata aimait à penser qu'ils n'avaient pas besoins de mots, et puis, les voir parler ensemble aurait encore plus alimenté les ragots à son égards.

Les seuls autres personnes à remarquer leur petit manège étaient Sasuke et Shikamaru, bien sûr. Mais si Sasuke n'y prêtait aucune attention, Shikamaru ne manquait pas de pousser des soupirs exaspérés par tant de niaiserie et de lever les yeux aux ciels pour manifester sa lassitude.

- C'est vraiment n'importe quoi, avait-il simplement déclaré quand elle lui avait fait part de sa théorie sur leur complicité muette.

Hinata sourit. Son amitié avec Shikamaru était la deuxième chose la plus importante à ses yeux. Il n'avait même pas parut choqué ou fâché quand elle lui avait raconté son entretien avec Naruto et son addiction. C'était vraiment un ami en or.

C'est pourquoi elle reçut sa trahison comme une véritable baffe en plein tête.

C'était juste après qu'elle lui ait fait part du refus de Temari quant à son idée de travailler le samedi à la place du volley.

- Je sais, j'étais sûr que tu aurais cette idée dés l'instant ou tu m'as dit que tu arrêtais le sport, alors je lui ai demandé de refuser.

- Mais pourquoi tu as fait ça ? S'était exclamée Hinata, outrée.

- Parce que tu es bien trop obsédée par l'idée d'aider Naruto depuis que tu sais qu'il est un drogué, au point que tu te néglige toi-même. D'ailleurs, avait-il ajouté, je trouve que Naruto devrait aussi te dire lui-même de ne pas en faire autant, c'est mauvais pour toi.

Hinata avait serré ses poings sous la table, la tête baissée pour encaisser le choc de cette révélation.

Mais elle ne pouvait pas rester longtemps fâchée contre Shikamaru et elle devait reconnaître, à contrecœur, qu'il n'avait pas complètement tort. Elle alla donc lui présenter ses excuses. Excuses qu'il accepta d'un geste de la main.

- C'est déjà oublié.

Soulagée d'être à nouveau en bon terme avec son meilleur ami, Hinata lui avait demandé comment il s'y était pris pour que la jeune gothique lui obéisse.

- Disons que, j'ai un bon moyen de pression sur elle, avait-il déclaré avec un sourire énigmatique signifiant qu'il n'en dirait pas plus.

Il n'en dit pas plus, laissant Hinata avec sa curiosité.

Elle tenta de demander à Temari elle-même le lundi suivant, mais à l'évocation de Shikamaru, son visage s'assombrit et elle conseilla à Hinata de ne plus prononcer son nom devant elle. Ce qu'elle fit et continua à apporter les commandes aux clients.

Hinata aimait de plus en plus l'A.N.B.U, elle n'y avait plus croisé Kabuto ni un de ses acolytes et maintenant qu'elle avait pris le rythme, elle arrivait à faire en sorte de ne pas finir ses soirées complètement épuisée. Même les clients ne lui paraissaient plus aussi effrayant qu'au premier abord et elle en était venue à en reconnaitre quelques un, des habitués qui en étaient venu par l'appeler par son prénom. Ce qui la gênait beaucoup, à leur plus grand amusement. Elle n'était toujours pas très à l'aise avec les personnes qu'elle ne connaissait pas bien. Quand on est serveuse dans un bar, plutôt jeune et jolie, on apprend vite à ignorer les remarques plus ou moins fines et discrètes sur son compte. Hinata avait beaucoup de mal avec ça au début, mais à force de rougir - au plus grand plaisir des clients - elle avait fini par trouver une parade qui consistait à se concentrer sur la musique qui passait. Ce qui marchait plus ou moins bien, mais c'était déjà mieux que rien. Mais ce soir-là, ce n'étaient pas les commentaires qui la dérangeaient mais un regard qu'elle sentait peser sur elle.

Elle ne l'avait jamais vu auparavant à l'A.N.B.U, ou du moins ne s'en souvenait-elle pas. Le haut de son visage était dissimulé par un chapeau panama noir qui ne laissait voir que les yeux et le bas du visage encadré par deux mèches corbeaux. Ce n'était peut-être qu'un effet dû aux lumières, mais ses yeux paraissaient rouges. Incommodée par ce regard, Hinata fit de son mieux pour l'ignorer, mais ses yeux étaient irrésistiblement attirés vers l'inconnu. Est-ce qu'il est toujours là ? Est-ce qu'il me regarde toujours ? Il la fixait toujours.

Vers le milieu de son service, Hinata rejeta un coup d'œil vers la table de l'inconnu aux yeux rouges et constata avec soulagement qu'il n'était plus là. Se sentant tout de suite plus à l'aise, elle se traita mentalement d'idiote pour avoir autant paniqué à cause d'un client intrigant et de s'être fait autant de films. En y repensant, peut-être ne la regardait-il même pas et elle avait tout imaginé. Pareil pour ses yeux, rouges. Et puis quoi encore ? Shikamaru avait raison, elle devrait plus se ménager.

Elle tenta de chasser l'homme au chapeau de son esprit, mais son cœur palpitait à chaque fois que son regard accrochait le reflet rouge d'un verre ou d'un bijoux. Cet homme l'avait vraiment marquée.

Enfin, la fin de sa soirée arriva. Hinata se rendait à son arrêt de bus quand une voix grave l'interpela dans son dos.

- Hinata Hyûga ?

Hinata se retourna vivement et poussa un cri en reconnaissant l'homme aux yeux rouges qui la regardait, les mains dans les poches de son costumes sombre, à à peine quelques pas d'elle. Elle eut un mouvement de recul. L'homme sembla se rendre compte de sa méfiance car il sortit les mains de ses poches et les leva en l'air pour lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre.

- Qu-qui êtes-vous ? Demanda Hinata en jetant rapidement un coup d'œil dans les environs. Il n'y avait personnes, si cet homme se révélait être dangereux elle ne pourrait compter que sur elle-même...

L'homme releva la tête de manière à ce que la lumières des réverbères qui bordaient la rue éclaire son visage. Il était plus jeune qu'Hinata pensait, à peine une vingtaine d'années, les cheveux longs noués dans un queues de cheval négligée dans son dos et ses yeux au regard froid étaient cernés. Ses yeux étaient véritablement rouges, rouges sang.

- Je suis Itachi Uchiwa, tu connais mon petit frère, Sasuke.

Maintenant qu'il le disait, il y avait un air de famille entre cet homme et Sasuke, peut-être était-ce cette aura glaciale qui semblait les entourer tous les deux ? La peur d'Hinata s'évapora, mais elle resta tout de même sur ses gardes. Il savait peut-être qui elle était, mais elle aussi savait des choses sur lui. C'était lui le dealer qui fournissait Naruto. En plus, ses motivation quant à sa présence à l'A.N.B.U ce soir lui étaient inconnues, que voulait-il d'elle ?

- Tu es bien Hinata Hyûga ? Insista Itachi devant le manque de réaction d'Hinata.

Cette dernière acquiesça silencieusement. Elle ne se savait pas ce qu'il voulait, mais elle ne pensait pas qu'il veuille la tuer en pleine rue.

- Bien, je suis juste venu te prévenir pour l'histoire avec Kabuto : renonce.

C'était direct. Hinata le considéra un moment en silence, surprise. Itachi, ne semblant pas le remarquer, sortit un briquet de sa poche et s'alluma une cigarette.

- Vous n'arriverez jamais à réunir tout l'argent que vous lui devez. Si tu te retires maintenant, Kabuto ne s'en prendra pas à toi, dit-il en regardant s'élever les volutes argentée de fumée de sa cigarettes dans l'air nocturne.

- M-mais il s'en p-prendra à N-naruto, protesta faiblement Hinata sans quitter Itachi du regard.

Itachi haussa les épaules.

- Sûrement, Kabuto est plutôt rancunier. Mais il n'est pas stupide, si tu abandonnes, il ne s'attaquera pas à toi pour la simple raison que tu t'appelles Hyûga, un nom plutôt célèbre par sa noblesse. Ce serait bien trop dangereux pour lui de te faire quoi que se soit juste pour le plaisir.

Il retira sur sa cigarette d'un geste élégant. Hinata sentit sa détermination reprendre le dessus sur sa peur et eut le courage de faire un pas en avant vers Itachi.

- Je n'abandonnerais p-pas Naruto ! Dit-elle, j-je lui ai promis de l'aider. Et si m-mon nom me protège, pourquoi ne me p-protégerait-il pas aussi si j-je reste de son c-côté ?

Itachi leva un sourcil amusé. Hinata quant à elle faisait de son mieux pour ne pas lui montrer à quel point la situation présente lui échappait.

- Pourquoi ? A ton avis, si quelque chose venait à t'arriver dans un endroit mal famé, comme disons, l'endroit où tu dois lui remettre l'argent, et qu'on ouvre une enquête. La première question que se posera la police sera de savoir pourquoi tu te trouvais dans ce lieu. Qu'est-ce que tu répondras ? Lui demanda Itachi d'un ton moqueur, que tu étais venu jouer le rôle d'intermédiaire dans une sombre histoire d'argent sale ? Je ne pense pas.

Hinata l'écoutait, éberluée par ses paroles et par leur déplaisante vérité, devinant où Itachi voulait en venir. Comment en savait-il autant ?

- Tu ne pourras que mentir, ce à quoi tu ne semble pas très douée. Que penseront les enquêteurs d'après toi ? Tu passeras pour une fille de bonne famille venue s'encanailler. De plus, poursuivit Itachi, des personnes t'ont vu en compagnie de Naruto Uzumaki ainsi que Gaara et sa sœur qui sont bien connus pour ne pas être des personnes recommandables.

Il essayait de lui faire peur, mais Hinata, animé d'un courage qu'elle ne se connaissait pas, serra les poings et fixa Itachi droit dans les yeux.

- Je m'en f-fiche. Je ne changerais p-pas d'avis.

Itachi écrasa sa cigarette du bout de sa chaussure ne releva même pas la tête pour lui répondre.

- Tu es bien têtue, à moins que ce ne soit de la bêtise.

Une pensée traversa soudain l'esprit d'Hinata.

- Et S-sasuke ? Kabuto p-pourrait aussi s-s'en prendre à lui.

Itachi lui adressa un sourire condescendant.

- Il ne le fera pas, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de mon frère et qu'il vaudrait mieux pour lui que nos rapports de s'enveniment pas.

A cours d'arguments, Hinata avala difficilement sa salive. Pourquoi essayait-il à ce point de la faire changer d'avis ? Qu'est-ce que cela lui apporterait à lui ?

- Il ne s'en prendra pas non plus à Gaara et à sa sœur pour les mêmes raisons, d'ailleurs il a peur de Gaara.

- J-je ne changerais pas d'avis, dit Hinata sur le ton le plus déterminé qu'elle pu, p-pas la peine d'insister.

Itachi fouilla dans sa poche et en ressortit un petit papier plier en quatre qu'il déplia et commença à lire d'une voix monotone.

- " Hinata Hyûga, 16 ans, meilleur ami : Shikamaru Nara, 16 ans aussi et vivant avec ses parents en instance de divorce, lycée : Konoha, petite sœur : Hanabi Hyûga, 12 ans, collège de Konoha... "

Itachi continua ainsi, énumérant son adresse, ses horaires de cours ainsi que ceux de sa sœur et une grande quantité d'informations personnelles la concernant. Quand il eut fini, il lui adressa un regard sombre.

- Si j'ai réussi à obtenir toutes ces informations sur ton compte, est-ce que tu crois vraiment que Kabuto ne pourrait pas faire de même ? Est-ce que tu veux vraiment qu'il s'en prenne à ta petite sœur juste pour faire payer Naruto ?

- M-mais Hanabi est aussi p-protégée par mon nom de f-famille !

- Mais elle, elle n'a pas été vue en compagnie de Naruto... Elle se serait, comment dire ? Trouvé au mauvaise endroit au mauvais moment, un fait divers de plus dans les journaux.

Hinata était pâle, cette perspective la terrifiait. Elle était prête à prendre des risques pour aider Naruto, mais elle n'avait pas le droit d'impliquer Hanabi et tout ceux qu'elle aimait... Cette histoire commençait à la dépasser complètement, prenant des proportions qu'elle n'aurait jamais imaginées. Que devait-elle faire à présent ? Elle ne pouvait pas sacrifier sa sœur pour Naruto et vice-versa.

- Je vois que tu commences à saisir le poids de cette décision, il ne te reste plus qu'à décider qui tu préfères sauver, dit-il en tournant les talons et s'éloignant en sens inverse, laissant Hinata à ses pensées tourmentées.

La vraie question, réalisa Hinata, était : qui allait-elle sacrifier ?



Yo people !!

Comment ça va ? Bien j'espère... Bref, nouveau chapitre, enfin ! XD Je tiens juste à dire que........ ON A ATTEINT LES 200 COMMENTAIRES ! oO Merci à tous !! Désolée de pas avoir répondu personnellement à tous, j'ai plus le temps de faire de la fanfic, mais j'ai lu tous vos commentaires ! ^^'

Je veux aussi juste prévenir qu'étant en plein examens, pas de new chapitre tout de suite :/

Allez, bonne chance à tout ceux qui sont dans mon cas ! (On se fait les 300 commentaires ?! :P )




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [ 16 ] 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: