Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Souvenir d'amitié (terminée)

Tobi ne sait que penser de son sempai. Celui-ci, en revanche, va aprendre à mieux connaître son élève ! XP [Fic humouristique].
Version imprimable
Aller au
boblina27 (Féminin), le 23/08/2008
Bon, alors après un long moment de sommeil, je me remets enfin au travail ! :D
Donc voilà, c'est un bien court chapitre, mais c'est comme ça... U__U

BONNE LECTURE !

b°bl!n@




Chapitre 5: Mon journal !



Enfin, Deidara leva la tête pour regarder le ciel, ses larmes continuant de couler sur ses joues, allant se cacher dans son col. Il respira une grande bouffée d’air et se leva, ramassa toutes les photos et les lettres éparpillées, et pris la boîte… Je fus surpris, mais ne bougeais pas. Il essuya ses yeux légèrement rouges et ses joues, en se tournant vers moi.
- On est en retard, hm ! Il va falloir qu’on se dépêche d’aller voir le chef, sinon il va encore se demander où on est passés, hm ! me dit-t-il, reprenant son ton habituel.
- Mais Tobi a juste un truc à vous montrer avant, senpaï ! ai-je dit en me levant d’un bond, et j’ai commencé à courir en direction de la maison.
- Hm… qu’est-ce qu’il veut me montrer ? dit-il avec une voie à peine audible.


Je revins quelques minutes après; ‘le’ tenant d’une main, agitant l’autre comme pour lui faire signe, quand il entra dans mon champ de vision. Il s’était radossé contre le tronc du cerisier. Deidara m’a regardé, étonné, et accablé à la fois (de me voir encore jouer les abrutis, en agitant les bras dans tout les sens pour me faire remarquer). Arrivant enfin près de lui, je me suis plié en deux, les mains sur les genoux. J’étais essoufflé comme un buffle. Puis je me suis redressé, et lui est collé mon livre sous le nez:
- Regardez, regardez ce que j’ai, senpaï! en agitant mon livre dans tout les sens.

Il me regarda, fronça légèrement les sourcils, et prit le livre. En voyant la couverture, un sourire passa sur son visage, et il leva la tête vers moi :
- Ah… Je ne pensais pas du tout que tu cachais un truc comme ça dans tes affaires, hm ! en se moquant de moi.
- Et Tobi ne pensait pas du tout, que son sempaï cachait des souvenirs sous son lit ! j’ai dit, avec une certaine vengeance.

Il s’éclaircit bruyammant la gorge, comme pour mettre un terme à ce petit accrochage. Puis, il relut le titre, et ouvrit le livre.
C’était un journal. Pas n’importe lequel ! MON journal.

Je m’assis à côté de lui, et nous regardâmes ensemble mon recueil de souvenirs… Je m’étais beaucoup attaché à ce livre. Je l’avais commencé il y a longtemps. « Ouaip ! Très longtemps même ! ». C’est peut-être pour ça que je me suis attaché à ce livre. « Sûrement ! ».
On était à la 5 ème page. Et chaque feuille qu’il retournait, lui semblait de plus en plus drôle ; jusqu’ à bientôt en éclater de rire. Il avait vu un dessin de moi ( illustration de ma fic en construction, sera mis prochainement « Le journal de Tobi »).
- C’est… c’est qui ça ? Hm ? dit-il entre deux rires.
- Bah, c’est Tobi senpaï… j’ai dis.

Bon, je sais. Je suis pas très doué en dessin. Mais on me reconnaît quand même, avec mon masque … « Bah… Non. ». Comment ça, non ? « On dirait plutôt que tu as mis une citrouille à la place de ta tête… ». Pff… n’importe quoi !

J’attendis un petit moment… Le temps qu’il se calme un peu.
- Il est TROP drôle ton journal, hm !! a-t-il dit, son sourire jusqu’aux oreilles.
- …

Je ne dis rien. Car je savais, après tout… que c’était vrai !!! « Il trouve mon journal drôle… ». Et alors, c’est une qualité non ?? Si on a un journal, autant qu’il soit drôle, que triste ! « … ».
Il souriait toujours, feuilletant mon livre. J’attendais avec impatience qu’il voit mon autre dessin ! Il arrive à une page que je connaissais bien : elle racontait une de mes nombreuses mésaventures. Il parcourut la feuille de son regard, son sourire grandissant à mesure qu’il s’approchait de la fin. Puis il éclata de rire, et me regarda :
- Quel andouille tu fais, mon pauvre ! Vraiment, hm !
- Mais c’était pas Tobi, c’était lui qui avait commencé, j’vous jure senpaï ! en ne pouvant masquer mon sourire (« masqué » Haha ! masqué derrière mon masque !! Jeux de mots !!... euh… je suis pas drôle…).

Il continua de tourner les pages… son sourire, ne cessant de lui monter jusqu’ aux oreilles. Mais moi… j’avais envie, mais je me retenais.
- Euh… senpaï ? dis-je en me retenant.
- Hm ? Sans quitter le livre des yeux.

Je me levai, sautillant pour me retenir. Deidara leva la tête vers moi ; étonné.

***




Fin du chap' ! XD
Cool, intéressant, nul ? A vous de décider ! XD

Prochain chapitre: "Pris la main dans le masque !"
XD

b°bl!n@




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: