Fiction: Journal d'une invisible

UA Schoolfic shonenaï Hina/Naru et d'autres couples. Dans tous les lycées, y a ceux qui sont populaires, les gens normaux et les autres: les renfermés, les marginaux, les rejetés. Hinata fait partie de cette dernière catégorie...Mais est elle aussi banale qu'elle en a l'air?
Drame | Mots: 65719 | Comments: 289 | Favs: 233
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 11/09/2009
Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!




Chapitre 11: Invitation



† † † † CHAPITRE 11 † † † †

Les grands-parents d'Hinata habitaient à environ une heure de Konoha, dans une très grande résidence bâtie dans un quartier aisé bordé de maisons plus somptueuses les unes que les autres.

Quand ils arrivèrent, ils constatèrent que la majorité de leur famille était déjà présente. Oncles, grandes-tantes, cousins, petits-cousins du second degré... personne n'avait été oublié. Ils furent immédiatement accueillis à leur arrivée par la grand-mère d'Hinata, une dame élégante aux cheveux ébène tirés en arrière dans un impeccable chignon et à l'air sévère, elle échangea quelques mots avec son fils avant d'enfin dédaigner lui porter attention à sa sœur et elle.

- Oh mes petites chéries! Dit-elle d'une voix qui sonnait fausse, que vous avez bien grandie! Surtout toi Hanabi, tu vas bientôt dépasser ta grande sœur! Vous faites de plus en plus jeunes filles! Dit-elle, avant de se retourner aussitôt vers le père d'Hinata, après leur avoir encore adressé le même sourire faux.

Hanabi adressa un petit sourire à Hinata à travers les mèches indisciplinées de sa frange qui lui tombaient devant les yeux.

- Je vais trouver les autres!

"Les autres" désignait la bande de gamins de sa famille âgé entre huit et douze ans qui braillaient dans le jardin. Après qu'Hanabi soit partie les rejoindre, Hinata regarda autour d'elle; que des adultes sur leur trente et un discutant entre eux des dernières nouvelles du monde, un verre à la main, dans un coin un élégant buffet que les plus petits enfants essayaient déjà d'approcher et par la porte vitrée ouverte qui menait au jardin, toujours autant d'adultes en plus de la bande d'amis d'Hanabi.

Hinata se fit la plus petite possible et traversa la foule des Hyugas, afin de trouver un coin tranquille pour être seule avec son portable, son remède anti-ennui, quitte à passer pour une sauvage.

Malheureusement pour elle, elle croisa une de ses grandes-tantes dont elle ne se souvenait même pas du nom qui l'intercepta au passage.

- Oh Hinata! Je ne vous ai pas vu arriver ta famille et toi, comment vas-tu?

- Euh... Bien.

- Merveilleux! Ton père est par là aussi j'imagine?

- Avec Grand-mère, je crois...

- Merci ma puce, les autres jeunes sont dans le salon à l'étage si jamais.

- Ah, oui d'accord…

A vrai dire elle n'avait aucune envie de se retrouver avec ces crétins qui passaient leur temps à regarder la télé ou discuter de choses plus inintéressantes les unes que les autres durant ces réunions. Mais comme la tante continuait de la regarder en souriant, Hinata gravit malgré elle les marches qui menaient à la pièce réservée aux ados.

Elle entra timidement dans le salon aux rideaux tirés dans laquelle se trouvaient cinq personnes, trois garçons et deux filles, avachis devant un écran plasma, la seule source de lumière de la pièce. Tous les regards se tournèrent vers elle. Elle rougit et les salua timidement, à peine quelques vagues saluts lui répondirent. Elle alla s'asseoir sur l'épais tapis à côté d'une fille de son âge, celle-ci lui demanda aussitôt sans même se donner la peine de détourner les yeux de la télévision:

- Il est venu avec toi Neji?

Elle s'attendait à ce genre de question, Neji était très aimé par toute la famille et les jeunes le trouvaient tous "so cool", même si lui n'avaient pas l'air d'en penser autant d'eux...

- Non.

La fille poussa un soupir contrarié et un des garçons sur le canapé émit un grognement.

- Il vient quand?

Mais qu'est-ce qu'elle en savait?!

- Je ne sais pas.

Nouvelle vague de soupirs, tous se replongèrent dans la nullité qu'ils étaient en train de regarder. Hinata en profita pour sortir son portable et commença à rédiger un message à l'intention de Shikamaru.

"Salut! Sa va? Tu fais quoi? Moi je suis à une réunion familiale...:("

Elle le lui envoya mais ne reçu pas l'accusé de réception, il devait probablement avoir éteint son portable. Elle attendit quelques minutes encore avant de regarder son répertoire à la recherche de quelqu'un d'autre. Elle parcourut sa liste qui ne comportait pas beaucoup de numéros.

Arrivé à celui de Temari, elle se rappela de leur discussion au sujet d’un petit boulot.

"Salut c'est Hinata, je me demandais si tu savais déjà pour le travail dont tu m'as parlé hier?"

Elle reçut l'accusé de réception cette fois-ci et attendit patiemment une réponse, reportant son attention sur la télé qui lui faisait mal aux yeux.

La porte du salon s'ouvrit dans un grincement, tous tournèrent d'un même mouvement la tête vers le nouvel arrivant qui n'était autre que Neji, l'air plus ennuyé que jamais. Il réagit à peine lorsque les autres le saluèrent chaleureusement et alla s'asseoir sur un canapé en compagnie des autres qui semblaient s'être soudainement désintéressé de la télé.

Hinata, elle, ne bougea pas après l'avoir salué timidement. Elle sentit son portable vibré entre ses mains et lu la réponse de Temari.

"Hello! Nan je sais pas encore mais si jamais la réponse est positive ça ira pour toi du lundi au jeudi de 18H a 20H??"

Son père ne rentrait pas avant dix heures, ça lui prendrait sûrement du temps sur ses devoirs, mais tant pis si ça pouvait aider Naruto.

"Oui ça me va, mais tu penses savoir quand?

La réponse fut immédiate.

Sais pas, surement demain, allez à +"

Voilà, c'était tout, maintenant son portable ne lui était plus d'aucune utilité. Elle se décida donc, résignée, à rejoindre le groupe de jeunes qui discutait dans un coin de choses plus inintéressantes les unes que les autres; le seul qui semblait autant s'ennuyer autant qu'elle était Neji, les écouteurs vissés sur ses oreilles et le regard dans les vagues, enfermé dans un profond mutisme.

Elle se souvint tout à coup de ce que Tenten lui avait demandé, essayer de lui parler d'elle à Neji. Elle n'avait aucune idée de comment elle allait s'y prendre, elle décida d’essayer plutôt durant le repas...

Heureusement, on vint bientôt les appeler pour les prévenir que le diner était servi.

Les diners chez les grands-parents d'Hinata étaient toujours des réussites, sa grand-mère se payait les services d'un traiteur très renommé (et très cher) dont les plats étaient exposés de façon impeccable sur la longue table recouverte pour l'occasion d'une nappe bleu clair assortie aux serviettes pliées en bonnet d'évêque et posées sur les plus belles assiettes de la maison.

Tout était parfait et prévu à l'avance. Tout comme les places à table, les grands-parents d'Hinata se plaçaient au bout, son grand-père à l'extrémité et sa grand-mère à sa droite, et le reste des invités étaient répartis suivant leur lien de patentée, les plus proches parents étant à côté d'eux.

Et c'est donc par cette logique de répartition qu'Hinata se retrouva entre son père et le cousin Neji. Elle avait l'habitude de se retrouver à côté de lui durant ces repas, en général ils n'échangeaient pas beaucoup de mots ensemble, voir quasiment aucun, Neji étant d'un genre plutôt taciturne. Ils étaient cousins, habitaient quasiment la même maison et allaient tous les jours dans le même lycée ensemble mais malgré tout cela ils semblaient pourtant à peine se connaître.

Mais ça n'avait pas toujours été le cas, durant leur enfance ils avaient l'habitude de jouer ensemble à cette époque Hinata était plus ouverte, bien que toujours timide avec les gens étrangers, et Neji moins associable. Ils s’amusaient tous les deux et parfois avec Hanabi dans leur petite piscine gonflable remplie d'à peine vingt centimètre d'eau ou à des jeux à l'intérieur de leur maison. Mais depuis leur scolarisation respective, tout cela avait bien changé.

C'est donc avec une certaine timidité qu'elle se décida enfin à lui adresser la parole.

- Euh... en fait c-comment vas-tu Neji?

Le garçon se tourna vers elle, légèrement surpris à ce qu'elle crut voir même si son visage restait impassible.

- Ca va...répondit-il évasivement.

Hinata hocha la tête. Maintenant qu'elle avait établi le contact il ne lui restait plus qu'à mener la conversation. Cela paraît pourtant simple dit comme ça, mais elle n'était pas vraiment à l'aise avec son cousin.

- Et les cours ?

Lamentable comme approche. En plus elle connaissait très bien la réponse; c'était un géni.

- Ouais, répondit-il avant de marquer un temps d'arrêt, et toi?

- Je... ça va.

Et maintenant? Ils étaient arrivés à la fin du plat d'entrée et tout ce qu'elle avait pu en tirer était sur sa santé et ses notes. En plus Neji paraissait soupçonneux, il n'échangeait d'habitude que quelques salutations, c'est vrai que ça devait paraître étrange qu'elle engage une conversation avec lui. Elle prit son courage à deux mains et tenta une première approche.

- J'ai commencé le volley...

- Ah bon? Dit-il sans même la regarder. Elle persévéra.

- Ou-oui, c'est ma psychologue qui m'a conseillée de m'inscrire dans une activité, pour ma timidité et tout ça...

Ca y est, elle avait recommencé à se triturer les doigts. Elle devait être légèrement rose, pourvu que Neji n'y voie que du feu!

- Mm, c'est bien pour toi.

- ... J'ai rencontré une fille qui t-te connais.

Voilà, le sujet était lancé. Elle espérait juste qu'il ne se rende compte de rien.

- Qui? Le ton de sa voix trahissait un léger intérêt.

- Elle s'appelle Tenten.

- Ah, elle? Elle est assez spéciale.

- Spéciale?

- Dans son attitude, même dans son apparence en fait, tu as du le remarquer.

- Elle est plutôt sympas.

- Mm, elle change souvent d'humeur elle peut être très posée comme très énergique.

- Tu l'aimes bien?

Neji parut sur ses gardes, il resta interdit quelques instants avant de répondre.

- Je ne la connais pas très bien.

Hinata hocha la tête.

- Et, euh, t'en pense quoi?

Neji tourna son regard perçant vers elle, les sourcils froncés dons une expression soupçonneuse.

- Hinata, c'est quoi toutes ces questions sur Tenten?

Elle était rouge de honte, elle tanta de mentir, en vain.

- Comme ça, je...

- C'est elle qui te l’a demandé?

Mon dieu, ça se voyait tant que ça? Hinata ne savait plus où se mettre! Elle rougit de plus belle et détourna le regard. Neji la fixa encore un moment avant de déclarer d'une voix agacée.

- J'en étais sur. Tu pourras lui dire que si elle a quelque chose à me dire elle peut me le demander elle-même. En plus, je lui ai pratiquement jamais parlé à cette fille.

Hinata se sentait vraiment mal, elle avait tout fait rater et avait en sens manqué à sa parole à Tenten, en plus elle compatissait pour elle, elle savait ce que c'était que d'aimer même sans jamais avoir échangé la moindre parole. C'est donc dans une ultime tentative qu'elle tanta de se rattraper.

- Elle est peut-être trop timide pour...

- Elle, timide? La coupa Neji, elle serait plutôt le contraire. En plus quelqu'un de timide n'oserait pas se promener dans la rue avec des mêches rouges et des macarons sur la tête! C'est vraiment gamin comme façon d'agir.

Le ton était net et tranchant. Neji et Hinata n'échangèrent plus aucune parole de tout le repas. Elle, avait l'estomac noué par les paroles de Neji, même si Tenten était plutôt sociable elle arrivait à comprendre qu'elle se sente timide de parler à celui qu'elle aime. C'était quand même un comble pour un géni de ne pas réussir à concevoir cela.

Après le long et fastidieux diner, Hinata remonta dans le salon avec les autres, elle se sentait toujours aussi mal. Mais elle n'en laissa rien paraître et regarda sans vraiment y faire attention les images qui défilaient sur l'écran. Ca lui était égal maintenant de ne plus avoir de personne à qui parler, en fait ça la soulageait presque. Ce fut seulement quand son portable se mit à vibrer dans son sac qu'elle reconnecta à la réalité. C'était Shikamaru.

"Désolé j'ai pas vu ton sms avant, je dormais, sa va tu t'ennuis pas trop? Moi c l'enfer à la maison, ma mère arrête pas de gueuler sur mon père je les entends jusqu’ à ma chambre. J'veux pas en sortir sinon je vais y avoir droit moi aussi j'attend que ça passe mais je me fais chier. Tu rentres à quelle heure? Shika"

Elle lui répondit immédiatement.

"Vers 15H00- 16H30 heure je pense. Pas de chance, j'espère pour toi que ça va vite passer avec tes parents... moi je me sens pas très bien, j'ai fais une chose vraiment stupide. Et il y a aussi Temari qui m'a parlé de son travail, en fait."

Le son de son vibreur se fit rapidement entendre, dérangeant les autres qui regardaient la télévision.

"Tu ne veux pas qu'on se voie quand tu rentreras? Comme sa tu pourras m'en parler et moi j'échappe à ma mère. Faudra que tu me racontes pour ce travail aussi. Shika"

"D'accord, je t'appelle dès que je suis rentrée. A tout à l'heure"

Elle envoyait sa réponse quand le garçon qui se trouvait derrière demanda tout haut.

- C'est ton petit-ami ce Shika?

Hinata sursauta et se retourna précipitamment, les joues empourprées bien qu'on ne le remarqua pas à cause de l'obscurité. Il avait tout lu par dessus son épaule! Inévitablement les autres s'en mêlèrent.

- Noon? S'exclama à l'autre bout du fauteuil la fille qui lui avait demandé quand arriverait Neji, t'as un petit ami?

- Héhéhé, félicitation!

- Sans rire?

Elle était devenu le centre de l'attention, même ceux qui paraissaient s'en foutre semblait écouter la conversation.

- N-non c'est p-...

- T'as une photo?

- Ouais il est comment?

- C’n’est pas mon petit-ami! Se défendit-elle.

- Ouais c'est ça!

- C'est pour ça que tu rougis?

Mais pourquoi ils ne voulaient pas la croire? Ils l'asticotèrent encore un moment au sujet de Shikamaru, mais se lassèrent vite devant le manque de réaction de la jeune fille et ses faibles protestations.

Ce fut seulement vers une heure quarante-cinq que la famille d'Hinata quitta la demeure luxuriante, non sans avoir du dire au revoir à tout le monde. Ils arrivèrent donc à trois heure à leur maison. Son père déclara qu'il avait des choses à régler à son cabinet avant d'y filer laissant la maison à Hanabi et Hinata. Hanabi en profita pour inviter une de ses amies et Hinata fit de même pour Shikamaru.

Ils s'étaient retrouvés dans un terrain de jeu isolé situé à la limite de la ville, c'était calme mis à part les quelques gamins qui s'égaillaient joyeusement sous le regard attentif de leurs mères et surtout ils ne risquaient pas de rencontrer quelqu'un de leur connaissance.

Shikamaru se coucha sur un banc, laissant à peine assez de place à Hinata pour s'asseoir et ferma les yeux comme d'habitude avant de demander de sa voix trainante.

- Alors c'est quoi cette connerie que t'as fait ?

Hinata recommença à jouer nerveusement avec ses doigts au souvenir de sa gaffe.

- Tu te souviens de la fille que j'ai rencontrée au cours de volley dont je t'ai parlé?

- Mouais, Tenten ou un truc du genre c'est ça?

Hinata hocha la tête.

- Elle est amoureuse de mon cousin, Neji...

- Neji? Le mec avec les cheveux longs qui se la joue genre inaccessible? C'est ton cousin?

- Oui.

Shikamaru poussa un soupir à fendre l'âme.

- Mais qu'est ce que toutes les filles ont à courir après les mecs associables! Pff, je ne comprendrai jamais rien aux femmes... Ouais enfin bref, continue.

- Et bien, elle m'a demandé de parlé d'elle à Neji, et chez mes grands-parents j'ai essayé et il a compris que je faisais ça pour Tenten, il a dit que tout ça était stupide. Et je me sens coupable pour Tenten, finit-elle en baissant la tête.

Shikamaru se redressa sur le banc en position assise, il jeta un regard terne au ciel parsemé de nuages. Hinata était tendue par son silence, pas qu'il soit inhabituel mais d'habitude Shikamaru lui disait toujours les mots qu'il fallait dans ce genre de situation.

- Galère, dit-il toujours la tête levée vers le ciel, vous les femmes êtes vraiment trop compliquées! En tout cas cette fille a trouvé le bon pigeon avec toi; tu la connais d'à peine un jour et tu acceptes de jouer les messagers pour elle, ok c'est sympa mais avant de t'occuper des histoires de coeur des autres tu ferais bien de t'occuper un peu plus des tiennes?! Combien de temps tu vas continuer à l'observer de loin Naruto? Faudrait que tu penses un peu plus à toi qu'aux autres parfois!

Hinata ne sut que dire, elle savait qu'elle était une bonne poire mais se l'entendre dire comme ça, elle en prenait un coup et son malaise n'était pas parti pour autant.

- Et puis pourquoi tu te sens coupable? Tu lui as parlé d'elle, t'as fait ce qu'elle t’avait demandé. Le reste tu t'en fous, c'est son problème après, pas le tien.

C'était tellement vrai qu'elle n'osa pas le contredire. Elle se sentait mieux et même si un remord la rongeait toujours un peu elle décida de suivre les conseils de Shika. Celui-ci était reparti dans sa rêverie et s'amusait à redessiner les contours des nuages avec son doigt.

- Et ça va mieux avec tes parents? Demanda-t-elle.

Shikamaru referma son poing en l'air avant de le laisser retomber mollement à côté de lui sur le le banc.

- Galère ne m’en parle pas! A chaque fois qu'ils sont dans la même pièce ils se gueulent dessus, c'est de pire en pire maintenant mon père reste à son travail pour manger et dors de plus en plus sur le canapé. En plus ma mère est de plus en plus hystérique, pire qu'avant. Mais le pire c'est que quand je suis là ils font comme de si rien n'était, comme si tout allait bien, mais je les entend et j'suis pas con. L'ambiance c'est horrible, je supporte plus d'être chez moi, déclara-t-il avant de marquer un temps d'arrêt, je crois qu'ils vont divorcer.

-Désolée.

Autant Shika avait toujours les mots pour lui remonter le moral, autant elle ne savait quoi lui dire pour lui; il ne parlait pas souvent de sa famille ni de lui-même, mais elle savait qu'il y avait des tensions entre ses parents. Oubliant ses anciennes préoccupations, elle tenta de le réconforter. Elle lui posa une main maladroite sur son épaule et chercha ses mots.

-Euh... Tu es sûr que c'est s-si grave que ça? Peut-être que c-c'est juste une phase et qu'après tout ira mieux...

Shikamaru eut un sourire désabusé sans la regarder.

- Non je ne pense pas, ça dure depuis des mois et je crois que ma mère a déjà contacté un avocat.

- Mais t-tu crois? Ce n’est pas sûr?

- Faut arrêter de se voiler la face, c'est fini entre eux. C'est tout.

Hinata se mordit la lèvre inférieure. La voix de Shikamaru était plus grave qu'a l'accoutumée; c'était troublant de le voir ainsi replié sur ce banc, le regard brumeux, lui qui d'habitude paraissait si sûr de lui. Mais il était humain après tout, et chaque humain à ses faiblesses et ses sentiments. Hinata se sentait impuissante face à son malheur, aussi n'osa-t-elle pas reprendre la parole.

- Et le travail que l'autre blonde t’a proposé? T'as des nouvelles? Dit-il pour détourner la conversation.

Hinata retira sa main de l'épaule de Shikamaru.

- Elle doit me redire demain, ce serait de six heure à huit heure.

Shikamaru fronça les sourcils.

- C'est quoi comme travail? C'est quand même louche ces horaires, tous les commerces ferment à six heure et demie en général.

- Euh, j'en sais rien, je lui ai pas demandé.

Elle se sentait vraiment bête sur ce coup. Elle n'avait même pas pensé à lui demander.

- Galère, faudra que tu me redises quand tu sauras.

- Oui.

La conversation dévia sur d'autres sujets, école, sport, télé... Ils restèrent au parc de jeux jusqu'au soir pour Shika qui voulait éviter de rentrer chez lui trop tôt et se séparèrent vers dix heures devant chez Hinata.

Le lendemain, Hinata se rendit comme d'habitude à l'école accompagnée, bien sûr, de Kiba qui lui rabâchait les oreilles avec son super week-end trop cool sans prêter plus d'attention que ça à Hinata qui se foutait pas mal que l'Inuzuka ait battu son propre record à son jeu vidéo préféré.

A son arrêt, elle n'osa pas regarder Neji dans les yeux à cause de ce qui s'était passé la veille. Elle se contenta donc d'attendre le bus en silence pour être débarrassée de Kiba au plus vite.

La journée se passa avec la même lenteur qu'accoutumée, elle mangea avec Shika à la cantine et reprit les cours de l'après midi avec la même monotonie. Le seul événement inhabituel de la journée se passa durant la pause de l'après midi.

- Hey Hinata!

Hinata qui était en train de discuter avec Shikamaru et Chouji se retourna et rosit instantanément en apercevant Naruto qui lui faisait un immense sourire.

- Arrête de gueuler comme ça, pas besoins que tout le monde soit au courant, idiot!

Naruto qui était arrivé devant eux se retourna pour lancer un regard noir à Sasuke.

- Idiot toi-même, idiot! Répliqua-t-il avant de retourner à Hinata observait toute la scène en silence, j'ai un message pour toi de Temari, je ne sais pas ce que c'est je n’ai pas regardé.

Il lui tendit un bout de papier cadrier plié en quatre.

- Merci.

Naruto hocha la tête, toujours avec un sourire.

- De rien, au fait tu viens aussi samedi soir?

Hinata ouvrit de grand yeux, y avait quoi samedi soir? Mais elle la sonnerie qui annonçait la fin de la pause retentit à ce moment là.

- Quoi déjà?! Bon ben on y va, vous venez?

Naruto courut rejoindre Sasuke qui avait déjà prit une longeure d'avance sur eux dans les couloirs.

- Qu'est-ce qui se passe samedi soir? Demanda Chouji la bouche pleine de chips.

- 'Sais pas, répondit Shika, et je m'en fous, c'est sûrement un truc chiant.

Hinata rangea le papier de Temari dans la poche de son jeans. C'est seulement une fois chez elle à l'abri des regards indiscrets qu'elle le déplia et commença à déchiffrer l'écriture penchée de Temari.

"C'est ok pour le travail j'ai demandé à mon patron, tu commences lundi prochain. Pour y aller prend le bus de 17H20 en direction d'Oto, je te retrouverai dedans et je t'expliquerai plus en détail. T'as juste besoins d'amener un document qui certifie que t'as 16 ans. Au fait c'est un boulot dans un bar, l' A.N.B.U, je sais pas si tu connais. C'est 10 euros de l'heure.

A lundi alors! Si t'as des questions n’hésite pas à m'envoyer un sms!

Tema"

Hinata relut plusieurs fois le message pour être sûr de tout comprendre. Elle lui proposait un travail dans un bar tard le soir? Elle n'était vraiment pas sûr, les quartiers d'Oto n'étaient pas particulièrement mal fréquentés, mais comme dans toute ville la vie nocturne est différente de celle de la journée. Même si ce n’était pas si tard que ça.

Et dix euros de l'heure, ce n’était pas grand chose. Seul le fait de savoir que cet argent servirait à Naruto pour payer sa dette la poussa à ne pas refuser finalement l'offre de Temari. Peut-être qu'elle le regretterait plus tard mais pour l'instant seul son amour pour le blond lui importait. Aussi rangea-t-elle précieusement le papier dans sa commode avant de dormir. Après tout, la situation ne pouvait pas être pire que maintenant pour elle.

Si elle pouvait l'être. C'est ce que pensa Hinata le lendemain matin en apercevant Kiba qui la rejoignit bientôt. Pas qu'il soit pire que d'habitude, mais elle supportait de moins en moins de l'écouter tous les jours et de servir de bouche-trou.

C'est pourquoi ce mercredi matin...

- Kiba.

- Non j'te jure et après ils..., quoi?!

- La ferme.

Kiba stoppa net, sûr de mal avoir compris ce que venait de dire la jeune Hyuga.

- Quoi?!

Hinata sentit son cœur s'accélérera, elle prit une grande inspiration avant de se tourner vers l'Inuzuka.

- J-j'ai dit la ferme. J'ai ai marre de t'entendre raconter ta vie et de n'être b-bonne qu'à te tenir compagnie jusqu'à ce que le bus arrive! Marre!

- Hinata...

Mais Hinata ne l'écoutait plus et avançait à grand-pas vers l'arrêt de bus où attendait déjà Neji et Saï, un sentiment de réussite la submergea comme lorsqu'on vient d'accomplir une tâche pénible. Kiba qui s'était ressaisit et avait rattrapé Hinata par le bras.

- Hé mais qu'est-ce qui te prends tout d'un coup?!

Elle se dégagea et alla se placer debout sur le trottoir devant l'arrêt de bus sous le regard de Saï et Neji. Kiba se plaça devant elle, c'est à dire sur la route, le visage contrarié.

- Putain mais tu me fais quoi là Hinata?! Tout d'un coup tu fais ta crise de la grande malheureuse! T'as tes règles ou quoi?!

- K-kiba..

- Non, il la saisit pas la manche, je suis toujours resté avec toi alors que t'es une paumée et...

Elle essaya de le dégager en le tirant en arrière, mais il tenait bon.

-... T'es vraiment gonflée de me faire la morale! Tu...

- Kiba!!

Un coup de klaxon.

Le conducteur eut beau écraser la pédale des freins, et changer sa trajectoire il était trop tard. Kiba avait volé à environ trois mètres à cause de l'impact et était retombé sur le bitume; il avait perdu une chaussure et son poignet formait un drôle d'angle. Mais il semblait ne pas avoir perdu connaissance, heureusement. Il tenta de se redresser, l'air sonné, mais lorsqu'il voulut prendre appui sur son poignet il poussa un hurlement de douleur.

Hinata n'avait pas bougé et observait la scène avec des yeux ronds, dépassée par ce qui venait de se passer devant elle. Neji fut plus rapide qu'elle à réagir et composa le numéro de l'ambulance sur son portable. Saï, pour la peine, avait retiré ses écouteurs et s'était placé à côté d'Hinata en observateur.

Quant à l'homme qui conduisait la voiture, il avait surgit hors de celle-ci, complètement paniqué, et s'était précipité vers Kiba. Hinata, comme si elle venait d'assimiler ce qui se passait, rejoignit Kiba sur la route et sorti sa petite trousse de premier soin qu'elle gardait toujours dans son sac. Comme elle n'était pas une experte en médecine, elle ne put que nettoyer et stopper le saignement des plaies que Kiba avait. L'homme, lui, paraissait dépassé par la situation ne lui était d'aucun secours. Heureusement l'ambulance arriva cinq minutes plus tard et embarqua Kiba qui sanglotait en se maintenant le poignet droit. L'homme expliqua aux infirmiers ce qui s'était passé et leur donna son numéro de téléphone et son adresse avant de remonter dans sa voiture. Hinata retourna sur le trotoir et regarda l'ambulance s'éloigner et tourner à l'angle de la rue sous le regard curieux des résidents. A côté, Saï remit ses écouteurs et déclara d'une voix calme.

- Ça va faire bizarre de ne plus l'entendre.

Et il retourna sous l'abri comme si de rien n'était.

La nouvelle de l'accident de Kiba fit le tour du lycée comme une traînée, comme on pouvait s'y attendre et on apprit que finalement Kiba s'en sortait avec un poignet cassé et deux côtes fissurées. Il y eut aussi plusieurs rumeurs concernant comment il s'était retrouvé sur la route devant cette voiture; on disait par exemple qu'il était tout simplement tombé, qu'il avait voulu faire le malin ou tout simplement qu'il était juste con, mais certains émirent l'hypothèse que c'était à cause de quelqu'un que c'était arrivé. Bien que personne ne semblât savoir la vérité, Hinata se sentit quand même un peu responsable à ces paroles, c'était quand même à cause d'elle si Kiba était allé sur la route. Même si personne ne lui avait dit de le faire. Elle décida donc qu'elle irait le voir une fois qu'il serait sorti de l'hôpital.

L'après-midi, Hinata se rendit à son cours de volley. Heureuse de se changer les idées. Mais ce sentiment de béatitude disparut instantanément lorsqu'elle croisa Tenten dans les vestiaires. Celle-ci l'aborda avec le sourire.

- Hello Hinata! Ça va?

Hinata lui rendit une pâle copie de son sourire.

- Oui et t-toi?

- Super! S'exclama-t-elle avant de demander plus bas, est-ce que tu, enfin si t'as eu le temps hein! Mais euh..., t'as parlé à Neji?

Hinata ouvrit la bouche pour lui répondre mais elle reçut une grande tape dans le dos et la tête d'Ino apparut entre Tenten et elle, l'air enjouée.

- Salut les filles!! Ça va la vie?!

Tenten lança un regard déçu à Hinata avant de former les mots avec ses lèvre; " tu me diras après".

Ino qui ne s'était rendu compte de rien les lâcha et fouilla frénétiquement dans son sac avant de sortir une liasse de billets violets foncé qu'elle brandit triomphalement devant elles.

- C'est quoi ça exactement, demanda Tenten en désignant les billets qu'Ino tenait toujours dans sa main.

Le sourire de la blonde s'élargit.

- Ça, dit-elle en secouant les feuilles, c'est la soirée de l'année! C'est chez mon cousin Deidara que ça se passe!

Tenten ouvrit de grands yeux.

- T'es la cousine de Deidara?!

Deidara était le mec qui faisait l'événement, le mec cool par excellence. Il habitait à Iwaga (1) et c'était toujours chez lui que se déroulaient les fêtes et autres événements auxquels tout le monde voulait participer! Tous ceux qui y étaient déjà allé se vantaient et les autres espéraient être invités! Hinata n'en avait jamais qu'entendu que parler mais ses soirées étaient toujours réputées explosives!

A cette annonce, toutes les filles du vestiaire regardaient Ino et suivaient attentivement la conversation.

- Ouais, dit fièrement Ino, et cette fois ça va être encore plus énorme que les autres! C'est ce qu'il m'a dit et il m'a chargé d'inviter tous ceux qui seront de la fête dans Konoha!

- C'est quand demanda Tenten?

- Samedi!

Elle sautait carrément sur place d'excitation et Tenten n'était pas loin de faire de même. Ino tendit une feuille d'invitation à Tenten avec un clin d'oeil.

- J'ai déjà invité Neji!

Elle tendit une autre à Hinata qui le saisit, tremblante, si elle s'était attendue à ça! Invitée à une fête privée chez Deidara! Et par Ino en plus!

- En fait prends en deux, dit Ino en lui fourrant un autre dans la main, j'en ai encore plein et tu risques de connaître personne! Bon on se retrouve dans la salle j'ai encore quelques personnes à inviter!

Hinata imita Tenten et rangea précieusement les deux billets dans son sac avant de partir au volley pour une heure de sport intensif made in Gaï Maito.

Après l'entraînement, Hinata retrouva Tenten dans le couloir, comme la dernière fois. La jeune fille aux macarons était nerveuse et faisait des ronds de jambes. Elle avait dû attendre ce moment tout l'entraînement.

- Alors, tu lui as parlé? A Neji.

Hinata sentit le même malaise familier l'envahir.

- Oui.

Tenten releva les yeux vers elle.

- Il a dit que tu étais euh, spéciale...

Elle cherchait à gagner du temps, car quand elle lui aurait avoué que Neji était au courant elle ne n'oserait plus la regarder dans les yeux.

- Spéciale? Mais spéciale comment? Dans le bon ou le mauvais sens?

- Je sais pas.

- Mais il a dit quoi d'autre?

Hinata ne pu s'empêcher de baisser la tête.

- Je suis désolée.

Les yeux de Tenten s'affolèrent.

- Désolée? Mais pourquoi? Il s'est passé quoi? Raconte-moi Hinata!

- J'ai rien dit, mais il s'en est rendu compte.

Les bras de Tenten retombèrent d'un coup.

- Et?

- Il a dit que tu aurais pu le lui -dire toi-même parce que t'es loin d'être timide avec ton look extraverti et que c'était gamin.

Hinata se tordit nerveusement les mains, elle releva finalement la tête vers Tenten.

- J-je suis désolée, j'ai ess...

- Ne le sois pas, la coupa Tenten.

Malgré son air abattu, elle arborait un sourire; un sourire sans joie et qui sonnait faux. Comme si elle tentait de cacher sa tristesse derrière ce sourire.

- Sois pas désolée, t'as fait ce que t'as pu et puis c'est vrai que c'est gamin, j'aurais du lui demander moi-même ou mieux encore ne pas lui demander du tout.

- Mais non, tenta de la consoler Hinata.

- Non c'est vrai, y a qu’à regarder, il fait tellement mature lui, tellement grand et moi j'ai toujours un look de petite fille et je parle trop fort. Il a raison.

Elle paraissait au bord des larmes. Hinata compatissait sincèrement pour elle.

- Tu sais, ce n’est pas perdu, et il a pas si raison que ça...

- Si il a raison.

Elle avait carrément les larmes aux yeux.

- Je dois y aller, déclara-t-elle toujours avec le même triste sourire, merci quand même et à vendredi!

Et elle s'enfuit en courant du couloir laissant là Hinata.

Cette dernière repensa aux paroles de Shikamaru, c'était son problème. Oui, mais elle n'était pas insensible à son malheur. A la pensée de Shikamaru, elle sortit son portable et tout en marchant vers la sortie elle tapa un sms à son attention.

"Salut, ça te dirait d'aller à une fête samedi avec moi? C'est à Iwaga chez le cousin d'Ino, Deidara."

(2) De Iwagakure (le village caché de la roche) d'où vient Deidara dans le manga.




OMG I killed Kiba ! I'm a bas*** !

Non je plaisante, quand même ! ^^' ( l'excès de south park nuit gravement à la santé mentale )

Vous savez quoi ? Aujourd'hui, 03.11.09, ça fait exactement 3 ans que j'ai commencé cette fic ! ( on a la même date d'anniversaire à 1 jour près ! ). Oui je sais, ça vous fait à tous une belle jambe et vous voulez la suite... (ou pas !), mais moi ça me fait bizarre ! XD Et dire que j'l'ai toujours pas finie...

Alors bon anniversaire à ma fic et à vous, chers lecteurs, au chapitre suivant ! =)




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [ 11 ] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: