Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: On dit que la vie est injuste ... (terminée)

Un one-shot ... une death fic ... .Sasuke, qui, aux portes de la mort, revient sur ses erreurs passées ... C'est une happy end en un sens. Enjoy !! ^^ (un poil de sasu-saku ^^ )
Version imprimable
Aller au
Raiko666 (Féminin), le 12/07/2008
Ce one shot, je l'ai déjà publié sur mes 2 blogs, mais je l'aime tellemnt ( moi, narcissique ? naaan XD ) que j'ai décidé de le mettre ici aussi . J'espère que vous aimerez =D

Je vous préviens, Sasuke est assez dur avec lui même... Mais en un sens, ça fait du bien de le voir tomber de son piedestal ... non ?

J'espère que ça vous plaira ^^




Chapitre 1: On dit que la vie est injuste ...



Je me touche le torse, là où l’épée m’a transpercé. J’en retire ma main pleine de sang. Je vais donc mourir ? C’est trop bête...

On dit que la vie est injuste. En tout cas, la mienne n’a été qu’une succession d’erreurs. J’ai été un imbécile. Et ce, jusqu’au bout...

Dès mon plus jeune âge, je me suis enfermé dans un monde sans lumière. Sans famille d’abord, je suis devenu un enfant sans amis. Sans vrais amis. Avec pour seules compagnes rancœur et tristesse ... Je m’entraînais jusqu'à tomber d’épuisement, rentrais tard -car personne n’était là pour me le reprocher- et passais mes journées à étudier. Dur pour un enfant d’a peine une dizaine d’années. Sauf que lorsque l’on a vu ses parents et sa famille se faire assassiner par son frère, on a plus dix ans. Du moins mentalement. On n’a plus cet espoir si enfantin dans le cœur. On n’a plus cette lueur dans les yeux. Tant de sentiments disparaissent, tant de mots également, remplacés par d’autres : Joie par rancœur, espoir par vengeance, amitié par trahison, amour par illusion.
Quand on est dans cet état d’esprit là, on se raccroche à ce que l’on peut. Certains ont des ambitions, des rêves. D’autres ont la chance de posséder encore quelques amis. D’autres, encore, font tout pour aider les autres, afin qu’ils ne vivent pas ce qu’eux ont vécu. Moi, je me suis raccroché à ma vengeance. Ma meilleure amie la vengeance. Je me suis raccroché à un lambeau de volonté qu’il me restait, et je l’ai transformée en haine. Avec le rythme d’entraînement inhumain que je m’étais imposé, j’eus vite les meilleurs résultats de l’académie.
Je passai mon examen pour devenir Genin haut la main.
Presque trop facile.

Ensuite, ils arrivèrent dans ma vie. Eux. Un baka blond, une rose collante et un sensei avec une coupe balai-brosse. Qui aurait pu croire qu’ils deviendraient ma famille la plus chère ? Personne. Même pas moi, apparemment.
Ma première réaction fut de maudire celui qui avait décidé de me mettre en équipe avec ces deux personnes qui allaient m’encombrer plus qu’autre chose. En l’occurrence, l’Hokage en personne et tous les senseis de Konoha. Si j’avais su ... La première chose que fit le blond, c’est venir me dévisager. De trop près. Beaucoup trop près. Je ne l’aimais pas, rien que le fait qu’il vienne me déranger était pour moi une raison de le détester. Je le défiai du regard méprisant que j’avais désormais l’habitude d’arborer. Cet échange aurait pu se prolonger si un imbécile n’avait pas poussé le blond. Et la suite, tout le monde la connaît...

Cette pensée me fit sourire, ce qui m’arracha un râle de douleur. Je ne savais pas que mourir était aussi désagréable ...

Nous avons fait de nombreuses missions ensemble. J’ai découvert petit à petit ce baka était loin d’être faible. Il était aussi fort que moi, et lui avait une raison valable, un rêve pour s’accrocher à la vie. Moi avec ma vengeance, à côté de lui je n’étais rien. Mais jamais je ne lui ai dit. Puis, au fur et à mesure, il est devenu mon meilleur ami. Tout simplement. Nous étions le jour et la nuit, et pourtant, il fut et restera le seul véritable ami que j’ai pu avoir dans ma misérable vie. Nous avons tous vécu de durs moments tous ensemble, mais on s’en sortait toujours. J’ai même cru que je pourrais un jour m’y faire ...

Mais j’ai trahi. Je les ai tous trahis. J’ai bêtement mis de côté tous les gens qui m’étaient chers pour acquérir plus de pouvoir. Plus de puissance. J’en avais envie dès la fin du tournoi des chûnins.
Lors de mon combat dans la forêt contre Gaara, lorsqu’à cause de la marque, je me suis retrouvé impuissant.
Lorsque Naruto l’a sauvée, elle. Alors que moi je n’ai rien pu faire pour la protéger. Elle. Notre rose. Notre Sakura si courageuse.
Elle n’a pas hésité à se mettre devant moi pour m’éviter un coup mortel, quitte à se le recevoir elle-même. Et moi, le plus fort de l’équipe, n’ai même pas pu la protéger ? Pitoyable.
Dès ce moment, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas défendre les êtres qui m’étaient chers. Et par la même occasion, tuer mon frère.

Alors je suis parti.

Mes adieux furent, j’en suis conscient, comme une gifle pour elle. Je l’avais fait exprès. Il fallait qu’elle m’oublie... Pour son bien. Je n’ai cependant pas pu m’empêcher de la remercier. Encore une faiblesse de ma part. Après l’avoir assommée, je l’ai délicatement posée sur un banc de pierre, ai regardé son visage pour ce que je croyais être la dernière fois, et suis parti. Ni plus, ni moins.

Mes adieux pour lui furent plus ... mouvementés. J’avais enfin l’occasion de me mesurer à mon rival... Savoir qui était le meilleur. Et j’ai gagné. Mais de peu. Si je n’avais pas été son meilleur ami, il n’aurait pas retenu ses coups et aurait gagné.
Ca avait encore plus confirmé mon choix. Il fallait que je parte. Si pour battre Naruto, il fallait que celui-ci ne se donne pas à fond, c’est que j’étais encore plus nul que je le pensais.
Pendant 3 ans, j’ai changé de maître. J’ai changé de famille. Sauf que l’équipe 7 de Konoha vivait encore dans mon cœur. Cependant, grâce à ces 3 années, j’ai obtenu la puissance qui me manquait.

D’un coup, je retire l’épée de ma blessure. Cela m’arrache un cri de douleur. Je m’allonge. Autant laisser la mort venir d’elle-même...

Puis je les ai revus.

D’abord un brun, inconnu à mes yeux. C’était lui qui avait tenté de me capturer.
Sauf que, manque de pot pour lui, j’avais fait exploser toute la salle. Il me défiait du regard, lorsque je l’ai revue, elle. La première chose qu’elle fit, c’est prendre le brun par le col en le menaçant. Lorsqu’elle remarqua ma présence, elle se retourna et je pus admirer la jeune fille qu’elle était devenue. Finies les rondeurs enfantines qui encombraient son visage. Fini le manque d’assurance. Fini le manque de confiance en elle.

Puis je le revis. Lui aussi avait changé. Plus mûr, et plus puissant. Une aura toute différente émanait de lui. Cette fois-ci, je crus que je pouvais les tuer. Mais j’en fus incapable. Une hésitation presque invisible de ma part fit que le brun para ma lame.

Quelques jours après, je tuais mon maître et formais le team Hebi, pour traquer Itachi. Pendant 2 autres années, je partageai la vie d’autres compagnons. Nous sommes retournés à Konoha, quelques fois. Sans nous faire remarquer. A chacune de ses occasions, je m’arrangeais pour rendre une visite à mes anciens coéquipiers sans qu’ils s’en rendent compte.

Lorsque j’appris sa mort, je crus revivre le drame que m’avait causé la mort de mes parents.

Je me rendis à la fenêtre de sa chambre, là où j’avais l’habitude de l’observer quand je venais. Voyant qu’il n’y avait personne, je me rendis dans les lieux où elle aurait pu être.
Je visitai en dernier le terrain d’entraînement, celui où nous avions passé l’épreuve des clochettes, avec Kakashi-sensei. Tant de souvenirs flottaient dans cet endroit ...
Lorsque je vis Naruto près de la stèle de commémoration, une fleur à la main, mon cœur manqua un battement.
J’attendis malgré tout son départ pour me jeter sur la stèle, et y lire les prénoms en toute vitesse.
La dernière inscription était :
« Morte en sauvant ses amis et le village. »
Je n’eus même pas besoin de lire le nom écrit à côté de l’hommage.
J’avais compris.
Malgré mon rude entraînement pour dissimuler mes émotions, une larme unique roula doucement sur ma joue.

Je ne revins plus jamais au village.

Quelques mois plus tard, j’entendis dire que le nouveau Hokage était un blond survolté qui voulait faire bouger les choses.

Savoir que mon meilleur ami avait réalisé son rêve réchauffait quelque peu mon cœur de glace.

Puis je le trouvai enfin. Itachi. Mon frère. Le meurtrier de ma famille. Je demandai à la team Hebi de me laisser seul avec lui.
°°°°°°°°°°°°°°
Maintenant, je suis allongé face contre terre, et je sens la vie me quitter.
La bonne nouvelle, c’est que mon frère aussi. Il est mort. J’ai réussi. J’ai réalisé ce pour quoi j’ai tout foutu en l’air.

J’ai un goût amer dans la bouche. Sans doute mon sang. A moins que ce ne soit de la déception. De la rancœur. Décidément, ces sentiments m’auront suivi jusqu’au bout ...

Je voulais finir ma vie en héros, mais je meurs comme un perdant.

La douleur se fait de plus en plus lancinante, sourde. Je sens ma vue se brouiller, mon cerveau s’engourdir. Je tente une lutte perdue d’avance, contre la mort qui prend peu à peu le contrôle de mon corps meurtri. Mon corps ne répond plus, je m’enfonce dans les brumes de l’inconscience...

On dit qu’avant de mourir, on voit sa vie défiler sous ses yeux.

Dans mon cas, c’est vrai. Mais j’aurais préféré revoir mes amis. Ma famille. Apparemment, je n’y aurais même pas le droit ...

Dans les dernières minutes de mon délire, j’aperçois Sakura si elle avait vécu jusqu'à ses 18 ans. Elle est vêtue d’un vêtement blanc, et se cheveux à présent longs flottent au gré du vent dans son dos. Je souris. Elle est superbe. Au moins aurais-je eu une vision plaisante avant de mourir...

Elle me tend la main. J’essaye de la saisir, mais cela fait longtemps que mon corps m’a abandonné. Elle sourit, et me prend la main.

Ce simple contact me libère de toute la douleur que j’éprouve. Grâce à ma rose, je me vois quitter le corps qui m’avait hébergé jusqu'à présent. Je me lève, en gardant sa main bien dans la mienne. Elle me sourit tendrement, et pose ses lèvres sur les miennes. Je réponds à son baiser, et la prends dans mes bras.

Elle me dit alors, simplement :
« Suis moi. On y va... Sasuke.»

Cette fois-ci, ce fut moi qui souris. D’un sourire de pur bonheur. Je suis enfin heureux. Je suis enfin complet. J’ai donc le droit à une seconde chance ?

On dit que la vie est injuste. Et bien, rassurez-vous, la mort l’est bien moins.




Alors ... Vous avez aimé ? J'espère que la fin ne fait pas trop gnangnan >.<

En tout cas ... que vous ayez aimé ou pas ... laissez un commentaire pliiiz ^^




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: