Fiction: UN AMOUR PRESQUE IMPOSSIBLE

Juste un fic comme sa que j'ai eu envie d'écrire
Romance | Mots: 1891 | Comments: 18 | Favs: 11
Version imprimable
Aller au
fifi 02 (Masculin), le 23/07/2008




Chapitre 1: L'amour na pas de barrière



C’était une belle journée ensoleillée, comme tout les jours Shikamaru faisait sont petit tour habituel dans les bois, histoire de prendre l’air sans faire une rencontre qui lui prendrait la tête.
Depuis que Temari avait disparu lors d’une mission, il n’avait plus d’envie particulière même s’il n’en avait jamais eut beaucoup jusque là, c’était encore pire depuis.
Bien qu’il disait que les femmes ne l’intéressait pas le fait d’avoir connue avec elle ce que l’on ressent lorsqu’on est deux, pouvoir tout partager, ses craintes, ses envies, ses loisirs enfin ce qui fait d’une relation une relation amoureuse.
Mais malheureusement pour lui les autres filles de son âge ne l’intéressaient pas pour divers points sans lesquels une relation ne pouvait marcher. Alors il restait seul dans sa petite vie tranquille à remplir les missions et s’occuper à ne rien faire, comme regarder les nuages qui était toujours la chose qu’il préférait.
Une autre de ces activités était d’aller voir régulièrement la fille d’Asuma, son ancien maître disparu en mission, il s’entendait bien avec la petite d’ailleurs il aimait assez bien les enfant en général, de plus il pouvait ainsi parler avec Kurenaï avec qui il était devenu ami au fil des visites.
Il restait parfois assez tard quand la petite était couchée et ils parlaient tous les deux pendants des heures de tout et de rien.

Pour Kurenaï la vie non plus n’était pas rose depuis qu’elle avait perdu Assuma elle était seule avec sa fille, bien sur cela lui convenait parfaitement elle était mère avant d’être femme.
Mais comme Shikamaru elle voulait également ressentir cette plénitudes de vivre à deux , elle avait essayé pourtant mais elle ne tombait que sur des hommes qui se jouaient d’elle ou qui ne voulaient pas aller plus loin qu’un soir , certains l’avaient fait souffrir, beaucoup même. Du coup elle c’était résignée à faire une croix sur les hommes afin de plus souffrir comme elle l’avait connu et s’occupait pleinement de sa fille et elle disait que ça lui suffisait.
Pourtant, elle aimait discuter avec Shikamaru pendant des heures, lui aussi aimait ça, pendant leur discussion tout semblait moins dur et plus facile. Cette amitié leur avait permis mutuellement de pouvoir extérioriser certain problème et aussi de rire, ce qui leur procurait un certain bonheur réserver à eux seul.
Et ainsi les jours défilèrent tout comme les discussions, et la vie petit a petit reprenait son court normal, et semblait un peu moins dur bien que parfois ce ne fût pas toujours le cas.

Un soir suite un jeux, ils se disputèrent pour une bêtise, Shikamaru partit et il ne se parlèrent plus pendant deux jours, ces deux jours fut les plus horribles qu’il connu, il ne savait pas pourquoi mais cette dispute le mettait vraiment mal à l’aise. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’il se disputait avec quelqu’un mais la cette sensation de mal être était vraiment forte, il cherchait à comprendre pourquoi il était comme ça. Kurenai était la compagne de son ancien maître et était devenue une amie assez proche lorsque lui-même avait traversé une mauvaise période. Mais un sentiment nouveau était apparu depuis et qu’il n’avait même pas remarqué : c’était l’amour.
Il tenait à elle beaucoup plus qu’il ne l’aurait du, il s’inquiète dés qu’elle n’est pas la, quand elle avait des périodes un peu noires et surtout il heureux quand ils étaient ensemble.
Il ne pouvait le nier il était bien amoureux d’elle, mais elle que pouvait t elle bien éprouver ? Il savait qu’elle ne recherchait pas l’amour surtout après ces dernier coups durs, devait-t-il garder ses sentiments pour lui pour ne pas mettre sa relation avec elle en péril ? Cette question lui tracassait l’esprit et il ne savait quoi faire.
Les jours passèrent et ils réconcilièrent mais Shikamaru n’avait toujours pas trouvé la solution, lui qu’on disait le plus intelligents, comme tout le monde devant l’amour il ne savait quoi faire. Après réflexion il décida de l’avouer, leur relation avait toujours été basée sur une confiance mutuelle et une pure franchise, alors le soir lorsqu’ils parleraient tous les deux, il comptait bien aborder la question. Le soir en question leur conversation dériva justement sur les questions de relations amoureuses :
- Alors tu n’as toujours pas trouvé de filles qui te plaise demanda Kurenaï.
- Non répondit-il, celle de mon âge m’agacent, je n’arrive pas à m’entendre avec elle, bien sur j’ai des amies filles mais on est trop différents pour que quelque chose se passe.
- Bah, tu devrais bien trouver, tu es sympathique, loyal pas non plus repoussant, tu finiras bien par trouver, en plus c’est souvent dans les amis que l’on trouve la personne qui nous convient, moi je te le dis comparé aux autres hommes tu es vraiment l’homme idéal, si j’était plus jeune je te sauterais dessus, dit elle en riant.
- Pourquoi tu te retiens n’hésite pas, dit il avec un regard sérieux.
- Mais non je suis trop veille pour toi tu sais je t’aime bien mais en tant qu’ami, dit elle en se demandant si il plaisantait ou pas.
- Arrête de dire que tu es veille ça m’énerve tu es juste plus âgée c’est tout, et donc tu ne sortirais pas avec un homme plus jeune que toi ?
- Non ça ne se fait pas qu’une femme sorte avec un homme plus jeune, avec un homme plus vieux ça passe mais plus jeune non, je ne sais pas ça me parait bizarre je ne me voit pas tomber amoureuse d’un homme plus jeune.
- Pourquoi qu’y a t’il de si choquant là dedans ? Si tu trouves le bonheur avec, peu importe son âge, en plus tu me dis que plus vieux ça te dérange pas, mais plus jeune si pourquoi ?
- Je sais pas c’est mes convictions je ne me voit pas avec un homme plus jeune je ne sais pas trop l’expliquer, dit elle un peu gênée.
- Mais ces des conneries, dit il avec un sérieux, tu refuserais le bonheur juste pour une histoire d’âges ! C’est n’importe quoi quand tu vois comment la vie peut s’arrêter d’un seul coup je trouve ça dommage de se priver pour des convictions à la noix comme l’âge.
- …, elle ne répondit pas elle savait quelque part que son ami avait raison mais autres chose la tracassait.
- Il y a tellement de gens qui ne sont pas heureux que refuser de vivre quelque chose de bien avec quelqu’un juste sous prétexte de l’âge je trouve ça stupide, de quoi a tu réellement peur ?
- Et bas le risque d’être avec un plus jeune que soit, c’est qu’un jour il ne te voit plus que comme une veille et qu’il regarde les plus jeunes filles ce qui paraîtrait normal, de plus les hommes on toujours tendance à aller voir ailleurs je le sais par expérience dit elle d’une voix triste.
- Non je ne suis pas d’accord, dit il d’une voix ferme, quand on est sincèrement amoureux on ne regarde pas l’âge ou le physique, on aime la personne pour ce qu’elle est, ce qui fait d’elle une personne unique que aucune autre ne pourra remplacer au monde. Ceux qui vont voir ailleurs prouve qu’il ne sont pas réellement amoureux car on ne fait pas souffrir la personne que l’on aime, au risque de tout détruire juste pour une histoire d’un soir, c’est que quelque part il ne sont pas heureux ou alors que se sont de véritable imbécile qui ferait bien d’aller se pendre tout de suite.
- Je sais, continua-t-il, que souvent les hommes ont tendance à se conduire de cette façon mais je peut te dire en étant un homme moi-même que si on aime une femme sincèrement on ne va pas voir ailleurs et on résiste au tentation car se serait perdre son bonheur et seul un idiot accepterait de faire ça.
Un long silence tomba dans la pièce après les paroles de Shikamaru, Kurenaï était émue et toute retournée par les paroles de son ami.
- Alors, reprit-t-il, ne refuses pas une histoire sous prétexte de l’âge, ce serait passer à coté de quelque chose et pourquoi pas même du bonheur, car tu le mérites on le mérite tous.
- Il …. Il y a une personne, parla Kurenaï d’une voie faible encore émue, que j’apprécie particulièrement et qui est plus jeune que moi.
- Alors pourquoi hésites-tu ?
- J’ai peur, je ne veux pas lui faire de mal en lui faisant espérer quelque chose qui sera impossible car je tiens trop à lui et je ne veux pas le perdre pour une histoire d’amour et je refuse de tomber amoureuse de lui. Et puis.. ça me verrait trop mal de le voir partir avec une autre quand il s’apercevra que je suis veille et plus désirable, dit elle avec des larmes qui lui coulent des yeux.
A ce moment là Shikamaru se leva, alla juste en face de Kurenaï mis sa main délicatement sous son menton afin de relever sa tête pour la regarder droit dans les yeux.
- Je sais que tu as déjà beaucoup souffert et je comprends que tu veux plus ressentir cette souffrance d’être trahie et blessée.
Mais je t’aime d’un amour sincère et je ne peux le nier et j’aimerais vraiment partager ça avec toi. Ton âge n’a pas d’importance pour moi.
Il posa sa deuxième main sur son front,
- Je t’aime pour ce qu’il y a là, reprit-il
- Puis il descendit sa main pour la mettre à l’endroit où se trouve le cœur
- Et pour ce qu’il y a là. Peu importe l’âge, j’aime ton esprit et ton cœur ce qui fait de toi une personne unique que le temps ne changera pas ce sentiment qui ne pourra être remplacé par personne sur cette terre. Peu importe ce que le temps changera chez toi tu sera toujours celle que j’aime, peu importe l’opinion des autres qui diront que une femme plus âgée ne doit pas être avec un homme plus jeune on s’en fout, car il y a aura toujours quelqu’un pour critiquer ta façon de vivre, du moment que l’on est heureux tout les deux c’est le principal.
Je ne peut pas te dire que personne ne souffrira car l’amour fait toujours souffrir un minimum mais je peux t’assurer que jamais je ne te tomberais amoureux d’une autre car sache que je pense à toi tous les jours, le matin en me levant mes premières pensées sont pour toi et le soir les dernières le sont aussi.
Je t’aime comme je n’ai jamais aimé une autre, je pense à toi à chaque instant, et je suis sur que toi aussi, même si tu ne veux pas te l’avouer, tu ressens également ce sentiment que j’éprouve bien qu’il t’effraye car tu penses que notre amour est impossible.
Je ne te dirai qu’une seule chose notre amour est là, nous ne pouvons le nier, ni toi ni moi, alors il serait stupide de ne pas le laisser s’exprimer et quand nous seront heureux ensemble alors tu pourras dire que notre amour était presque impossible mais pas irréalisable.

Sur quoi yeux il se regardèrent dans les yeux, se laissant envahir par ce sentiment si fort et si puissant, leurs têtes se penchèrent au même moment et il s’embrassèrent d’un baiser long et délicieux dont seul l’amour à le secret.




Cette fic je l’ai écrite avec mon cœur je la dédis à une personne qui est une m’est très chère afin qu’elle sache que je tiens à elle. Je la dédis aussi à tout les amoureux pour vous dire que rien n’est impossible qu’il ne faux surtout pas s’arrêter à des barrières comme l’âge ou le physique, nous avons tous le droit au bonheur alors il faut se battre pour l’obtenir et une fois obtenu continuer à se battre pour le défendre. On dit que l’amour peut déplacer des montagnes, avant je n’y croyais pas mais aujourd’hui je peux vous dire que ce dicton est véridique et que je crois en la force de l’amour et vous.



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: