Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Rebelles

Traumatisé par ce qu’il a vécu chez Orochimaru, Sasuke revient dans son village natal qu’il retrouve à feu et à sang… Une véritable ruine… Seules quelques maisons ont subsistées… Les gens mendient dans les rues… Ils n’ont pas de toit… Sasuke va retrouver certains de ses amis et se joindre à l’armée de rebelles qui lutte contre le tyran qui a prit le pouvoir de force…
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 24325 | Comments: 29 | Favs: 38
Version imprimable
Aller au
Rin Uzumaki (Féminin), le 03/01/2009
Une fiction un peu différentes de celle que je fais d'habitude ! Eh oui Sasuke a la place d'honneur ! Mais non je ne le fais pas souffrir ! Bonne lecture ! Lâchez vos coms !

Petits rappels:

Sakaime ==> Traitre. Tyran. Sakaime était tout d’abord allié à Konoha. Il prétendait venir du village du brouillard et vouloir de l’aide pour détruire l’Akatsuki… Au lieu de cela, il avait engagé les membres de l’Akatsuki ayant lui aussi la prétention de mettre la main sur les Bijuu… Il s’était emparé du pouvoir en tuant Tsunade et règne à présent en maître sur Konoha…
Il combat avec le feu et est d’une force presque surhumaine…

Suiko ==> : C’est elle qui a fait le plus de victimes dans le camp des rebelles… (Sakura, Neiji, Hinata…) Elle possède un jutsu héréditaire très efficace… Une sorte de bulle d’eau à l’intérieur de laquelle sa victime est enfermée, sans avoir la possibilité de respirer, et où elle est transpercée par une centaine d’épées d’eau… Le jutsu est alors relâché brusquement et Suiko achève sa victime avec Sunagi son katana favori… C’est une psychopathe… Elle aime le sang… Et tuer…




Chapitre 4: Dans ton passé... Pour mon avenir...



Chapitre 4 : Dans ton passé… Pour mon futur…

Je sens les regards peser sur moi, une fois de plus. Mais la main de Naruto sur mon épaule est belle est bien là, rassurante.
Après son discours, il y a eu un grand silence. Il est sur le point de se rompre, ce silence. Ils vont tout me dire. Je vais enfin avoir le droit de sortir… Naruto parcourt l’assemblée du regard et se tourne vers Kiba.

- Reste-là et explique à Sasuke le fonctionnement des Rebelles de Konoha. J’emmène les autres, je dois les tenir informer de nos prochaines actions. Les pions se dressent fièrement sur l’échiquier à nous de jouer correctement la partie…

Il va me laisser seul. Seul avec Kiba. Ce type me hait ! Naruto, est-ce que tu es aveugle à ce point là ?! On va s’entretuer ! Je jette un coup d’œil discret à Kiba, il n’a pas l’air ravi. Loin de là. Il me regarde à présent, je sens son œil unique me fixer, je l’entends pousser un long soupir. Il repose son regard troublant sur Naruto et lui fait un imperceptible hochement de tête. Il accepte.
Naruto sourit tristement et entraine le reste de l’assistance dans une autre pièce, nous laissant seuls Kiba et moi dans une salle immensément vide.

Je ne sais pas combien de temps nous sommes restés là. Lui et moi. A nous défier du regard. Il me teste. Je me retiens de lui fracasser la tête pour qu’il me crache ce flot d’informations que j’attends tant, dont j’ai besoin. Aucun de nous ne veux perdre ce duel, il y a trop en jeu.
Pour moi, c’est mon futur, mon avenir, ma vie qui est en jeu dans sa prunelle noisette où trop de dureté et d’agressivité règnent sans pitié. Pour lui, c’est le passé que je mets en péril par ma seule présence. Il ne me fait pas confiance et si je trahi les Rebelles, les morts de tous ces gens pour détrôner Makkura et Sakaime n’auraient servi à rien.

Je brise le silence trop pesant à mon gout. Je me racle la gorge bruyamment et je demande d’une voie que je veux menaçante :

- Alors, tu vas le faire ou pas ?! Tu vas m’expliquer ce que vous faites ?!

- Fais pas le con avec moi Sasuke. Tu ne devrais même plus être là.

A ces simples mots je sens ma gorge me bruler et mon sang bouillir de colère et de rage. Comment ose-t-il ? Le salaud ! Il a fait pression sur moi, dans le seul but que je parte. Il m’a torturé, il m’a fait revivre les pires moments de ma vie et il ose fanfaronner devant moi ! J’ai cru, j’ai cru…
Que c’était fini… Que je n’aurais pas ce pourquoi j’ai tout abandonné… Que je n’aurais pas cette vie heureuse et facile aux cotés de Naruto à laquelle j’aspire tant… Que je mourrai tout seul…
La solitude, une forteresse dont je me passerais bien… Je ne veux pas que cela arrive… Pas maintenant… J’ai échappé à l’emprise d’Orochimaru, je n’abandonnerai pas maintenant !

Je me jette brusquement sur Kiba et lui assène, un… Deux… Trois coups de poing. Il crache du sang à présent. Peu m’importe. Il le mérite. Il mérite même plus que ça. Mais je ne peux pas… Je ne peux pas le tuer… Parce que sinon je redeviendrai ce monstre égoïste et sans sentiments… Et je ne veux pas… Je ne veux plus être ce monstre, ce sadique qui tue par plaisir plus que par nécessité…

Je me redresse brusquement. Je tire une chaise vers moi et je m’assieds. J’active mes pupilles dévastatrices et je lui désigne une chaise. Kiba s’assied à son tour. Nous sommes face à face de nouveau. Mais cette fois, il n’est pas question de perdre. Je le regarde, ma vision est quelque peu déformé par mes yeux de sang. Je ne le vois plus lui, je vois ses peurs flottant autour de son crâne sous forme de spectres. C’est une technique que j’ai apprise chez Orochimaru, visualiser et exploiter les peurs de mes ennemis. Au début je voulais juste paraitre menaçant en utilisant mes Sharingans.
Maintenant que j’ai reconnu un de ses fantômes qui rode perpétuellement dans son esprit comme dans son cœur, qui le dévaste de l’intérieur, je sais que ma curiosité va l’emporter, parce qu’il a toujours une chance que Kiba ne m’explique rien, que tout cela ne soit qu’un jeu, une vaste blague…

Je continue à le fixer me retenant à grand peine de plonger tête la première dans son âme pour savoir ce qui le tue à petit feu. Et puis soudain, je me sens inextricablement attiré, je veux voir, comme ça j’aurai l’impression d’y être aussi, je veux voir cette bataille, je veux voir les morts…
C’est horrible, hein ? Je veux lui faire revivre les pires moments de sa vie pour satisfaire ma curiosité, pour étancher ma soif de connaissances sur ce terrible sujet…

C’est égoïste. C’est moi. Je suis encore un monstre. Un monstre qui change reste un monstre. Tant pis. Tant pis si je suis un monstre. Naruto est parti, il ne voit pas que j’ai besoin d’aide… Alors tant pis, je vais rester un monstre encore un peu… Un tout petit peu… Le temps de voir… Le temps de savoir…

Et sans attendre je pénètre lentement dans le passé douloureux de Kiba.


* Flashback *

Je suis soudainement envahi par une cacophonie de sons et d’images qui me parviennent beaucoup trop rapidement pour pouvoir les enregistrer. Ici, dans les méandres du passé, je dois me concentrer intensément pour arriver là où je le souhaite. C’est que je ne m’intéresse pas vraiment aux fantasmes du chien mouillé, moi. Je prends ma tête entre mes mains et je visualise l’endroit où je veux me rendre. La grande bataille, Akatsuki versus Konoha.

En un instant, les images changent. Une clameur assourdissante se fait entendre. J’entends des cris, des hurlements à déchirer les tympans… J’entends la mort également… Ce bruit caractéristique… Des soupirs agonisants… Des râles insupportables… Son odeur…
Les kunais fusent… L’un d’eux me traverse l’épaule. Je ne ressens rien. Aucune douleur. Ici, je suis comme un fantôme, ce n’est qu’un souvenir, et ce n’est pas le mien, il ne peut rien me faire…

Les images se concentrent essentiellement sur Kiba et à ce qu’il a pu voir de cette guerre. Mon champ de vision n’est donc pas aussi large que je pourrais le souhaiter. Je ne peux pas tout voir. Mais ce que je vois… Du sang partout… Les combattants sont gênés par les corps recouvrant quasiment la totalité du sol… C’est… Il n’y a pas de mot pour le décrire… C’est…
Terrible, répugnant, sordide, immonde… Non… Plus fort que ça… Je ne sais pas vraiment comment l’exprimer… Ça me révulse…

Kiba se bat contre un opposant deux fois plus grand que lui. Il porte l’une des grandes robes noires à nuages rouges de l’Akatsuki. Il est épuisé, le cabot. Il a le ventre ouvert. De longues trainées de sang s’écoulent de son abdomen. Il a encore ses deux yeux. Akamaru se bat lui aussi. Il n’est pas en meilleure forme que son maître. Tous les deux, ils sont en très mauvaise posture. Pourtant je sais comment ça va finir… Ça va bien finir… Enfin…Presque…

Je détourne mon regard de Kiba. D’autres personnes se battent autour de nous. Je ne distingue pas leur visage. Kiba étaient sans doute trop concentré sur son propre combat pour se repérer, pour savoir qui était autour de lui… C’est horrible… Egoïste… Ils sont chacun en train de se battre pour leur vie… Et personne ne viendra les aider… S’ils tombent, s’ils font un seul faux mouvement, ils sont morts…

Kiba en a finit avec son adversaire. Il lui a transpercé la carotide, puis Akamaru lui a déchiqueté une jambe. Il respire difficilement. Il se penche en avant pour faciliter sa respiration. Sa main se crispe sur sa poche et lentement il en sort un petit flacon rempli de minuscules comprimés. Kiba fait sauter le bouchon du tube et avale une des pilules. Une pilule militaire… Pour augmenter ses capacités…

Puis, Kiba se met brusquement à courir. Il se jette sur un autre adversaire portant la robe de l’Akatsuki. Il ne s’arrête jamais ce mec ou quoi ?! Il devrait se soigner au lieu de… De se battre… C’est ce que j’aurai fait… Mais encore une fois, je ne suis qu’un égoïste, un lâche… Peut être que s’il s’était soigné, il n’aurait pas perdu son œil… Peut être…

Je ne veux plus voir cette bataille. C’est trop… éprouvant… Même pour moi… Pourtant ma curiosité malsaine persiste…Comment Kiba a-t-il perdu son œil ? Je sais ce que je m’apprête à faire c’est… Horrible… Et je ne devrais pas… Pourtant…

Je ferme les yeux et je me concentre une nouvelle fois. Ça y est, j’y suis.

Cette fois, tout est silencieux. Je n’entends que le piaillement incessant de petits oiseaux. La bataille semble loin derrière moi… Derrière Kiba… Derrière nous… Lentement, j’ouvre mes paupières. Kiba n’est pas tout seul. Avec lui, il y a Kakashi. Mon sensei semble dévasté et beaucoup plus vieux que l’image que j’ai gardé de lui.

Il a un bras en écharpe, un souvenir de la Grande Bataille je présume… Il ne porte pas son habituelle tenue de ninja. Il est tout en noir. Un bandeau blanc est soigneusement attaché à son bras. Symbole de la perte d’un être cher, d’un proche, d’une amie, d’une amante… Je ne sais pas… Pourquoi un seul bandeau blanc alors que plus de la moitié de la population ninja est décédée ? Cela doit vouloir dire que cette personne comptait plus à ses yeux que tout le village… Qui est-ce ? Ou plutôt… Qui était-ce ?

Kakashi semble déterminé à obtenir quelque chose de la part de Kiba. Il fait de grands gestes tout en parlant très vite, il est temps que je me mette à écouter leur conversation. Après tout, c’est pour ça que je suis là, non ?

- Kiba. Il le faut. Il faut qu’on se venge. Tous les deux. On le doit. Ça te fait mal, hein ? De l’avoir perdu… Je sais que tu souffres le martyr de ne plus pouvoir la voir, de ne plus pouvoir l’entendre… La toucher… L’aimer… Moi aussi, j’ai perdu celle que j’aimais… Je sais ce que tu ressens, ce que tu endure jour après jour… Ce supplice… Mais il y a un moyen de… Un moyen de se sentir un peu mieux… On doit se venger… Pour elles… Pour nous… Et… Et pour les autres aussi… Cette Suiko, elle est diabolique…. C’est un monstre… Elle a tué… Et elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin… Elle continuera, à tuer tous ceux qui se dressent sur son passage et celui de Sakaime… On peut choisir de se rebeller, de former cette organisation dont Naruto nous a tant rabattu les oreilles mais ce ne sera pas suffisant… Tu le sais et je le sais… Naruto est trop naïf… Même après tout ce qui s’est passé, tout ce qu’on a traversé, il est resté le même… On doit le faire Kiba… C’est à nous de le faire parce que sinon personne ne le fera à notre place…

Il parle de… Suiko ? Cette femme c’est le bras droit du tyran Sakaime qui a pris le pouvoir par la force, non ? C’est celle qui a tué Neji… Et Hinata… Et Sakura aussi… Oh ! Non ! Ça ne peut pas être ça ! Ça ne doit pas être ça ! Kiba…. Aimait Hinata ? Après tout, elle était dans son équipe, et il était certainement un de ceux qui la connaissait le mieux… Il l’aimait, c’est certain… Et elle été tué… Par Suiko… Mais Naruto m’a dit que Hinata avait été sauvé par Neji juste avant… Qu’elle ne meurt… Neji l’a sauvé parce qu’il l’aimait…Alors Kiba… l’aimait aussi ? Il veut la venger ?

Et Kakashi… Il a déclaré avoir perdu la femme qu’il aimait tout comme Kiba… Si Kiba aimait Hinata alors Kakashi aimait… Sakura ? Son élève ?! La groupie hystérique qui me collait aux basques… Oui… Ça a du sens… Enfin… C’est quand même étrange… Après tout, c’était quelqu’un extraordinaire… Et elle méritait quelqu’un de bien… Et ce quelqu’un aurait pu être Kakashi même si cela me semble extrêmement bizarre…

Kiba se balance d’une jambe sur l’autre. Il semble nerveux… Il doit donner une réponse à Kakashi mais il semble hésiter. Il se décide enfin à balbutier :

- Je ne sais pas, Kakashi, je ne sais pas…C’est risqué… Et puis si l’idée de Naruto fonctionne… On sera tous ensemble… Elle est dangereuse, on ne sera peut être pas assez de deux…

- Tu l’aimais ou pas ? Si tu l’aimais prendre des risques ne devrait pas te faire peur… Tu devrais être prêt à tout pour elle… Tu devrais pouvoir mourir pour elle…

- Elle est morte Kakashi. Hinata est morte. Et elle ne reviendra pas, peu importe ce que je ferais pour la faire revenir… Peu importe à quelle point j’essayerai… Elle ne reviendra pas… Et c’est la même chose pour Sakura… Quoi que tu puisses en dire…

J’avais raison. J’avais raison sur toute la ligne. C’est fou…

- Kiba… S’il te plait… Viens avec moi… Si tu le fait pas pour elle, fait le pour toi… Tu brule de te venger je le sais, je le sens… Je suis comme toi… Il n’y a rien de mal à ça après tout elle ne mérite pas de vivre, elle n’a pas de cœur… Tu as peur, c’est ça ?

- Bien sur que non ! Ce n’est pas ça… C’est juste que…

Il bafouille. Kiba bafouille. Il baisse la tête. Il réfléchit… Et puis soudain, il la relève, il semble plus déterminé que jamais, d’un ton dur, il murmure :

- Tu as raison. Je veux la venger. Me venger. Parce que… Parce qu’elle le mérite… Elle mérite de reposer en paix… Et je veux que cela s’arrête… Penser à elle… Me reprocher de ne pas avoir pu la sauver… De ne pas avoir été là… J’aurai dû… Je l’aime tellement… Et elle me l’a enlevé… Je ne la serrai plus jamais dans mes bras… Je ne pourrais jamais lui dire à quel point je… Je l’aime… Suiko ne mérite pas de vivre… Je… veux la tuer… Me venger…

Les larmes coulent sur les joues de Kiba. Il pleurs. D’un geste paternel, Kakashi le prend doucement dans ses bras et passe sa main dans son dos, il le console, le rassure…

Je ferme les yeux… Lorsque les sanglots ont disparus, je les rouvre lentement…Je ne voulais pas assister à ça… C’était trop… Personnel…

Kiba s’est relevé. Kakashi et lui commence à marcher vers l’immense château de Sakaime. Kakashi chuchote sur le ton de la confidence :

- Pas un mot de tout ça à Naruto, bien sur… Il m’a interdit d’approcher Suiko quand je lui en aie parlé…

- Bien sur…

****************

C’est horrible. Ils se sont battus… Ils se sont battus contre des gardes, des soldats, des membres de l’Akatsuki… Mais ils ne sont pas parvenus à… A ne serait-ce qu’approcher Suiko… Elle était là… Elle les regardait… Elle commandait… Elle ordonnait… Elle riait…Et tous ces gens lui obéissaient… Kakashi et Kiba était seuls contre mille… Mille hommes commandés par Suiko… D’une main de fer… Ils ont fait tous ce qu’ils ont pus… Mais… Ce n’était pas suffisant… S’ils avaient été plus… S’ils avaient attendus… Mais non… Il a fallut qu’ils foncent tête baissé dans la gueule du loup… Après environ une heure de combat effréné, ils étaient en sang… Très mal en point… Côtes cassées fractures multiples… Et j’en passe… Finalement, ils ont compris… Compris qu’ils n’y arriveraient pas… Que c’était fini… C’était soit partir, s’enfuir… Soit mourir… Ils ont essayé… De s’enfuir, je veux dire… Mais ils étaient encerclés… Ils ne pouvaient pas… Kakashi a crié :

- Va-t-en ! Je te couvre ! Allez, dégages !

Puis Kakashi s’est élancé sur un pan du cercle, un Chidori flamboyant dans sa main droite, son Sharingans activé. Quatre de ses opposants se sont jetés sur lui, créant ainsi une ouverture suffisante pour laisser Kiba et Akamaru s’enfuir.

- Qu’est-ce que t’attends ?! Dépêche-toi ! T’inquiètes-pas pour moi ! Je m’en sortirai ! Je n’ai pas été le disciple de Yondaime pour rien ! s’écria Kakashi aux prises avec un nombre d’adversaire toujours croissant.

Kiba a jeté un dernier regard en arrière, il a crié un ordre à Akamaru, et ils se sont précipités dans l’espace libéré par Kakashi. Au moment même où Kiba allait s’échapper, un homme de haute stature, aux crocs aiguisés et à la peau de couleur grise, lui a enfoncé un katana dans l’œil droit. Kiba a poussé un cri de douleur mêlé à une évidente surprise et il s’est enfui titubant et pantelant.

Je n’en reviens pas… Alors ça s’est passé comme ça… Il a perdu son œil en voulant venger celle qui l’aimait…Et Kakashi qu’est ce qui lui est arrivé ? Est-ce qu’il est… mort ?

C’est d’une ironie… C’est Kakashi qui m’avait dit que la vengeance ne menait nulle part et pourtant… Il doit être mort à cause d’elle, la vengeance, ce poison terrible qui coule encore dans mes veines…

Je veux voir autre chose à présent. Je veux voir ce fantôme, ce spectre qui hante Kiba jour et nuit… Hinata… Je veux savoir à quel point il l’aimait… Je veux voir à quel point on se ressemble… Kiba et moi… Je veux le comprendre… Parce que mine de rien voir défiler devant mes yeux la vie de Kiba ça me rapproche de lui… Il en devient presque un ami… Et même si c’est cruel de lui faire vivre ça, je ne peux plus m’arrêter…Je ne peux pas m’empêcher de vouloir savoir… Pour comprendre…

Je ferme les yeux une nouvelle fois, et je me concentre encore. Je visualise le visage de la petite Hinata, timide et tremblante dont je me rappelle. Soudain, je me sens comme stoppé par un mur invisible. Kiba résiste… C’est une de mes premières victimes à réaliser cet exploit… Tout tremble autour de moi. Les images deviennent floues. Tout devient silencieux. Tout à coup, je me sens expulser dans mon propre corps.

* Fin du Flashback *

J’ai la tête qui tourne. Ce n’est jamais agréable de retourner dans son corps, de replonger dans ses propres souvenirs. J’ai la nausée… Envie de vomir… Je dois me remettre les idées en place… Après tout ce que j’ai vu… Toutes ces choses terrifiantes… Les corps… Les morts… Le sang… Je prends une longue et profonde inspiration, histoire d’éclipser mon mal de tête.

Kiba revient à lui lentement. Il est tombé de sa chaise lors de mon attaque surprise. Il se relève lentement tout en me fixant d’un regard mauvais. Il se rassied sur la chaise en face de moi. Il y a des larmes dans son œil… Des larmes qu’il empêche de toutes ses forces de couler… Mais surtout, dans sa pupille, je vois une immense colère, une colère qu’il tache avec peine de retenir d’exploser… Et je sens au fond de moi qu’il ne tiendra pas très longtemps…Avant l’explosion de sa fureur… Je sais que je mérite sa colère, sa haine et tout le reste…

Sans prévenir, il se lève brusquement et renverse ma chaise et moi avec. Et il commence à cogner… Cogner… Plus fort… Toujours plus fort… Frapper… Sa vue se brouille… Les larmes coulent… Il a une lueur dans ses yeux… Une petite flamme qui danse dans sa pupille… Je n’arrive pas à distinguer clairement ce que c’est… Et puis ça s’arrête aussi brutalement que ça à commencer… Il me lâche et me tourne le dos… Il avance de quelques pas et murmure d’une voix basse et menaçante :

- Tu vas me le payer Sasuke. Je vais chercher Naruto, je ne veux plus perdre mon temps avec toi.

Il est parti… Il et parti et moi j’attends… Depuis quelques longues minutes j’attends… Kiba va revenir… Il va revenir avec Naruto… Et lui… Il va vouloir savoir… La raison de mon geste… Pourquoi j’ai fait ça ? La réponse est simple, pour savoir… Savoir quoi ? Tout. Tout ce que les Rebelles ont traversé… Le savoir, c’est l’ensemble des connaissances portant sur un sujet donné… J’en ai tellement besoin… C’est affolant de ne pas savoir… D’être enfoncé sous une couche profonde d’ignorance… L’inconnu… C’est une des choses que l’humain redoute le plus… L’humanité craint l’inconnu plus que tout… Comme la mort… La mort, c’est un sujet tabou… On n’en parle pas… Parce que personne n’est revenu de cette épreuve pour nous dire ce qu’il en ait, pour nous décrire comment ça se passe, ce qu’il se passe… On l’ignore… Et il n’y a aucun moyen de le savoir… Et parce qu’on ne sait pas, parce qu’on ne peut rien faire pour remédier à cette ignorance, cette profonde et béante lacune, comme on ne peut faire aucune découverte miracle sur ce sujet, on a peur… La simple idée de mourir nous terrifie… Moi, ce qui me terrifie ou plutôt me terrifiait… C’était d’être différent… Tellement différent parce que je n’avais pas vécu ce qu’ils avaient vécus, eux les Rebelles, parce que je n’avais pas souffert comme eux, été blessé par leurs ennemis, avoir vu mes amis mourir sous mes propres yeux dans cette bataille… Mes justifications sont inutiles, hein ? J’ai été volontairement cruel dans le seul but de satisfaire ma curiosité… Parce que je n’ai pas voulu voir uniquement cette bataille dont on me rabat tant les oreilles… Non…Je suis allé plus loin… beaucoup plus loin… J’ai voulu voir de mes yeux le pourquoi de l’œil crevé de Kiba, les instants heureux qu’il a put passer avec Hinata, comme les malheurs qu’il a connu en la perdant… Heureusement qu’il m’a arrêté à temps… S’il ne l’avait pas fait, je serai sans doute allé encore plus loin … A la recherche de ressemblances… D’un passé commun… Il a raison de me haïr, je ferai la même chose, après tout j’ai violé son intimité… Mais… J’ai appris une chose en fouinant dans l’esprit de Kiba à la recherche de réponse… Lui et moi… Kiba et moi… On est loin d’être si différent… On est pareil… Il est encore consumé par la vengeance comme je le suis… Et puis, il a perdu celle qui l’aimait… La personne la plus précieuse à ses yeux… Il l’a perdu…Comme moi, à l’âge de sept ans… J’ai perdu ceux que j’aimais le plus… Mon père, ma mère, mon oncle, ma tante, mon clan, mon frère…Je sais ce qu’il ressent, la douleur, la colère, le déni, la rage, l’envie de revanche… Je comprends tout ça, j’ai vécu tout ça… Et quand je suis parti, quand j’ai abandonné Konoha pour prendre mon statue de traître, j’ai encore perdu quelqu’un… La seule personne qui n’ait jamais compté pour moi depuis la mort de mes parents, de ma famille… Quand je suis parti, j’ai réalisé que je ne serais plus jamais le même. J’avais changé. Je n’étais plus aussi insensible, j’avais abaissé mes barrières infranchissables pour laisser passer Naruto, pour le laisser pénétrer dans mon univers… Et c’est pour cela, que je suis revenu à la raison, que j’ai cessé d’être un monstre… Parce que j’avais envie de trouver mon propre chemin à ses cotés… Parce que je rêvais de liberté et de paix… Pathétique… Pourtant c’est vrai… Avec le fait que je n’arrivais plus à me regarder dans la glace le matin à cause de mon attitude, des meurtres, de la torture… Grâce à cette soudaine révélation, je suis devenu quelqu’un de meilleur…

Pourtant depuis que je suis ici, je ne cesse de tout gâcher… Naruto vient de faire un magnifique discours sur mes erreurs passées et sur la personne merveilleuse que je suis censé être devenu, et moi j’hypnotise Kiba pour lui prouver qu’il a tort et qu’il ne doit pas avoir confiance en moi… Je suis véritablement nul…

Je soupire. Je suis un idiot… Un crétin fini doublé d’un imbécile… Baka… Baka… Baka… Je marche lentement vers le mur en face de moi et brutalement je me mets violemment à cogner ma tête contre le mur…

La douleur m’apaise… J’ai l’impression de pouvoir contrôler toutes les réactions de mon corps… De contrôler mes émotions même si je sais bien que je suis bouleversé… Chamboulé par mes propres actions… Et même si je me fais mal pour oublier, ça ne marche pas… Cette douleur dans ma poitrine ne disparait pas… Elle est là, toujours plus forte… Alors je frappe plus fort… Encore plus fort…Toujours plus fort… Et je le ferai jusqu'à ce qu’elle disparaisse entièrement…

BAM… BAM…BAM…

Certains écoutent la mer, d’autres le chant des oiseaux pour se relaxer… Moi je me cogne la tête contre un mur en béton pour me remettre les idées en place… Jusqu’à ce que le sang coule doucement en un mince filet rouge… Mon sang…

- Bordel, Sasuke mais qu’est-ce que tu fais ?!

Je me sens étrangement nauséeux… J’ai un mal de tête atroce comme si une personne mal avisée à l’intérieur de mon crâne essayait d’arracher mon pauvre cerveau… Je me retourne pour voir qui m’a adressé la parole… Je vois flou… Si flou… Il y a du jaune, beaucoup trop de jaune… C’est Naruto… Je me sens lentement tombé en arrière… Ma tête est si lourde… Elle m’entraine vers le sol… J’entends un dernier cri étouffé et je sombre…

Avant de m’écrouler j’ai juste le temps de penser qu’il ne faut pas faire joujou avec sa tête quand on vient d’utiliser une technique longue durée exigeant une énorme quantité de chakra…

*****************

Blanc…. Couleur d’infinie… Odeur de maladie… Mal de tête… Envie de vomir… Je papillonne un instant des paupières… Deux formes floues sont penchées sur moi… Kiba et Naruto…J’essaye de me redresser, sans succès…

- Reste couché, Sasuke. Tu t’es cogné la tête, très fort, lorsque tu t’es évanoui.

C’est Naruto. Je tente encore de me mettre en position assise pour pouvoir avoir une meilleure vision d’ensemble. Naruto soupire et murmure :

- T’es vraiment têtu, hein, Sasuke ?

Il s’approche de moi doucement et passe une main sur mon dos pour m’aider à me relever légèrement. Je le remercie d’un hochement de tête. Je voie mieux à présent. Kiba a l’air vraiment furieux, logique après ce que j’ai fait… Sans avoir pris le temps de réfléchir plus avant, je dis :

- Je suis désolé… Kiba, je suis vraiment désolé, je n’aurai pas dû… Je ne sais pas ce qui m’a pris…

La réaction du chien mouillé ne se fait pas attendre. Il se précipite sur moi, m’attrape violemment à la gorge et la serre de toutes ses forces. L’air devient vite irrespirable… Je sens mes yeux rouler lentement dans leurs orbites… Mon regard se pose un instant sur Naruto. Il n’intervient pas… Il ne bouge pas… Il détourne les yeux lorsque nos regards se croisent…

Est-ce que je vais vraiment mourir ici ? Assassiné par un cabot plein de puces ?

Le monde redevient flou… Les contours, les formes, je ne les distingue plus aussi nettement… Ma gorge est de plus en plus serrée… Je voudrais appeler au secours…

Naruto…

Mes yeux commencent à se fermer… Je me sens partir lentement… Lentement mais surement…

Finalement je vois Naruto se pencher vers moi et envoyer une puissante droite à Kiba, l’envoyant valdinguer à l’autre bout de la petite infirmerie toute blanche…

Mes yeux pleurent tandis que je respire bruyamment. De petites formes de toutes les couleurs dansent devant mes yeux. Je reprends peu à peu mes esprits… J’entends des échos de la dispute entre Naruto et Kiba…

- Dégage Naruto ! Putain ! Pourquoi t’es toujours en train de prendre sa défense ?! Toujours ! Quant il est parti chez ce connard d’Orochimaru, t’était le premier à dire qu’il reviendrait, qu’il ne resterait pas chez l’immonde serpent vicieux ! Tu voulais le prévenir, tu n’as jamais abandonné l’idée d’aller le chercher même lors de la Grande Bataille ! Et maintenant, tu lui fais confiance ?! C’est un traitre ! On n’a pas besoin de lui, lui c’est encore un gamin ! Il n’a tué que parce qu’on lui disait de le faire, jamais pour protéger son village ou ses amis ! C’est un monstre ! Toi et moi, on sait bien que l’on est plus fort quand on se bat pour quelqu’un d’autre que nous même ! Lui, il se battra jamais que pour tuer son grand frère ! Il est dangereux parce que quand il aura accompli sa petite vengeance, il n’aura plus aucun but dans la vie ! T’as entendu comme moi ce qu’on raconte sur son compte ! C’est une véritable machine à tuer, une bombe à retardement ! Dis moi Naruto, aujourd’hui tu as vu comme moi qu’il est prêt à faire n’importe quoi pour parvenir à ses fins, alors est ce que tu vas le laisser rester ici ?!

Kiba est essoufflé par sa longue tirade. Il s’arrête un instant pour reprendre son souffle. J’en profite pour dire :

- C’est vrai. Tu as raison Kiba. Je suis un monstre. Toutes ces rumeurs que tu as entendus sur moi, elles doivent être vraies… Je pense même que tu n’en connais pas la moitié… C’est vrai je fais n’importe quoi, j’agis n’importe comment dans le seul but de tout savoir… Et tu sais quoi ? Je veux changer… Je suis fatigué d’être un monstre… C’est en partie pour cette raison que je suis revenu… Je ne m’attendais pas du tout à ça… Les ruines, la faim, la mort, les morts, la puanteur, la souffrance, la haine… Je serais revenu sinon… si j’avais su… Mais si j’avais été là, tu crois vraiment que ma présence aurait était utile, utile au point de sauver tous les morts ?! Ce n’est pas la présence d’un seul homme qu’ils vous faillaient mais d’une armée entière ! Je l’ai vu dans ton esprit Kiba… Je t’ai vu te battre vaillamment, occupé à défendre ta vie… Je ne pouvais pas sauver les morts… Peut être que je n’aurai fait que rajouter un cadavre sur une pile déjà trop élevé… Je regrette de ne pas avoir été là, mais on ne peut rien y faire… Je veux vous aider maintenant, sauver Konoha, voir les gens dans la rue retrouver le sourire… C’est mon offre et elle est à prendre ou à laisser… Tu penses que je ne vis que pour ma vengeance… Tu te trompe, si je suis revenu c’est avant tout pour retrouver la personne que j’aimais… Comme je l’ai dit il y a eu trop de morts…

Dans un sens c’est vrai… Ce n’est plus vraiment Naruto devant moi…Mais si je prends le problème à l’envers c’est faux, il a été cette personne et si je fouille bien je dois pouvoir la retrouver en lui… Mais je n’en ai plus la force… Il est temps de se battre… Peut être que si tout redevenait comme avant…

Je les regarde.

Kiba semble énervé, son visage est comme congestionné par la colère pourtant dans ses yeux quelque chose a changé, une petite lueur, de la compassion.

Naruto, lui, a détourné les yeux, rien dans son attitude ne laisse présager de ce qu’il pense.

Je me demande… Non ! Ne te fais pas d’idée Sasuke….

Moi, je me sens mieux… J’ai dit ce que j’avais à dire… Pour une fois, je n’ai rien dissimulé… Mon passé, ils le connaissent, s’ils me posent une question je n’hésiterai plus à leur répondre la vérité… Rien que la vérité… Je le jure…Je me sens libéré d’une certaine façon… Je sais qui je suis et maintenant ils le savent aussi… Plus de surprises… Libre à eux de choisir ce qu’ils veulent à présent…

C’est Kiba qui brise enfin le silence trop pesant. Il murmure comme s’il avait peur de la signification des mots qui s’échappent lentement de sa bouche.

- Alors, il reste ?

Il regarde Naruto, c’est lui le chef, la décision lui appartient. Celui-ci se tourne vers moi et plonge ses yeux bleus océans dans mes pupilles onyx. J’ai l’impression d’être passé aux rayons X par son regard translucide.

Après un long moment, il semble avoir trouvé ce qu’il cherchait dans mes deux orbes noirs. Il déclare :

- Il peut rester.

Il me regarde encore une fois et il ajoute en s’adressant à moi :

- Sasuke, la prochaine fois, au lieu de torturer psychologiquement nos membres, demande-moi des réponses directement. On doit toujours puiser les réponses à leur source. Ce proverbe s’avers utile dans ton cas.

Il peut parler ! Il n’est jamais là ! Ne pas m’énerver… C’est peut être bien le moment de poser les questions qui me brûle le bout de la langue… J’ouvre la bouche mais Naruto me coupe par un sourire…

- Puisque personne n’a eut l’honneur de le faire jusqu’à présent, c’est moi qui me vois confier la lourde tâche de t’expliquer dans les détails le fonctionnement des Rebelles… Au sommet de notre organisation, il y a le Conseil des Sept. C’est là que sont prises toutes les décisions importantes… Seules les personnes qui ont prouvé leur valeur et leur courage ont le droit de siéger à ce conseil. C’est pour cette raison que seules sept personnes ont eut accès à ce droit jusqu’à présent. Il s’agit de Rock Lee, Shikamaru, Shino, Ino, Kiba, Tenten et… Moi… Les gens pense que je suis charismatique c’est pour ça que c’est moi qui est été élu à la tête du Conseil. C’est un boulot difficile, voir les gens souffrir… Mais il faut que quelqu’un le fasse, pour récupérer notre vie d’avant…J’essaye d’apporter de l’espoir aux gens…Je suis devenu une sorte le symbole de la rébellion… Le Kyubi est à présent aimé et respecté des villageois par sa force et son courage… Si ce n’est pas ironique ça ? Après tout Sakaime est bien plus terrifiant qu’un petit renard…

Il rit, un rire cassé, sans musique. Quand il parle du passé les yeux de Naruto prennent une couleur acier, métallique… Il sourit car il n’a plus la force de pleurer ni de hurler de douleur… Il a choisi une autre option… Se battre… Je respecte ça… Je le respecte…

Il continu :

- Le Conseil des Sept a son réseau d’espion… La garde rapproché de Sakaime a besoin de renfort, les types de l’Akatsuki partent souvent en missions pour faire on ne sait quoi et on en profite pour poster des espions dans la garde, c’est ce que Lee fait… Il espionne et nous rapporte des infos… Il n’est pas le seul bien sur… Mais c’est celui qui prend le plus de risques pour nous permettre de tenter de petites attaques sur les alliés de Sakaime ou pour voler de la nourriture et la distribuer dans la rue.

On a aussi un réseau de voleurs professionnels qui s’infiltre jusque dans le château de nos ennemis pour récupérer les choses que les gens demande dans la rue, comme des couvertures, de la lumières, du chauffage parfois des armes, toutes ses petites choses dont on a besoin… Les gens passent leurs commandes et on leur rapporte. Shino est l’un d’eux, et un des meilleurs, il est tellement discret, c’est fou !
Il y a aussi les médecins ninjas qui aident beaucoup et soignent les maladies comme les blessures, extérieures comme intérieures… On se bat également pour trouver des habitations aux gens…Tu veux des exemples ? Ino, Tenten etc…
Mais notre principale occupation est plus d’essayer d’empêcher les perpétuelles attaques menées par Sakaime contre le village…. Les espions servent à ça aussi, pouvoir nous dire quand sera la prochaine pour que l’on puisse réunir nos effectifs….
Voilà tu sais tout, je crois… J’espère que tu veux toujours nous aider parce qu’il y a du boulot…

Je souris. Oui je pense que je vais aider mais avant juste une dernière question.

- Que s’est-il passé avec Kakashi, Est-ce qu’il est… mort ?




Alors ? Cela vous a plu ?




Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: