Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Fallen memories

Sasuke a tué Orochimaru et son frère, mais après les révélations de ce dernier, il ne revient pas à Konoha. Voyant ceci, Naruto décide de partir une seconde fois, seul, pour le ramener. 5 ans plus tard,alors que tous se demandent si Naruto est encore en vie, Sakura, après avoir sauvé de la mort un jeune homme dont elle ne connaît pas le visage, reçoit une visite des plus inattendues dans son bureau ... Y aurait-il une seconde chance pour l'équipe 7 ?
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Romance | Mots: 11901 | Comments: 81 | Favs: 99
Version imprimable
Aller au
Raiko666 (Féminin), le 30/08/2008
Waaaaaa O.O Je ne savais pas que ma fic plaisait autant ! Ca me fait super plaisir !! Merci Merci !! ><



Chapitre 5: Voyage de l'esprit et rencontres fortuites



La semaine qui suivit, Sakura travailla d’arrache-pied. Elle enchaînait la lecture de traités de médecine, et la mise en pratique avec Tsunade. Chaque soir plus épuisée, elle passait cependant voir Sasuke. Naruto était déjà là, comme d’habitude, et parlait avec Sasuke depuis quelques minutes. Il achevait son récit, et laissait ses coéquipiers seuls, pour que Sakura ne se sente pas gênée, pour qu’elle puisse parler librement. Elle lui parlait de ses journées, un peu de sa vie, mais jamais elle ne lui avouait à quel point le voir loin d’elle avait été dur. Elle gardait toujours les faits les plus tristes pour elle, ses pensées les plus sombres ne concernant qu’elle.

Le dernier jour de son entraînement, alors que l’intervention approchait, elle passa voir pour la dernière fois Sasuke, avant son réveil –ou avant leur mort à tous les deux-. Naruto, comme à son habitude, dit au revoir son ami et sortit, avec un regard d’encouragement pour sa coéquipière. Celle-ci s’assit non pas sur la chaise à côté du petit lit de l’hôpital, comme elle le faisait en général, mais sur le rebord du matelas, regardant le visage inanimé de son ami. Elle commença son récit d’une petite voix.

- Bonjour Sasuke... C’est moi, Sakura, commença-t-elle. Tu sais, demain, c’est le grand jour. Pour toi comme pour moi. Tu dois avoir une raison pour ne pas vouloir te réveiller, et je la trouverai. Tu vas te réveiller, Sasuke, et j’y perdrai la vie s'il le faut.

Elle marqua une pause, regardant le visage de marbre de son ex-coéquipier. Ses cheveux noirs avaient toujours la même coupe, un peu étrange mais qui lui allait tellement bien ... Sa peau était toujours aussi pâle, la seule différence qui était à noter était que ses traits avaient été durcis, il était devenu un homme. Tout doucement, elle passa ses doigts fins sur la joue de son coéquipier. Elle chuchota :

- Tu reviendras, Sasuke. Tu auras une deuxième chance. Et je ferai tout pour.

Sur ces mots, elle quitta la pièce. Au seuil de la porte, elle regarda une dernière fois le corps de son coéquipier. Ses yeux brillaient de détermination.

- Je ferai tout pour, se répéta-t-elle encore une fois.

Le lendemain, Tsunade, Naruto et Sakura se rendirent dans la chambre de Sasuke. Tsunade se plaça à sa gauche, tandis que Sakura, se plaça à sa droite, sur une petite chaise à côté de son lit. Naruto se plaça près de sa coéquipière, pour lui assurer un soutien moral. Tsunade, elle, était ici pour surveiller l’état de santé de Sasuke, pendant que Sakura pénètrerait dans sa tête.

Une fois tous installés, Sakura regarda Tsunade, puis Naruto. Elle souffla à ce dernier :

- Je vais le ramener, ne t’en fais pas pour moi.

Il lui posa la main sur l’épaule.

- Fais gaffe à toi, Sakura-chan, répondit-il avec un sourire pour masquer l’angoisse qui lui rongeait le cœur.

Elle lui répondit par un petit sourire. Tournant la tête vers l’Hokage, elle lui dit :

- Je suis prête. J’y vais.
- Fais attention à toi, Sakura, répondit juste Tsunade.

La kunoichi aux cheveux roses mit la main sur le front de son coéquipier inanimé, et commença une série de signes de sa main libre. Pour finir, elle dit :

- Tamashii no tabi ! Voyage de l’esprit !

Son corps s’affaissa, et elle tomba sur le torse de Sasuke, les yeux dans le vague.

°°°


Ah ... Je suis arrivée. C’est toujours étrange, cette sensation. Entrer dans l’esprit de quelqu’un n’est jamais agréable. On se sent comme ... inexistant.
Quel endroit sombre... Cet endroit est infini. Je ne distingue pas les bordures, les limites. Je marche dans les ténèbres.
Alors que je déambule, cherchant Sasuke, j’aperçois un rectangle de lumière, un peu plus loin. Attirée, je m’en approche, et constate que c’est une porte vers un de ses souvenirs.
On peut y voir une salle de classe de l’académie. Tout le monde est là. Naruto, Kiba, Shikamaru, Tenten ... tous. J’y suis aussi.
Mais pas Sasuke. Il n’est pas à sa place, ni à aucune autre. Je continue alors à marcher. Une autre fenêtre apparaît alors, plus loin vers ma gauche. C’est nous.
C’est l’équipe 7.
Naruto et moi mangeons des ramens, avec Kakashi-sensei. Sauf que Sasuke est toujours absent. Je continue alors ma route, parsemée de ces fenêtres, souvenirs où il n’est pas. Tout y est. Il n’a rien oublié. Nos missions. Nos combats.
Tous nos moments communs sont ici, dans ces petites portes de lumière.

J’accélère alors le pas, voyant apparaître de plus en plus de fenêtres. Mais toujours et encore, quand je jette un coup d’œil, il n’est pas là... J’avance de plus en plus dans le temps. Désormais, je ne reconnais pas les lieux, ni les gens présents dans les fenêtres. Amèrement, je me souviens que durant 9 ans, il a vécu sans nous, il a vécu ailleurs.

Je continue encore et toujours à marcher. Sous mes yeux, défilent à travers des portes lumineuses, les neuf années de sa vie loin de Konoha. J’arrive à son combat contre Naruto. Enfin, c’est ce dont je me doute, car Sasuke n’est toujours pas présent... Je vois ensuite, dans des fenêtres plus floues, son réveil après l’opération, puis ... Plus rien.

Aucune fenêtre ne s’ouvre encore. Je m’arrête, pour faire le point. Il n’est dans aucun de ses souvenirs. Il n’y a pas la moindre trace de lui.

Comme si il n’avait jamais vécu tout ça...

D’un coup, je me retourne et comprends.

« Pour mieux appréhender ton futur, fouille ton passé. »

Je pars alors en courant vers mon point de départ. Les fenêtres, qui, jusque là n’avaient pas bougé, disparaissent dès que je les dépasse.

Comme la première fenêtre semble loin ! Je ne pensais pas avoir parcouru autant de chemin à l’aller... Finalement, j’arrive devant. Je me retourne, et m’aperçois qu’elles ont toutes disparu. Je continue alors à marcher, mais dans le sens opposé de celui par lequel j’avais commencé.

Je me dirige vers son passé. La fenêtre qui représente l’académie grésille, puis disparaît.

Soudain, alors que je ne m’y attends pas, un flash de lumière m’aveugle, me faisant m’arrêter. Me protégeant les yeux avec ma main, je vois de quoi il s’agit. Tous les souvenirs de Sasuke sont là, et se mélangent, se fondent pour ne former qu’un amas de sons, d’odeurs et de paysages différents qui prend une forme sphérique.

Sans hésiter, je pénètre dans cette bulle si étrange. Les sensations affluent, me traversent, les odeurs m’assaillent, les sentiments aussi. J’ai soudain envie de pleurer, puis de rire aux éclats. Je me recroqueville sur moi-même, attendant que tout cela passe.

Lorsque les odeurs, les sons, et tout le reste partent, je me déplie, me mettant debout. L’endroit que j’ai quitté ressemble à s’y méprendre à celui dans lequel je viens d’arriver. Il est noir. Encore et toujours cette ambiance si sombre.

Soudain, je vois plus loin une petite silhouette. Elle court, s’amuse, rit aux éclats. Même déformée par l’enfance, je reconnais cette voix. Je la connais par cœur. C’est Sasuke.

M’apercevant, il s’approche de moi.

- Eh bonjour, tu es qui, toi ? dit-il de sa petite voix.
- Je suis Sakura, Sasuke. Tu te souviens de moi ?
- Oui !! Dit-il en souriant.

Je souris. Lui au moins ne m’avait pas oublié. Il ajoute :

- Tu es Sakura, celle que tout le monde surnomme grand front ! Tu es toujours au premier rang !

« Comment ça ? Il n’a que ses souvenirs d’enfant ? A moins qu’il ne joue la comédie..., pensais-je, soucieuse. »

- Oui, répondis-je. C’est la personne que j’étais. Mais maintenant, je suis médecin ninja, à l’hôpital de Konoha. Et toi, tu as été mon coéquipier, avec Naruto. Et maintenant, tu es mon patient. Tu te souviens, Sasuke ? Tu n’as pas 10 ans. Tu en as 22, dans la réalité. Et tout le monde t’attend... répondis-je d’une voix douce.

Le petit Sasuke dit alors, son visage ayant pris une petite moue songeuse :

- Mmmh ... C’est vrai que tu ne peux pas être la même Sakura que celle que je connais. Tu es beaucoup plus grande. Et puis, t’es plus jolie aussi. Alors ... disons que tu es la grande Sakura. Par contre, pour moi, je ne te crois pas. J’ai pas 22 ans ! Regarde ! Chuis encore tout petit ! Maman a beau dire que je fais grand pour mon âge, faut pas exagérer non plus, acheva-t-il en posant ses petits poings sur ses hanches.

Voir ce petit Sasuke me fait sourire.

« Quelle différence avec celui que j’ai connu ! Cependant, c’est assez ennuyeux. Si Sasuke croit qu’il a encore une dizaine d’années, c’est qu’il refoule tout au plus profond de lui. Ce ne sera pas simple de le ramener... » pensai-je.

- Pourquoi tu souris ? Me demanda-t-il avec une mine boudeuse.
- Je souris parce que je te trouve très mignon comme ça, Sasuke, répondis-je avec un grand sourire.

Le petit rougit comme une tomate, ce qui ne fit que décupler mon sourire. Il y eut un petit silence, puis je sentis mini Sasuke me prendre la main, et me regarder.

- Dis, Sakura, t’es mon amie ?dit-il avec une petite voix.

Je suis désarçonnée par cette question. Sasuke a beau être petit, une telle question venant de lui est plus que surprenante.

- Je ... je... et bien, oui, je pense.

Je lui souris encore une fois.

- Eh bien, vu que tu es mon amie, je vais te confier mon secret.

Il me tire sur le bras pour que m’accroupisse, ce que je fais. Il met alors sa petite bouche contre mon oreille, comme si il avait peur que quelqu’un nous entende.

- Vas-y, je t’écoute, dis-je alors.
- Et bien ... Je connais quelqu’un, il me ressemble vachement. Parfois il est là, d’autres fois pas. Il se cache. Il ne veut pas sortir et c’est moi qui l’aide à se cacher, parce que c’est mon ami, lui aussi. En plus, on a le même prénom !

Il ajoute, boudeur :

- Mais il est vraiment pas bavard.

Je sursaute. Sasuke parle de son lui du futur !

- Ecoute, Sasuke. C’est mon ami aussi et je le cherche. Tu peux me dire où il est, maintenant ?

Le petit Sasuke hésite un instant, puis finalement pose sa main sur son cœur.

- Il est là.





Je suis de retour ... Non pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour vous poster un nouveau chapitre (vive le jeu de mots qui TUE X__x) , en espérant que celui-ci vous plaise, et encore désolée pour le retard >.<

p.s : J'ai adoré faire Sasuke en petit, j'espère que vous le trouverez mignon, parce que pour moi, c'est le cas <3<3




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: