Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Le fantôme de la falaise (version naruto)

Naruto Uzumaki viens d'arriver à Konoha. La première personne qu'il rencontre s'appelle Sasuke. Il ne connait rien sur son lui. Il ne sait pas ce qui s'est passé en haut de la falaise. Il ne connaît pas encore le mystère qui tourne autour de Sasuke. Un mystère qui découle d'un meurtre. Mais il le découvrira bientôt... YAOI
Spoil | Horreur / Romance | Mots: 13188 | Comments: 27 | Favs: 33
Version imprimable
Aller au
Haushinka (Féminin), le 18/07/2008




Chapitre 3: chapitre 3




Je croisai Sakura à l'école lundi matin. Je m'aperçus qu'elle était une fille sympa. Je l'aimais bien, dans le fond. À l'heure du dîner, je repérai Sakura, assise sur une table, seule, au fond de la cafétéria. Je décidai d'aller la voir. Je posai mon plateau sur la table avec l'intention de manger avec elle. Puis nous discutâmes de tout et de rien et à un moment donné, elle me questionna sur Sasuke.

« Alors, où l'as-tu rencontré ? Demanda-t-elle en prenant une grosse bouchée de sa salade.
- Là haut, près des chutes, dis-je. »
Elle posa sa fourchette, bouche bée.
« Hein ? Où ?
- Aux chutes, répétai-je, étonné de sa réaction. »

Elle rejeta une mèche de ses cheveux roses et me dévisagea, essayant de déterminer si je disais la vérité.
« Je faisais une randonnée, je suis monté et voilà, je l'ai vu, au bord de la falaise, et...
- Je n'aurais jamais cru que Sasuke soit monté là-haut ! » M'interrompit Sakura, qui me regardait toujours avec une vive attention.
Elle saisit sa fourchette et se mit à tapoter nerveusement son plateau.
« Qu'est-ce qui ne va pas Sakura ? » Demandai-je.

Elle leva les yeux vers moi.
« Est-ce qu'on parle des mêmes chutes ?
- Il y en a plusieurs ? » Demandai-je innocemment.
Elle secoua la tête.
« Je ne peux tout simplement pas croire qu'il soit remonté là-haut. Après ce qui est arrivé. »
Je posai mon morceau de pizza.
« Est-ce qu'il est arrivé quelque chose de grave, demandai-je. À Sasuke ? »
Sakura fit un signe de tête affirmatif.
« Oui. Il y a quelques mois. En octobre dernier. »
Elle s'arrêta. Puis poursuivit.
« Je crois qu'il vaudrait mieux que je te raconte. Tout le monde est au courant. Ce n'est pas un secret, alors là, pas du tout.
- Quoi ? M'écriai-je. Quoi ? Arrête de faire tant de mystères, raconte-moi, ou sinon, je vais devenir fou !
- Je ne pense pas que tu serais heureux d'entendre cette histoire, dit-elle doucement.
- Qu'est-ce qui te rend fou ? »

Je tournai la tête et j'aperçus Ino, debout, posant son plateau sur la table juste à côté de moi. Elle s'assit ensuite.
« Vous paraissez bien sérieux tous les deux, de quoi parliez-vous donc ? Demanda-t-elle.
- De notre dissertation pour le cours de science, s'empressa de répondre Sakura en me lançant un regard rapide pour me dire de ne pas la contredire.
Ino repoussa ses cheveux blonds en essayant d'insérer une paille dans sa boîte de jus.
- Nous n'avons pas de dissertation pour le cours de science, déclara-t-elle. Mais plutôt un examen comportant seulement une seule question-surprise.
- Je crois que je préfèrerais l'examen, dis-je en mordant dans mon morceau de pizza. »

Nous avons parlé tous les trois de tout et de rien. Pendant ce temps, je brûlais d'envie de connaître la suite du récit de Sakura à propos de Sasuke. Que lui était-il arrivé de si grave ? Cependant, il était évident qu'elle ne voulait pas en parler en présence d'Ino.
Nous avions presque terminé notre repas lorsque je sentis quelqu'un tapoter mon épaule. Je me tournai et Sasuke se tenait debout devant moi en me souriant.

« Salut, m'écriai-je, ne pouvant pas cacher ma surprise.
Je l'avais cherché partout durant tout l'avant midi.
- Comment ça va ? Me demanda-t-il en jetant un coup d'œil rapide vers Sakura avant de reposer son regard sur moi.
Il désigna mon plateau.
- Tu aimes la pizza qui est dans ce carton ?
- C'est ma préférée, dis-je. Ça va, je crois. Mais je me perds sans cesse. Cette école est beaucoup plus grande que mon ancienne.
- As-tu vu Kiba ? » Demanda-t-il à Sakura.

Celle-ci fit la grimace.
« Il est en retenue durant l'heure du dîner. »
Sasuke rit.
« Qu'est-ce qu'il a encore fait ?
- Il a dit des grossièretés à M.Hatake.
- C'est tout ce qu'il sait faire, celui-là, déclara Sasuke. Naruto, as-tu reçu ta nouvelle bicyclette ? »
J'acquiesçai.
« Oui, mais elle est usagée. »
Il se pencha vers moi, son visage était si près du mien que j'éprouvais une envie plus grande de l'embrasser. Mais je me suis retenu.
« Super, dit-il. Tu veux qu'on aille faire une petite balade samedi après-midi ?
- Oui, super, dis-je. Je passe te prendre chez toi, d'accord ?
- D'accord. »

Sasuke disparut aussi vite qu'il était apparu.
Je me sentais vraiment heureux. Après tout, j'avais l'air de lui plaire. Mon sourire s'évanouit lorsque j'aperçus Ino qui me regardait, se mordillant la lèvre inférieure, l'air renfrognée. Elle était devenue subitement pâle, trop pâle.
« Ino... Est-ce que ça va ? Demandai-je.
- Non, pas vraiment. »
Elle bondit sur ses pieds, elle lâcha son sandwich pour poser sa main sur son ventre.
« Je crois que cette nourriture me rend malade. »
Puis elle sortit en courant sans se retourner. Sakura se leva à son tour, après avoir fini de manger, j'avais fini moi aussi. Elle me regarda.
« Prêt à retourner en cours ?
- Oui, mais tu dois finir ce que tu as commencé au sujet de Sasuke.
- Bon, d'accord, Naruto, mais cela risque de changer tout, dit-elle doucement. Vraiment.
- Je ne comprends pas, dis-je. Qu'est-ce que cela va changer ?
- Les sentiments que tu éprouves pour Sasuke. »

Je rougis violemment, comment est-ce qu'elle savait que j'éprouvais des sentiments pour lui ? Je ne lui avais jamais dit !
« Tu sais, c'est à propos du jeune homme qui est mort...
- Mort ?
- Oui... En as-tu entendu parler ?
- Non, je n'en ai pas entendu parler... » Répondis-je d'une voix qui se voulait tremblante.

Elle me prit par la main et m'emmena à l'étage supérieur, dans le couloir qui menait au bureau de la directrice. Le corridor était bondé et bruyant. Les élèves flânaient, attendant la sonnerie qui annoncerait le début des cours. Je ne leur prêtais pas attention, je suivis Sakura en me demandant où elle m'emmenait et ce qu'elle allait m'apprendre. Tandis que nous marchions, mon estomac se nouait sous l'effet de l'anxiété. Mes mains devinrent froides, mon cœur battait vite. En quoi cela allait-il changer ce que je ressentais pour Sasuke ? J'étais amoureux de lui et je ne voyais pas ce qui m'empêcherait de l'aimer.

Nous nous trouvions maintenant près de l'entrée principale. Le bureau de la directrice était placé en diagonale par rapport aux grandes portes vitrées. Sur le mur adjacent du bureau se dressait une imposante vitrine comme celles que l'on utilise pour exposer les trophées. Sakura s'immobilisa devant la vitrine. Elle repoussa son abondante chevelure rose dans son dos et plongea son regard dans le mien.
« Voilà le garçon qui est mort, dit-elle en désignant la vitrine. Il a perdu la vie aux chutes. »
J'avalai ma salive et levai les yeux avec difficulté. Il y avait une photo, c'était un agrandissement d'une photo prise à l'école. Sur celle-ci, je pouvais voir un jeune homme à la chevelure noire, yeux noirs, peau plus ou moins pâle et... Et une forte ressemblance à Sasuke. Étrange... Je regardai dans les yeux du garçon. Même si ce n'était qu'une photo, son regard était lourd, je crus ressentir la même chose dans son regard que la première fois que j'avais rencontré Sasuke. Pourquoi ce garçon sur la photo me faisait-il autant penser à Sasuke ?

Au bout de quelques secondes, je détournai la tête.
« Il est... Mort ? Dis-je avec difficulté... Qui est-il ? Ou plutôt, qui était-il ?
- Il s'appelait Itachi, il était le grand frère de Sasuke. »



Chapitres: 1 2 [ 3 ] 4 5 6 7 8 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: