Fiction: Journal d'une invisible

UA Schoolfic shonenaï Hina/Naru et d'autres couples. Dans tous les lycées, y a ceux qui sont populaires, les gens normaux et les autres: les renfermés, les marginaux, les rejetés. Hinata fait partie de cette dernière catégorie...Mais est elle aussi banale qu'elle en a l'air?
Drame | Mots: 65719 | Comments: 289 | Favs: 233
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 22/01/2010
Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!




Chapitre 12: Famille



† † † † CHAPITRE 12 † † † †

Shikamaru, comme tout paresseux qu'il était, détestait se faire déranger par la sonnerie de son portable. Pour lui, il n'y avait rien de pire que de se faire importuné par la mélodie d'une musique, aussi agréable soit-elle, diffusée et massacrée par les haut-parleurs de son mobile, dont le modèle, il faut le dire, datait un peu. C'est pourquoi il avait pris la décision de le garder le plus souvent possible éteint ou silencieux, même si le mode vibreur l'embêtait aussi.

En réalité son portable ne lui était pas d'une très grande utilité, il en avait fait l'acquisition il y a déjà quelques années de cela: sa mère lui ayant garanti qu'il lui serait très utile. Shikamaru, lui, la soupçonnait plutôt de vouloir disposer d'un moyen de s'assurer en permanence de ses activités extérieures, chose qui lui donnait une raison de plus de ne pas souvent l'allumer. Mais il avait quand même accepté d'en acheter un, pour que sa mère le lâche enfin, et aussi parce qu'après tout, ça pourrait toujours lui être utile "au cas où".

Enfin bref, Shikamaru n'était pas un grand adepte téléphonie. Il consultait donc une à deux fois par jour son portable, histoire de voir s’il avait des texto en attente ou des appels manqués. On devine donc aisément qu'il ne s'aperçut du texto envoyé par Hinata que tôt ce matin, au grand damne de cette dernière qui l'accueilli le lendemain avec une impatience qu'elle essayait tant bien que mal de dissimuler.

- Salut Shika, ça va? lui demanda-t-elle dès qu'elle l'aperçut.

- S'lut, ouais sa va.

Il s'adossa au mur et se laissa glisser jusqu'au sol en position assise sous le regard inquisiteur d'Hinata qui, visiblement, ne savait pas comment aborder la question de la soirée.

- Explique-moi exactement ce que signifie cette histoire de soirée dont tu me parlais hier par sms, dit-il, venant au secours d'Hinata qui avait recommencé à se tordre nerveusement les doigts.

- Ino m'a invitée et je peux emmener qui je veux, expliqua Hinata, tu ne veux pas venir av-vec moi?

Shikamaru plissa les yeux, perplexe, fixant le mur en face de lui.

- T'es sûre qu’elle ne s’est pas foutue de ta gueule, la Yamanaka? Qu’elle ne te prépare pas un coup tordu?

- Euh...non pas du tout, je... bégayai Hinata, enfin Ino, elle a été gentille a-avec moi et...

- Mouais, la coupa Shikamaru, sceptique.

Un affreux doute venait d'assaillir Hinata, peut-être qu'Ino s'était vraiment payée sa tête? C'était son genre de faire un coup comme ça, en tout cas lorsqu'elles étaient au collège. Mais elle avait pas mal changé depuis et, surtout, elle était plus mature qu'autrefois. Elle était déjà plus sympa, en tout cas à ce qu'Hinata avait pu en juger par ses entraînements de volley. Mais la réaction de Shikamaru la mettait mal à l'aise.

Shikamaru poussa un soupir devant le silence de son amie et releva la tête.

- Hey Yamanaka! C'est quoi cette histoire de fête, lança-t-il

Ino, qui discutait avec enthousiasme un peu plus loin avec Sakura et Shino, se retourna et chercha de son regard turquoise qui l'appelait. Mais elle perdit vite son sourire lorsqu'elle aperçut Shikamaru qui la fixait, assis contre le mur. Ils ne s'étaient jamais vraiment appréciés, surtout depuis que Kakashi les avait placés l'un à côté de l'autre en début d'année pour son cours.

- Qu'est-ce que tu me veux?

- C'est quoi cette histoire de fête dont t'as parlé à Hinata?

Le regard incrédule d'Ino alla de Shikamaru à Hinata qui ne savait plus où se mettre.

- Nooon! C'est quand même pas lui que t'as invité Hinata? s’indigna-t-elle en pointant Shikamaru du doigt, n'importe qui mais pas lui!

Un sourire narquois se dessina sur les lèvres de Shikamaru

- Désolé Yamanaka, déclara-t-il

- Tsss... Et puis zut, dire que t'aurais pu inviter qui tu voulais! Soupira Ino.

La blonde jeta un dernier coup d'œil dégouté à Shikamaru avant de se retourner vers Sakura et Shino. Il y aurait assez de monde chez Deidara pour qu’ils ne s’y croisent pas et ce n’était pas un emmerdeur comme lui qui allait lui ruiner sa soirée.

- Bon, ok, je viens avec toi, déclara Shikamaru, mais si ça ne me plaît pas, j'me casse.

- D'accord...

Finalement, Hatake Kakashi arriva avec seulement dix minutes de retard, chose exceptionnelle. Lorsque tout le monde fut rentré et assis à sa place plus ou moins dans le calme, il balaya l'assemblée du regard, du moins de son œil qui n'était pas caché derrière ses cheveux gris.

- Sasuke et Naruto sont encore absents à ce que je vois, constata-t-il, ça commence à devenir gênant, je vais devoir contacter leurs parents...

La rumeur des conversations s'intensifia à cette annonce. Hinata posa son regard sur la table vide devant elle. Les absences de Sasuke et Naruto devenaient de plus en plus fréquentes. Avant ils ne courbaient que les cours de l'après-midi, petit à petit les premières heures du matin aussi, pour ensuite sécher des journées entières.

En plus de causer du souci à Hinata, ces absences faisaient chuter leurs moyennes; Sasuke, qui comptait dans les meilleurs auparavant, était maintenant juste au-dessus de la moyenne. Quant à Naruto, il était à présent en échec et elle doutait sérieusement qu'il puisse rattraper son année s’il n'était prévenu des sujets qu'ils étudiaient actuellement. Elle fit part de ses craintes à Shikamaru durant la pause du midi, qui n'eût pas l'air de compatir plus que ça.

- Bah, t’as qu’à donner des cours de rattrapage à Naruto si ça t'inquiète tant que ça! Et puis...

Il but un gorgée d'eau avant de continuer sa phrase.

- Et puis ce serait un bon moyen d'enfin te rapprocher de lui.

Hinata avala de travers ce qu'elle était en train de manger et secouée d'une quinte de toux sous le regard exaspéré de Shikamaru qui leva les yeux au ciel.

- Galère! Tu ne vas quand même pas continuer à réagir comme ça à chaque fois qu'on évoque Naruto! Sois plus sûre de toi!

Hinata, les larmes aux yeux suite à sa toux à présent calmée, hocha la tête. Il avait raison, son attitude était ridicule.

- Mais j'ose pas lui proposer…

- Alors il va redoubler ou arrêter le lycée.

Ils débarrassèrent leur plateau et se rendirent dans la salle d'étude, la pluie qui avait commencée à tomber les empêchant de se rendre à leur muret. Ils s'installèrent au bout d'une table près d'où se trouvaient déjà quelques jeunes élèves encore au collège, ainsi qu'un petit groupe de personnes de leur âge comprenant Ino et Sakura, également réfugiés ici à cause du mauvais temps. Le petit groupe parlait et riait de bon coeur, assis sur les tables, se fichant complètement des pauvres élèves de troisième.

Shikamaru lança un regard blasé au groupe bruyant juste à côté d'eux et posa sa tête entre ses bras sur la table de bois miteux.

- Je déteste la pluie...

Pendant ce temps, Hinata avait sortit son mobile et pianotait nerveusement sur les touches, ne se décidant pas à envoyer un sms à Naruto

- Comment est-ce que je suis supposée lui demander ça?

- Tu lui dis juste que, comme il a prit beaucoup de retard, tu lui propose de l'aider à tout rattraper.

- Oui.

Un ange passa, puis :

- Mais tu ne pense pas qu'il va penser que je le colle?

- Mais non! Il va juste penser que t'es cool de l'aider! Arrête de te prendre la tête et écris-lui ce fichu sms!

- Tu crois?

- Oui !!

S'en suivi un nouveau silence durant lequel Hinata tapa quelques mots de son texto.

- Est-ce que tu crois que je devrais lui demander de façon directe ou subtile?

Shikamaru grommela quelque chose d'incompréhensible d'entre ses bras

- Quoi ?

- Fais comme tu le sens! Soupira-t-il, exaspéré

- D'accord.

Elle pianota quelques minutes en silence, à la plus grande joie de Shikamaru qui pouvait enfin avoir un semblant de calme, malgré le raffut causé par Ino et sa compagnie.

- À ton avis ça va ça "Salut! Je me demandais, comme tu as pris beaucoup du retard dans le programme et que tu risques de ne pas passer l'année, si tu accepterais que je t'aide, si tu veux, à rattraper ton retard? Enfin si tu es d'accord! Si tu ne veux pas ça fait rien."

La voix exaspérée de Shikamaru lui parvint étouffée.

- Enlève la fin, on dirait que tu as peur de lui proposer de l'aide.

- Oui, tu as raison, approuva Hinata.

Elle effaça la fin et sélectionna le nom de Naruto dans la liste des destinataires mais elle ne pressa pas la touche d'envoi.

Elle tourna la tête vers Shikamaru qui était toujours vautré sur la table et demanda d'une voix hésitante.

- Euh... mais ça fait vraiment pas trop collante? T'es sûr?

Shikamaru poussa un gros soupir ennuyé et émergea d'entre ses bras.

- Galère! J’en suis sûr! Envoie-lui ce foutu sms à la fin!

Hinata allait appuyer sur la touche d'envoi quand un cri l'interrompit, la faisant sursauter sur son siège. Shikamaru grommela un juron à côté d'elle.

- Hinata!!

Ino, qui était la propriétaire de ce cri, arriva vers elle en faisant claquer ses talons hauts et s'appuya nonchalamment sur la table, tournant le dos à Shikamaru.

- J'ai oublié de te le dire avant, on n’a pas de cours de volley samedi! Maito part comme moniteur dans un camp, pauvres gosses, enfin il n’avait pas pensé à nous avertir durant l'entraînement et à dit aux dernières personnes qui restaient dans les vestiaires d'en avertir les autres. Hé t'écris à qui? S'exclama-t-elle en apercevant le portable d'Hinata encore entre ses mains.

Hinata cacha son portable sous la table, mais Ino avait déjà lu plus de la moitié du texto

- T'as proposé des cours de révisions à Naruto?! Demanda-t-elle, intriguée.

- Euh... je...

- Ça ne te regarde pas Yamanaka.

Ino jeta un regard froid à Shikamaru par-dessus son épaule et se retourna vers Hinata, un sourire aux lèvres.

- Dis-moi ma petite Hinata, ce ne serait pas Naruto dont tu serais amoureuse par hasard?

C'était limite si on ne voyait pas des étoiles danser dans ses yeux! Hinata détourna la tête et déclara avec la voix la plus assurée dont elle était capable dans ces moments-là.

- Mais non! C'est p-pas Naruto, c'est...

Le sourire d'Ino s'élargit encore plus, du moins si c'était possible! Tout ce qui était potins et secrets l'intéressait. Si quelqu'un de tout le lycée pouvait se targuer d'être au courant de toutes les rumeurs, c'était bien elle. Elle se pencha davantage vers Hinata.

- Oui? C'est qui? lui demanda-t-elle d'un ton suave.

- Euh... c'est...

- Quelqu'un que tu ne connais pas, et maintenant tu te casses Yamanaka.

Ino fusilla Shikamaru du regard, la deuxième fois en quelques heures

- Je parle à Hinata, pas à toi.

- Rien à foutre, c'est pas de tes affaires, c'est la vie privée d'Hinata et elle a pas envie de t'en parler, n'est-ce pas Hinata?

- Non! Ino je, enfin, tu...

- T'as pas à t'expliquer Hinata, intervint Shikamaru, tout ce qu'elle veut, ce sont des ragots à raconter.

Ino ferma les yeux et se redressa calmement, elle posa une main sur sa hanche : Hinata ne dirais rien en présence de Shikamaru, c'était peine perdue pour l'instant. Elle glissa une mèche blonde derrière son oreille avant de déclarer d'une voix posée.

- Bon, tant pis. Ce sera pour une autre fois, mais n'oublie pas Hinata, je trouverai qui c'est! déclara-t-elle avant de s'éloigner sous le regard désolé d'Hinata pour rejoindre le petit groupe qui s'égosillait quelques mètres plus loin.

- Bon tu le lui envoie ce sms à Naruto oui ou non? demanda Shika.

- Ah, euh oui!

Elle ne reçut cependant la réponse que dans l'après-midi.

Ils se trouvaient dans le bus qui les ramenait chez eux après les cours; Hinata avait reçut le texto il y a de cela une dizaine de minutes mais elle s'était bien gardée de le consulter avant le départ de Chouji, qui se serait sans doutes posé des questions.

Elle relut pour la deuxième fois la réponse de Naruto, les mains crispées sur son mobile.

- Il, il a accepté! S’exclama-t-elle d'une voix étouffée par la main qu'elle venait de porter devant sa bouche.

Elle songea qu'elle devait ressembler à une gamine amoureuse à trépigner sur place comme ça à la vue de ce simple sms, les joues rosies et un sourire stupide collé a son visage. Elle leva la tête vers Shikamaru qui se tenait à côté d'elle et lui montra le texto.

- Dimanche?! lut-il par dessus son épaule, et chez lui en plus. Vu où il habite, ce serait peut-être mieux chez toi.

- Oh non! Mon père ne sera jamais d'accord! protesta-t-elle vivement, on ne peut p-pas.

- T'as qu'à lui dire que c'est pour les cours, de toute façon c'est à peu près vrai.

- Mais il...

- Il ne va pas le mettre dehors s’il croit que c'est pour les cours, et se sera une façon de lui montrer que tes séances chez le psy te sont utiles.

- Bon, je lui demanderais alors... soupira Hinata après quelques secondes d'hésitations.

- T'as pas besoin de lui demander la permission pour inviter des gens chez toi pour réviser!

Shika leva les yeux au ciel.

- T'as 16 ans, Hinata!

- Mmm.

On voyait bien qu'il ne connaissait pas son père.

En rentrant chez elle, elle envoya un autre sms à Naruto afin de l'informer du changement de lieu. Sms auquel il répondit que ça ne le dérangeait pas et qu'il la retrouverait chez elle à deux heures.

Mais elle ne suivit pas les dernières paroles de Shikamaru. Durant le repas du soir, elle rassembla tout son courage et se décida à briser l'éternel silence en posant la question de Naruto à son père.

- Euh...Papa? Tenta-t-elle timidement.

Le père d'Hinata releva la tête et fixa sa fille aînée.

- Je... J'ai invité, un ami dimanche, pour réviser, c'est pour les cours...

- Qui est-ce? demanda le père d'Hinata, peu habitué à ce genre de requête de la part de son aînée.

- Tu le connais p-pas, c'est un garçon de ma classe...

- Il était là l'autre jour? demanda Hanabi, se mêlant à la conversation, je l'ai déjà vu moi?

- L'autre jour? Qu'est-ce que ça signifie? Questionna Hiashi qui semblait avoir du mal à comprendre de quoi parlaient ses filles.

- Y avait le club de lecture d'Hinata qui est venu ici il y a quelques semaines, expliqua Hanabi, il était là aussi? C'était lequel?

Le pseudo club de lecture, Hinata l'avait totalement oublié celui-là.

- Tu fais partie d'un club de lecture, Hinata? Tu ne m'en avais jamais parlé pourtant.

- C'est un travail que ma psychologue m'as donné, menti Hinata qui sentait déjà ses joues rougir sous l'effet du mensonge, oui il était là, il s'appelle Naruto Uzumaki.

Il valait mieux pour elle de ne pas leur cacher la vérité car si Hanabi venait à reconnaître Naruto dimanche, elle serait dans une très mauvaise position.

- Mais c'était lequel?!

- Bien, finit par déclarer le père d'Hinata, si ce garçon vient seulement pour les cours cela ne me pose aucun problème, tant que ça ne t'empêche pas d'aller à ta consultation hebdomadaire. De plus, ajouta-t-il, un garçon qui fait partie d'un club de lecture doit être quelqu'un de recommandable, je n'ai donc pas de soucis à me faire, je pense.

Hinata laissa tomber son couteau sous la table et se baissa pour le ramasser, cachant sa gêne à son père.

- I-il y a aussi autre chose aussi, fit Hinata en refaisant surface de dessous la table, c'est à propos de samedi.

Son père leva ses yeux vers elle, lui faisant comprendre qu'elle avait son attention. Elle choisi soigneusement ses mots, consciente qu'au moindre faux pas ce serait le refus immédiat.

- J-je suis invitée à une sorte de fête, à Iwaga, chez le cousin d'une amie.

Il y eut un instant de flottement durant lequel le père d'Hinata sembla réfléchir, une légère ride était apparue entre ses sourcils, signe qu'il était en pleine réflexion.

- À Iwaga? Et il y aura qui à cette... "Fête"? dit-il en hésitant sur le dernier mot.

Hinata serra ses mains et les cacha entre ses genoux pour éviter de trahir sa nervosité. À vrai dire, elle ne savait pas elle même qui serait présent à cette soirée, en général la plupart des jeunes des environ de seize ans et plus débrouillaient pour y assister, bien que seulement le tiers y soient officiellement invités. Elle préféra répondre évasivement.

- Pas mal de monde, des amis d'Ino...

- Mm, il y aura de l'alcool là-bas? Pas de gens louches? De la drogue?

Sûrement...

- Non je ne p-pense pas, c'est sur invitation.

À la base.

- Et quel âge à le cousin de ton amie?

- Dix-huit ans...

Elle n'en avait aucune idée, il devait sûrement être plus âgé mais si son père l'apprenait, elle ne pourrait sûrement pas s'y rendre.

Hiashi semblait à moitié convaincu, il était très protecteur vis-à-vis de ses filles, trop peut-être. Il avait été jeune avant elle et élevé de manière plus stricte, mais comme tout parent il avait entendu parlé de ces fête qui se terminaient en général par des beuveries, des viols et des descentes de police.

Bien sûr toutes ces histoires, bien qu'elles aient un fond de vérité, étaient surtout le reflet des visions déformées des parents qui voyaient d'un très mauvais œil le fait de laisser sortir leurs enfant tard le soir et ne revenir seulement que tard dans l'après-midi du lendemain.

- Et je suppose que les parents de ce jeune homme seront absents?

- Sûrement.

- Mmm, et qui t'accompagnerait là-bas?

- Shikamaru, un ami du lycée.

- Lui aussi il était au club de lecture, hein?! C'est celui avec la queue de cheval? Je t'ai souvent vu avec dans la cour, questionna Hanabi qui en avait marre d'être exclue de la discussion.

Les collégiens étaient dans un bâtiment voisin du lycée, ils partageaient la même cour qu'eux durant les pauses. Il n'était donc pas étonnant qu'Hanabi sache ce genre de détail.

Le père d'Hinata ignora l'intervention d'Hanabi et demanda à Hinata :

- J'aimerais bien parler à ton ami, Shikamaru, avant de te laisser aller à Iwaga avec lui.

Le repas était à présent terminé. Hanabi et Hinata avait commencé à ranger la table et à faire la vaisselle pendant que Hiashi appelait au domicile des Nara.

- Bonjour madame, je suis Hiashi Hyuga, pourrais-je parler à votre fils, Shikamaru s'il vous plait? Merci.

Hinata tendait l'oreille depuis la cuisine, priant pour que Shikamaru s'en sorte face à son père. C'était déjà très gênant pour elle qu'il lui téléphone. Malheureusement pour elle, le mur qui séparait la cuisine du salon était parfaitement isolé et le cliquetis des services couvrait la grande majorité de la conversation, aussi ne saisit-elle que quelques bribes de leur conversation téléphonique. Ce qui donnait à peu près ceci:

- ... Iwaga... oui... fumée... je... pas de... Bien sûr je ne voudrais pas que... exactement... oui... au revoir.

Bref, pas grand chose.

Il réapparut dans la cuisine quelques secondes après qu'Hinata l'aie entendue raccrocher le combiné. Il desserra sa cravate d'un geste machinal et déclara d'un ton calme que ce Shikamaru lui semblait être quelqu'un de responsable, donc qu'il la laissait aller en sa compagnie à condition qu'elle garde son portable allumé sur elle afin de pouvoir l'atteindre à tout moment. Il lui expliqua également que s’il lui arrivait n'importe quoi ou s’il apprenait qu'elle avait dépassé les limites à cette soirée, elle n'aurait plus jamais l'autorisation de sortir le soir pour au moins un an. D’après quoi il prit congé d'elle, prétextant un dossier important qu'il devait revoir.

Dès qu'il fut parti, Hanabi, qui détestait être ignorée, posa bruyamment la fourchette qu'elle était en train d'essuyer devant Hinata.

- Naruto, c'était lequel au club de lecture?!

- Le blond.

Hanabi plissa les yeux comme pour se remémorer l'image de Naruto.

- Il avait des bandages, non? Je suis rassurée, j'ai cru que c'était le type aux cheveux rouges! fit-elle en faisant un grimace pour illustrer l'impression que Gaara lui avait laissée, en tout cas, ils sont étranges tes amis.

Si elle savait à quel point...

Le lendemain, Hinata s'excusa à Shikamaru pour le téléphone de son père, c'était le seul moyen de la convaincre de la laisser y aller.

- Pas grave, la rassura Shikamaru, ma mère m'a posé quelques questions après mais ça a été.

C'était la fin de l'après-midi, ils étaient sur le chemin de la maison de Shikamaru. Ils avaient décidé de sortir après les cours et de se rendre au cinéma, ils pourraient ainsi parler de "l'affaire Naruto", comme disait Shikamaru, sans la présence de Chouji, et Shika échappait à sa mère et aux disputes du couple Nara. Mais avant ça, ils avaient prévu de faire leurs devoirs de week-end, vu leur emploi du temps.

Ils arrivèrent donc devant le portail de chez Shika. Il habitait un petit pavillon dans une rue plutôt calme vers la sortie de Konoha, une étroite allée pavée traversait une pelouse qui aurait bien besoin d'être entretenue et contournait un petit jardin où poussait des herbes médicinales qu'Hinata avait d’abord prit pour de la mauvaise herbe. Shikamaru poussa la porte d'entrée dont la peinture blanche s'écaillait et pénétra dans le hall précédé par Hinata.

- J'suis rentré! annonça-t-il à haute voix tout en rangeant ses chaussures dans le petit meuble prévu à cet effet.

Des bruits de vaisselles et de pas se firent entendre dans une pièce voisine et une femme brune d'une quarantaine d'année arriva dans la pièce, un tablier noué autour de ses hanches. Elle avait de longs cheveux bruns lâchés librement qui tombaient sur ses épaules, une longue mèche tombait devant ses yeux noirs au regard bienveillant, les mêmes que Shikamaru Elle était plus petite que son fils, son visage était chaleureux malgré les quelques rides au coin de ses yeux et les cernes naissantes sous ses paupières. Une aura rassurante émanait d'elle. Elle adressa un sourire accueillant à Hinata.

- Tu dois être Hinata, je suis la mère de Shikamaru, enchantée de faire ta connaissance.

Hinata salua à son tour la mère de Shikamaru et celle-ci les invita à boire quelque chose dans la cuisine.

- C'est si rare que Shika invite quelqu'un ici, dit elle en leur servant un vers de sirop accompagné de gâteau sec. Il trouve ça ennuyant, il n'y a pas beaucoup de choses qui ne le soit pas pour lui à vrai dire.

- Maman! protesta Shikamaru.

La mère de Shikamaru posa la carafe de sirop et toisa son fils.

- C'est vrai, tu passes la majorité de ton temps enfermé dans ta chambre et tu ne sors que rarement en dehors des cours !! À ton âge tu devrais sortir, rencontrer des gens, avoir une passion autre que dormir ou regarder le ciel! Tu te comportes déjà comme un petit vieux.

- Maman, Hinata n'a pas besoins de savoir tout ça! Geignit Shikamaru. Et en plus je sors ce soir et samedi!

La mère de Shikamaru leva les yeux au ciel et recommença à faire sa vaisselle.

- Oui, mais après combien de temps à rien faire, hein? Et toi Hinata, tu pratiques une activité? ajouta-t-elle en se retournant vers l’intéressée

- Je fais du volley depuis quelques semaines.

Elle vit la mère de Shikamaru hocher la tête.

- J'en faisais quand j'étais jeune, c'est un très bon sport. Ça te plaît?

- Oui.

Elle essuya ses main sur son tablier, saisit un chiffon et commença à essuyer une casserole.

- Alors comme ça tu vas à Iwaga avec Shika demain? J'ai eu ton père au téléphone hier, il semblait inquiet et à posé quelques questions à Shika.

- Oui, une amie m'a permis d'inviter quelqu'un d'autre avec moi.

- Je suis contente que tu l'aies proposé à Shikamaru, sourit-elle, ça lui permettra de faire de nouvelles connaissances et de s'amuser. Et peut-être même rencontrera-t-il une petite amie, il en a grand besoin, tu ne crois pas aussi Hinata? dit elle en lui faisant un clin d'œil.

Hinata lui adressa un pâle sourire en guise de réponse. À ce que racontait Shikamaru sur sa mère, elle s'était attendue à rencontrer une dame à l'air sévère, mais la femme à l'allure maternel qui lui souriait était tout le contraire; prévoyante, un peu mère poule sur les bords, elle avait l'air de plus couver Shikamaru que de le surveiller.

Shikamaru se leva de sa place, l'air las.

- Maman! Arrête de parler de ça! Viens Hinata on va dans ma chambre faire les devoirs.

Hinata déposa son verre dans l'évier et remercia la mère de Shikamaru pour le sirop avant de rejoindre ce dernier qui l'attendait sur les marches de l’escalier.

Ils firent leur devoir en vitesse et partirent directement au cinéma dès qu'ils eurent fini.

Ils parlèrent un peu de Naruto durant le trajet et avant le film, mais Shikamaru remarqua que cela causait de la peine à Hinata, aussi préféra-t-il changer de sujet. À la fin de la séance, Shikamaru raccompagna Hinata jusqu'à l'arrêt du bus, rechignant à devoir déjà rentrer chez lui. Hinata déclara:

- Tu sais, elle m'a l'air plutôt gentille ta mère.

Shikamaru planta son regard grave dans celui d'Hinata.

- Oui elle l'est, mais tu devrais savoir mieux que quiconque qu’il est dans la nature humaine de cacher ses peines derrière un sourire.

XxX

Enfin, samedi arriva.

Appuyée contre un mur à l'écart de la foule, un verre auquel elle n'avait pas encore touché à la main, Hinata regrettait amèrement d'être venue à cette fête. La musique était trop forte, électronique, les lumières et les flashs l'éblouissaient, sans compter toutes ces personnes inconnues qui la mettaient mal à l'aise. En plus, les vapeurs d'alcool et de fumée en tout genre lui donnaient mal à la tête. Elle ne se sentait vraiment pas à sa place dans cet univers inconnu.

Et pour couronner le tout, elle avait perdu Shikamaru.

La température dans la salle devait s'élever au delà des trente degrés, c'était du moins ce que se disait Hinata, qui commençait à se sentir fiévreuse, aussi préféra-t-elle partir à la recherche de la salle de bain plutôt que de risquer de faire un malaise dans un endroit pareil. Elle dû jouer des coudes parmi la foule compacte et surexcitée pour quitter la salle de séjour et dans la manœuvre, elle renversa son verre plein sur son bras droite... la soirée promettait d'être bien longue...

Finalement, après moult efforts et quelques écrasement de pieds, elle déboucha sur le hall, moins plein que le séjour où fumaient et riaient quelques personnes dont certaines louchèrent de manière appréciatrice sur sa tenue. Un garçon qui semblait de quelques années son aîné glissa un commentaire à un de ses amis qui sourit d'un air entendu en observant Hinata. Cette dernière complètement paniquée et n'ayant pas la moindre idée d'où pouvait bien se trouver cette fichue salle de bain, gravit à toute vitesse les marches de l'escalier qui s'offrait à sa gauche. N'importe où, tant qu'il y ait moins de monde!

Deidara possédait vraiment une grande maison, dont la hauteur s'étalait sur trois étages, avec un immense jardin et tous ces endroits semblaient occupés par des fêtards. Hinata se trouvait à présent dans un couloir sombre bordé des deux côtés par des portes fermées devant lesquelles parlaient et s'embrassaient quelques couples. Ici la musique était moins forte, mais l'atmosphère y était tout aussi étouffante et oppressante. Figée au milieu du couloir, n'osant pas faire un pas, Hinata poussa un petit cri apeuré lorsqu'une main se posa sur son bras. Elle tourna vivement la tête et faillit ne pas reconnaître Tenten.

La Tenten qui se tenait derrière elle était radicalement différente de celle qu'elle fréquentait deux fois par semaine au volley, les cheveux bruns uniformes et lissés tombant sur ses épaules, sobrement vêtue d'un jeans et d'un top brassard blanc et ayant pour seul maquillage quelques paillettes sur ses yeux sombres. Un triste sourire était plaqué sur son visage ovale, la jeune fille semblait avoir perdu de sa vitalité.

- Zen Hinata, ce n'est que moi, la rassura la brunette, ça va? T'as l'air un peu perdue.

- Je cherche la salle de bain, répondit-elle d'une petite voix.

Tenten l'entraîna à sa suite dans le couloir sombre et ouvrit une porte sur la droite. À son plus grand bonheur, la pièce semblait déserte. Hinata commença par rincer son bras collant et empestant d'alcool. Puis, elle le releva sa tête et aperçut son reflet dans l'immense glace qui l'observait. C'est à peine si elle se reconnaissait : Temari avait fait du bon boulot.

Elle était vêtue d'une robe entièrement noire à fines bretelles lui arrivant jusqu'au-dessus des genoux. À droite, le tissu était fendu depuis le haut de sa cuisse et les deux parties étaient reliées à la manière d'un corset par un fin ruban noir lui aussi. Mais ce n'était pas sa tenue qui la mettait le plus en valeur le plus, son visage aussi était changé : Temari avait mis en avant son teint de porcelaine et souligné son regard pâle d'un trait de khôl noir, "pour lui donner du mystère", comme elle avait dit. Hinata avait bien fait d'appeler la bonde à la rescousse, ainsi habillée et fardée, elle se trouvait presque...attirante.

Ses yeux croisèrent ceux de Tenten dans le miroir. La brune lui adressa un sourire amical.

- Cette robe te va très bien, j'ai failli te passer à côté sans te reconnaître tout à l'heure, la complimenta-t-elle, alors, tu t'amuses bien?

Le ton était distant, détaché comme si elle s'efforçait de faire la conversation, Hinata s'essuya les mains sur un des linges mis à disposition et répondit d'une toute petite voix.

- Pas vraiment, c'est à dire, je ne c-connais personnes et puis, enfin, je ne me sens pas très à l'aise dans la foule.

Tenten hocha la tête d'un air entendu, l'air toujours ailleurs.

- Tu es venue avec quelqu'un?

- Un ami, mais je ne sais pas où il est maintenant.

- Tu veux que je t'aide à le retrouver ? proposa Tenten en remettant distraitement en place une mèche de ses cheveux tout en observant les alentours, semblant plus lui proposer son aide par politesse que par réelle envie.

Elles étaient à présent de retour dans le couloir sombre et avançaient vers l'escalier qu'Hinata avait emprunté tout à l'heure, d'où s'élevait la rumeur de la fête. Elle hocha négativement de la tête.

- Non merci ça ira, lâcha-t-elle dans un souffle, je vais me débrouiller.

- Comme tu veux.

Hinata salua Tenten d'un signe de la main et redescendit l'escalier. À vrai dire, elle aurait apprécié l'aide de la Chinoise, mais cette dernière avait l'air d’avoir d'autres soucis en tête pour le moment et Hinata ne voulait surtout pas l'embêter avec ses histoires puériles. Elle devait apprendre à se débrouiller seule, elle se l'était promis. En plus, elle avait honte de l'avouer, mais elle se sentait exactement comme une gamine perdue dans un grand super marché et à la recherche de sa maman. Hors, elle n'était plus une gamine.

Malheureusement, elle sentit tout son courage s'envoler aussi brusquement qu'il était arrivé lorsqu'elle se retrouva de nouveau plongée dans la foule. Tout le monde avaient l'air de s'amuser et riaient aux éclats, que c’était dû à l'alcool ou non, quelques bibelots étaient tombés par terre et déjà des dizaines de verres et autres déchets jonchaient le sol. Et cette musique toujours aussi forte et entraînante dont la basse lui vrillait ses tempes lui donnait l'impression de faire vibrer l'air autour d'elle...

Pensant à juste titre que Shikamaru ne devait pas aimer ce genre d'ambiance survoltée, Hinata décida de se rendre en direction de la porte vitrée grande ouverte qui donnait sur le jardin.

L'air de dehors y était plus frais, une légère brise soufflait, faisant vaciller la cime des arbres et rafraîchissant l'air du soir. Hinata jeta un coup d'œil aux invités sur la pelouse, cherchant à distinguer la silhouette de son ami parmi les invités. Mais il faisait trop sombre pour y voir clair.

Lasse, n'ayant aucune envie de retourner à l'intérieur où elle se sentait décalée, Hinata s'assit sur les marches de pierres glacées en entourant ses genoux de ses bras. Au moins elle serait plus au calme, ici. Elle resta ainsi quelques minutes, lorsqu'elle sentit que quelqu'un l'avait rejointe sur les marches de marbre. Elle tourna prudemment son regard sur le nouvel arrivant et reconnut le garçon aux écouteurs de l'arrêt de bus. Saï. Ce-dernier lui sourit d'un air amical.

- Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas trop m'amuser à cette soirée, commença-t-il sans se défaire de son sourire pourtant joyeux, je me trompe?

A la fois surprise et heureuse qu'il lui ait adressé la parole - après tout ça faisait un bout de temps qu'elle le croisait tous les matins- , Hinata marqua un court temps d'arrêt avant de lui répondre.

- Non, p-pas vraiment.

Saï se contenta de hocher la tête avant de lui tendre sa main et de lui dire,

- Je m'appelle Saï, se présenta-t-il, mais je pense que tu le sais déjà et toi, tu t'appelles Hinata.

Hinata le laissa prendre sa main dans la sienne et la secouer, étonnée qu'il sache son nom. Après tout, elle ne savait presque rien de lui. Saï balaya la pelouse de son regard, mais n'ajouta rien. Lui non plus ne semblait pas très doué pour mener la conversation, ou peut-être n'en avait-il tout simplement pas envie? Un silence s'installa entre eux.

- Je ne comprends pas comment les jeunes de notre génération peuvent s'amuser à ces fêtes, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de drôle à sauter partout sur de la musique répétitive et boire jusqu'à être ivre, pourtant j'essaie.

Hinata releva la tête vers Saï d'un air étonné. Décidément, il était encore plus étrange que ce qu'elle s'était imaginé. Même en ne s'étant jamais rendue à une fête, Hinata pouvait quand même comprendre ce qui plaisait aux gens dans cette façon de s'amuser. À moins que...

- T-tu n'es jamais a-allé à une f-fête avant celle-ci? le questionna Hinata.

- Non, répondit Saï, je n'étais même jamais allé dans un lycée public avant cette année.

Hinata ouvrit de grands yeux. Ce garçon était vraiment étonnant.

- Toi non plus tu ne sembles pas trop t'amuser, je me trompe? Tu es la seule personne que j'ai croisée à ne pas sourire.

Même si son raisonnement était des plus tordus, Hinata devait reconnaitre qu'il avait tout à fait raison, mais n'importe quel autre invité aurait pu en tirer les mêmes conclusions, et cela en un regard.

- Pourtant t-tu souris, et tu ne t'amuses pas non plus, ne put s'empêcher de lui faire remarquer Hinata.

Cette remarque sembla plonger Saï dans une profonde réflexion, mettant Hinata de plus en plus mal à l'aise.

- C'est vrai, mais un sourire est bien plus agréable à regarder qu'une grimace, non?

Hinata hocha la tête. Ils passèrent de nombreuses minutes ainsi à parler de tout et de rien, Hinata n'apprit pas grand chose sur lui, mis part qu'il avait toujours fait l'école à la maison et qu'il vivait seul avec son tuteur.

Saï avait une vision de la vie très personnelle. Il y avait quelque chose d'innocent et de cynique à la fois dans la manière dont il appréhendait les événements et jugeait les personnes: il pouvait du tout au tout sortir une remarque profonde et mature et tout de suite après ajouter une étrangeté dont il avait le secret. C'était comme s’il avait appris à déchiffrer le monde et les gens à travers un livre sur le comportement et qu'il s'efforçait de mettre en pratique son savoir, comme un enfant qui découvrait le monde. Mais il était aussi critique et même parfois cruel, et dans ces moments-là, il apparaissait plus comme un adulte d'un âge ayant tout vu tout vécu et étant désabusé de la vie.

C'est ce qui dérangeait Hinata dans sa façon d'être, c’est qu’à aucun moment, elle n'eut l'impression de parler à un jeune de son âge.

Finalement, Saï se leva et étira ses bras au-dessus de sa tête dans un mouvement d'étirement et lui annonça qu'il devait partir.

- Au moins j'aurai pu faire ta connaissance à défaut de m'amuser, je ne te dis pas à plus, car je pense qu'on se reverra à l'arrêt de bus lundi, alors à lundi! La salua-t-il.

Après avoir fait ses adieux à Saï et presque à contrecœur, Hinata décida de se remettre dans en quête de Shikamaru, ne serait-ce que pour lui annoncer qu'elle voulait partir elle aussi.

Quittant les marches de marbre glacé, Hinata retourna à l'intérieur d'un pas lent. Mine de rien, la fatigue se faisait sentir et bien qu'il ne fut que minuit, elle commençait à lui peser.

Rien ne semblait avoir changé à l'intérieur, si ce n'est le nombre de déchets par terre. Hinata slaloma entre les différents obstacles se trouvant sur sa route du mieux qu'elle put pour finalement atteindre le hall. Le contraste entre la fraîcheur du dehors et l'atmosphère quasi suffocante de l'intérieur la saisit à la gorge. Elle emprunta donc le chemin qu'elle se souvenait être celui de la cuisine, à la recherche d'un verre d'eau.

La cuisine était, à son plus grand bonheur, presque déserte, seul un couple discutait en se regardant dans les yeux, appuyé contre une table et ne semblait même pas avoir remarqué sa présence. Hinata se pencha vers l'évier pour se désaltérer au même moment où une voix grave se fit entendre dans son dos.

- Avec un verre se serait mieux, non?

Les yeux d'Hinata croisèrent durant une fraction de seconde les yeux couleur turquoise de Gaara avant de baisser son regard. Elle le salua timidement et accepta le verre qu'il lui tendait.

Le jeune homme semblait plus sombre que d'habitude. Il se plaça à côté d'Hinata, accoudé contre le bord de l'évier, la mine préoccupée.

- Tu t'amuses bien? lui demanda-t-il d'une voix qui laissait clairement entendre qu'il n'en avait rien à faire de la réponse.

- Pas trop, répondit honnêtement Hinata en reposant le verre.

- Mm... on est deux dans ce cas, déclara-t-il tout en regardant à présent le couple à l'autre bout de la pièce s'embrasser passionnément.

Voyant le silence entre eux s'éterniser, Hinata se décida à briser le silence.

- Tu n'aurais pas vu Shikamaru?

- Non, désolé, dit-il d’un ton qui n’avait rien de désolé.

Le couple se décida enfin à quitter les lieux, main dans la main, ils passèrent devant eux et disparurent dans le couloir d'où parvenaient des échos de la soirée. Des pas et des voix se firent entendre plus que les autres, quelqu'un venait par ici. Gaara se redressa et jeta un regard furtif à l'encadrement de la porte qui leur faisait face.

- Et merde... souffla-t-il entre ses dents.

Avant qu'Hinata ne puisse lui demander ce qu'il se passait, elle sentit Gaara qui la tirait vers lui et ses lèvres se presser contre les siennes.

Surpris, ne sachant comment réagir, elle aperçut alors de ses yeux écarquillés ce que Gaara avait aperçu avant elle.

Dans l'encadrement de la porte, Naruto et Sasuke les dévisageaient.



Je sens que je vais me faire détester ! Avouez !

Mais ne me tuez pas !! >.< J'ai posté 2 chapitres en 1 ( la coupure se trouvant vers les XxX moches ) ! Mais il y a une raison à cela, à cause du prochain chapitre à venir:

IMPORTANT !! Le prochain chapitre sera basé sur Sasuke, y aura du shonen-aï, si vous n'aimez pas, ne lisez pas le prochain ( vous comprendrez quand même la suite de l'histoire sans ça ) !! Merci.

Bref, à plus les gens ! ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [ 12 ] 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: