Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le fantôme de la falaise (version naruto)

Naruto Uzumaki viens d'arriver à Konoha. La première personne qu'il rencontre s'appelle Sasuke. Il ne connait rien sur son lui. Il ne sait pas ce qui s'est passé en haut de la falaise. Il ne connaît pas encore le mystère qui tourne autour de Sasuke. Un mystère qui découle d'un meurtre. Mais il le découvrira bientôt... YAOI
Spoil | Horreur / Romance | Mots: 13188 | Comments: 27 | Favs: 33
Version imprimable
Aller au
Haushinka (Féminin), le 19/07/2008




Chapitre 4: chapitre 4



Je fixai sans arrêt la photographie d'Itachi. Ces magnifiques yeux, son sourire parfait. Il avait l'air tellement... heureux. Je ne pouvais l'imaginer portant du noir. Il n'aurait pas dû se trouver sur cette vitrine, avec la date de sa mort juste en dessous. Je me retournai vivement, frappé par un frisson. J'avais l'impression de voler son intimité, en quelque sorte.

-C'était le grand frère de Sasuke ? demandai-je alors

Sakura hocha la tête. Je voulais en savoir plus long. Un millier de questions me venaient à l'esprit. Je voulais tout savoir à son sujet. Je voulais le connaître. Savoir comment il est mort. Et pourquoi Sakura avait-elle dit que cela changerait mes sentiments envers Sasuke ? Mais la sonnerie qui annonçait le cinquième cours retentit au dessus de nos têtes. Sakura me salua et disparu aussitôt me laissant seul. Avec Itachi. Mes yeux se rivèrent vers ceux d'Itachi une deuxième fois. Tandis que je le dévisageai, les rires et les bruits s'estompèrent. Le couloir était désert. Itachi et mois étions seuls.

« Que t'es-t-il arrivé Itachi ? dis-je doucement. Que t'es-t-il arrivé, là-haut, aux chutes ? »

Il me fixait à travers la vitrine. Était-ce de la tristesse dans ses yeux noirs ? Y avait-il de la tristesse derrière ce sourire ? Je dus faire un effort pour détacher mes yeux de la photographie. À mon grand étonnement, le couloir était presque désert. La deuxième sonnerie allait bientôt sonner et je n'étais pas encore allé chercher mes livres. Combien de temps étais-je resté planté là ? Une chose est sûr, je dois tout savoir avant de devenir fou. J'appellerai Sakura ce soir. Je lui ferai tout raconter.

L'après midi me parut interminable. J'étais très distrait. Je ne crois pas avoir entendu un seul mot autour de moi. Ce soir là, tout en faisant mes devoirs, je ne pus m'empêcher de penser à Itachi. J'étais toujours impatient de découvrir ce mystère. De découvrir comment il est mort. J'appelais chez Sakura toute la soirée, ça ne répondait pas. C'était terriblement frustrant ! Je ne parvins qu'à questionner Sakura le lendemain midi, à l'école. J'obligeai Sakura à manger à toute vitesse. (Elle ne mange que de la salade de toute façon). Puis, je l'entraînais devant la vitrine.

-Il faut que tu me racontes tout, dis-je en fixant Itachi. Que lui est-il arrivé ?

Sakura s'appuya sur le mur et tripotait une mèche de cheveux du bout des doigts.

-Tu es certain de vouloir savoir ? dit-elle
-Oui, j'en suis certain, dis-je. Dis moi ce qui c'est passé.
-Personne ne le sais vraiment mise à part Sasuke.

Je grognai.

-Commence au début, dis-je, impatient.

Sakura soupira, puis elle commença. Elle laissa tomber sa mèche de cheveux sur son épaule et fit un pas vers moi.

-C'est arrivé en octobre dernier. Sasuke et Itachi ont toujours été très proches. Et ce jour-là, ils étaient montés ensemble aux chutes à bicyclette. On ne sait pas trop comment, Itachi et son vélo sont tombés en bas de la falaise. Il est mort comme ça.
-Dans les chutes
J'eus le souffle coupé et je fermai les yeux, ne pouvant imaginer la scène. Les chutes étaient si abruptes. L'eau tombait en plein sur les rochers noirs et pointus.
-Dans les chutes, répéta Sakura doucement.
-Mais Sasuke... commençai-je.
Je ne savais pas vraiment ce que j'avais voulu dire.
-Sasuke a raconté à tout le monde qu'il avait laissé Itachi seul quelques minutes. Il avait aperçu quelqu'un ou il pensait avoir vu quelqu'un sur la piste cyclabe.

Sakura regardait fixement la vitrine, les poings serrés chaque côté d'elle.
-De toute façon, il était allé voir et lorsqu'il était revenu...
Elle ne termina pas sa phrase. J'avalais ma salive avec difficulté et levai les yeux vers Itachi.
-Lorsqu'il est revenu Itachi n'était plus là ? parvins-je à demander
-Sasuke l'a cherché. Puis, il a vu sa bicyclette en bas, toute tordue.
-Et Itachi ? demandai-je d'une voix étouffée devant tant d'horreur.
-On a retiré son corps des eaux en aval. Dit Sakura dans un murmure. Deux jours plus tard, il avait des entailles partout.
-Quelqu'un l'avait blessé ?
Sakura secoua tristement la tête.
-Non. La police affirme qu'il a été coupé par les rochers.
J'appuyai une main sur le mur pour reprendre mon aplomb. C'était une histoire tellement épouvantable. Et dire que j'étais allé là-haut il y a quelques jours à peine. Avec Sasuke. Je pouvais revoir clairement la scène. J'entends encore le grondement des chutes dans ma tête. Je me tournai vers Sakura qui avait croisée ses bras sur sa poitrine.
-Pourquoi s'est-il suicidé ? demandai-je d'une voix tremblante.
-Qui dit qu'il s'est suicidé ?
-Hein ?
Je restai bouche-bée en essayant de reprendre tout ce qu'elle venait de me dire.

-J'étais la meilleur amie d'Itachi. En fait, je connais les frères Uchiwa depuis toujours. J'ai toujours cru qu'il était heureux. Il aimait tout le monde, ses amis, son petit frère...

Elle soupira et baissa les yeux.

-Je crois qu'on ne connaît jamais vraiment les autres, dit-elle. Même nos amis intimes. On ne sait jamais ce qu'ils ont en tête.
-Mais...
-La police a conclu à un suicide, m'interrompit Sakura qui fixait toujours ses pieds. Au cas ou tu ne le saurais pas, les parents de Sasuke sont très riches et l'enquête de la police à été très courte.

J'étais abasourdi en entendant les paroles de Sakura.

-Mais personne ne soupçonnait Sasuke ? demandai-je doucement.
-Non, pas vraiment.

Elle leva les yeux vers moi.

-Mais il y a des rumeurs.
-Des rumeurs ?
-Oui, on raconte que Sasuke et Itachi ont eu des conflits dans leur famille et qu'un grand froid s'était installé entre eux. Mais quelques jours avant la mort d'Itachi. Sasuke et lui s'entendait à merveille et BAM !

Je sursautai, j'étais à fond dans l'histoire.

-Itachi tombe en bas de la falaise... tu ne trouves pas ça louche ?

Je dévisageai Sakura en m'efforçant de comprendre ce qu'elle disait. Comme de lire dans ses pensés...

-Sakura, tu ne penses pas vraiment que Sasuke aie... aie poussé Itachi ?
-Non ! Bien sûr que non ! Malgré leur chicanes, leurs enuuis, Sasuke aimait beaucoup son frère.

Elle m'avait répondu rapidement. Trop rapidement. Elle me saisit par le bras et approcha son visage du mien.

-Mais je serais prudente à ta place, Naruto, dit-elle en me tenant fermement le bras. Je serais vraiment prudente.
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Depuis ce jour Sasuke est... comment dire... fou, différent, il a complètement changé, il est dangereux...
-Comment ça ?
-Il faut que je parte ! À plus !

Et elle disparut. Me laissant à nouveau seul avec Itachi. Qu'avait-elle voulut me dire ? D'être prudent ? Je ne comprends rien... Sasuke n'a pas l'air dangereux mais pas du tout. Par contre, ça fait plusieurs personnes qui me mettent en garde contre lui...

En tout cas, je continuai de fixer Itachi. Quand j'entendis...

-Il ne s'est pas suicidé...

C'était une voix féminine. Je me tournai et...



Chapitres: 1 2 3 [ 4 ] 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: