Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Rebelles

Traumatisé par ce qu’il a vécu chez Orochimaru, Sasuke revient dans son village natal qu’il retrouve à feu et à sang… Une véritable ruine… Seules quelques maisons ont subsistées… Les gens mendient dans les rues… Ils n’ont pas de toit… Sasuke va retrouver certains de ses amis et se joindre à l’armée de rebelles qui lutte contre le tyran qui a prit le pouvoir de force…
Classé: -16D | Spoil | Action/Aventure / Drame / Romance | Mots: 24325 | Comments: 29 | Favs: 38
Version imprimable
Aller au
Rin Uzumaki (Féminin), le 26/10/2008
Une fiction un peu différentes de celle que je fais d'habitude ! Eh oui Sasuke a la place d'honneur ! Mais non je ne le fais pas souffrir ! Bonne lecture ! Lâchez vos coms !

Désolé pour le retard mais avec le bac blanc j'ai pas trouvé le temps d'écrire !

Dans ce chapitre, il se passe pas grand chose mais il est important pour mettre en œuvre le reste de l'histoire !

Important : Je remercie tous ceux qui ont laissé un commentaire c'était très gentil de votre part et j'avais besoin d'encouragements parce que je traversais un bref passage à vide, ça m'a beaucoup touchée que vous appréciez cette fiction parce que c'est elle qui me donne le plus de mal... C'est la première que je ne fais pas qu'au feeling disons...^^'

Remerciements tout particulier aux personnes qui ont lut et qui ont été ravi(e)s lors de la mort de Sakura !
Dsl Sakura ! lol

Euh vous ne trouvez pas ce Sasuke un brin psychopathe dans ce chapitre ? Ya des moments où il me fait un peu peur... Enfin vous verrez bien lol

Rappels :

Makkura => Association alliée à l'Akatsuki ayant pris le pouvoir sur Konoha
Sakaime=> Chef de Makura
Suiko => Kunoichi dangereuse ayent fait un grand nombre de victimes durant la guerre.




Chapitre 3: Etre accepté...



Chapitre 3 : Etre accepté

Une semaine que je suis là… Dans ce repère sombre et sans aucune fenêtre sur l’extérieur… Une semaine que j’erre comme un fantôme à travers les dédales de ce labyrinthe souterrain… Personne ne me parle et je ne parle à personne… Ça ne fait rien, j’aime ma solitude… Les ninjas appartenant à cette organisation rebelles vont et viennent comme bon leur semble… Tous sauf moi…
Naruto m’a donné l’ordre de rester ici et de n’avoir aucun contact avec l’extérieur jusqu’à ce qu’il revienne. Pourquoi ? Je ne sais pas… Il a sans doute peur que je saute à la gorge de mon assassin de grand frère. Itachi…

Les premiers jours de ma captivité, ici, dans les tunnels de cet égout, j’y ai beaucoup pensé, m’enfuir, remonter la petite échelle conduisant à ma liberté et le tuer, lui infliger toutes les souffrances qu’il a pu me faire endurer durant toutes ces années. Mais Naruto ne me l’aurait sans doute pas pardonné… Et je désire vraiment l’aider, lui et son monde à l’air triste et gris.

Il y a encore des choses qui m’échappent. Qu’est ce qu’elle fait au juste cette organisation ? Pourquoi ont-ils besoin de moi ? Quand va-t-on enfin m’expliquer quel rôle je dois jouer parmi les Rebelles ? Pourquoi je ne vois jamais Naruto, Kiba et les autres ? Pourquoi n’ai-je que le temps de les apercevoir ? Pourquoi on ne me dit rien ? Pourquoi ne semblent-ils pas me faire confiance ?


Finalement, peut être que cette solitude que j’affectionne tant commence à me peser…
Ça a toujours été comme ça… Je me rends compte que je suis seul uniquement lorsque je vois les gens, réunis autour de moi, solidaires. Moi, dans ces moment là, pour eux, je suis invisible… Moi, Sasuke Uchiwa, invisible aux yeux des autres parce qu’incapable de manifester la plus petite once de compassion…
Eux, ils ne me voient pas, ils m’ignorent. Ils ne font appel à moi qu’en tout dernier recours. Ils ne font attention au grand Sasuke Uchiwa que pour son nom, son physique, ses yeux de sang, et sa puissance. Le relationnel ce n’est décidément pas pour moi….
Ça a toujours été comme ça
Pourtant avec lui c’est différent…
Personne ne m’a jamais accordé sa confiance, comme lui le fait.
Sur mon passage, il ne lance pas des « Kyaaaaaaa » hystériques comme les groupies pathétiques qui ne voient que mon image…
Il fait attention à moi… Au vrai moi… Au petit garçon perdu, qui sommeille derrière le monstre sanguinaire que je suis devenu…
Il l’a toujours fait…
Pour des raisons qui me dépassent, qui me dépasseront toujours…

Je suis une ombre. Ici, je ne suis rien. Rien ni personne. Je sens le regard des autres se poser sur moi comme une brulure. Ils détournent les yeux presque aussitôt, comme si me regarder pouvait leur faire mal… Je ne leur inspire que méfiance et dégout… J’ai souvent rêvé pouvoir tuer d’un seul regard, mais même avec mes Sharingans j’en suis incapable… Ces gens semblent penser que je le peux… Quand j’entre dans une pièce et qu’ils sont là également, ils se taisent et ils partent… Comme si j’avais une maladie extrêmement contagieuse et que d’un seul geste, d’une seule parole, je pouvais les contaminer, eux aussi…

Naruto, dépêche-toi de revenir ! Je n’en peux plus…
L’envie de revoir le soleil, de sentir ses rayons contre ma peau et de plus en plus forte…
La liberté, ce n’est que lorsqu’on la perd qu’on comprend ce qu’elle représente vraiment…
J’en avais déjà fait l’expérience chez Orochimaru… Enfermé dans sa grotte humide… Son repère…
Je pensais ne jamais revivre une telle situation…
Et maintenant, que tu es parti Naruto, pour quelques jours m’as-tu dis, maintenant que je dois de nouveau rester enfermé et que je tiens le petit oisillon qu’est la liberté au creux de mes paumes, je n’ai qu’une envie le laisser s’envoler… Partir… Te rejoindre peut être…
Je veux juste sentir le vent me fouetter le visage, sentir le froid, le chaud…
Et surtout… Surtout, je voudrai me rendre utile…
J’ai vu ce qui se passait dehors… Les gens, les ruines, les morts, la faim…
Ça m’as rendu malade…
Quand j’y repense j’en ai encore un gout métallique dans la bouche… Quand je revois l’image de cette petite main enterré sous les décombres, j’ai envie de pleurer…
Moi, Sasuke Uchiwa, quand je repense à ce que Konoha est devenu, j’ai envie de pleurer…
J’ai besoin d’aider Naruto, j’ai besoin d’être libre et surtout j’ai un besoin presque vitale de revoir ton sourire éclatant à en faire pâlir le soleil…

***************

Putain. Je cours. Je ne m’arrête pas lorsque je bouscule une jolie jeune fille brune se trouvant sur mon passage. De toute façon, elle se fiche surement de savoir si je suis désolé, elle a bien trop peur que je ne l’ai contaminé… La pauvre petite chose fragile… Je jette un coup d’œil en arrière. Ce que j’y vois ne me rassure pas et je continue ma course effrénée… A bout de souffle, je m’arrête dans un des petits couloirs sombres de cet égout puant. Je tente vainement de reprendre ma respiration… J’ai l’impression que ma poitrine va exploser… Je ne sais pas où je suis… Je n’arrive pas à me repérer ici de toute façon… Tout ce ressemble, tout est si semblable…Je sais bien qu’il est toujours là… Qu’il me regarde… Depuis quelques jours déjà, je sens bien qu’on m’observe… Et cette surveillance constante commence à me lasser… Je n’ai plus une seconde d’intimité… J’avais besoin de respirer… J’ai besoin de respirer… D’échapper à cette sentinelle permanente… A cette vigilance constante…

Ce matin, quand je l’ai aperçu, ce gardien dont je n’ai pas voulu, je n’ai pas réfléchi. J’ai fuis. Moi, un Uchiwa, j’ai fuis. Je pensais en avoir besoin pour pouvoir penser correctement. J’ai besoin d’assimiler toutes les informations que Naruto m’a révélées. Mais apparemment, je n’ai plus le droit d’être seul… Ma solitude s’est envolée remplacé à mon grand dam par une vigilance sans faille…

Je préférais encore lorsque les gens fuyaient tout contact avec moi comme la peste. J’ai affaire à quelqu’un d’une autre trempe… Quelqu’un qui ne m’aime pas… Quelqu’un qui non seulement n’a pas confiance en moi mais qui en plus, pense qu’au moindre faux pas, je vais les trahir… Quelqu’un qui envoie son chien pour me pister…

Eh oui ! Moi Sasuke Uchiwa, je suis pris en filature par Akamaru. Et devant le dit Akamaru le même Sasuke Uchiwa a fuis. Pathétique…
Je crois bien que j’ai deux mots à dire à Kiba… Mais d’abord je dois m’occuper de son chien…

***************

Nous sommes face à face. Kiba me regarde fixement d’un regard mauvais de son unique œil. Il parait fatigué. Pire. Il est crevé. Ça se voit. Je le sens… Qu’à-t-il fait ces derniers temps ? Pourquoi je ne l’aperçois que rarement ici ? Cet endroit est bien sensé être une espèce de quartier général des Rebelles, non ? Naruto lui a-t-il assigné un genre de mission ? Est-ce la raison pour laquelle ce n’était pas lui qui me filait mais un vulgaire clébard ? Est-ce que Naruto sait… Est-ce qu’il sait que Kiba me surveille ? Ou mieux, est-ce que c’est lui qui a ordonné cette mascarade ?

Je sens une migraine poindre le bout de son nez. Trop de questions et pas assez de réponses et voilà le résultat…

Je ne sais vraiment plus où j’en suis… Personne ne me fait confiance et je ne devrais faire confiance en personne… Et pourtant j’ai une confiance aveugle en Naruto… Il a changé, c’est vrai je ne peux pas le nier… Mais quelque part, c’est toujours le même… Je ne sais pas comment l’expliquer... Mais je sais que Naruto serait incapable d’avoir orchestré ma filature… Cela veut dire que Kiba agit seul… De son propre chef…

A-t-il assez d’influence, au sein des Rebelles, pour prendre des décisions importante, comme persuader Naruto de me mettre hors circuit ?

Si c’est le cas… Je ne sais pas… D’habitude manipuler les gens, chez moi, c’est comme une seconde nature, mais ici je ne comprends rien… Je ne comprends pas comment ça marche…

Ici tout est plus compliqué qu’ailleurs… Les gens d’ordinaire trop confiants, débordant d’une fausse gentillesse et d’une générosité écœurante, sont devenus de pales répliques d’eux même, ils sont méfiants et plus calculateurs. Ils ont appris la vie. A leurs dépends, ils ont appris qu’elle était dure et qu’elle ne faisait pas de cadeaux… Même si on a toujours été un gentil petit garçon bien sage et qui n’avait rien demandé… Maintenant ils se sentent concernés par le sort de ceux qui souffre… Ils ne se contentent plus d’avoir pitié d’eux de loin… Ils s’occupent de ceux qui ont tous perdu, de ceux que la vie a brisés à tout jamais…

D’une certaine manière, ils apportent à d’autres ce que j’aurai aimé avoir…

Quand mes parents et tout mon clan… Quand ils sont… Mort… J’aurai voulu qu’on s’occupe de moi… Qu’on me dise quelque chose du genre «Ne t’inquiète pas Sasuke, tout ira bien » et qu’on me serre très fort, que des bras puissant m’encercle et qu’une figure paternelle me montre le chemin… Me guide…

Peut être que si les choses c’étaient passées de cette façon, je n’aurai pas rejoins Orochimaru. Peut être que Sakura et les autres ne seraient pas morts dans la guerre contre l’Akatsuki, peut être que les Rebelles n’existeraient pas simplement parce que jamais Makkura, cette association qui s’est lié avec l’Akatsuki pour terrasser Konoha, n’aurait pu approcher du village. Oui… Si tout avait été différent, peut être que notre génération aurait un futur plus heureux devant elle…

Mais non. Il n’y a rien eu de tout cela. Les villageois qui idolâtrait le clan Uchiwa, qui les admirait pour leur puissance et qui appréciait le travail que la police faisait au sein du village m’ont délaissé… Ils m’ont abandonné… Comme un chien sur une autoroute… Oh ! Ils ont sans doute versés quelques larmes pour le pauvre petit Sasuke Uchiwa, histoire de faire bonne figure… Après tout ce n’était qu’un enfant…Mais c’est tout. A l’enterrement, il n’y avait personne… Moi et le prêtre… Un tête-à-tête face à une marrée humaine de corps en décomposition… L’ Hokage n’a même pas daigné assister à la cérémonie funèbre… Il a eu peur… Comme les autres, il a eu peur… Ils avaient déjà peur de moi à l’époque… Ils avaient tous peur, que par vengeance, je massacre Konoha toute entier… Ou que comme mon adorable grand frère, l’envie soudaine me prenne de tester mon pouvoir et de les exterminer… Je te tuerai pour ça Itachi…

Voilà au moins deux choses qui n’ont pas changé dans ce Konoha en ruine que j’ai retrouvé. Les autres ont toujours peur de moi et de mes yeux de sang, de ma puissance et la lueur dont me regard brille en ce moment même ne doit pas rassurer Kiba. Il tremble. Il doit se demander où est son putain de clébard. Celui-ci a disparu mystérieusement, il y a quelques jours alors qu’il me suivait… Oh ! Je ne l’ai pas tué… Pas encore… Mais j’ai besoin de savoir… Ce que Naruto m’a dit ne pas suffit… Il m’a juste expliqué comment Konoha en étais arrivé là… Moi je veux savoir ce que font les Rebelles pour remédier à cette situation… Je veux savoir comment ils se battent… Et je veux me battre… J’ai besoin d’action et mon inactivité me pèse… J’ai l’impression de perdre mes vieux réflexes de ninja, de me rouiller…

Akamaru est mon otage. Je l’utilise comme j’ai utilisé des femmes et des enfants avant lui pour obtenir ce que je veux. Kiba semble y tenir à son vieux cabot plein de puces, alors je me dis que ça va peut-être marcher… Et puis, sinon, il reste toujours la torture et je dois avouer que je suis plutôt doué… Il faut dire que j’apprends vite... Un sourire sadique vient effleurer mes lèvres… Faut que je me calme… Inspire, expire Sasuke… J’ai décidé de devenir un bon garçon, mais que voulez vous, les habitudes reviennent au pas de course… Et puis je lui ai fais une fleur à Kiba… D’habitude je tue mes otages avant même d’entamer les négociations… Mais son chien va bien, je l’ai même nourri ! Bon, je lui peut-être donné un ou deux coup de pieds mais j’ai résisté à lui enfoncer un Chidori là où je pense…

Maintenant va falloir la jouer serrer parce que Kiba doute de ma sincérité et pourtant j’ai un besoin presque absolu de savoir ce qui se passe, comment ça se passe etc, etc…

Il n’a pas l’air décidé à parler. Il me jauge. Je vais devoir commencer, il ne veut pas se retrouver en position de faiblesse et m’avouer qu’il a envoyé son chien sur mes talons. Logique… Je lui laisse l’avantage il pensera sans doute que la balle est dans son camps ainsi, et j’entame la conversation :

- Hé Kiba ! Qu’est-ce qui t’arrives ?! T’as l’air constipé ! C’est à cause de ton clébard ?! Tu l’as perdu ou quoi ?! Ou bien alors c’est ton visage habituel, je ne sais plus, ça faisait un bail qu’on ne c’était pas vu non ? En ne comptant pas la dernière fois évidemment… Enfin c’est toujours un plaisir de sentir ta délicieuse odeur de chien mouillé, tu me diras…

Des insultes… Je n’ai réussi qu’à lui sortir une marrée d’insultes… Subtil non ? Je deviens vraiment de plus en plus pitoyable, on dirait que rester ici ramollit mon cerveau…

Et pourtant ça me fait tellement de bien de voir les traits du visage de Kiba se contracter et son regard s’assombrir de fureur. Ce n’est pas la même sensation que lorsque je me bats contre Naruto mais ça me fait du bien… Je me sens mieux… Vivant… Kiba va sans doute me frapper et je n’aurai plus l’impression d’être un fantôme… J’ai tellement besoin de contact humain… D’interactions avec des humains…

Encore une fois, je me rends bien compte que le petit garçon que j’étais a disparu… Ma jeunesse a disparu… On me la dérobée… Le petit glaçon impassible et froid que j’étais alors n’est plus là… Celui qui considérait comme primordial de rester fier envers et contre tout, de ne pas montrer ses émotions même quand il n’y avait personne autour de lui, celui qui refusait de se laisser aller… De pleurer… Je ne ressens plus aussi nettement sa présence au fond de moi… Pourtant j’entends encore Père m’ordonner de ne plus pleurer parce que les hommes ne pleurent pas, ils sont forts face à l’adversité… Je me revois encore me forcer à devenir un homme pour l’entendre me dire, même après sa mort « Je suis fier de toi mon fils ». Ces mots il les a emportés avec lui… Ces mots je ne les entendrais jamais…

Au moins, papa tu peux être fier de moi, de là haut, tu dois te rendre compte que je reste toujours sur mes gardes et que mon impassibilité ne me délaisse qu’en cas de crise… Et être ici, sans repères, sans toit, sans rien, je n’arrive pas à m’y faire… C’est la plus grande crise de mon existence… Celle d’Itachi ayant due être le massacre de notre clan ou le fait qu’il se soit allié à l’Akatsuki et Makkura pour détruire Konoha… Pour voler la jeunesse de mes camarades… Pour tuer tous ces gens que j’aimais à ma façon mais qu’il ne connaissait pas… Je ne sais pas, j’hésite encore…

Kiba ouvre et ferme la bouche. Ainsi, il ressemble presque à un poisson rouge… Je ne lui ai quand même pas cloué le bec, si ? Ou alors il réalise que je n’ignore pas qu’il me filait et que moi seul ait le pouvoir de lui dire ce qu’est devenu son fidèle compagnon… Qui sait ? Il est peut être plus intelligent qu’il n’y parait…

Je n’obtiendrais pas de réponses en l’insultant, je sais, mais c’est si tentant… J’ai à peine eu le temps de lancer une petite pique à Naruto qu’il était déjà parti… Putain ! Voilà ce que ça me fait de rester enfermé… Je kidnappe des chiens, je fais du chantage à leur maitre et je deviens masochiste... Ce n’est pas bon tout ça… En plus, la pensée qu’Itachi est là dehors… Qu’il est en partie responsable de ce qui s’est passé me rend dingue… J’ai envie de le tuer… De faire sortir ses tripes par ses yeux… Je n’arrive même plus à penser de façon cohérente… Même chez Orochimaru j’avais le droit de sortir quand cela me plaisait… Oh, c’est sur ce n’étais pas toutes les semaines… Mais il me le permettait parce que sinon je devenais intenable…

Je ne supporte pas d’être enfermé entre quatre murs épais… Trop épais… Il y a un moment où j’ai l’impression que je n’arrive plus à respirer, que la pièce où je suis ne contient plus assez d’oxygène, que les murs se rapprochent, que le noir se fait dans mon esprit comme là où je me trouve… Dans ces moments là, je suis pris d’une peur panique étouffante, je fais des crises… Des crises où je revois le massacre… Je revois le sang… Partout… Par terre… Sur les murs… Je me revois moi après le départ d’Itachi tout seul dans la maison rouge écarlate avec pour unique compagnie des corps… Je sens l’odeur si caractéristique de la mort… Et j’aperçois le petit garçon que j’étais s’enfermer dans une maison trop grande pour lui pour nettoyer le sang… Comme si ça pouvait les faire revenir d’effacer les traces de leurs meurtres… C’est à cette époque que j’ai dû développer ma peur des endroits clos… C’est pour cela qu’ici j’ai du mal à penser, j’ai des migraines récurrentes, c’est insupportable…

Eh oui ! Je suis irrémédiablement claustrophobe ! Ce qui explique que rester ici sans rien faire entouré de tous ces regards haineux m’est difficile… Je comprends ce qu’à dû enduré Naruto, toutes ces années… Oui, j’avais remarqué… Je ne me demandais pas pourquoi, je savais déjà que la plupart des villageois étaient stupides, la preuve ils ne s’occupaient pas de moi…

Naruto… Je me rappelle qu’une fois, quand nous étions gosse, il ne doit pas s’en souvenir… Une fois que j’avais réussi à m’arracher à l’atmosphère de mon immense manoir et que je m’étais refugié dans mon endroit préféré de Konoha, un petit ponton sur le lac, cette étendue d’eau glacée me rassurait, elle me ressemblait, une marée de larmes, il est venu m’y rejoindre… Il a beaucoup parlé… Comme si je n’étais pas là en fait… Je ne suis même pas sur qu’il m’est vu… Cet imbécile était complètement accaparé par ces pensées… Il a parlé de lui, de ses problèmes, de sa vie… Il a tout dit… Qu’il ne comprenait pas pourquoi tout le monde le rejetait, le haïssait… Qu’il ne savait pas pourquoi il n’était pas comme les autres, il avait bien vu lui, que tout le monde avait où connaissait ses origines… Il m’a dit qu’il détestait ses parents parce qu’ils l’avaient abandonné… J’ai bien vu qu’il mentait, il les voulait tellement auprès de lui… Je comprenais un peu ce qu’il ressentait… J’étais impressionné… Durant tout son discours, il a parlé, parlé, sans s’arrêter, mais il n’a pas versé une larme… Pas une seule… Alors que moi, quand je croyais être seul (et il croyait vraiment l’être, je le crois encore aujourd’hui, pourquoi aurait-il confié sa vie à son meilleur ennemi, hein ?) je m’effondrais lamentablement. Ce jour là, plus vulnérable qu’il ne l’avait jamais été devant moi Naruto m’a montré qu’il me surpasserait toujours… Il incarnait vraiment la force à l’état pur… Je crois que c’est à partir de cet période que j’ai commençais à le considérer autrement… A tomber lentement, mais surement, fou amoureux de cet imbécile…

Kiba semble avoir vu que je me suis perdu dans le méandre houleux de mes pensées… Ses yeux brillent de mépris… Ce mépris dans ses yeux cache bien la perte de celle qu’il aimait… Hinata… J’ai envie d’enfoncer mon poing dans le mur tellement tout cela me fait mal… Putain ! Pourquoi tous ces morts ?! Pourquoi je dois refaire mes preuves ?! Pourquoi Kiba arrive-t-il désormais à distinguer mes faiblesses ?! Tout cela m’affecte beaucoup trop…

Il ouvre la bouche… Avant même qu’il ne crache ces paroles, je sais qu’elles vont frapper là où ça fait mal…

- Ecoute-moi mon petit Sasuke, je sais que tu aimes bien donner des leçons… Mais crois-moi, t’es pas en mesure de la ramener Mister Freeze… Monsieur, j’étais bien en sécurité chez Orochimaru pendant qu’à l’extérieur c’était la guerre… Me fais pas croire que tu l’as vu la guerre, que tu l’as ressenti comme, moi je l’ai ressenti…

Il se rapproche de moi et me plaque brutalement contre le mur dans mon dos. Je me laisse faire. Je n’ai absolument aucun contrôle sur la situation… D’habitude je me serais dégagé violemment à coup de Chidori dans l’estomac mais là je suis comme… Paralysé… Je ne peux qu’écouter ce que le maître chien à a me dire…

- Oh ! T’as surement tué deux où trois personnes en suivant gentiment les ordres, hein ? Comme le gentil toutou que tu es… Crois-moi je sais reconnaître un chien quand j’en vois un… Et t’es rien d’autre que ça Sasuke... Un gentil petit caniche tout sage fasciné par un gros et dangereux serpent…

Il me crache au visage. Je ne dis rien. Je le fixe. Mes onyx restent bien noir corbeaux. Je ne l’attaque pas. Je suis attentif. Il me fait mal, sa main appuyé fortement contre ma gorge… Mais ce sont ces mots qui me blessent le plus… Ils sons comme des couteaux labourant mon visage, mettant mon corps en lambeaux… Je m’étonne d’ailleurs de ne pas voir le sang couler… Je sais ce qu’il va dire et j’anticipe et j’ai mal, si mal… Est-ce qu’on peut tuer avec des mots ?

- Tu as tué, hein Sasuke ? Tu l’as écouté ton serpent ? Ça se voit… Tu me dégoutes… Qu’est ce que ça te fait Sasuke de sentir le sang sur tes mains ? Qu’est ce que tu as ressenti lorsque tu as senti le cœur de tes victimes s’arrêter ? Est-ce que tu te souviens de leurs visages ? Est-ce que tu as vu à quel point la vie est fragile, à quel pont c’est facile de la dérober aux gens ? Alors combien de personnes tu as assassinés ? Combien, hein, dis-moi, combien tu en as tué au total Sasuke ? As-tu seulement compté ? Après tout je ne suis même pas sur que tu ais un cœur… Allez, vas-y prouve-moi que j’ai tort, je n’attends que ça, dis-le moi !

Je ne réponds pas. Ma gorge est sèche, ma respiration saccadée. J’ai peur de ce qui va suivre, de ce qu’il va dire…

- Tu ne veux pas répondre… Peuh ! De toute façon, tu ne peux pas avoir tué plus que moi, j’ai pris plus d’une centaine de vies…

Il me relâche brutalement. Je tombe à terre où péniblement j’essaye de reprendre mon souffle…

- Tu ne sais pas ce que c’est la guerre Sasuke… Tu sais pourquoi ? Parce que tu nous as abandonnés… Toi, tu vivais dans l’ignorance de nos souffrances et nous on supportait la douleur pour sauver Konoha… Là bas, sur le champ de bataille, on a tous eu peur… On a tous, pour la plupart, appris à survivre… Ou plutôt, à tuer pour survivre… On a tous vu des personnes chères à nos yeux mourir à nos cotés, sans pouvoir faire un mouvement pour les sauver… On a vu beaucoup d’inconnus mourir à nos pieds…

Il fait une pause et me lance un regard dédaigneux pour m’enfoncer un peu plus.

- Je te ferais jamais confiance Sasuke, saches-le… Tu n’étais pas là… Et tu reviens comme une fleur, quand tout est fini, et puis quoi encore ? Naruto t’accorde trop d’importance… Il te voit encore comme un allié, pire un ami… Naruto est quelqu’un d’extraordinaire mais quand il s’agit de toi, il perd un peu la tête… Tu les as fait souffrir Sasuke… Lui et Sakura… Avant la Grande Bataille, Naruto voulait aller de chercher, tu le sais ça ? Il disait que dés que tu saurais que ton village était en danger et que c’était Itachi qui menait l’attaque, tu arriverais en courant… Il ne t’a pas trouvé… On n’avait pas vraiment le temps de chercher de toute façon… Mais c’était sa façon à lui de dire qu’il avait besoin de toi… T’es un connard Sasuke… Et je vais faire en sorte que tu dégages d’ici le plus vite possible… Maintenant, rend-moi mon chien où je vais devoir te tuer, ça me ferais chier, je te l’ai dit tu es important pour Naruto… Avec la mort de Sakura, d’Iruka et de Godaime, t’as vite dû grimper en tête de liste des personnes qu’il ne veut pas voir mourir dans d’atroces souffrances… Alors dépêche-toi de me donner Akamaru… J’ai plus le temps de donner des leçons de vie à un gamin… Et quelques soient les raisons qui t’ont poussé à t’en prendre à lui, rappelles-toi que je ne suis pas ton ami, je ne répondrais pas à tes questions… Retiens au moins ça Sasuke, c’est finit les gamineries… On a plus le temps de rire ni de sourire à présent… Alors, où est-il ?!

Je ravale mes larmes… Naruto, je suis tellement désolé… Je me lève et commence à avancer dans les dédales sombres de l’égout. Kiba me suit, menaçant. Je finis par retrouver la petite chambre qu’on m’a attribuée… L’énorme boule de poils est là, je paris qu’elle nous attendait…
Kiba me jette un dernier regard noir avant de repartir. Arrivé à la porte, il se retourne et m’annonce d’une voix froide :

- Demain, Naruto revient. Il y a une réunion dans la salle principale à quinze heures. Il souhaite que tu sois présent. Arrive à l’heure Uchiwa.

J’acquiesce lentement et la porte se referme. Je m’affale sur mon lit et j’essaye de ne pas me pleurer, de ne pas culpabiliser parce ce que je n’étais pas présent à leur cotés pendant cette guerre… Kiba a raison, j’aurai dû… C’est trop tard maintenant… Et puis je n’ai pas d’excuses… Je suis trop con, voilà tout…

****************

Quinze heures. Personne. Putain. Qu’est ce qui m’a pris, je n’aurais pas dû écouter Kiba… De toute évidence, il a menti… Il n’y a rien ici… Pas la moindre petite réunion… Et pas l’ombre d’un Naruto… Merde… Je suis vraiment trop con…

Je n’en peux plus… C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase…

Kiba voulait que je parte, je vais partir. Je vais les laisser se débrouiller sans moi, je vais laisser Kiba jouer les demoiselles en détresse victimes d’un complot diabolique… Je vais abandonner Naruto une deuxième fois, après tout il a l’habitude, ce n’est pas comme si c’était la première fois que je le laissais tomber, hein ? Cette fois, il ne viendra pas me chercher pour me prendre doucement par la main, non il a d’autres soucis en tête.

Si je pars, c’est pour toujours… Je ne reviendrais pas… Jamais… Tu me manqueras Naruto… Cette fois, c’est réellement un adieu, on ne se reverra pas… L’enfer et le paradis sont si opposés, on sera trop loin pour seulement s’apercevoir…

Je me tourne vers la grande table, derrière moi. D’un geste, je la dégage des rouleaux de parchemins qui l’encombrent. J’en attrape un vierge, ainsi qu’un pinceau et de l’encre. J’hésite à me justifier. A expliquer mon choix.

La dernière fois, j’avais essayé de faire passer mes émotions à Sakura. Mais je pense qu’elle ne l’a jamais vraiment compris. Ce simple petit mot que je lui avais laissé expliquait tout. Merci. Merci d’avoir été là, de m’avoir soutenu, de m’avoir aimé, de m’avoir fait sourire alors que je croyais cela impossible. Merci, j’ai été heureux. Mais je devais me venger. C’était vital. Je n’avais pas le droit de vivre heureux sans m’être débarrassé de ce poids oppressant sur la poitrine. Merci. Merci quand même.

Je ne peux pas laisser de mot à Naruto. Il souffrirait et ce n’est pas ce que je veux. Lui rappeler la mort de notre coéquipière, ça le rendrait si triste. Et je ne veux pas qu’il fasse un effort de plus pour retenir ses larmes. Cela doit déjà être si dur…

Je cours à présent. La petite échelle est en vue. C’est si simple de juste partir. Je m’efforce de ne penser à rien. Les remords viendront plus tard. Ils me hanteront surement toute ma vie. Tans pis.

Excuse-moi, Naruto. Mais avant de partir, j’ai encore une tâche à accomplir… Tuer une dernière fois… Et tout sera fini, tu n’entendras plus jamais parler de moi. C’est une promesse. Car moi aussi, je tiens mes promesses. Parce ce que c’est comme ça que tu conçois ton nindo, parce que tu n’as jamais trahi ta parole, j’ai adopté ta philosophie. Adieu, Teme.

*****************

Barreaux par barreaux, je l’ai remontée. L’échelle de la liberté. Je me suis extirpé du repère des Rebelles. J’ai à peine eu le temps de sentir les rayons réchauffant du soleil sur ma peau que je l’ai aperçu… Je me suis figé… Ma révolution a volée en éclats… Il est là, devant moi… Et si Kiba n’avait pas menti…

Naruto se tient à quelques pas de moi et il me fixe intensément de ses deux prunelles océans. Je n’arrive pas à déterminer ce qu’il pense, tellement de sentiments semblent confondus dans ces yeux. Il ouvre la bouche et se rapproche de moi. Prés, suffisamment prés pour que je puisse admirer chaque trait de son visage angélique. Il est beau. Tout simplement sublime campé dans la lumière du soleil. Il ouvre la bouche, elle est si belle sa bouche, pleine et sensuelle, et il me parle de sa voix grave et rassurante.

- Sasuke… Tu vas bien ? Tu as l’air un peu…

Tu arrives à voir que je suis paniqué ? Que mon cœur bat à cent à l’heure ? Que je prévoyais de partir ? Est-ce que tu vois tout cela Naruto ? J’aimerais tellement que tu puisses le dire d’un simple regard. Parler, ce n’est pas ma spécialité… Finalement, je crois que je n’arriverais pas à partir… C’est vrai, c’était facile de combattre Orochimaru… Il était immonde à regarder…Mais j’ai toujours eu beaucoup de mal à abimer ton beau visage, tu sais ? Je reste. Et je compte bien profiter de ta présence, de ta chaleur.

- Je vais bien. Je suis claustrophobe. Je n’arrivais plus à respirer. Cela doit faire trop longtemps que je suis enfermé.

Tu me regardes. Tu es inquiet ? Désolé. J’ai encore menti. Mais je ne pouvais pas te dire que je comptais m’enfuir, si ? Et puis, ce n’est qu’un demi mensonge, j’avais vraiment du mal à respirer et je suis réellement claustrophobe. C’était si oppressant d’être retenu prisonnier entre quatre murs…

- Je m’excuse. Je ne savais pas. Mais… Tu vas redescendre, hein ?

Implicitement, il me demande si je vais l’abandonner, encore. En ce moment, il est si fragile. J’ai envie de le prendre dans mes bras et de le consoler. Mais je ne le ferais pas parce que je suis un Uchiwa et que je suis fier. La réponse est non Naruto. Je ne t’abandonne pas. Je ne t’abandonne plus. Plus jamais.

- Oui, bien sur que je vais redescendre, il y a cette réunion non ? Il me faut juste un peu de temps…

Il me sourit. C’est presque un vrai sourire. Je suis un peu déçu, mais je prends tout ce qu’il me donne après tout. Un jour, je te ferais sourire Naruto, vraiment sourire, et cette promesse là, je la tiendrais !

- Ah oui… La réunion de ce soir…

Il soupire. Ce soir ? La réunion devait avoir lieu à quinze heures, non ? Kiba me l’a dit… Il aurait… Menti ? Je demande :

- Elle ne devait pas avoir lieu cette après midi ?

- Non, pourquoi ? Me répond Naruto, une expression surprise peinte sur son visage.

Kiba…Le salaud… Il m’a manipulé… Il savait… Que j’allais réagir de cette façon… Que je me sentirais piégé, que je ne verrais plus l’utilité de rester plus longtemps dans un endroit froid et humide où personne ne me fait confiance… Que je n’arriverais pas à rester en me sachant si impuissant… Putain… Il m’a torturé psychologiquement… Il savait que j’étais mal… Il savait que la proximité d’Itachi me pesait… Il savait que l’envie de le tuer me tiraillait les entrailles… Alors il a lâché cette fausse information pour que je parte… Il m’a mené en bateau et je me suis vautré dans son piège… J’y ai échappé belle… Il va être surpris de me voir ce clébard… Je me recompose un visage impassible et me tourne vers Naruto :

- Pour rien. J’ai dû mal comprendre.

Naruto semble légèrement perplexe. Il ne me croit pas. Tant mieux. Kiba va payer… Et si je dois utiliser Naruto pour ça, pourquoi pas ? Je suis amoureux, pas stupide…

- On redescend ? Ce n’est pas prudent de rester trop longtemps dehors même pour nous…

Je regarde Naruto, j’aurai aimé rester plus longtemps… Et puis on était tout seul, tout les deux, c’était un moment privilégié. J’acquiesce cependant, on pourra parler à l’intérieur… Il doit me répondre… Il passe devant moi et se laisse glisser à terre. Je fais de même. Il a changé d’expression, il est plus… Sérieux ? Il doit savoir que tous ces gens comptent sur lui… Après tout, c’est lui le chef…

Il m’entraine dans la grande salle, il n’a même pas l’air surpris du désordre qui y règne. Il ne fait même pas de commentaires… Je ne sais pas où il m’emmène mais je le suis. Il s’arrête devant une large porte bleu foncée. Il actionne la poignée. Elle s’ouvre. Cette pièce doit être la plus spacieuse de tout le repère. Elle fait deux ou trois fois la taille de la salle circulaire que nous venons de traverser… Naruto se tient à présent au centre de la pièce. Il déclare en accompagnant ses paroles d’un simple geste :

- Ceci, est la Salle d’entrainement. J’ai pensé qu’on pourrait s’entrainer ensemble comme au bon vieux temps si ça te déranges pas… On a beaucoup de temps à rattraper tous les deux…

Il est presque timide. Comme s’il ne savait pas comment j’allais réagir…

- Hn. Bien sur que ça ne me dérange pas baka ! Je vais te massacrer comme d’habitude ! La supériorité des Uchiwa n’a pas perdu de son panache, tu vas voir ! Allez ! Qu’est ce que t’attends ?! En position !

Il rit. Wow… ça me fait tellement de bien… Si je dois faire le guignol tous les jours pour te faire rire, Naruto, je le ferais sans aucune hésitation…

- Tu n’as pas changé Sasuke ! Toujours à croire que t’es le plus fort, hein ? Teme ! Je vais faire qu’évaluer ton niveau si ça peut te rassurer, je ne compte pas vraiment te botter les fesses !

- C’est ça ! Trouve-toi des excuses ! Moi j’attaque !

C’est notre façon à nous de nous apprécier… Nous battre… Voir comment l’autre réagit… J’ai l’impression de revenir aux années de notre jeunesse passée… Je ne suis jamais parti chez Orochimaru et Naruto n’est jamais devenu le leader des Rebelles… Maintenant, on est tout simplement nous… Je crois que ça lui fait du bien, de ne penser qu’à notre combat, de ne pas avoir tous ces soucis en tête, ça lui fait du bien d’abandonner son rôle de chef, juste pour quelques instants de plaisir…

******************

Ils discutent réapprovisionnement, nourriture, et cadavres depuis prés d’une heure maintenant. Je n’en peux plus… Brusquement je me lève et je lâche brutalement :

- Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ici ? Comment ça marche ? Je veux dire… Comment vous êtes vous organisés pour lutter contre Makkura ? Qu’est ce que vous faite à l’extérieur ?

Naruto se tourne vers moi. Il a l’air furieux.

- Kiba, je t’avais pourtant dit de le mettre au courant ! S’exclame-t-il d’un ton menaçant.

- Je te l’ai dit Naruto, je ne lui fait pas confiance. Il ne doit pas être impliqué dans notre combat.

Naruto le fusille du regard. Il se tourne vers l’assemblée réunie autour de lui, c'est-à-dire l’ensemble des membres que contiennent les rangs des Rebelles de Konoha. Parmi eux beaucoup de mes anciens camarades sont présent, d’autres ne se font que trop remarquer par leur cruelle absence. Naruto parle à présent d’une voix forte et claire.

- Que tous ceux qui ont un problème avec Sasuke partent maintenant. Je veux que ce soit clair. Je lui fais entièrement confiance malgré ses actes passés. Il a abandonné Konoha, c’est vrai. Mais il est revenu aujourd’hui. Il a tué Orochimaru. Nous redoutions tous que ce serpent apprenne la situation précaire de Konoha et ne s’allie à Sakaime. Il ne pourra jamais le faire grâce à l’aide précieuse de Sasuke.

- Arrête Naruto ! Tu es ridicule ! Il ne nous a pas aidés et tu le sais ! Il a sans doute fait comme son frère ! Il a dû tuer Orochimaru pour tester son pouvoir ! Crache Kiba avec mépris.

Beaucoup semble l’approuver dans l’assistance. Elle est parcourue d’un murmure d’approbation. Naruto ne se démonte pas, il poursuit :

- Sasuke n’est pas comme son frère. Il a grandit à nos cotés, il s’est entrainé prés de nous. La différence c’est qu’il a pris un chemin tortueux, il s’est laissé aveugler, manipuler, et je suis persuadé qu’il en a plus souffert qu’aucun d’entre nous ne pourrait le dire. Une fois dans sa vie, c’est vrai, il s’est trompé. Il n’a pas fait le bon choix. Ça arrive. Je le sais et vous le savez. Quand il est arrivé ici, il s’attendait à retrouver le Konoha de son enfance et ce qu’il a découvert c’est un village en ruine anéanti par la misère. Je connais Sasuke mieux que personne ici, et je sais que même s’il ne le montrait pas, même s’il faisait de son mieux pour paraître fort, il a été bouleversé par cette révélation. J’ai vu la faille dans l’armure qu’il a créée autour de lui pour se protéger du monde extérieur. J’ai vu la tristesse dans ces yeux quand il a appris le nom des victimes de cette guerre sans fin. J’ai vu tout cela. Et il ne sait pas tout… Pas encore… Je ne lui ai rien dit de nos actions, des prisonniers de guerre… Son aide peut nous apporter la victoire… Il est fort ! Ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses… Nous pourrions enfin gagner ! Il nous a prouvé sa loyauté aux cours de ces deux semaines qui se sont écoulée ici… Il ne s’est pas enfui, il aurait pu ! Malgré le fait que se venger de son frère le démange… Plus qu’à vous tous… Itachi a peut être assassiné deux ou trois membres de votre famille tout au plus… Mais imaginez ! Sasuke a vu son clan entier mourir sous ses yeux de la main de son propre grand frère… Il tient à se venger de cette perte au moins autant que vous ! Il combattra à nos cotés, c’est un allié puissant… Vous désirez une autre preuve pour lui accorder votre confiance pleine et entière ? D’accord ! Il y a quelques heures, Sasuke aurait pu me tuer lors d’un entrainement on nous combattions seuls, il n’y aurait pas eu de témoins… Il ne l’a pas fait ! Le combat est resté amical… Il ne nous trahira pas… Surtout pas pour aller donner des informations sur nous à Sakaime ou à Itachi, ce n’est pas dans ses intérêts !

Il fait une pause. Ses mots m’ont beaucoup touché. Je n’aurai jamais cru qu’il me connaissait si bien… Il reprend la parole :

- Maintenant je vous le redemande, que tous ceux qui ont un problème avec Sasuke partent maintenant. Je n’ai pas besoins d’alliés qui ne font pas confiance en mes amis comme en mon jugement.

Personne ne bouge. Le silence se fait. Même Kiba ne dit plus rien. Naruto a gagné. Ils m’acceptent.

- Bien. Je suis content que ce point soit éclaircit, s’exclame Naruto. Maintenant je propose que Sasuke soit mit au courant de nos principales actions… Il faudrait qu’il soit prét à se rendre sur le terrain dés demain en toute connaissance de causes… On aura besoin de lui pour tendre l’embuscade sur le convoi de nourriture de Sakaime, il a renforcé sa garde depuis la dernière fois, je crains qu’il n’est envoyé Suiko pour veiller à ce que nous n’interceptions pas de quoi manger.

La foule acquiesce. Kiba se renfrogne mais ne dit rien. Je n’y crois pas, je vais enfin rentrer dans la confidence !








La claustrophobie de Sasuke est en partie inspiré de la mienne alors ne vous moquez pas ! lol J'ai vraiment l'impression que les murs se rapproche parfois quand je suis enfermée !
Donc dans le prochain chapitre je vous promet de l'action et peut être un p'tit quelque chose pour mon Sasu/Naru... Alors n'hésitez pas à venir lire lol


Sinon je lance un vote :

Souhaitez vous un Sasuke:
a) + sadique à tel point qu'il tue Yurenai et Akamaru
b) + gentil mignon et qui voie tout en rose bonbon
c) Un juste mélange des deux mais où l'on apprend que dans sa jeunesse il a été traumatisé par un Itachi zigouillant son ours en peluche ce qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille quant au massacre de son clan

Un Kiba :
a) + sadique avec notre petit Sasuke, après tout il l'a mérité...
b) + mélancolique, + compréhensif
c) + agressif, il devrait venger Akamaru !

Pensez vous que Kakashi devrait sortir de prison ?
Voulez-vous de l'action ? Un crime ? De l'horreur ?
Avez vous des idées que vous aimeriez mettre en œuvre dans cette fic ? Tout est possible !
Comment trouvez vous les nouveaux personnages ?
Avez vous des suggestions à me faire ?
Aimez vous ce vote ?
Trouvez vous mes questions stupides ?

Lol désolée, je crois que je suis un peu, très légèrement fatiguée...




Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: