Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Journal d'une petite fille

Yuko Taiyou est une petite fille de 5 ans. Elle veut devenir Ninja, mais pour l'instant elle est trop jeune. Un jour, elle découvre un petit journal dans une boutique. Elle décide donc de l'acheter et d'y écrire sa vie. /!\ Risque de spoil dans les chapitres à venir, je préviendrais en comm' au début du chapitre en question. Âme sensibles s'abstenir pour certains passages légèrement dégoûtants.
Classé: -12D | Spoil | Général | Mots: 1922 | Comments: 4 | Favs: 3
Version imprimable
Aller au
Mitsukai (Féminin), le 05/08/2008
Eh bien, je me suis enfin décidée à poster le début de cette histoire =P
Alors...
1) Yuko est un personnage que j'ai inventé et c'est son histoire, mais les autres personnages de Naruto seront présents dans le chapitre 2 ou 3.
2) Le début étant entièrement sur un journal intime, les chapitres sont des jours.
3) J'ai trouvé judicieux de les écrire en Japonais =D
4) J'accepte les critiques constructives. Pour les commentaires négatifs, développez S.v.p
5) Je vous mets les jours trois par trois, parce qu'un jour me prends seulement une page Word [environ]. Donc trois jours par chapitre. Voilà.
6) Je vous souhaite une bonne lecture [et accessoirement de bonnes vacances] *sourire édenté*




Chapitre 1: Getsuyoobi, 12 Ichigatsu/Kayoobi, 13 Ichigatsu/ Suiyoobi,14 Ichigatsu



Journal d'une petite fille


*Getsuyoobi, 12 Ichigatsu

Salut le journal ! Je m’appelle Yuko, Yuko Taiyou, mais les enfants du village m’appellent Yoko. Ils n’ont pas compris que c’est un U et non un O. Ils sont stupides, hein ?
J’ai 5 ans. Je sais. Je suis toute petite, aussi j’espère que je ne fais pas trop de fautes. Avec des fautes, tu serais tout sali. Je ne veux pas. Je préfère que tu restes beau comme ça. Ma maman est en bas. Elle fait la cuisine en attendant le retour de papa. Il est en mission, c’est un ninja. Aujourd’hui, elle m’a emmenée au village. On est passé dans plusieurs boutiques. C’est ainsi que je t’ai aperçu. Seul. Parmi ces étranges peluches. Par chance, maman m’a donné des sous. J’avais juste assez pour t’acheter. Pendant qu’elle était à la boulangerie. Elle m’a dit : Va t’acheter ce que tu veux. Alors je t’ai choisi. Tu n’es plus seul, maintenant, n’est ce pas ? J’espère que tu es content d’être avec moi. En tout cas, moi oui. Grâce à toi je pourrai écrire mes journées pour les revivre dès que je te lirai. Moi aussi j’ai décidé de devenir ninja plus tard. Nous sommes un tout petit village près de celui de la cascade. Je t’explique :
-Il y a 5 nations : Le pays du feu, le pays du vent, le pays de l’eau, le pays de la foudre, le pays de la terre.
-Ensuite il y a d’autres pays plus petits, moins connus : Le pays du riz, le pays de l’herbe, le pays de la pluie, le pays de la cascade, le pays de la neige, le pays des vagues, le pays du thé.
-Puis les villages principaux : Konoha no Kuni, Suna no Kuni, Kiri no Kuni, Kumo no Kuni et Iwa no Kuni.
-Ainsi que les principaux villages des petits pays (tu me suis ?) : Oto no Kuni, Kusa no Kuni, Ame no Kuni, Taki no Kuni, Yuki no Kuni et Degarashi no Kuni.
-Les 5 nations ont toutes un Kage : Hokage, Kazekage, Misukage, Raikage, Tsuchikage.
-Et puis il y a des villages minimes, comme le mien.

Je n’ai pas cité de village ninja pour le pays des vagues car il n’y en a pas. Enfin je crois. Je ne connais pas vraiment ce genre de choses.
Donc, mon village se situe à environ 12 km de Taki no Kuni. Les académies ninjas sont, pour la plupart, situées dans les villages principaux. Je devrais donc, dans quelques années, partir 12 km plus loin. Evidemment il faudra remplir quelques formulaires et tout et tout. Mais pour l’instant nous n’en sommes pas là. Papa dit que j’ai déjà un don : J’ai réussi à le toucher cinq fois avec des kunai, alors qu’il est Anbu. Pour son travail, papa doit retourner chaque jour à Taki. Mais ça va, le trajet se fait rapidement. Attends, il vient de rentrer. On passe à table, je t’expliquerai ce qu’est un Anbu. Mais surtout, ne répète à personne que mon papa en est un, c’est un métier dangereux.

Me revoilà ! J’espère ne pas t’avoir fais trop attendre ! Donc un ANBU, c’est comme un espion. Mais un espion hyper doué, avec une supra-formation. Le travail des ANBU varie :
Ils peuvent avoir une mission de rang S, missions les plus périlleuses. Ils peuvent avoir pour but d’espionner l’ennemi, de surveiller ses déplacements, etc.…
Il est l’heure, je dois aller me coucher. Bonne nuit petit journal, et à demain. Fais de très beaux rêves surtout.

Yuko
*Kayoobi, 13 Ichigatsu

Bonjour journal ! C’est un nouveau jour qui se lève ! Il est dix heures du matin. Je suis déjà allée petit-déjeuner. J’ai décidé de te décrire mon village. Tu veux ? Ouvre grand tes pages, c’est parti !

A l’entrée Sud, les portes sont immenses ! On dirait qu’elles mesurent trente mètres de haut, mais c’est peut-être parce que je suis petite ?Elles ont une couleur de bois sombre, comme celle du vieu chêne, mais les bords sont bordés d’un rouge magnifique. Et puis au-dessus, il y a le signe en forme de cascade. Obligé, à ce qu’il paraît. Ensuite, derrière cette grande porte, il y a un bureau aménagé tant bien que mal. C’est ici qu’on inscrit son nom avant de pouvoir passer. Après, il y a une grande allée qui conduit jusqu’à la maison du chef du village. Les bords de cette allée, ce sont des maisons. Enfin, plutôt des boutiques avec les maisons à l’étage. La nuit, la grande rue est vide, silencieuse. Mais le jour, il y a un de ces tapage ! Les boutiques ouvertes ont parfois installé un petit stand devant leur vitre, les gens circulent ici et là, les enfants courent, jouent, crient et se bousculent. Ensuite, la maison du chef est grande. Plus que les nôtres. Mais c’est normal je pense ,il a besoin de place pour s’occuper des paperasses du village. Puis, derrière les boutiques, il y a, à droite et à gauche, encore d’autres maisons. La mienne est derrière la boulangerie, donc on prend la petite ruelle à gauche en sortant et au bout de deux ou trois mètres on y est. En face de chez moi il y a la maison de Akutou. Toujours à faire des bêtises celui-là. Et il accuse les autres en plus ! Ca donne envie de lui donner une baffe. Mais maman dit qu’il ne faut pas. Comment il font les ninjas alors ? Peut-être encore une exception. Il frime parce que sa maison est légèrement plus grande que celle des autres. Oui, il a la deuxième maison la plus grande, après celle du chef.
En fait, c’est logique vu que sa famille est la plus riche du village, sans compter le chef. Je te laisse un peu, Aniki m’appelle.
Note : Le chef s’appelle Aruji.

Aniki, c’est mon frère aîné, comme son surnom l’indique. Il s’appelle Ryuuji. On est vraiment très proche. Par exemple, on est toujours fourrés ensembles où que ce soit. Sauf à la maison. On a de la chance d’avoir une chambre pour chacun de nous, mais parfois j’aimerai rester dormir avec lui. Bah zut, il est midi. Je vais manger. A toute à l’heure !

Me revoilà ! Tu dois t’ennuyer quand je pars… Pauvre petit journal. De plus, à partir de demain, je ne pourrai te parler -ou plutôt t’écrire- que le soir… Eh oui, à mon âge, il faut se faire une éducation ! Les vacances sont terminées… Enfin, il me reste ce dernier jour. Je ne continue pas de te décrire le village, tu vas t’ennuyer à force non ?Je vais plutôt te parler de mon chien. Il est si mignon ! Il n’a même pas un an, il obéit parfaitement et on dirait qu’il comprend tout ! C’est mon confident. Ne te vexe pas, toi je te confie mes journées, lui mes secrets ! Bon je n’ai plus rien à écrire aujourd’hui. On se revoie demain !

Yuko

*Suiyoobi, 14 Ichigatsu

Coucou ! Mes cours sont enfin terminés. Enfin, juste celui d’aujourd’hui. Je n’aime pas l’école. Maman le sait. Et maman prend des précautions avant que je ne parte. Avant j’allais à la garderie. Je n’y vais plus. Je n’aimais pas la garderie. Maman le savait. Elle n’a rien fait pour le changer. Alors moi, j’ai fais. J’ai été punie. On m’a enfermée dans la cale au dessous.
Celle où il fait très noir. Celle ou la soupe que l’on sert n’est pas bonne. Mais la punition s’est terminée un jour. Combien de temps je suis restée enfermée ? J’en sais rien. Peut être deux jours, peut être une semaine, qui sait ? Mais depuis, maman fais attention à ce qui me plaît ou ne me plaît pas. Tu te demandes ce que j’ai fais quand j’étais à la garderie ? Je te raconterais peut être un jour, quand on se connaîtra mieux. Pour l’instant, je te raconte mes découvertes, ainsi que ce qu’il se passe autour de moi. Evidemment, comme tu n’a pas d’yeux tu ne peux pas voir. Comme tu n’as pas d’oreilles tu ne peux pas entendre. Tu n’as même pas de bouche pour parler. Mais comme je t’écris et te décris les actions, le décor… Tu dois mieux te retrouver non ? Même si tu ne peux pas répondre…
J’ai fais une bêtise. J’ai promené le chien. Seule. Maman me l’a formellement interdit. Mais le pauvre, il n’y avait que moi dans la maison, et il n’était pas sortit de la journée ! Je ne comprends pas pourquoi je ne dois pas le sortir. Il est très sage, et il remue tout le temps la queue. Papa m’a vu rentrer avec le chien en laisse. Il s’est jeté sur moi, avec des yeux ronds. Et il a observé mes bras, mes jambes, les crocs du chien ainsi que ses griffes. Puis, rassuré, il a appelé ma mère. Elle est arrivée en demandant ce qu’il se passait. Puis, elle a posé son regard sur moi. Son sourire s’est figé. Elle m’a fixé. Ensuite son regard est descendu le long de mon bras, suivit la laisse jusqu’au collier du chien. Elle avait l’air horrifiée. Elle a prit la laisse de mes mains, puis m’a giflé. J’ai bien sentit le contact de sa main. Papa a été surprit. Elle m’a renvoyé dans ma chambre, d’où je t’écris. J’ai entendu que papa et maman se disputaient. Apparemment j’ai été giflée pour rien. Je ne sais pas. Ils sont totalement en désaccord. Le chien gratte à ma porte en gémissant. Je ne peux pas lui ouvrir. Je suis enfermée à clef. Si tu l’entendais ! J’ai presque envie de pleurer. Cela doit faire une demi-heure qu’il gratte. Il n’arrête pas de gémir. Maman vient le chercher. Je sais que c’est elle. J’entends le bruit de ses pantoufles, alors que papa met des claquettes qui sont plus bruyantes. Il se met à hurler maintenant. Lui, il veut venir avec moi. Etre puni avec moi. Mais il ne doit pas être puni, c’est moi qui ai fait une bêtise. Je n’avais pas le droit de le promener seule. Je n’entends plus que des hurlements étouffés. Il doit être dans la cuisine ou le salon. Peut être qu’il est dans cette cale, en dessous ? A cause de moi. Après-demain soir, on part pour le week-end. En fait, papa a une mission d’espionnage. Il doit partir pendant deux jours et passer par le plus de villages possibles pour surveiller les ennemis. Ils m’emmène. Que moi. Pas maman. Il veut me « forger » l’esprit. Pour que je sois une super-ninja, comme il dit. Je me demande ce qu’ils ont de différent du mien, ces villages ennemis. On a ouvert ma porte. J’ai entendu la clef tourner dans la serrure. Ce doit être l’heure de manger. Je reviens.

… Je suis de nouveau enfermée. Jusqu’à demain probablement. Le repas s’est déroulé dans un silence exceptionnel. Aniki n’était pas là. Sûrement en cours de rattrapage. Il prend des cours spéciaux. C’est lui qui a voulu. Je me demande pourquoi. Il faudra que je fasse mes devoirs. Aussi je vais arrêter d’écrire bientôt. Mais il faut d’abord que je finisse. Qu’est ce que j’ai commencé ? Rien. Donc j’ai rien à finir. Bon eh bien je vais faire mes devoirs. Ah oui, ne t’inquiètes pas pour le « voyage », je te prendrais avec moi. Alors heu… Voilà. A demain, petit journal !



Bravo! Vous avez gagné une sucette à la menthe, preuve de votre arrivée jusqu'à la fin... Z'avez pas triché?
Enfin brefeuh...
Comm's?

P.s: Faites pas attention au délire perso de la sucette à la menthe, ça me trotte dans la tête depuis plusieurs jours.
[En plus j'aime pas les sucettes à la menthe U.U]




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: