Fiction: Journal d'une invisible

UA Schoolfic shonenaï Hina/Naru et d'autres couples. Dans tous les lycées, y a ceux qui sont populaires, les gens normaux et les autres: les renfermés, les marginaux, les rejetés. Hinata fait partie de cette dernière catégorie...Mais est elle aussi banale qu'elle en a l'air?
Drame | Mots: 65719 | Comments: 289 | Favs: 233
Version imprimable
Aller au
Fougy-kun (Féminin), le 22/06/2009
Ma véritable première fic! ^^

Je l'ai revue et corrigée pour la publier ici! C'est une UA, mais l'histoire est intéressante et comme j'ai eu de bons retours sur un autre site je me décide à me lancer ici!

Bonne lecture!




Chapitre 10: Visite guidée



† † † † CHAPITRE 10 † † † †

Le cœur d'Hinata rata un battement.

Elle fixa la blonde qui détourna le regard vers son ombrelle posée à ses pieds, fuyant les yeux troublés de la brune et toutes les questions muettes qui s'y reflétaient. Mais Hinata continua à la dévisager avec insistance, attendant une suite, un mot, une explication... N'importe quoi d'autre! Elle ne pouvait pas lui balancer tout ça sans rien d'autre! On n'annonce pas ça aux gens comme ça! C'était une blague ou quoi?

Mais Temari ne dit rien.

Hinata tourna son regard abasourdit vers Sasuke, le meilleur ami de Naruto. Peut-être que lui lui dirait quelque chose! Ce n’est pas possible autrement. On parlait de Naruto là! Jamais il ne ferait ça! Ça ne colle pas! Ça se saurait sinon, hein? Ces d'histoires-là sont chuchotées dans les couloirs, de confidence à confidence et finalement tout le monde le sait, même si on fait semblant de rien.

Mais Sasuke garda la tête baissée, ses deux mèches noires lui voilant le visage et cachant en même temps toute ses émotions. Le dernier espoir d'Hinata s'envola.

Non!

Son regard alla de l'un à l'autre. Complètement perdu. Aucun des deux ne réagit, semblant dans un autre monde, évitant soigneusement de la regarder.

Elle sentit une sorte de frisson lui parcourir tout le corps, un de ceux qui vous glace jusqu'au sang, au plus profonde de vous. Elle baissa lentement ses yeux sur ses mains crispées sur son pantalon, elle tremblait légèrement. Une ombre noire passa devant ses yeux, elle secoua la tête pour la chasser. Se concentrant sur ses mains aux jointures blanches. Un autre frisson la parcourut et sa vision se brouilla peu à peu.

Une première larme perla au coin de ses paupières et glissa le long de sa joue pour venir mourir à la commissure de ses lèvres.

Elle essuya ses larmes, effaçant toute preuve de sa "faiblesse". Personne ne la remarqua, c'était comme si elle était devenue invisible...

Heureusement pour eux, un pas lourd se fit entendre dans l'escalier et Naruto déboula dans le hall d'entrée.

Un grand sourire accrocher à son visage.

- C'est bon on peut y aller!

- Pas trop tôt.

Sasuke se décolla du mur et alla pousser la lourde porte d'entrée en passant devant eux. Temari se leva à son tour en époussetant sa robe, elle saisit son ombrelle qui trainait toujours à ses pieds et l'ouvrit en grand. Elle pivota gracieusement sur elle même et s'éloigna en directions de Sasuke.

- Je vais aller voir si je retrouve l'autre idiot.

Hinata était maintenant seule avec Naruto. Naruto qui avait toujours un léger sourire en coin. Elle se leva à son tour lui lançant quelques regards en biais. Comment une personne qui a tant de malheur dans sa vie peut-elle rester aussi... normale! Ou en tout cas ne rien en laisser paraître. A le voir comme ça, il semblait être au mieux de sa forme, mis à part le sparadrap qui lui recouvrait encore son arcade sourcilière, bien sûr, sur de lui et heureux. Tout à fait le Naruto qu'Hinata connaissait, ou croyait connaître... Alors est-ce que tout ces rires, ses attitudes joyeuses, ses sourires... Toutes ces choses qui lui plaisait en lui, qui l'avait fait tombée amoureuse de lui, ce sourire qu'il affichait là et maintenant, ne seraient-ils en réalité qu'un masque? Un masque qui cacherait la vraie nature de ses sentiments?

- Pourquoi tu me regardes comme ça?

Elle rougit et baissa la tête en faisant quelques pas vers la porte. Naruto la dévisagea.

- T'as pleuré Hinata? T'as les yeux rouges.

Son regard était doux et paraissait inquiet, à croire qu'il se faisait du souci pour elle... Elle repassa inutilement la main sur ses yeux.

- N-non, allergie...

Excuse débile.

- Ah, ok.

Ils retrouvèrent Sasuke sur le perron qui semblait les attendre.

- Elle est où Tema?

Sasuke hocha nonchalamment ses épaules et désigna vaguement une direction du menton.

- Elle est partie là-bas pour retrouver Nara, il lança un regard de reproche à Naruto, t'as encore oublié de dire pour le 1 du numéro.

Naruto se mordit la lèvre inférieure et leva les yeux au ciel. Il est trop mignon comme ça, ne put s'empêcher de penser Hinata. Le blond se passa la main dans ses cheveux, les rendant plus décoiffés qu'ils ne l'étaient déjà. Il soupira et eut un sourire enfantin.

- De toute façon on y peut rien maintenant!

Sasuke le fusilla du regard.

- T'es vraiment un trop con des fois! Bon on va rechercher Temari et on y va.

Il leur passa devant d'un pas rapide, les mains dans les poches sous le regard surpris d'Hinata. Elle savait que Sasuke Uchiwa n'avait pas un caractère particulièrement convivial, mais là c'était carrément la banquise. En plus, Naruto était son meilleur ami. Naruto et Hinata lui emboîtèrent le pas.

- Il est sur les nerfs, dit Naruto comme si il avait lu dans son esprit, c'est à cause de Sakura.

Hinata toujours troublée et dans ses pensée, sursauta. Elle s'efforça de ne rien laisser voir de son trouble lorsqu'elle lui répondit. Comme si après la révélation qu'elle avait eue sur lui elle ne pouvait plus lui parler comme avant, qu'il était différent.

- Ah? E-elle lui a fait quoi?

- Comme d'hab', elle est très... comment dire... très Sakura quoi!

Hinata eut un petit rire, elle imaginait très bien comment Sakura pouvait être très Sakura! Le sourire de Naruto s'élargit.

- Ouais, ils doivent se voir pour leur exposer qu'ils ont toujours pas rendu, en fait je crois qu'elle fait exprès de faire l'idiote pour faire durer! En plus...

- Hé, vous avez fini de parler dans mon dos?

Sasuke qui était à un mètre d'eux se tourna et les observa. Hinata baissa la tête et ils arrivèrent à sa hauteur. Naruto eut un sourire moqueur.

- Quoi? Tout le monde sait qu'elle te court après! Et toutes les filles d'ailleurs, ajouta-t-il en faisant un clin d'œil malicieux au brun qui détourna dédaigneusement la tête, faisant voler ses longues mèches corbeaux.

- Ces pimbêches? Tu sais très bien que je les trouve toutes aussi inintéressante les unes que les autres.

- Ah ouais c'est vrai j'oubliais que t'es un blasé de tout. Pff...

C'est vrai que l'Uchiwa avait pas mal de fan girls, pour un lycéen, il devait vraiment être très exigeant pour qu'aucune d'entre-elles ne répondent à ses critères. Et dire que des milliers de mecs rêveraient d'être dans son cas!

Temari les rejoignit à ce moment là, traînant un Shikamaru à la mine contrariée derrière elle.

- C'est bon j'ai trouvé l'autre débile qui traînait par là-bas, dit-elle en désignant Shikamaru de sa main. Celui-ci passa sur l'insulte et répondit d'une voix traînante:

- C'est vraiment la zone ton quartier Uzumaki, j'ai eu du mal à trouver.

- Mouais, bon allons-y avant qu'il fasse nuit et arrête de m'appeler Uzumaki!

Ils se remirent en route, suivant Sasuke et Naruto tout devant. Hinata n'avait aucune idée d'où ils se rendaient et Shikamaru qui se trouvait à côté d'elle ne devait pas le savoir non plus puisque ce fut lui qui posa la question en premier.

- Je sais bien qu'à la base j'ai rien à faire avec cette histoire, mais ça vous dérangerait vraiment de nous dire où on va exactement?

- Pas loin, répondit Temari qui était à nouveau accrochée au bras d'Hinata.

- Ouah, ça m'aide beaucoup, tu peux ne pas être plus précise?

Temari se pencha devant Hinata et fixa Shikamaru en plissant ses yeux cerclés de noir.

- Si t’es pas content tu peux t'en aller tête de balais.

Hinata commençait à se sentir mal à l'aise au milieu de ces deux là. Shika haussa les sourcils.

- Venant d'une fille avec quatre couettes sur la tête ça me fait rien, et je te signale que même si je le voulais, je ne pourrais pas partir comme ça. J'en sais trop maintenant sur le passé d'Uzu... Naruto.

Temari se redressa avec une moue peinte sur son visage. Shikamaru eut un sourire satisfait et s'adressa à Hinata.

- Y s'est rien passé de spécial avant mon arrivée?

La pression qu'exerçait l'étreinte de Temari sur son bras s'accentua. Hinata comprit le message.

- N-non absolument r-rien de spécia-al.

Pourvus qu'elle n'ait pas rougis! Elle n'était vraiment pas douée pour mentir. La pression sur son bras se radouci. Shika la fixa un moment, dubitatif, mais détourna finalement son regard sur le décor qui les entourait à présent. Aucun d'eux ne dit ne plus rien, dans leurs pensées. Hinata ne cessait de penser à Naruto en fixant la silhouette du blond devant elle, n'arrivant pas à ce faire à la révélation qu'ils lui avaient faite plutôt. Elle se sentait mal.

Ils avait quitté le quartier où habitait Naruto avec ses grands immeuble pour arriver dans un quartier plus dégagé avec des maison, miteuses et délabrées comme abandonnées, longeant une route bordée d'arbre aux branches nues et sèches dressée vers le ciel gris. La route qu'il arpentait était en mauvais état, le béton fendu par les racines des arbres formaient de longues cicatrices sur la chaussée; ils étaient seuls sur cette route, pas un seul piéton et seulement une ou deux voiture de temps en temps.

Hinata avait la chair poule mais pas à cause du froid et restait le plus proche possible de Temari et Shikamaru. Elle essaya de ne rien laisser paraître, restant forte. Elle avait l'impression de rêver, ou plutôt de faire un cauchemar, tout allait trop vite: la révélation sur Naruto, les secrets et maintenant leur destination mystère dans un quartier douteux... c'en était un peu trop pour une seule journée.

Les autres ne semblaient pas plus perturbé que ça par le paysage et le reste; Sasuke marchait tranquillement à côté de Naruto et semblait tenir une conversation à voix basse avec lui. Temari n'avait plus dit un mot et marchait en regardant droit devant elle, lançant quelques regards furtifs à Shika de temps à autre. Shikamaru avait échangé quelques paroles avec Hinata, la seule qu'il considérait comme "normale" et aussi parce que c'était son amie, mais rien de vraiment important.

- C'est vraiment pourri cet endroit, dit Shikamaru en regardant une vielle bâtisse qui semblait encore tenir debout par l'œuvre du Saint-Esprit, vous êtes sûr du chemin?

- Bien sûr que oui, soupira Temari, c'est à gauche après le cimetière.

Shika hocha la tête et échangea un regard suggestif avec Hinata.

Comme Temari l'avait dit, ils arrivèrent devant une maison délabrée de deux étages plus grande et à l'écart des autres, recouverte de tags et couverte par de la végétation. Elle avait du être une belle bâtisse auparavant mais semblait à présent à menaçante et sombre. Une carcasse de voiture gisait au pied de la demeure. (1)

- On y va, dit Sasuke en enjambant une planche et il pénétra dans la maison suivis des autres.

- Pourquoi ça ne m’étonne même pas que vous connaissiez ce genre d'endroit? Ironisa Shikamaru; personne ne lui répondit.

Ils débouchèrent dans une grande pièce qui devait être jadis un salon; une cheminée délabrée y trônait remplies de divers déchets, des canettes jonchaient le sol ansi que plein d'autres ordures, il y faisait sombre et un calme oppressent y régnait. Des miasmes fétides leur parvenaient, ajoutant une autre touche de dégout au décor.

Hinata sentit une légère panique la saisir, cet endroit lui fesait peur; Temari l'avait lachée pour rejoindre Sasuke, et Shika observait une autres pièce à travers l'encablure d'une porte défoncée. La jeune fille fixait le mur marron devant elle tâché de pisse, n'osant faire un pas de plus. Aussi, poussa-t-elle un petit cri de surprise lorsque Naruto lui posa sa main sur son bras. Elle rougit, honteuse d'avoir réagi ainsi.

- Ça va Hinata?

Hinata hocha la tête.

- O-ui oui.

Elle fit quelques pas en avant parmi les déchets dont elle ne distinguait pas la moitié et finit par trébucher sur un bout du mur, se retrouvant à genoux sur le sol. Naruto se précipita sur elle, sa figure inquiète penchée au-dessus de celle d'Hinata qui avait fermé les yeux.

- Hinata! Sa va?! Tiens, prends ma main!

L'Hyuga releva la tête et plongea son regard clair dans celui inquiet de l'élu de son cœur, se noyant un court instant à l'intérieur. Elle vit ensuite la main tendue de Naruto et la saisit sans hésiter. Il l'aida à se relever puis dévisagea le visage rosit et perdu d'Hinata. Vraiment cet endroit la terrifiait, mais pourquoi diable l'avaient-ils amené ici? La voix de Sasuke si fit entendre; il se tenait avec Temari sur les premières marches de l'escalier qui menait à l'étage.

- Vous foutez quoi?

- On arrive! Il se retourna vers Hinata, reste près de moi.

Ils arrivèrent vers Sasuke et Temari, Shikamaru les rejoignit quelques secondes après, il aperçut Hinata recroquevillée sur elle-même à côté de Naruto.

- Hinata? Ca va?

Puis il aperçut la main de Naruto qui tenait la sienne et lança un drôle de regard à Naruto qui le lui rendit. Arrivés à l'étage, Sasuke les conduisit dans une espèce de chambre moisie aux matelas défoncés et dont le sol était parsemé de seringues sales et autres choses du même genre. Naruto les fixa, le regard dans les vagues; mais il se ressaisit et serra plus fort la main d'Hinata qui fut rassurée par ce contact. Shikamaru se posta à côté d'elle, lui frôlant les épaules et pénétra dans la pièce, suivi de Temari dont le bruit de ses talons résonnait dans la pièce vide. Elle aussi ne semblait pas très à l'aise, comme tous, sauf Sasuke qui se contenta de jeter un regard dégouté aux cuillères rouillées qui traînaient par terre. Il avança dans la chambre et s'arrêta vers un des matelas qu'il poussa avec un coup de pied, dégageant une porte qu'il ouvrit sans peine. Il fixa Hinata.

- C'est là dedans que tu devras amener le fric à Kabuto, à une heure, il t'attendra à l'intérieure et sera surement accompagné par quelques mecs. Tu lui donneras l'argent qui sera dans un sac directement et tu repartiras aussi vite que possible.

- Oui, la journée cette baraque est pratiquement abandonnée mais la nuit les drogués, les alcooliques et toutes sortes d'épaves humaines se retrouvent ici, là plupart du temps ils sont complètement camés, mais quand même dangereux d'y rester, dit Temari.

Hinata pâlit et sentit en énième frisson la parcourir. Elle serra la main de Naruto si fort que celui-ci eut une petite grimace. Shikamaru parut horrifié et s'adressa à Sasuke qui resta impassible.

- Vous n’allez quand même pas l'envoyer dans un squatte rempli de dégénérés la nuit! Vous vous en foutez de ce qui pourrait lui arriver!?Vous êtes complètement cons! Il se tourna vers Hinata et lui saisit son autre main libre, viens Hinata on se casse, c'est trop dangereux!

Hinata était encore plus perdue qu'avant, déchirée entre sa peur et son désir d'aider Naruto. Elle était incapable de dire quelques chose ou de prononcé le moindre mot. Shika la tira en arrière mais Naruto la retint, une lueur de colère dans le regard, il s'adressa à Shikamaru d'un ton dédaigneux et menaçant.

- Parce que tu crois qu'on va vraiment la laissé aller toute seule? On est pas aussi con que ça! Tu crois que j'ai vraiment envie qu'il lui arrive quelque chose?

Ils se défièrent du regard, ce fut finalement Temari qui du intervenir. Elle plaça à côté de Shikamaru et le tira légèrement par l'épaule.

- On va tous y aller avec elle, et toi aussi. Tu crois que c'est pourquoi qu'on t'as amené ici? Maintenant vous vous calmez, on est tous angoissé par cette histoire, pas la peine d'en rajouter avec des disputes en plus.

Shikamaru sembla se détendre et lâcha la main d'Hinata. Cette dernière envoya un regard reconnaissant à Temari; elle était soulagée de ne pas devoir avoir à affronter Kabuto toute seule et par la même occasion d'être écartelée par Naruto et Shikamaru. Temari fit un pas dans la pièce et désigna l'angle qui faisait face à la porte.

- Là y aura Sasuke et Shikamaru, ils se fonderont dans la masse. Gaara sera en bas dans une des pièces reliée au salon ou il pratique ces deales habituellement, ça n'éveillera les soupçons de personnes vu qu'il y est presque tous les soirs, et finalement moi je serai dehors avec Naruto cachés; il ne faudrait surtout pas qu'on l'aperçoive!

Naruto se tourna vers Sasuke, toujours appuyer contre l'encablure de la porte adjacente:

- T'es vraiment sur que tu veux te mettre dans cette pièce? Et si ton frère te voit, hein?

Sasuke eut un sourire confiant.

- Itachi vient plus ici, il a trouvé un meilleur terrain de vente.

Un silence suivit ces paroles et ils décidèrent finalement de quitter cet endroit glauque; au grand soulagement d'Hinata. Ils se retournèrent donc à pied au quartier de Naruto. Shikamaru s'étira et annonça d'une voix calme.

- Bon moi j'en ai assez vu pour aujourd'hui, j'me casse. Tu veux que j'te ramène Hinata?

Hinata accepta volontiers, le bus bondé très peu pour elle!

- Tu veux que j'te raccompagne? Tu ne risques pas de te perdre à nouveau?

Shikamaru regarda la blonde qui lui souriait, à la surpris d'Hinata, il lui rendit son sourire.

- Si tu veux, fille galère.

Il se retourna en adressant un signe de la main en guise d'au revoir aux autres. Hinata se tourna vers Naruto pour lui dire au revoir, mais elle devint écarlate en se rendant compte que leurs mains étaient toujours liées!

Naruto parut gêné lui aussi et lui lâcha précipitamment sa main. Il y eut un petit silence, puis Naruto reprit d'une voix qui se voulait égale.

- Bon ben... Alors salut.

Elle tourna la tête, toujours rouge et répondit d'une petite voix.

- Oui, à plus… Euh je veux dire, a lundi!

- Oui c'est ça, à lundi alors...

- C'est bien joli tout ça, intervint la voix agacée de Sasuke, mais je te rappelle que Gaara nous attend et si tu veux pouvoir régler ta dette, il faudrait qu'on se dépêche de la rejoindre dans son travail.

Naruto se crispa à ces mots mais opina. Il adressa un sourire crispé à Temari et Hinata et rejoignit en courant Sasuke qui était déjà parti sans s'occuper plus que ça des adieux.

Hinata le regarda s'éloigner, une boule dans la gorge et un nœud au ventre. Temari s'approcha d'elle, le visage grave.

- J'ai toujours peur quand je les vois rejoindre mon frère, surtout pour Naruto. Tu devines très bien ce qu'ils font avec, pas vrai?

- Mm.

Malheureusement elle avait très bien compris. Elles se mirent en route dans la direction par où était parti Shikamaru. Temari continua à parler.

- Ils ont déjà avec l'argent du compte de Naru, celui emprunté à Sasuke et avec ce qu'ils amassent avec leur petits boulots à cinq milles trois cent et quelques sur les treize convenus.

Seulement cinq mille? Et dire qu'ils ne leur restaient plus que 3 mois et demi... Comment trouver les huit mille restants? Shika qui les avait attendus à l'angle d'un immeuble les rejoignit, les mains dans les poches. Ils arrivèrent sous un porche sous lequel Shika avait cadenassé son scooter vert foncé. Hinata se décida enfin à poser la question qui lui trottait dans la tête.

- Est-ce que je pourrais faire quelque chose moi aussi pour aider Naruto? Pour la dette je veux dire.

Temari eut une expression attendrie et adressa un sourire attendri à Hinata.

- Je fais un petit travail dans un café moi aussi pour aider Naru, si tu veux je peux regarder ce que je peux faire!

- Oui, s'il te plait.

Temari enlaça Hinata et lui fit une bise sur la joue.

- Ok, alors salut et sûrement à bientôt!

Elle lâcha Hinata et s'avança vers Shikamaru qui semblait attendre Hinata, appuyé sur son scooter, elle se mit sur la pointe des pieds et déposa une bise sur la joue de Shika qui ouvrit de grands yeux.

- Salut tête de balais! Dit-elle à Shika avec un sourire narquois avant de s'éloigner par où elle était arrivée.

Shikamaru la regarda s'éloigner et tourner à l'angle d'un bâtiment. Il fixa un moment l'endroit où Temari avait disparu avant de secouer la tête avec à ce qu'Hinata crut voire, un petit sourire? Il tendit un casque à Hinata et défit sa couette afin de pouvoir enfiler le sien. Hinata se plaça derrière lui et lui enserra la taille et il démarra, quittant ce quartier.

Hinata remercia Shika une fois qu'il l'eut ramené chez elle et elle rentra dans sa maison. Elle poussa doucement la porte, la pendule murale affichait 21H24, son père ne devrait pas tarder. Elle monta les marches deux à deux, passa devant la porte de la chambre de sa sœur de laquelle filtrait de la musique forte, puis elle alla s'enfermer dans sa propre chambre. S'assit sur son lit. D'un seul coup tout les événements de la journée lui revinrent en mémoire, Naruto, suicide, squat, drogue, Gaara... Elle s'allongea en étoile sur son lit.

Qu'est-ce que fait Naruto à présent? Se demanda-t-elle. Il devait sûrement "travailler"...

Le malaise qu'elle avait ressentit dans la journée la repris. Elle inspira et expira calmement, mais rien à faire. Elle se résigna donc à se lever et alla chercher la première chose qui lui était venue à l'esprit: son journal. Une fois qu'elle l'eut, elle retourna à son bureau, un stylo à la main. Elle l'ouvrit et relut les premières pages qu'elle avait écrits. Elle eut un sourire amer, comme ses problèmes d'autrefois lui paraissaient futiles par rapport à ce qu'il lui arrivait aujourd'hui à elle et plus encore à ceux qu'avait Naruto! Elle était vraiment égocentrique! Elle tourna les pages jusqu'à trouver une feuille blanche et commença à écrire.

[i]Cher journal,

Je me sens mal. Pas physiquement parlant, j'ai mal au ventre, à la tête et... au cœur. Au sens propre comme au figuré. Mais je n’ai pas l'envie de m'étendre sur ma douleur physique, et aussi sur ma douleur intérieure. J'ai remarqué que dans ce journal il n'y a que des "je" et des "moi", je sais que c'est moi journal et que par conséquent c'est normal qu'il ne parle que de moi, mais là je me sens vraiment égoïste. C'est vrai, c'est rien de ne pas avoir d'amis alors que Naruto, lui, n'a plus de famille! D'être seule alors que lui s'enfonçait dans la drogue et le suicide!

Je me sens vraiment stupide! Je dis l'aimer depuis si longtemps alors que j'ignore la moitié de sa vie. Je n'ai vu que ce qu'il voulait bien montrer, comme tout les autres d'ailleurs, mais quand même, je ne sais plus quoi penser. Il devait être vraiment désespéré pour vouloir se suicider et pas qu'une fois en plus! Moi, je suis suivie par une psy pour ma timidité; et lui? Qui s'occupe de lui?

C'est dégueulasse, tout ça c'est à cause de l'argent. Mon père est riche et j'ai la meilleure psychiatre des environ, lui n'a plus de père et doit lutter seul pour s'en sortir. Je me sens honteuse d'être dans une famille aussi aisée alors qu'à peine à un kilomètre de chez moi y a encore des gens comme lui.

J'ai mal pour lui, et mon amour pour lui ne fait qu'attiser cette douleur. J'ai envie de le protéger de tout ça, moi qu'on dit faible. En fait je suis presque son contraire, mais j'arrive encore à éprouver des sentiments forts pour lui. Je n'ai jamais été aussi tourmentée depuis que je lui parle plus et en même temps aussi heureuse qu'il m'ait enfin reconnue. Là encore je suis égoïste, je pense qu'à mes sentiments.

Je ne veux pas être inutile et égoïste dans cette affaire, lui risque beaucoup pour lui-même, il est courageux. Je vais l'aider à rembourser sa dette. Le soutenir. Et arrêter de m'apitoyer sur moi-même.

Je vais devenir plus forte pour lui[/i]

Qu'écrire d'autre? Ce n'était pas beaucoup mais ça résumait bien ce qu'elle éprouvait. Oui, elle allait devenir forte, pas pour plaire à son père et à son entourage, non juste pour lui. Son modèle et son amour pour toujours semblerait-il, Naruto. Plus de larmes, plus de plaintes.. Elle allait changer.

Elle remit le journal à sa place, s'étend un peu calmée. Elle alla vite prendre une douche et descendit dans la cuisine pour prendre de quoi manger. Là, elle croisa sa sœur et son père qui mangeait déjà, sans elle. Elle s'assit et se servit, toujours dans le silence le plus total. Ce fut son père à sa surprise qui le rompit.

- Hinata, demain il faudra que tu te prépares avant d'aller chez la psychologue.

Se préparer? De quoi il parlait?

- Puisque nous irons dans directement chez tes grands-parents après.

Pour allez chez ses grands-parents? Il y avait quelque chose qu'elle avait du louper. Mais son père avait recommencé à manger. Elle se décida enfin à prendre la parole.

- Pourquoi on va chez eux?

Son père releva la tête de son assiette, contrarié.

- Parce qu'ils nous on invité nous et tout le reste de la famille Hyuga pour une réunion familiale.

Au non! Manquait plus que ça! Elle gardait un très mauvais souvenir de ces réunions où elle était toujours toute seule. Ses grands-parents étaient des snobs à qui il fallait dire "vous" qui était très friands de ces soirées ennuyeuses. Hinata restait toujours toute seule à ces soirées, les autres enfants de sa famille étaient un bande d'excités tout aussi arrogant que le reste de la famille avec qui sa sœur semblait s'entendre à merveille. Les gens de son âge la trouvait bête et ennuyeuse et faut dire qu'elle pensait un peu la même chose d'eux; ils préféraient la compagnie de son cousin Neji, même si celui-ci préférait aussi rester seul à ce genre de soirée. En plus elle devait à chaque fois s'habiller élégamment. Elle avait l'air d'une cruche à chaque fois!

C'est donc las qu'elle monta se coucher.

Dimanche 25 mars:

L'après-midi, Hinata se rendit chez sa psychologue avec un mine de déterré, elle avait très mal dormi, faisant des cauchemars ou elle voyait Naruto, les veines tranchée, à terre devant Temari et Sasuke qui la regardait de haut, une lueur de reproche dans le regard.

En plus, qu'elle idée pour une psychologue d'ouvrir le dimanche! N'yant rien de mieux à faire, elle s'était préparée et habillée pour l'occasion; elle portait une robe crème sans bretelles qui lui arrivait jusqu’aux genoux nouée sous sa poitrine par un ruban de soie brun foncé, faisant tombée avec des plis le tissus sur son décolleté peu prononcé; ça grand-mère ferait une attaque si il était plus prononcé.

Hinata se sentait parfaitement ridicule vêtue ainsi, c'est pourquoi elle gardait son manteau fermé serré contre elle. Elle arriva donc en avance chez sa psychologue et sa secrétaire lui demanda d'attendre dans la salle prévu à cet effet. Il n'y avait jamais beaucoup de monde dans cette salle, aussi fut-elle surprise de voir deux personnes. Une fille et un garçon. La fille la regarda de heut en bas avant de replonger dans son catalogue. Quant au garçon... Hinata n'en crut pas ses yeux, qu'est-ce qu'il faisait ici?

Il était assis négligemment sur son siège, occupant l'autre par son sac à motif de jarre et semblait s'ennuyer profondément. Il releva la tête quand Hinata entra dans la pièce et la fixa de son regard émeraude, s'il était aussi surpris qu'elle de la voir ici il n'en laissa rien paraître. Hinata rosit sous ce regard aiguisé. Elle devait faire quoi maintenant le saluer? Aller s'asseoir à côté de lui? Elle essaya de lui fit un sourire timide et s'avança dans la pièce.

- S-salut, dit-elle avec un mince filet de voix, ce garçon l'impressionnait toujours autant.

-'lut, dit-il.

Il dégagea son sac du siège d'à côté de lui. Hinata comprit qu'elle pouvait s'y asseoir, elle défit son manteau et commença à se triturer les doigts sous le regard de la fille qui les observait par dessus son magazine, elle devait surement se demander ce qu'une fille endimanchée comme elle faisait avec un espèce de gothique aux cheveux rouges et à l'air menaçant.

Hinata ne savait pas quoi faire. Peut-être devait-elle engager la conversation? Timidement elle essaya.

- Qu’est-ce que t-tu viens faire ici?

Gaara reporta son regard sur elle, la mine impassible. Il poussa un soupir et commença de sa voix rauque tout en fixant le plafond.

- Ca fait quatre mois que je viens ici, c'est le juge qui l'a décidé, ça me fait chier mais j'ai pas d'autre choix, c'est la psy ou le foyer de redressement.

- Ah.

Sachant tout ce que le rouquin faisait comme activités louches à côté, Hinata doutait que les séances que suivait Gaara servent vraiment à quelque chose. D'ailleurs, celui-ci semblait plus prendre ça comme une corvée que pour vraiment s'en sortir, à supposer qu'il veuille vraiment s'en sortir...

Le roux n'ajouta rien, la tête balancée en arrière sur le dossier de dossier de la chaise, il avait fermé ses yeux khôlé soulignés de cernes; il semblait dormir. On entendait plus que la musique étouffée qui leur parvenait depuis le bureau de la secrétaire et le froissement des pages du magazine de la fille qui semblait s'être lassée de les observer.

- Et toi? T'es là pourquoi?

Hinata tourna la tête vers Gaara qui n'avait pas bougé.

- C'est parce que je suis trop renfermée sur moi-même, trop timide.

Il hocha simplement la tête.

- C'est vrai que la première fois que j't'ai vue t'avais l'air coincée et peureuse.

Hinata baissa la tête, il fallait aussi qu'elle fasse des efforts pour arrêter de donner cette image d'elle-même.

- Mais, reprit Gaara, avec ce que tu fais pour Naruto, j'me suis rendu compte que je m'étais trompé.

Quelque part au fond d'elle, Hinata fut heureuse d'entendre ces paroles. Elle releva la tête, commençant à se sentir de plus en plus à l'aise avec lui.

- Tu le connais depuis longtemps Naruto?

- Trois ans.

C'était à peu près la période pendant laquelle Naruto avait disparu de la circulation. Hinata imaginait dans quelle circonstance ils s'étaient rencontrés...

- Je l'ai rencontré en même temps que Sasuke, mais je considère Naruto un peu comme un frère alors que pour Sasuke c'est différent... Je tiens beaucoup à Naruto. Sûrement autant que toi.

Hinata cligna des yeux et ses joues rosirent malgré elle. Elle dévisagea le roux qui avait ouvert les yeux et l'observait, le plus sérieusement du monde.

- Comme moi?

La fixa étrangement de son regard sans sourcils.

- Tu tiens beaucoup à lui non? Je l'ai remarqué quand on est venu chez toi.

Il avait balancé ça comme ça, sur le ton de la discussion. Hinata rougit de plus en plus, gênée, et cette stupide fille qui avait recommencé à les regarder! Mais qu'elle s'occupe de ses affaires celle-là! Elle tenta de se rattrapé.

-Naruto est un bon ami…

- Plus que ça, je me trompe?

C'est pas vrai! Tout le monde avait remarqué ou quoi?! Si Gaara le savait, Temari devait le savoir aussi. Manquerait plus que Sasuke la sache!

- En plus je sais que Naruto aime les brunes aux yeux bleus.

Elle ne se souvenait pas avoir jamais été aussi confuse de sa vie! Elle hoqueta de surprise, on cœur battait à la chamade dans sa poitrine et elle sentit ses joues chauffer. Gaara continuait de l'observer, ne laissant filtrer aucune expression sur son visage. Heureusement pour Hinata, il n'insista pas. La secrétaire vint appeler la fille, les laissant seuls dans la petite salle. Gaara regarda la fille s'en aller et poussa un profond soupir.

- C'est moi le prochain, chier.

- C-ça ne dure qu'un heure...

- C'est une perte de temps.

- M-mais non, tenta de se rattraper Hinata, ça nous aide.

Gaara la regarda droit dans les yeux.

- je suis là pour une affaire d'agression et elle me parle de mon homosexualité.

Effectivement ça n'avait pas beaucoup de rapport, mais en même temps elle devait connaître son métier. La jeune fille fut quand même surprise d'apprendre que Gaara était attiré par les hommes; elle avait été élevée par son père dans une éducation bourrées de préjugés dont celui que tous les gays étaient des efféminé chochotte, et Gaara n'avait rien de cela!

Pendant les minutes qui suivirent avant que Gaara ne soit appelé par la secrétaire, ils échangèrent peu de paroles. Aucun d'eux ne reparla de Naruto.

La consultation d'Hinata se passa mieux que d'habitude; elle était moins stressée et osait plus s'exprimer, sans pour autant se montrer extravertie. Shizune fut très heureuse d'apprendre qu'elle s'était fait de nouvelles connaissances, puis elle lui demanda si elle faisait toujours bien son travail avec son journal, ce à quoi elle répondit par l'affirmative. Le reste de la séance passa rapidement et normalement.

Après la séance, Hinata se rendit sur le parking comme à l'accoutumée, sauf que son père était à l'heure cette fois-ci accompagné de sa sœur.

Hinata monta dans la voiture d'un pas lourd se résignant à affronter cette soirée familiale qu'elle sentait déjà mal...

XxX

(1) Pour la maison je me suis inspirée de celle qu'on voit dans la BD "Jo" de Derib, pour ceux qui connaissent.



Salut les gens !

Voilà le nouveau chapitre, relu rien que pour vous ! ^^ ( bon j'ai juste eu à corriger l'orthographe en fait )
Il vous plait ? Vous en voulez un autre ? ;)

Bisous ! ( vous savez que j'vous adore ? franchement, tous vos commentaires jusque là me font vraiment très plaisir ! )




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: