Fiction: Ombres et Eclats

Un nouveau Shinobi débarque à Konoha, amenant avec lui ses forces et faiblesses, son histoire et ses objectifs..
Version imprimable
Aller au
Asawari (Masculin), le 02/08/2008
Une histoire se déroulant totalement dans l'univers de Naruto,avec tout les personnages de la série. Cependant, quelques personnages, dont certains parmi les principaux, sont le fruit de mon imagination. Forcément, l'histoire en sera changée, mais dans quelle proportion?
La présence de nouveaux personnages n'empêchent pas la vie des autres ninja de continuer. Bien au contraire...




Chapitre 1: Une intrigante visite




Les premiers rayons de soleil faisaient à peine leur apparition sur le village caché de Konoha, et c’est à peine si un œil exercé parvenait à repérer une ombre qui s’avançait d’un pas rapide vers l’entrée du village. Et devant la démarche en apparence assurée de cette mystérieuse silhouette, même un œil exercé ne pouvait pas remarquer le léger boitillement de la jambe gauche de l’individu.

L’inconnu portait une tenue simple mais cependant plutôt élégante, composée d’un long short beige descendant une quinzaine de centimètres sous le genou, ainsi qu’une sorte de t-shirt à manches longues muni d’une capuche de grande taille, dissimulant entièrement le visage de son propriétaire. Comme le short, le haut de la tenue de cet intrigant personnage était d’un coloris beige, quoiqu’un peu plus foncé que le bas. Une ceinture d’un cuir épais, avec quelques bourses suspendues, ainsi qu’une paire de sandales, également en cuir, complétaient le tableau vestimentaire. On pouvait également voir deux étuis à shurikens, un à chaque jambe. Enfin, un sac en toile reposait négligemment sur son épaule droite.

Alors que l’individu arrivait à portée de vue de la grande porte, il distingua, malgré la distance, la présence de deux sentinelles, devant réguler les entrées et sorties du village. Sans même s’arrêter, ses mains combinèrent avec une grande vitesse et une dextérité impressionnante quelques signes, et rapidement, un épais brouillard recouvrit le village et ses environs. Les deux gardes de la porte, pris au dépourvu par ce phénomène peu courant dans la région, n’eurent même pas le temps de réagir que déjà, la brume se dissipait. Étonnés par ce qu’il venait de se passer, les deux ninjas échangèrent un regard rempli d’incompréhension et de surprise, puis haussèrent simultanément les épaules, avant de reprendre leur surveillance des environs. Ils étaient de loin de s’imaginer qu’une ombre venait de passer entre eux.

Dans le village lui-même, cette mystérieuse silhouette se déplaçait toujours aussi rapidement, sans le moindre bruit, semblant presque se mouvoir en glissant sur le sol des rues du village endormi. Elle ne semblait prêter nullement attention aux bâtiments qui l’entouraient, et ce n’est que lorsqu’elle arriva devant une construction plus grande et plus impressionnante que les autres que l’ombre s’arrêta. Relevant la tête, l’énigmatique personnage sembla jauger du regard l’édifice, comme lors d’un duel entre eux. Il resta ainsi pendant quelques minutes, avant de secouer la tête puis de pousser la porte d’entrée. Il venait ainsi de rentrer dans le palais du Hokage.

Toujours sans bruit, il monte les marches avant d’arriver devant ce qu’il devinait être la porte du bureau de Tsunade, le cinquième Hokage. Il se remémora rapidement tout ce qu’on lui avait dit sur cette femme, avant de toquer fermement à la porte du bureau. Alors que l’individu retenait son souffle, aucune réaction ne survint. Surpris, l’inconnu tapa de nouveau, sans résultat, une fois encore. Restant immobile devant la porte, il se demandait que faire. L’Hokage était-il occupé ailleurs ? Où alors se reposait-il dans ses appartements ? En tout cas, pour cet étranger, puisque de toute évidence il n’était pas de Konoha, chaque seconde avait son importance, et ce contretemps semblait l’irriter au possible. Par frustration, il tourna violemment la poignée de la porte, et à sa grande surprise, il s’aperçut que celle-ci n’était pas fermée. Après un instant d’hésitation, l’inconnu se décida quand même à pénétrer doucement dans la pièce. Il se figea lorsqu’il vit, quelques mètres devant lui, une femme blonde à la poitrine particulièrement imposante ; c’était bien Tsunade, alias Godaime Hokage, l’une des membres des Sannin. On lui avait tellement parlé de ces ninjas… Pour l’heure, Tsunade semblait captivée par son travail, à tel point qu’elle n’eut pas l’air de remarquer le nouvel arrivant. Tête baissée, sans qu’on puisse voir l’expression de son visage, elle semblait lire et relire un rapport de mission. L’inconnu en profita pour examiner la pièce ; son regard s’attarda un instant sur la bouteille de saké trônant près de l’Hokage, puis sur le nombre impressionnant de dossiers posés sur le bureau. Il prit ensuite l’initiative de s’avancer juste devant le bureau, afin d’attirer l’attention de celle-ci. Cependant, cette dernière ne bougea pas d’un pouce, et l’individu sembla mettre un peu de temps à comprendre que celle-ci était tout bonnement endormie ! Le visiteur sembla perplexe une fois de plus ; il se racla alors la gorge ostensiblement. La réaction du cinquième Hokage ne se fit pas attendre, celle-ci sursauta violemment, regarda celui qui venait de la tirer de son sommeil, et fronça les sourcils à la vue de cet homme au visage toujours caché par sa large capuche.

« Qui es-tu ? Il ne me semblait pas avoir de rendez-vous programmé pour ce matin, dit l’Hokage d’un ton sec, nullement intimidée par cette présence.
- Je suis désolé, répondit l’inconnu, il s’est récemment passé certains évènements qui ont fait que je n’ai pas vraiment eu le temps d’annoncer ma venue, ce qui n’aurait de toute façon pas changé grand-chose à mes problèmes. »
Tsunade fronça les sourcils. La voix qu’elle venait de l’entendre était celle d’un homme jeune, certes pas un enfant, mais plutôt celle d’un adolescent de seize ou dix-sept ans. Le ton était étrange, un peu las et nerveux, mais pourtant on y sentait un brin de soulagement. Plus étrange encore, même si elle était certaine de ne pas connaître ce shinobi, sa voix ne lui était pas complètement inconnue. Mais elle n’arrivait pas à mettre un nom, un visage, sur cette voix. Si déjà elle pouvait voir celui de son interlocuteur…

« Tu pourrais peut-être me montrer ton visage, comme lors d’une conversation normale entre deux personnes normales… »
Cette fois-ci, ce fut le visiteur qui sursauta.
« Désolé, je m’étais accoutumé à sa présence, et je l’avais totalement oublié, répondit-il avec un léger sourire, tout en dévoilant son visage. »

Tsunade eut alors devant elle la figure aux traits bien définis, ceux d’un adolescent aux cheveux blonds tombant sur ses épaules, au menton volontaire et à la peau assez claire. Mais ce qui frappait vraiment chez lui, c’étaient ses yeux. D’un coloris bleu azur, ils semblaient éblouissants. Mais plus encore que leur couleur, c’était l’intensité du regard qui troublait Tsunade. Elle avait l’impression que toutes les qualités possibles et inimaginables étaient contenues dans un simple regard de ce garçon. Gentillesse, générosité, loyauté, tout y était. Quel sentiment étrange… Elle arrivait quand même à distinguer malgré tout qu’il y avait quelque chose de plus sombre, comme une tristesse pas encore digérée. Elle se sentit gênée lorsqu’elle prit conscience qu’elle était en train de le fixer. Là encore, si on avait enlevé les yeux de son interlocuteur, elle aurait peut-être pu trouver à qui ce garçon lui faisait tant penser. Malheureusement, il était quasiment impossible de réussir à imaginer le visage de ce garçon sans être de suite obnubilé par ses yeux.
« Qui es-tu ? Et que veux-tu ? » Demanda l’Hokage.
Le jeune homme sembla perdu dans ses pensées l’espace de quelques instants, puis il parut reprendre conscience de ce qui se passait.
« C’est une longue histoire… Je peux m’asseoir ?
- Oui. Comme je te l’ai dit, je n’ai pas de rendez-vous ce matin, je suis donc prête à t’écouter. »
Le jeune homme prit une chaise et s’assit en face de la Sannin. Puis il prit la parole :
« Je m’appelle Sawari Ashida. Je pense que vous avez au moins entendu parler de mon père, Kino Ashida, dit-il avec un sourire malicieux. »
Une nouvelle fois, l’Hokage tressaillit. Décidément, ce garçon était plein de surprises.

Au moins, je sais maintenant à qui il me faisait penser, pensa-t-elle.
« En effet, j’en ai entendu parler… Je le connaissais même bien, jusqu’à ce qu’il disparaisse mystérieusement il y a de cela vingt ans, lors d’une mission pourtant toute simple en théorie, surtout pour un shinobi de son niveau… Toutes les équipes envoyées à sa recherche n’ont rien pu trouver, tout le monde le pensait mort. Peut-être pourras-tu m’éclairer, puisqu’il me semble que ce n’est pas le cas. »
Tsunade comprit instantanément qu’elle n’avait pas choisi les bons termes lorsqu’elle vit le visage de Sawari s’assombrir de suite, un voile semblant s’installer devant ces incroyables yeux.
« Oui et non. Il n’était effectivement pas mort quand Konoha n’eut plus aucune nouvelle il y a vingt ans… Mais malheureusement, ma présence ici s’explique notamment par le fait qu’il a été tué il y a trois jours, dit-il, achevant sa phrase dans un murmure presque inaudible. »
Les deux ninjas restèrent silencieux quelques instants, comme pour honorer la mémoire du père du garçon. Lentement, Tsunade prit la parole, choisissant avec soin chacun de ses mots.
« Je suis sincèrement désolée pour ton père. Comme je te l’ai dit, je l’ai bien connu, même s'il était un peu plus jeune que moi. C’était un grand homme et un grand ninja. Maintenant, j’aimerais que tu m’expliques ce qui s’est passé, en commençant par ce qui est arrivé il y a vingt ans, si tu le sais, jusqu’aux évènements les plus récents. »
L’adolescent réfléchit une nouvelle fois pendant quelques secondes, avant de commencer son histoire, ou plutôt l’histoire de sa famille.



Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 6 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: