Fiction: Journal d'une invisible

UA Schoolfic shonenaï Hina/Naru et d'autres couples. Dans tous les lycées, y a ceux qui sont populaires, les gens normaux et les autres: les renfermés, les marginaux, les rejetés. Hinata fait partie de cette dernière catégorie...Mais est elle aussi banale qu'elle en a l'air?
Drame | Mots: 65719 | Comments: 289 | Favs: 233
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 09/05/2010
Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!




Chapitre 15: Odysée



Il y a de ces jours où on ferait mieux de rester couché au chaud dans son lit, à écouter le doux fracas des percutions de la pluie sur les vitres, le chant du vent à travers les branches des arbres et la basse du tonnerre gronder sous les projecteurs des éclairs. Un concert rien que pour soit dans la chaleur douillette des couvertures, en place V.I.P...

Huit heures tapantes, ou l'heure à laquelle Hinata avait réglé son réveil afin d'être sûre d'être fin prête pour son rendez-vous avec Naruto. Rendez-vous fixé à deux heure de l'après-midi...

C'est donc courageusement que la jeune Hyuga réussi à s'arracher au nid douillet de ses draps, douce torture matinale ou plutôt auto-flagellation dans le cas présent. Pour la première fois de sa vie, elle avait un rancard avec un garçon et pas n'importe lequel, Naruto !

Elle n'avait donc aucune idée de ce qu'il convenait de faire, mais sa culture littéraire et audiovisuelle lui donnait déjà quelques bases; elle devait être parfaite. A-t-on jamais vu une héroïne de roman se montrer décoiffée et en training à une rencontre avec le garçon qu'elle aime ? Quoi qu'il en soit, elle avait six heures devant elle pour être au point. Il lui restait tant de chose à faire...

Une fois douchée, coiffée, épilée, habillée et même maquillée, elle constata qu'il lui restait encore quatre heures avant l'heure H. Elle se traita mentalement d'idiote. Fatiguée, elle jeta un regard envieux au lit encore défait mais se refusa à s'y recoucher, sinon elle risquait de se rendormir jusqu'à trois heure et, accessoirement, de détruire sa coiffure. Il lui fallait une activité pour se distraire en attendant, c'est pourquoi elle se dirigea vers son miroir et retira son journal de sa cachette.

Il lui semblait que ça faisait une éternité qu'elle ne l'avait pas utilisé et c'est presque mélancoliquement qu'elle re-parcouru les premières pages, souriant sur quelques une de ses phrases, se remémorant un souvenir à une petite vague sur le papier, trace d'une ancienne larme séchée. Tout semblait s'être passé si vite depuis qu'elle avait commencé à rédiger ce journal. Mais ça n'était pas encore fini, il lui restait des pages blanches et l'insouciance d'autrefois lui semblait bien loin. Elle se munit d'un stylo.

Cher journal,( elle n'avait toujours rien trouvé de mieux pour commencer sa rédaction )

[i] Plein d'événements incroyables se sont produits depuis la dernière fois. J'ai du temps à tuer mais je n'ai ni l'envie de me les remémorer ni l'envie de te les confier quoiqu'en dise le docteur Yuhi.

Passons... Comment je me sens ? Bien, un peu nerveuse et fatiguée peut-être, mais bien. Quoiqu'un peu anxieuse.

...

Ok, très anxieuse et complétement morte de trouille. J'ai rendez-vous avec Naruto.[/i]

Hinata mordilla le bout de son stylo, elle n'avait même pas envie d'en dire plus à ce sujet, elle y avait déjà penser et repenser hier soir après son échange d'envois de textos avec Naruto. Mais un autre sujet avait aussi occupé ses pensées durant la nuit dernière, plus grave celui-ci.

[i] Naruto est encore dans la drogue.

Je ne sais pas comment je dois me comporter vis à vis de cela... Je lui en veux quelque part. Pourquoi ? Je suppose que c'est de ne pas me l'avoir dit et de m'avoir menti sur ce point. En même temps je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait, il a du penser que je ne l'aiderait pas si je savais qu'il était encore dedans. J'aurai sûrement fait pareil à sa place, enfin, je n'en sais rien. Je n'arrive pas à me l'imaginer...

Je ne devrais pas regarder ses bras à la recherche de traces quelconques durant notre rendez-vous, je ne devrais pas guetter ses moindres réactions pour voir s'il est en manque, ses regards pour voir s'il est sous contrôle, je ne devrais faire aucune allusion à ce sujet...

Je devrais... ne pas y aller peut-être ? [/i]

Peut-être... C'était une des options qu'Hinata avait envisagé la veille. Ça lui éviterait pas mal de complications et serait sans doutes la solution la plus simple, sans doute ce qu'une fille sensée aurait fait.

Mais une fille sensée ne tombe pas amoureuse.

Et puis, en y réfléchissant, elle réalisa que ça ne servirait strictement à rien. Si elle décidait de ne pas le voir à cause de son addiction à la drogue, elle ferait mieux de ne plus aller au lycée carrément. Changer de ville même. Elle balaya cette idée absurde de son esprit.

[i] Non c'est stupide.

J'irai, et je verrais bien. [/i]

Hinata ferma son journal qui commençait à l'ennuyer. Mais après l'avoir ranger, elle se retrouva à nouveau en tête à tête avec elle-même.

C'est à ces moment là, se dit-elle, que la télévision se révèle être une invention formidable...

Mais le temps finit toujours par reprendre le dessus. Morte de trouille sous une pluie battante, se tortillant les doigts plus nerveusement que jamais, Hinata attendait donc Naruto sur les marches de la petite église devant laquelle ils avaient convenus de se retrouver. Ça faisait à présent bien dix minutes qu'elle l'attendait, non pas qu'il soit en retard, c'était juste que la peur d'arriver elle-même en retard ajoutée à son anxiété naturelle lui avaient fait prendre un bus en avance. Pour la deuxième fois de la journée, elle se trouva bien idiote.

Agrippée à son parapluie, elle se forçat a contrôler ses tremblements, dus au froid ou à l'appréhension, à inspirer à fond puis expirer calmement comme on lui l'avait appris. Mais son cœur ne l'entendait pas de cette oreille et continuait de battre à la chamade. Stupide organe.

Hinata jeta un rapide coup d'œil à sa montre, deux heure cinq. Il était en retard, constata-t-elle. Elle essaya de relativiser l'information, ce n'étaient que cinq malheureuses minutes, mais au fond d'elle, elle le ressentait comme un mauvais pressentiment et déjà les scénarios les plus fous commençaient à s'ébaucher dans son esprit. Et s'il avait oublié ? Et s'il avait finalement décidé de ne pas venir ? Il lui avait peut-être posé un lapin ? Ou, se dit Hinata avec horreur, peut-être qu'il lui était arrivé quelque chose ? Un frisson la traversa et l'image du visage ricanant de Kabuto s'imposa à son esprit.

Sa main se referma sur son portable, au fond de la poche de son manteau, elle devrait peut-être l'appeler pour être sur que tout va bien. Juste au cas ou...

Non, il allait penser qu'elle était collante sinon.

Mais si...

Heureusement, Hinata n'eut pas à trancher dans ce dilemme, car la silhouette de Naruto venait d'apparaître au bout de la rue, emmitouflée dans un anorak orange repérable à un mètre à la ronde. Elle se sentit vaguement honteuse car elle serrait contre elle son autre veste, celle-là même qu'il lui avait passé sur les épaules à la fête chez Deidara.

Mon Dieu, pensa-t-elle. Elle pria pour ne pas bégayer quand elle lui adresserait la parole.

Arrivé à sa hauteur, Naruto lui offrit un sourire radieux. Adorable, avec ses joues et le bout de son nez rougis par le froid.

- Salut, désolé de t'avoir fait attendre, les bus tu sais...

- Ce n'est r-rien, répondit Hinata, t-tient, euh... c'est ta veste, j-j'ai oublié de te la r-rendre, je suis désolée, euh...

Et zut pour le bégaiement.

Elle lui tendit sa veste qu'il saisit sans cesser de la regarder.

- Ah merci, dit-il, puis jetant un regard aux alentours il ajouta : ça te dirait de trouver un endroit à l'abri ? On se les gèle ici.

- Mm.

Hinata n'avait rien trouvé de plus éloquent à répondre.

C'est donc serrés sous l'espace restreint du parapluie d'Hinata qu'ils parcoururent les rues de Konoha pour arriver devant un petit café dans lequel ils entrèrent, au regret d'Hinta qui aurait souhaité rester plus longtemps tout contre Naruto dont la présence lui faisait même oublier la température extérieure glaciale.

L'atmosphère du café était accueillante, de nombreux clients y avaient trouvé refuge pour échapper à l'averse, créant un léger bourdonnement de conversation en bruit de fond, des tables en bois et des chaises agrémentée de coussins rouges étaient disposé dans tout l'espace sans pour autant donner une impression d'entassement et l'air sentait le café et le thé noir.

Naruto réussit à leur dégoter une table dans le fond, un peu à l'écart, où ils pourraient parler plus tranquillement. Ils commandèrent deux café, noir pour Naruto et avec du lait et du sucre pour Hinata. Heureusement pour Hinata, Naruto n'avaient aucun mal à faire la conversation, parlant de tout et de rien, elle ne répondait que de temps en temps, ne sachant, elle, que raconter.

- Et t-tu es bien rentré d-de chez D-deidara j-j'espère, l'interrogea Hinata, se sentant toujours un peu coupable de son rhume.

- Ho oui pas de soucis, j'ai retrouvé des amis et je suis rentré avec eux.

- Ah.

Naruto lui sourit, mais ce sourire ne ressemblait pas à ceux qu'il avait l'habitude de distribuer au monde entier, c'était un sourire qui semblait bien plus sincère, vaguement mélancolique. Un sourire authentique.

- C'est fou, entouré de gens peu recommandables, qui de plus te mettent dans des positions délicates voire carrément dangereuse, tu réussis quand même à t'inquiéter pour elles plus que pour toi-même ! Franchement Hinata, je t'admire.

Cette remarque fit rougir Hinata jusqu'au oreilles, elle tenta de cacher sa gêne en baissant la tête. Le ton était si sincère qu'elle sentait son cœur s'emballer et son estomac se contracter, symptômes qu'elle connaissait bien. Combien de fois avait-elle rêvé qu'il la remarque pour ce qu'elle était vraiment ? Combien de temps avait-elle espérer ? Elle ne put réprimer un sourire timide, pâle imitation de celui de Naruto. Elle sursauta une nouvelle fois quand elle sentit la main de Naruto recouvrir la sienne sur la table, réprima un petit hoquet de surprise et osa enfin relever la tête, sans pour autant regarder Naruto dans les yeux.

- C'est vraiment adorable comme tu rougis au moindre compliment, rit Naruto, vraiment.

- N-non, c'est hor-rible, bredouilla Hinata, toujours aussi rouge.

- Moi je ne trouve pas.

Timidement, Hinata réussit à relever son regard vers Naruto. Celui-ci sembla également légèrement gêné de la situation, surtout qu'il avait toujours sa main sur celle d'Hinata, au plus grand plaisir - la plus grande gêne - de cette dernière.

- C-c'est plutôt hand-dicapant, argumenta Hinata, jouant distraitement avec la nappe pour donner le change.

- Tu t'en sors plutôt bien alors, je trouve.

Ils discutèrent encore un moment de choses et d'autres. Finalement Naruto retira sa main de celle d'Hinata, mais même si elle aurait voulu rester plus longtemps en contact physique avec le garçon blond. Elle avait l'impression d'avoir bien avancer dans sa relation avec lui, d'avoir fait un pas de plus dans sa direction.

Tout allait pour le mieux, lorsqu'ils en vinrent à évoquer le nouveau travail d'Hinata.

- Comment se passe ton job que t'as trouvé Temari ?

Elle sentit à ce moment-là que la situation devenait compliquée, elle ne devait rien dire qui puisse mettre Naruto dans l'embarras. Elle se mordit la lèvre inférieure en repensant à Kabuto.

- B-bien, répondit-elle évasivement, s-super.

Et remarquant qu'elle bégayait de plus belle et que ses joues se chauffaient, elle tenta de dévier du sujet.

- E-et de ton côté ?

En plein dans le plat.

Elle savait très bien ce que Naruto trafiquait avec Gaara à côté. Elle venait de s'avancer sur le seul sujet qu'elle s'était jamais permise d'aborder en sa présence depuis le début de l'histoire. Malheureusement pour elle, Naruto aussi préféra changer de sujet.

- Ça va, mais je ne suis pas vraiment convaincue que ça aille vraiment pour toi.

Hinata paniqua.

- A m-mais si, j-je t'as-sure que ça va !

- Tu ne sais pas mentir Hinata, tu rougis.

Elle lui avait bien dit que son bégaiement était handicapant.

- Hinata, continua Naruto en se penchant au-dessus de la table pour mieux sonder son regard, qu'est-ce qu'il se passe ?

- R-rien, se défendit-elle en détournant les yeux, v-vraiment.

Après tout, elle pouvait bien lui dire à moitié la vérité, se dit-elle, ça ne changera rien et elle serait tirée d'affaire.

- Hinata...

- J'ai r-revu Kabuto, à L'A.N.B.U, s'empressa-t-elle de rajouter, c'est t-tout.

Le visage de Naruto se fit plus grave au nom de Kabuto, les muscles de sa mâchoire se contractèrent et Hinata se demanda si finalement elle n'aurait pas du continuer de mentir, aussi mal le faisait-elle.

- Et, il... Tu lui as parlé ?

- N-non, mentit-elle.

Naruto soupira. L'ambiance détendue du début semblait bien loin à présent, même le café semblait moins accueillant à présent. Si tout à l'heure elle avait eu l'impression de s'être approchée de lui, à présent il était clair pour Hinata qu'elle avait reculé.

- Je sais que tu ne me dis pas la vérité, et je sais aussi que si tu ne veux pas me le dire c'est qu'il y a forcément quelque chose que tu ne veux pas que je sache, mais il s'agit de Kabuto, c'est du sérieux. Alors dis-moi ce qu'il t'a dit.

Prise au piège. Elle sentait les larmes lui monter aux yeux, ses doigts se tordre sous la table. Son euphorie de tout à l'heure était bel et bien partie et maintenant elle se retrouvait devant un choix qu'elle savait décisif: lui dire la vérité au risque des lourdes conséquences qu'elle risquaient de soulever ou continuer de nier en bloc en sachant que Naruto ne la croirait pas et perdrait sa confiance. Et perdre sa confiance, ce serait comme lui enlever un organe, terrible. De plus, Naruto devait avoir confiance en elle, n'était-ce pas à elle en effet d'apporter l'argent à Kabuto ? Il fallait qu'elle se décide et vite. Naruto la scrutait toujours en face d'elle.

Elle inspira un grand coup et avoua :

- I-il m'a parlé d-de ce que Gaara f-fait pour toi...

- Gaara ? Répéta Naruto qui semblait essayer de comprendre, je me doute qu'il sait qu'il m'aide à gagner de l'argent pour rembourser ma dette.

Hinata secoua la tête, les yeux humides.

- N-non, p-pas pour ça, pour la... la d-drogue.

Elle avait eu du mal à prononcer le dernier mot. Naruto s'était redressé lentement sur sa chaise sans la quitter du regard, l'agacement de ses traits avait fait la place à une grande méfiance.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

- J-je sais que tu t-e drogue encore, lâcha finalement Hinata, versant sa première véritable larme, i-il me l'a d-dit.

Naruto serra les dents et baissa la tête. Hinata n'osait faire un geste, elle vit les épaules du garçon blond tressaillir.

- Et, dit-il finalement après un silence, quel est le rapport avec Gaara au fait ?

- C'est l-lui qui t-te- la fournit, n-non ?

Naruto releva la tête, les sourcils froncés, comme pris dans une intense réflexion.

- Quoi ? Non, c'est faux, Gaara ne m'a rien vendu depuis longtemps, d'où sort-il cette histoire ?

Ce fut au tour d'Hinata d'ouvrir de grands yeux. Pourtant elle avait bien entendu Kabuto le lui dire, pourquoi lui aurait-il menti ? C'était sûrement la même question que se posait Naruto à cet instant.

- Écoute, déclara-t-il finalement, le ton de sa voix étant redevenu plus doux, je ne sais pas pourquoi il t'a raconté ça, mais c'est complétement faux et tant qu'on y est, je pense qu'il serait tant que tu saches quand même quelques trucs dans cette histoire.

Hinata sécha ses larmes et leva un regard résigné vers Naruto. Elle était prête.

- Je... n'ai effectivement pas décroché, en fait si, mais je suis retombé dedans comme on dit. Il y a quelques mois à peine. Quand j'étais plus jeune, j'ai rencontré Gaara et fait pas mal de conneries avec, c'est là où j'ai commencé. Puis mon grand-père qui s'occupait de moi a tout découvert et m'a mis en cure. J'en suis sorti, complétement clean, assez pour m'en sortir seul, quelques temps plus tard. Mais mon grand-père était décédé entre temps et je suis parti vivre chez Iruka. Puis je n'ai finalement pas réussi à m'en ressortir complétement et suis retombé comme avant. Entre temps j'avais fait la connaissance de Kabuto, c'était déjà un dealer à l'époque mais un des seuls que je connaissais à consommer également. Au début, il était sympa avec moi, je lui rendais quelques servies et tout. Puis un jour, justement, il y a eu un "incident". Pour ne pas m'étendre dans les détails disons que je lui ai perdu pour 8'000 euros de marchandise. J'étais mal quand je suis allé le trouver pour lui annoncer mais quand je l'ai vu, il était inconscient dans un squat. J'ai paniqué, j'ai pensé à une overdose et je me suis cassé. Au fond ça m'arrangeait bien, il était le seul à savoir que c'était moi qui avait fait tout perdre. Puis Iruka m'a renvoyé en cure et j'en suis sorti clean. J'ai coupé les ponts avec Gaara et suis revenu. Tout ça en un an et demi, ça s'est passé très vite.

C'était à peut près ce que Temari lui avait déjà raconté l'autre fois, même si elle savait qu'il omettait certains détails comme la situations précaires d'Iruka ou sa tentative de suicide. Elle était pendue à ses lèvres.

- Mais il faut croire que je suis vraiment faible et que mon environnement n'aide pas beaucoup car j'ai recommencé, moins fort qu'avant mais recommencé quand même. Juste comme ça, c'était il y quelque mois. Je vivais très bien comme ça jusqu'à ce que Gaara vienne me trouver et que Kabuto ressuscite d'entre les morts. Et non, ce n'est pas Gaara qui me vend, si tu veux tout savoir c'est Itachi, le grand frère de Sasuke. Et jusqu'à il y a peu, même Sasuke n'était pas au courant.

Un silence suivit les aveux de Naruto. Nul se sachant quoi ajouter.

- Viens, je te raccompagne, dit finalement Naruto.

Hinata le suivit docilement, encore chamboulée par les révélations de Naruto, le cœur serré dans sa poitrine. Le temps était toujours aussi moche à l'extérieure. Ils prirent le bus, presque sans qu'aucune parole ne soit échangée. Ils allaient bientôt arrivé à l'arrête d'Hinata quand Naruto prit la parole.

- Ce n'était pas vraiment pour ça que je voulais te voir, commença-t-il, hésitant, mais enfin, j'imagine que ça a permit d'éclaircir les choses et c'est peut-être mieux ainsi après tout. Je te demanderai juste de ne pas le crier sur tout les toits, mais je pense bien que tu l'avais compris par toi-même.

Le bus commençait déjà à freiner et Hinata allait bientôt devoir décendre du bus. Elle rassembla son courage et se tourna vers Naruto.

- J-je ne te juge pas, je ferai tout pour t'aider. Je veux t'aider, t-tu as ma parole, Naruto !

Les portes coulissantes s'ouvrirent et un courant d'air froid s'infiltra dans le bus, ébouriffant les mèches d'Hinata encadrant son visage résigné. Puis, Naruto fit quelque chose dont elle ne s'attendait pas. Il franchit l'espace qui les séparait et la prit dans ses bras, lui murmurant à l'oreille.

- Merci Hinata, c'est tout ce que j'avais envie d'entendre, merci.

Quelques secondes plus tard, elle était regardait le bus s'éloigner sur le trottoir sous une pluie battante.

Un éclair zébra le ciel.



Voilà !! XD Ça fait tellement longtemps que j'ai écris ce chapitre que je ne me souvenais même plus de certaines choses... J'ai du enlever certains éléments, c'étaient à pleurer de nullité -_- Bon, c'est vrai qu'il y a toujours des choses qui sont vraiment limites, mais que je ne peux pas enlever à ce stade...

Je vous laisse seuls juges ! ^^ Biz'




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [ 15 ] 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: