Fiction: WoN, les disparus

Bon petite fic assez sérieuse je pense. Elle va être réuni en plusieurs chapitres, mettant en scène un peu, je dis bien un peu l'histoire de la série LOST (d'où le titre de ma fic) a ma façon et surtout avec les personnages du manga Naruto mis à l'épreuve.
Version imprimable
Aller au
FlowerPower (Masculin), le 10/08/2008
Les villages du monde ninjas que nous connaissons bien vivent en parfaite harmonie, aucune guerre n’a eu lieu depuis près de dix ans. Des traités de paix furent signés, des missions humanitaires furent organisées. Tout se passe pour le mieux … pour l’instant.



Chapitre 1: Chapitre I



- Debout fiston, ta mère veut que tu ailles nous rapporter quelques bricoles.
- Il est neuf heures du matin p’pa ! Ça peut pas attendre ? répondit le jeune Nara.
- Non, non, non, ne jamais désobéir à une femme Shikamaru, telle est la voie d’un mari exemplaire ! répondit Shikaku, le sourire aux lèvres.
- Hm, où veux-tu en venir ? À Temari, c’est ça ?
- Neuf heures deux mon garçon, mieux vaut ne pas traîner ou ta mère va te tirer les oreilles ! ajouta Shikaku en quittant la pièce.

Shikamaru tâtonna le sol à la recherche de ses vêtements éparpillés sur le plancher. Il ouvrit ses rideaux puis prit la direction de la salle de bain. Il attacha son élastique, se passa un peu d’eau sur le visage. Il avait grise mine.
Enfin prêt, notre jeune Nara entrouvrit la porte et fit un signe de main à son père.
- Pourquoi c’est à moi de faire ton boulot ? Hm ? grommela Shikamaru
- Ah la jeunesse ! répondit le père rigolant puis faisant volte-face.
- Hm …

Shikamaru serpentait dans les rues du paisible village caché tout en examinant la liste que son père lui avait donnée.
- Ma parole il part en rando ou quoi ?! Songea Shikamaru.
Le jeune homme ouvrit la porte lentement, la sonnette du magasin retentit et la jeune Yamanaka se précipita au comptoir.
- Shikamaru ! Quel bon vent t’amène ici ? C’est pas dans ton habitude de venir ici, ricana Ino.
Shikamaru soupira puis répondit :
- Ouais je sais, je sais, en fait c’est mon vieux qui m’envoie, il a besoin de …
Shikamaru fouilla dans sa poche et lui tendit la petite feuille de papier.
- Ça.
- Hm, je vois. J’arrive tout de suite !
Ino s’empressa de partir tout en consultant ce dont notre petit Nara avait besoin.
La boutique Yamanaka était assez jolie, surtout en période d’été. Une douce odeur de lavande parcourait la pièce. Cette odeur faisait parfois somnoler les clients.
- Je crois qu’il y a le compte Shikamaru ! répondit Ino toute essoufflée.
- Parfait, dans ce cas, je ne vais pas te déranger plus longtemps.
- Mais… ton père part en expédition ? Cette liste est assez improbable, il faut le dire, s’interrogea Ino.
- Pour ne rien te cacher j’en sais rien, bon désolé Ino, j’dois vraiment filer ou le vieux va encore gueuler.
Ino pouffa de rire et lui fit un signe de la main.

Le vent commençait à souffler sur Konoha. Le jeune Shikamaru serpentait à nouveau dans les rues de Konoha jusqu’à sa maison.
Il pénétra dans la maison, déposa le sac contenant ce qui était indiqué sur la liste puis partit dans sa chambre. Allongé sur son lit, il faisait comme à son habitude. Il regardait le ciel et les nuages défilés.
Des bruits de pas se firent entendre en direction du couloir, et se dirigés vers la chambre du jeune homme. La porte s’ouvrit et Shikaku se dessina derrière celle-ci.
- Hm, je peux entrer Shikamaru ? annonça le père.
- Si tu veux, répliqua le jeune Nara.
- Bon, et bien, c’est à propos de ce que tu es allé chercher tout à l’heure…
- Hm ? En quoi ça me concerne ? interrogea Shikamaru.
- Le 5ème souhaite que toi et certains de tes camarades se rendent dans un pays voisin afin d’y améliorer les relations qui … sans rien te cacher, sont un peu tendues, si tu vois ce que je veux dire, répondit le père.
- Pourquoi nous envoyer nous et non pas des Jounins expérimentés dans l’art de la négociation ?
- Bonne réflexion mais quasiment tous sont déjà sur le terrain. Ame no Kuni a subi de lourdes pertes lors d’une catastrophe naturelle. Nos Jounins sont donc là-bas et aident les plus défavorisés à trouver un logement, enfin, je ne vais pas rentrer davantage dans les détails. Le Kage t’attend dans son bureau demain à dix heures. Nous comptons sur toi, Shikamaru.
Shikaku se leva, acquiesça d’un sourire à son fils et retourna dans le salon.
- Ah ! Dans quel merdier m’a t-on encore foutu ! s’exclama Shikamaru à voix basse.
- À table ! Cria sa mère.

Le jeune Nara passa à table, bien silencieux. Il était trop occupé à penser à ce que venait de lui dire son père pour adresser la parole à l’un d’entre eux.
- Encore un peu de soja fiston ? répondit le père.
- Ah ! Non, non, non ! Mais un p’tit verre de saké me ferait le plus grand bien, ajouta Shikamaru qui semblait être revenu à lui.
Les deux parents se regardèrent bouche bée.
- Tu … tu bois de l’alcool Shikamaru ? bégaya sa mère.
- Ça c’est un homme ! s’exclama Shikaku.
Shikamaru souriait.
- Comment oses-tu dire une chose pareille chéri! À son âge ! Ah la jeunesse ! s’exclama la mère effrayée.
- Ah la jeunesse … dit Shikaku, adressant un clin d’œil à son fils.

La fin du repas se fit dans l’ambiance de la rigolade et de la bonne humeur. Lorsque le dessert fut enfin dégusté et apprécié de tous, le père ajouta :
- Bon et bien, ne te couche pas trop tard Shikamaru si tu veux arriver à l’heure.
- Ouais p’pa, répondit aussitôt Shikamaru qui se leva de table et prit la direction de sa chambre.
Il se dévêtit, enfila son pyjama et se jeta sur son lit. Il regardait à nouveau les nuages qui passaient, les bras croisés derrière sa tête en guise d’oreiller. Les minutes passèrent et Shikamaru sentit la fatigue s’emparer de lui. Ses paupières étaient lourdes, il n’avait plus la force de les ouvrir. C’était comme s’il aurait voulu porter une altère de 100kg au-dessus de ses épaules, mais qu’il n’y arrivait pas.

Les premiers rayons de soleil s’abattirent sur Konoha et frappèrent Shikamaru en plein visage. Celui-ci entrouvrit les yeux et jeta un coup d’œil à son réveil.
- Merde ! Huit heures et demie, grommela Shikamaru, sal’té d’soleil !

Le jeune Nara se leva péniblement de son lit et marcha jusqu’à la salle de bain. L’eau chaude qui coulait le long de son corps lui donna quelques frissons, et le réveilla pour de bon.
Enfin prêt, Shikamaru fit une halte dans la cuisine, prit quelques biscuits et se mit en route où le 5ème l’attendait.
Sur le chemin, tout en grignotant ses biscuits, il pensait. Il pensait à quoi pouvait servir cette mission ? Pourquoi les envoyer eux ? Toutes ces questions qui le tourmentaient tant aller sûrement avoir une explication dans quelques instants. Et c’est ce qu’il espérait.

Shikamaru s’agrippa à la rambarde et monta l’escalier en colimaçon avec lenteur. Une fois arrivée en haut, il prit le couloir qui s’étendait à sa droite, frappa à une des portes et une voix féminine annonça :
- Entrez.
Shikamaru reconnu cette voix et ouvrit la porte.
- Bonjour, répondit Shikamaru une fois face à Tsunade.
- Ton père a du t’annoncer ta venue ici, et t’a sans doute donné quelques explications, n’est-ce pas ?
- Hm, des explications qui sont assez vagues à mon goût, dit le jeune Nara.
Tsunade lui sourit et dit :
- Pourtant il t’a communiqué l’essentiel, tes autres coéquipiers ont été prévenus également par des membres de leurs familles ou par moi-même pour certains. Votre mission a pour but d’améliorer la relation avec le pays de la roche.
- Iwa no Kuni est assez loin de la carte, répondit Shikamaru, ne me dites pas qu’on va bivouaquer ?
- Non, ricana le Kage, bien sûr que non, un avion vous attend à la sortie du village. Tes coéquipiers qui t’accompagneront seront également là vers onze heures, heure du départ bien entendu.
- Vous n’avez pas plus d’indications à me communiquer ? Le nom de mes camarades, les types de dangers potentiels, nos équipements ? réfuta Shikamaru.
- Oh et bien, répliqua Tsunade, pour ce qui est des noms, tu les verras dans une heure en chair et en os, toi qui es patient, ça ne devrait pas poser trop de problèmes d’attendre, ajouta Tsunade en plaisantant. Pour ce qui est des dangers, aucun soucis à se faire, s’il y en aurait, j’aurai attendu le retour des Jounins en mission dans nos pays voisins. Ton équipement te sera distribué à la fin de notre entretien. D’autres questions ?
- Hm, je ne pense pas.
- Eh bien dans ce cas, je vais te remettre ton équipement ! annonça le 5ème.
- Chouette … soupira Shikamaru.
Tsunade quitta sa chaise pour ouvrir la porte de son armoire, dans celle-ci était entreposé un tas de choses. Des livres, des parchemins, de l’alcool, des dessins et bien sûr …
- Ton sac où est rangé ce dont tu auras besoin, répondit Tsunade lui montrant un sac à dos verre bouteille.
- Je peux voir le contenu, si ce n’est pas trop indiscret madame, dit Shikamaru.
- Evidement !

Shikamaru saisit le sac et l’examina. Dedans se trouvait ce qu’il avait commandé à la boutique Yamanaka ! Un kit de survie pour ninja en détresse, une brosse à dent, un gel douche, quelques parchemins, de la nourriture et une carte. Shikamaru referma le sac et ouvrit la plus petite poche. Celle-ci contenait du matériel un peu plus sérieux, tels que deux kunaïs, six shurikens et trois parchemins explosifs et d’autres bibelots.
- Si aucun danger potentiel n’est prévu, pourquoi s’encombrer de ceci ? répondit Shikamaru en lui montrant un des kunaï.
- Mieux vaut être prudent et partir bon commandant.
- Hein ? répondit Shikamaru
- Proverbe chinois, ajouta Tsunade timidement.
- Ah … bon ben on dirait que c’est l’heure, soupira Shikamaru.
- Je compte sur toi Shikamaru.

Shikamaru se leva de sa chaise, descendit l’escalier en colimaçon et se dirigea vers la sortie du village. Le soleil était levé depuis longtemps à présent. Ses rayons balayaient les toits de Konoha et amusaient les petits enfants.
Un garde était posté devant la porte, c’était Izumo.
- Bonne chance Shikamaru, tes amis t’attendent, dit-il.
Les portes s’ouvrirent avec un grincement et Shikamaru vit alors un avion d’une taille impressionnante et devant celui-ci tous ses coéquipiers réunis en train de papoter.
- Salut, annonça Shikamaru un peu gêné d’interrompre leurs conversations.
- Shika ! cria une fille
- Temari ?! C’est toi ?
- Evidement andouille ! Le pays du sable souhaite clarifier la situation avec Iwa. Kankurô est également ici.
- Ah … dans quel galère je me suis encore mis, souffla le jeune Nara.
Shikamaru détourna son regard de Temari pour regarder les autres. Tous étaient rassemblés, Naruto, Choji, Sakura, Kiba, Hinata et Lee.
- Shikamaru ! s’écrièrent tous les autres.
- Euh… salut tout l’monde, répondit Shikamaru.
Izumo se pointa devant eux et annonça :
- Départ immédiat, vous parlerez une fois à bord.
Tous s’empressèrent de monter. Une fois bien assis, les ceintures bouclées, Izumo leur cria un dernier mot :
- Vol 815 Océanic Airlines prêt au décollage !
Les moteurs de l’avion sifflèrent et celui-ci décolla. Konoha paraissait tout petit vu d’en haut…



J'espère que vous avez apprécier ma 1ère fic ^^'



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: