Fiction: Relooking (terminée)

Quand nos chères kunoïchis de Konoha décident de reprendre Lee en main, en ayant plus ou moins son accord... le resultat est plutôt réussi. (Ouf.^^) Mais voilà que notre amie Tenten a de curieuses réactions...
Humour | Mots: 4719 | Comments: 23 | Favs: 24
Version imprimable
Aller au
Saya-chan (Féminin), le 23/08/2008
RE ! Je rentre à peine de vacances avec la bonne surprise:
1) De voir ma fic acceptée, même si bon, c'était prévisible quand même.
2) D'avoir des commentaires. =)
Franchement, vous réagissez vite ! Merci beaucoup !
Quant aux critiques, désolée de ne pouvoir m'améliorer sur cette fic, qui est actuellement terminée (dans mon ordinateur.) Mais j'en tiendrai compte dans la prochaine !
Merci de me suivre, ça me fait très plaisir et ça m'encourage !
Sur ce, place à la deuxième partie !
^^




Chapitre 3: Deuxième partie



Allez, hop, ni une ni deux, la ficelle à poulet glissa à terre, et Lee frotta ses membres engourdis.
- T’inquiète, tu auras tout le loisir de te détendre en faisant les magasins ! Lança Sakura amusée.
- Les quoi ?
Tiens ? Lee ne connaissait pas ce mot ? Et alors ? Ça n’étonnait personne.
- On va t’apprendre… ricana Ino, en le traînant dehors.

Dix minutes plus tard, les filles le poussait dans une boutique de vêtements masculins.
- Mais j’ai pas besoin de fringues ! Ce que je porte maintenant me suffit, et il n’est pas encore trop petit…
- Pour notre plus grand malheur… commenta sinistrement Tenten.
- Vois-tu, entreprit d’expliquer Sakura, on n'achète pas des vêtements parce ce que notre UNIQUE tenue n’est pas encore trop petite pour soi, mais aussi parce qu’il est NECESSAIRE d’avoir des tenues de rechange.
- Mais j’ai d’autres combinaisons, assura Lee.
- IL EN A D’AUTRES ????!! S’alarma Temari. L’heure est grave, les filles, il est encore plus atteint que nous ne le pensions.
- Mais que… commença le pauvre garçon.
- Sssshhh ! Lui intimèrent les filles.
- On renonce à t’expliquer, obéis c’est tout.

Abandonnant le shinobi sur une chaise, elles commencèrent à farfouiller fiévreusement dans les rayons, sous son regard stupéfait. « Pourquoi diable acheter d’autres vêtements ? » Il n’en voyait absolument pas l’utilité. Hem. Et puis il commençait à se poser la question, du coût de l’opération et de la personne qui s’occuperait de la note…
Il posa la question à Ino, qui soupira.
- Laisse tomber, mon vieux on s’en occupe. Mais merde alors, on est vraiment trop sympas.
Ce n’était pas exactement le mot qu’il aurait utilisé, quoiqu’il était vrai qu’elle ne l’avait pas raté. Il passa une main dans ses cheveux fraîchement raccourcis.
Moui… C’était très largement acceptable.
- Qu’est ce que tu penses de ça ?
Temari s’était campée devant lui, et exhibait fièrement un pull noir à col V. Lee, fronça ses nouveaux sourcils.
- Ça ne ressemble pas à…
- Je vois… le coupa, la jeune fille exaspérée, il est inutile que je te pose la question.
Elle frappa le sol de son éventail, en arborant une expression plus que convaincante.
- File l’essayer ! Ordonna t-elle.
Il se leva. Ça ne servait à rien de résister.
- Euh… j’ai trouvé ça… commença Hinata en agrippant sa trouvaille avec des gestes compulsifs.
C’était une ravissante chemise en lin beige.
- Tu t’y prends mal Hinata. Regarde.
Et à l’adresse du jeune ninja, en lui jetant le vêtement :
- Tiens ! Et dépêche toi de l’enfiler !
Hinata battit des cils.
- C-compris, Temari-san.

Lee fila dans les cabines sans demander son reste. Temari et sa complice l’attendaient de pieds fermes à l’extérieur, tandis que les trois autres empilaient les articles trouvés, sur une chaise. Laquelle était régulièrement vidée à l’intérieur de la cabine.
- Tout ça ? S’alarma t-il.
- Puisque je te dis que c’est à nos frais… soupira Ino, en le forçant à se retourner. Mmh… Il est vraiment pas mal, ce sweat. Mets la capuche pour voir.
Il s’exécuta.
- Nickel ! s’enthousiasmèrent-elles. Ça te va super bien !
Peu habitué aux compliments de la gente féminine, Lee se gratta la joue perplexe.
- Vous trouvez ? C’est plutôt agréable mais…
- Pas de mais ! le coupa Tenten, ce pull est superbe, point à la ligne. Essaie le reste maintenant.
Une bonne heure plus tard, le petit groupe ressortait de la boutique, les bras chargés d’une multitude de paquets. Enfin, les bras de Lee étaient chargés des-dits paquets.
- C’était plutôt une bonne pêche… observa Ino modeste. Il y a des trucs vraiment pas mal dans ce magasin.
- Mais ce n’est pas suffisant, asséna Sakura. Avec tout ça il n’a de quoi s’habiller que pour trois jours maxi. Et après ce sera… L’affreuse combinaison, le retour !
Elles éclatèrent de rire.
- Franchement, commença Lee, je ne vois pas ce que vous lui reprochez… Elle est super agréable à porter, c’est un matériau extensible et léger, parfaitement adapté aux missions…
- Mais pas à l’esthétisme ! achevèrent elles.
- Mais Gaï-senseï…
- N’est pas une pointure en matière de mode ! Point barre.
- Ecoute, Lee. On veut bien te faire confiance pour ce qui est de l’art ninja, le taïjutsu et les petites habitudes de notre senseï, mais quand il s’agit de vêtements… tu la fermes OK ?
- Bon, bon, tempéra t-il.
- Ça marche ! s’exclamèrent elles.
- On va où maintenant ?
- Ce n’est pas encore fini ?

- Dites les filles, on va aussi lui acheter des sous vêtements ? demanda tout à coup Sakura avec une grimace.
- Pourquoi pas ? s’écria Ino. Il paraît que les vendeurs de ce type de magasins sont tous hyper sexy !
Hinata commença à bafouiller des paroles incompréhensibles, en rougissant comme une folle, et Sakura n’avait pas l’air enthousiasmée. Mais Lee les sauva.
- C’est bon. De ce coté là, je suis paré.
- Ooh… fit Ino, déçue.
- Je vous le jure ! se défendit-il, devant l’air septique de Temari.

Le soir arriva plus vite que prévu. Les magasins commençaient à fermer, et c’était la seule chose qui pouvait arrêter nos cinq relookeuses.
Lee s’écroula crevé sur un banc public, tandis que les filles trépignaient en groupe.
- Faudra remettre ça ! s’écriait Tenten. C’est hyper marrant !
- Oui, mais on a plus personne à relooker…
- On passera des petites annonces !
- « Cherche toute personne en apparence irrécupérable, pour servir de cobaye à des expériences de style. Cita Temari. Résultat garanti ! »
Fou rire de hyène.
Elle se tournèrent vers le premier sujet. La tête renversée en arrière, et les yeux fermés, Lee cherchait à reprendre son souffle. Son nouveau pull noir était négligemment jeté à ses cotés, et sa chemise était légèrement ouverte.
Ce qui aurait auparavant fait fuir toute fille à plus de dix mètres, attirait désormais les regards.
Les cinq complices interceptaient au passage des gloussements féminins et des chuchotements admiratifs. Elles avaient fait du bon boulot. Personne ne le reconnaissait.

Elle raccompagnèrent le garçon chez lui. A leur grand étonnement il avait l’air ravi, mais pas seulement par sa nouvelle apparence.
- Je suis crevé, avoua t-il, le sourire aux lèvres. C’est un super entraînement de faire vos magasins ! Je vais les faire plus souvent !
Elles se regardèrent.
- HOURRA !!
- Mais attention, prévint Tenten. Plus de combinaisons vertes. Et pendant les premières semaines, on viendra avec toi, histoire de te surveiller.
Il acquiesça.
- Pas de souci. J’ai encore besoin de votre avis. Y a des choses que je ne comprends toujours pas… Comme cet étrange signe là.
Il désigna le logo d’une marque sur sa poitrine.
- Vous pouvez m’expliquer à quoi ça sert ?
Arg.
Tenten se surprit à penser : Mais qu’est-ce qu’il est sexy !
Ben merde alors. C’était quoi ce curieux retournement d’estomac, devant le, pourtant si familier, sourire de son coéquipier. Il allait falloir qu’elle se surveille de près.
Ses amies eurent un sourire de connivence. Elles avaient bien senti, elles ce qui était en train de se passer…
- Bon, je vais y aller, annonça Sakura. Mes parents m’attendent je dois aller à je ne sais quelle cérémonie barbante.
Elle rejeta ses cheveux soyeux en arrière, et se détourna, très classe, sous le regard de Lee… qui n’eut aucune réaction.
Tenten écarquilla les yeux. Son coéquipier était resté appuyé au chambranle de la porte, sans courir hystériquement après la jeune fille, sans lui envoyer des cœurs roses et obstinés, sans lui faire de déclarations enflammées… Il était resté à sa place.
Toute à sa surprise elle n’entendit pas ses amies lui dire au revoir les unes après les autres. Et resta seule avec lui.
- Tu as l’intention de dormir ici, Tenten ? l’interrogea t-il, amusé.
OUPS ! Elle releva vivement la tête.
- Euh, non… je réfléchissais.
Bon dieu, il fallait à tout prix qu’elle évite de le regarder… Pareil qu’avant en fin de compte… mais pour des raisons opposées.
Qui l’aurait cru ? Lee le raté obstiné, Lee le ridicule incarné, GROS SOURCILS !
- Je peux savoir à quoi ?
Hé ? Quel était le sujet de la conversation déjà ? Ah oui !
- Euh… Non. Rien d’intéressant. Bon, ben euh… à demain, hein ?
- T’es sûre que ça va Tenten ? T’es toute bizarre là…
Elle ? Bizarre ? Non, sans blague !
- Ça va t’inquiète…
- OK. Bon, ben merci, hein… J’apprécie ce que vous faites pour moi, même si…
- Ce n’est pas vraiment honorable ? C’est vrai, maintenant que j’y repense, on n'avait pas à faire ça, se repentit elle.
- T’inquiète, le résultat joue pour vous, non ? S’amusa t-il, en passant à nouveau une main distraite dans ses mèches sombres. Enfin… ce n’est pas à moi de dire ça…
Elle éclata de rire. Il était vraiment adorable.
- Nan. C’est vrai qu’on t’a pas raté. Coup de chance sans doute… Bon, tu m’excuses mais faut vraiment que j’y aille.
« Sinon, je risque de tomber amoureuse de toi ! »
- Ok. A demain, Tenten.
- C’est ça, à demain !
Elle s’en fut en sautillant. Elle avait une fâcheuse tendance à sautiller quand quelque chose la tracassait.
Elle se retourna. Lee lui faisait un signe de la main. Elle lui répondit et pivota au coin de la rue.
Elle ne pouvait pas tomber amoureuse de lui maintenant ! Ça voudrait dire, qu’elle ne l’aimait que pour son apparence qui était vraiment, vraiment pas mal. Et ce serait injuste pour lui.
Et pourtant…



Et voilàà.
Enore une étape d'accomplie. J'espère que ce chapitre vous aura encouragé à suivre le prochain. (qui est le dernier)
Vous commencez à pressentir la fin non ?
Je l'ai déjà dit, cette fic est un essai que je voulais accessible à tous. C'est pour ça que j'ai choisi un style d'écriture fluide et pas très recherché. Je changerai peut être dans la prochaine. Cela dit, écrire comme ça me plaît... o_O
Conclusion, quant à la prochaine fic... vous verrez bien ! (Et moi aussi !)
Encore merci à tous les lecteurs !
BizouxX




Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: