Fiction: [ Songfic ] Frozen (terminée)

Song-fic / One-Shot. Le clan Hyûga a de nombreux problèmes et a besoin d'un héritier sur le champ. Hinata sous la pression violente de son père, décide de léguer le titre d'héritier à son cousin Neji, lui aussi réticent à succéder. (Un léger Neji/Hinata)
Version imprimable
Aller au
Sondocane (Féminin), le 06/08/2008
Voilà je m'essaye maintenant au songfic/one shoot.
J'ai longtemps penché pour trouver une chanson, un couple et une histoire.
Etant donné que j'ai pas trop d'expérience j'espère avoir assez bien fusionné
la chanson et l'histoire.
Donc Frozen de Within Temptation.




Chapitre 1: [ Songfic ] Frozen



Je sors en courant du dojo. La confrontation avec mon père et Neji a été trop rude. La neige s’abat toujours régulière et calme dehors. Je cours comme une dératée hors de la demeure. Je cours sans savoir où aller. Je cours mais je ne sens plus rien. Seulement mon pouls rapide battre mes tympans. Et encore…Je n’ai plus la force de sentir quoi que ce soit.

I can't feel my senses
I just feel the cold

L’air glacé s’introduit dans mes vêtements, agresse le brasier de ma peau pour me donner des sueurs froides. Je ne les sens pas. Mes yeux piquent et des larmes en jaillissent chaudes, limpides. Je ne les sens pas. Mon cœur véritable tambour de peine cogne à s’en arracher. Je ne le sens pas. Je sens juste un froid intense envahir chaque parcelle de peau, chaque organe, les déchirant plus profond.

All colors seem to fade away
I can't reach my soul

J’arrête ma course folle et me plie en deux les mains sur les genoux, le souffle court. Il m’arrache littéralement la trachée. Je relève mes yeux sur un plateau couvert de neige encore vierge, aux arbres nus et décharnés. Fragiles comme moi. Pourquoi tant de faiblesse ? Pourquoi tant d’efforts pour si peu de changer ? Je me remets à courir comme si ma vie en dépendait. Je trébuche, tombe et me relève encore et encore. Pour dissiper ce sentiment d’infériorité, de honte.

I would stop running
If I knew there was a chance
It tears me apart to sacrifice it all
But I'm forced to let go

Il n’y a plus d’espoir pour moi. Mon futur est bafoué, trahit, mort. C’était ma seule chance pour renaître en tant qu’Hinata Hyûga, digne héritière de ce puissant clan. J’y ait été contrainte…Neji toi tu seras l’être, ce digne héritier. Père le sait lui aussi, je ne serai jamais à la hauteur. Mon humiliation est-elle qu’un kunaï sur ma jugulaire me semble être la seule solution. Mais encore je ne peux pas. Je suis trop faible.
Mon âme et mon corps se meurtrissent de tout sacrifier. Sacrifier mon âme, sacrifier ma place dans ma famille, sacrifier mon rang de kunoichi, te sacrifier toi, Neji. Je ne pouvais rien faire d’autre, j’y ai été obligé. Si je ne t’avais pas légué ce rang, Hanabi en aurait hérité et j’aurai été la honte, la déflagration de ma famille, tu es plus fort qu’Hanabi, plus fort que moi, ils se diront que j’ai sans doute fais le bon choix.

Tell me I'm frozen
But what can I do ?
Can't tell the reasons
I did it for you

Je m’arrête à nouveau, le corps meurtri de ce froid sans nom, de cette neige gelée. Mon cœur meurtri d’innombrable blessure. Mon pouls palpite aux tempes à m’en donner la migraine, je suis prise de nausées et de spasmes violents. Faible, je suis faible, dans mon clan ça ne ce n’ai jamais vu, quelqu’un d’aussi faible. Je t’entends arriver en courant derrière moi. Que vais-je te dire ? Il ne faut pas que tu saches pourquoi je t’ai choisi. Je t’ai admiré, aimé. Mais d’un autre côté je reconnais que tu es bien plus puissant que moi, un chef de groupe, la tête toujours sur les épaules, aux idées claires, au propos net et cinglants.

When lies turn into truth
I sacrifice for you
You say that I am frozen
But what can I do ?

Tu arrives à mon niveau, tu ne dis rien. Tu te contentes de me regarder de cet air impassible. Je revois alors les distances que j’ai mises entre nous, ces barrières érigées comme des remparts. Je ne voulais pas t’avouer ma faiblesse, la honte qui m’envahissait. Moi à côté de toi je ne suis rien, je ne suis qu’une faible, un animal blessé de qui il faut avoir pitié. J’ai dû sacrifier mon âme, ma place de famille, mon rang digne de kunoichi parce que tu en vaux la peine, tu es fais pour être héritier, c’est une chance qui t’ai offerte. Mais ça tu n’en sauras rien car c’est comme si je t’avais condamné, sacrifié…
Tu me parles mais je ne t’entends pas, tu me regardes d’un regard plus doux et mes larmes recommencent à couler. Tu me dis des paroles rassurantes mais je ne mérite pas cette attention, ton attention. Tu étais entravé dans la seconde branche mais maintenant tu l’es avec en plus toutes ces priorités que tu sauras gérer avec habilité je suppose.

I can feel your sorrow
(I sacrifice)
You won't forgive me
(I sacrifice)

Pardonne-moi je t’en prie. Mais comment ne peux-tu pas m’en vouloir ? J’ai rejeté mes dernières forces sur toi, moi encore le fardeau. Tu me souris en me prenant dans tes bras. Si protecteurs, je me nourris de ta chaleur et m’abreuve de ton odeur. J’ai honte si tu savais.

But I know you'll be alright
(I sacrifice)
It tears me apart that you will never know
But I have to let go

Je réponds à ta tendre étreinte. Je sais que tu y arriveras, tu remonteras le clan et je serai dans l’ombre t’admirant plus encore. Je t’aime mais je ne l’ai su que trop tard. Aujourd’hui plus de retour possible en arrière, entre nous les fils de fer sont tendus. Je m’en veux comme pas possible. La mort me serait tellement plus facile.

Everything will slipp away
Shattered pieces will remain

Serres-moi encore plus fort. Peut-être qu’un jour les méandres de nos cœurs s’apaiseront. Le temps effacera ces bêtises d’aujourd’hui et nous serons à nouveau réuni.

When memories fade into emptiness
Only time will tell its tale
If it all has been in vain

Les gens oublieront tout, nos sentiments nous seront volés et mis sous clé. Pardonnes-moi de t’avoir sacrifié à ma faible survie. Tu es encore ma source de vie. Peut-être pourras-tu faire renaître cette chaleur inconnue entre nous. Offres-nous un avenir digne d’un héritier. Mais pardonnes-moi si tu le peux.

I can't feel my senses
I just feel the cold

Tes lèvres se posent sur les miennes, non tu ne m’en veux pas mais j’ai peur pour toi. Elles sont aussi gelées que les miennes. Nos corps frissonnent humides sous la neige. Nous ne sentons rien d’autre que le froid qui nous paralyse.

Frozen
But what can I do ?
Frozen

T’embrasser une toute dernière fois avant le pire. Partageant la mince chaleur de nos corps enlacés, de nos âmes peinées, de nos cœurs broyés. Tu me dis que je suis gelée, je te réponds pas un simple baiser.

When lies turn into truth
I sacrifice for you
You say that I am frozen




Laissez vos impressions
J'ai vraiment besoin de critiques constructives
Merci




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: