Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Hikari

Et voila que Konoha tout entier est encore en deuil. Un autre jûnin qui a rendu l'âme... Mais le bébé de ce jûnin, que va-t-il lui arriver? Quand deux mecs prennent les rennes pour ce genre de truc, ça finis toujours mal... Ou bien? C'est à voir. Shikamaru/Kiba, couple principale
Classé: -12D | Spoil | Général / Romance / Spirituel | Mots: 1584 | Comments: 7 | Favs: 2
Version imprimable
Aller au
SakuraNoHaru (Féminin), le 04/08/2008
Je ne dirai pas si c'est ma première fiction ou non. Moi personnellement, ça m'importe peu et pour certains d'entre vous aussi sûrement. Je suis là pour m'améliorer; que ce soit gentil ou méchant/constructif, une bonne critique est grandement appréciée.

Sur une autre note, je suis désolé si le titre de ma fiction ressemble ou est semblable à une autre sur le site, et/ou si l'idée semble pareil à une autre. Mon bût premier était de faire une fiction originale, et je n'ai pas lu ni vue toute les fictions du sites alors...

Bref, en gros, j'ai eu cette idée en prenant ma douche hier. Je sais c'est bizarre, mais je suis bizarre aussi donc ça colle. *smile*

Aller, je me tais! Bonne lecture!

PS(non désolé, il fallait que j'en parle quand même): Si vous avez quelque chose contre le shonen-ai bah, qu'est-ce que vous faites ici? Moi je suis fière d'avoir choisis ce couple si peu commun qui en plus se tient très bien avec mon histoire.




Chapitre 1: Intelligent mais stupide



Sur une colline plutôt herbeuse pas très loin de Konoha, un ninja était couché sur celle-ci et regardait les nuages orangés par le soleil couchant passer au dessus de lui et tout le monde comme si rien de mal, rien de bien ne s’était jamais produit. Le temps s’écoulait. Il ne s’arrêtait jamais, hein ? Il continuait à te pousser jusqu'à ce que tu décides à recommencer à bouger de l’avant, de la même façon qu’autrefois. Par contre, si tu étais incapable d’avancer, il t’écrasait sans merci aucune. Il ne s’arrêtait pas de bouger pour une seule personne, lui.

Shikamaru ne le savait que trop bien.

L’un ou l’autre, ça ne marchait pas aussi facilement de toute manière. Se remettre sur ses pieds était difficile quand on avait entendu trop de choses, vue trop de choses, perdu trop de choses… Cela changeait radicalement la personnalité d’un individu. Plus souvent, cela rendait la personne plus acerbe, brusque. Heureusement, quelques uns d’entre eux réussissaient à y échapper. Cependant…

Il n‘y a pas si longtemps, il se rappelait avoir pleuré en pensant à Asuma. Bien sûr, il avait été seul, mais c’était arrivé sur le coup. Il s’affairait et, vlan, il avait commencé à fondre en larme en voyant son paquet de cigarette sur la table du salon. Il se demandait toujours pourquoi. Il n’était pas du genre émotif, pourtant. C’était… pénible. Et maintenant, c’était le tour de Kurenai. Pour quelle raison la mort les avait-elle frappée tous les deux ? Ils auraient fait une famille si formidable… Et maintenant, le bébé dont Kurenai avait accouché depuis quelques jour à peine était seul. Elle était morte en lui donnant naissance… Sakura et Tsunade avait été là et, même elles n’avaient pas réussis à compenser tout le sang que la junnin avait perdu.

Quand il entendit des bruits de pas s’approcher lentement, il se redressa et regarda autour suspicieusement. C’était tout simplement Ino. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Était-elle venue pour essayer de le convaincre d’être avec elle, finalement ? Apparemment, elle n’avait peut-être pas bien compris le « Bon dieu non, je ne vais jamais tomber en amour avec personne, même pas avec toi, ce serait bien trop pénible à supporter. » qu’il lui avait dit il n’y avait pas si longtemps. Elle était partie en retenant ses larmes, et il avait regretté d’avoir été aussi direct. Il faut dire qu’il détestait tourner autour du pot. Ino était probablement une des seules personnes avec qui il ne voudrait jamais être. Non pas parce qu’elle était laide ou moins intelligente, c’était tout le contraire. Elle pouvait se trouver quelqu’un de mieux, et elle devait le comprendre.

La blonde se laissa tomber sur le derrière à ses coté. Elle garda pourtant une distance respectable, Shikamaru le remarqua. Elle lui sourit. Ceci n’était en fait qu’une diversion ; elle ne savait pas quoi lui dire. Rien ne lui venait à l’esprit pour le moment. Elle n’était généralement pas silencieuse, toutefois, elle n’avait pas la force de faire bouger ses lèvres et sa langue pour former les sons nécessaires à la parole.

Alors ils restèrent assis là tout les deux, pendant des heures ils auraient juré. Jusqu'à ce que le ciel devienne noir et parsemé d’étoiles toutes aussi brillantes les unes que les autres, pour être plus précis. Shikamaru s’appuyant en arrière, ses jambes étalées devant lui, Ino pour sa part ayant les siennes appuyées contre sa poitrine, fermement retenues par ses deux bras qui les enlaçaient… les deux regardant les étoiles. Ni plus ni moins. Mais ils devaient parler, ils le savaient.

« Je crois que je devrais m’excuser, Ino. J’ai été rude avec toi… J’en suis désolé. Pourtant, je ne vois pas pourquoi tu me veux.» commença le jeune homme, détruisant le silence qui avait semblé être sensiblement inconfortable depuis le début.

Elle lâcha un petit rire, amusée par un tel manque d’estime de soi. « Tu es plus que bien, Shika-kun… Mais je ne t’intéresse pas, alors je comprends un peu cette réaction. J’espère seulement que tu ne réagiras pas de la même façon quand tu trouveras la personne qu’il te faut. »

« Tu ne m’en veux pas ? »

« Non. Plus j’y pense et plus je crois que tu as raison. Notre relation doit rester telle qu’elle est. Surtout que je ne voudrais pas la gâcher pour tout l’or du monde.»

Le silence régna une fois de plus sur la colline. Le village devant eux ne faisait aucun bruit. La seule chose que l’on pouvait entendre était le vent qui soufflait. Elle était contente pour Shika, au fond. Il était encore en deuil des deux sensei, alors c’était mieux pour lui d’avoir une personne capable de le rassurer dans les moments difficiles, après tout.

« Tu ne crois pas que ça se passe trop rapidement ? » demanda soudainement la blonde.

Le jeune homme tourna légèrement sa tête vers elle, quittant du regard le ciel pour la première fois depuis les mots qu’ils s’étaient échangés au début de la conversation.

Il poussa un long soupir. « Qu’est-ce qui va trop rapidement exactement ? »

« Tout. »

Étrangement, il était d’accord avec elle. C’était assez rare qu’il le fût, pour être honnête.

« Par exemple, le ciel… » Fit-elle en pointant l’entité avec son index. « En quelques heures seulement, il est capable de se construire un visage totalement différent. C’est beau et effrayant en même temps… Ça roule et ça fait la même chose, encore et encore. J’aimerais m’enfuir de ce cercle. Pour voir des choses différentes. Je ne veux pas que ma vie se résume en une série d’évènements qui recommencent sans cesse, jusqu'à ma mort. »

Elle avait un air tellement triste en prononçant ces paroles. Cela avait réussis à atteindre profondément les sentiments du jeune ninja. Ino était tellement joyeuse, pleine de vie et… Elle était Ino, bref. Mais plus maintenant. Pas en ce moment.

« Je dois admettre que c’est plutôt déprimant, de la manière que tu le dis. » lui répondit-il, quittant la femme des yeux pour continuer de regarder le ciel. « Je crois que nous devons l’endurer du mieux que nous pouvons. Surtout, je ne crois pas que faire du sur-place serait mieux que de se bouger vers l’avant de toute façon. C’est pénible de perdre son temps sur des choses que l’on ne peut pas changer… Et souviens-toi qu’il y a toujours de nouveaux trucs à découvrir. Si tu ne trouves pas, regarde avec un œil différent. »

« Plus facile à - »

« -dire qu’à faire ? Je sais. »

Elle se leva d’un bond et s’étira de tout son long, comme un chat qui venait de se réveiller. « Je me demande en fait si je devrais pleurer jusqu'à mes dernières larmes pour Asuma-sensei et Kurenai-sensei ou me battre pour que leur bébé ne soit pas confié à n’importe qui par Tsunade-sama. » se demanda-t-elle tout haut, attendant une réponse de son ami.

Ce qui n’arriva pas.

« Shika-kun ? »

Le jeune Nara se leva tranquillement lui aussi et croisa ses bras sur sa poitrine. Le visage qu’il lui lança ne fût rien de ce qu’elle avait déjà venu venir de lui. Un visage gentil, charmant, concerné, déterminé…

« Nous devrions le confier à quelqu’un qui est responsable, intelligent, débrouillard, fort et, par-dessus tout, attentionné. Cette petite personne mérite une éducation parfaite et de l’amour autour de lui. » Souffla-t-il sur le bout des lèvres, ce qui fût presque inaudible pour la femme.

Son attitude n’était pas très subtile s’il désirait en fait cacher ses plans.

« Tu compte l’adopter ce bébé, n’est-ce pas ? » demanda franchement la blonde en appuyant ses mains sur ses hanches.

La question lui fit émettre un léger rire, chose assez rare chez lui quand on y pensait. « Je suis trop prévisible, hein ? Et bien, tu penses que je ferais un bon père au moins ? »

« Je ne peux pas vraiment te dire oui ou non. »

Shikamaru sortit son paquet de cigarette de sa poche arrière et en pris une, refermant sa bouche sur le bout.

« Tu as de sales habitudes par contre, ça c’est certain. » grogna Ino en la lui arrachant et la jetant par terre, l’écrasant de son pied avec exactitude au moment où il se plaignit.

« Merde… Tu sais que je ne peux pas vivre sans, à présent ! C’est pénible, mais j’en ai besoin. »

En effet, il avait commencé à fumer aussitôt qu’Asuma fût décédé. Les gens autour de lui l’incitaient à arrêter, mais ce n’était pas vraiment efficace. Il s’entêtait à continuer. On pouvait comprendre pourtant ; ces petits trucs devenaient un besoin vital avec le temps. Aucun doute pourquoi Asuma en avait toujours une entre les lèvres.

« Si tu veux ce bébé, essaye au moins de le faire vivre le plus sainement possible, abrutis ! A moins que tu veuilles te détester quand un jour il souffrira de quelconque maladie par ta faute, qui plus est. »

Il hocha la tête deux fois de suite, encore d’accord avec elle. Parlant de sales habitudes… « Merci, Ino. Demain, je vais aller voir Tsunade-sama pour les papiers d’adoptions et tout ça, avant qu’elle ne le jette dans une autre famille. »

« Mais de rien, les amis ça sert a ça. » roucoula la Yamanaka en lui faisant un clin d’œil, ayant fait exprès d’hausser le ton sur le mot ‘amis’.

Amis…




Merci d'avoir pris la peine de lire et, comme mentionné en haut, tout commentaire est apprécié.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: