Fiction: Ishitsu, le rêveur et la reine

Ishitsu, solitaire malgré lui vit dans l'espoir de retrouver sa bien aimée. Une histoire ou l'Amour ne l'emporte pas toujours, même pour ceux qui se battent pour ..
Version imprimable
Aller au
korokuso (Masculin), le 10/07/2008
1er chapitre de l'histoire d'Ishitsu.



Chapitre 1: Où est tu ? Que fais tu ? ..



Les premières lueurs du jour colorent à peine l’horizon au dessus du village de WoN no Kuni lorsqu’Ishitsu décide de se lever. Dans son petit appartement la lumière n’a pas encore percé la noirceur de la nuit, mais ses yeux ont eu le temps de s’habituer puisque depuis longtemps il est réveillé. Ishitsu redoute la nuit et son silence dans laquelle résonnent trop fort ses pensées. Il avait bien essayé plusieurs remèdes afin de trouver le sommeil, différents mélanges à bases de plantes concoctés par les Eisei Nin du village, auxquels venaient s’ajouter des poudres d’os ou cornes d’animaux, des insectes eux aussi réduits en poudre, ou encore des alcools forts. Mais rien n’y faisait, et certains remèdes le plongeaient parfois dans des états bien pires que celui qu’il tentait de combattre. Il s’était finalement fait à son sort et profitait de son peu de sommeil pour réaliser ce qu’il ne pouvait accomplir dans la journée, trop pris par les entraînements quotidiens et autres missions pour le village.

Avant c’était par diverses tâches que lui confiait le Kage, la rédaction de dossiers sur les nouvelles techniques ou clans de la région, la préparation des prochains quizz pour les examens, et quelques autres travaux pour aider par-ci par-là. Mais il y a quelques mois, Ishitsu a dû partir dans un pays lointain, et la charge de travail qui lui était habituellement confiée fut logiquement donnée à d’autres afin que celle-ci ne souffre d’aucun retard. A son retour il fut vraiment heureux de voir tout ce qui avait été accompli par ceux qu’il avait pris soin de former à ces tâches pour le Kage, mais il sentait bien en même temps que pour lui les choses avaient changé, et que ces travaux désormais accomplis par d’autres, il lui fallait trouver d’autres occupations pour s’occuper à la nuit tombée, lorsque petit à petit tout le monde rentrait chez soi, que les lumières des fenêtres une à une s’éteignaient et que le silence prenait possession du village.

Désormais il s’occupe en prenant des tours de garde à l’entrée du village, en parcourant les rues à la recherche de ce qui pourrait être amélioré et intéressant à proposer au Kage, ou encore en travaillant sur son appartement dont il ne s’était jusqu’ici pas du tout occupé. Il s’était mis à peindre murs et plafond, qui étaient restés avant à nu, de la seule pièce où il vivait et dans laquelle débouchait un escalier qui menait à une volière sur les toits. Il s’était aussi construit les seuls meubles qui remplissaient cet espace, une large armoire pour ranger ses vêtements et quelques autres bricoles, une étagère qui lui servait de bibliothèque et de garde manger, un lit dans lequel il n’avait jamais réussi à dormir plus de deux heures et où les réveils se faisaient le plus souvent en sursaut, et sur lequel il s’asseyait devant une table basse confectionnée aussi par lui où il prenait ses repas lorsqu’il ne mangeait pas en ville. Enfin un petit coin cuisine qu’il avait soigné car comme il n’avait pas toujours grand appétit il se donnait au moins le goût de manger en prenant le temps de préparer de délicieux mets. La décoration, elle, était pauvre si ce n’est une aquarelle, la seule qu’il avait fait il y a longtemps, posée sur l’une des étagères de la bibliothèque à coté d’un visage qu’il avait sculpté dans l’argile, et deux plantes prenant le soleil dans la journée sur le rebord de la fenêtre.

Mais aujourd’hui est une date un peu spéciale, et hier après avoir réalisé sa mission de la journée il n’avait pas entrepris de faire autre chose, le goût et courage n’y étaient vraiment pas. Et après avoir tout de même eu la force de se préparer un repas, il s’était allongé avec le faux espoir que peut-être la fatigue accumulée l’aiderait à plonger dans un profond sommeil où les pensées se font oublier. Mais encore cette nuit Morphée ne sera pas passée. Et là où les autres nuits c’est l’absence tout contre lui de celle qu’il aime qui l’empêche de dormir, cette nuit, s’est invitée en plus la nostalgie de trois années aujourd’hui passées qui l‘ont tourmenté : de doux souvenirs désormais douloureux lui ont tenu compagnie dans le noir, et surtout cette voix oubliée le poussant autrefois à aller de l‘avant dans la vie, celle là même qui savait lui donner des conseils avisés pas toujours bien écoutés, la voix de son senseï qu’il n’a pas su sauver...
Malgré tout une journée qui ne s’annonce pas différente de beaucoup d’autres, où la solitude semble vouloir être la seule présence à ses côtés…

A peine levé se dirige-t-il vers la volière espérant au moins y trouver un mot de sa douce rapporté dans la nuit par l’un de ses faucons. Ce serait pour lui un sourire dans sa journée, un rayon de soleil qui réchaufferait son cœur. Arrivé dans la petite pièce il regarde chaque niche, scrute chaque oiseau parfois plusieurs fois afin d’apercevoir ce qui n’est pourtant qu’un petit bout de papier.. Mais aucun ne porte de nouvelle, aucun ne lui a apporté son sourire.. Ishitsu porte tout de même un dernier regard vers l’horizon, avec un vain espoir d’un battement d’aile dans sa direction, puis redescend dans son appartement afin de se préparer pour la journée.
Il sait pourtant qu’elle pense à lui, comment pourrait-elle oublier tout ce qu’ils ont vécu, tout ce qu’ils se sont promis il y a maintenant deux ans ? La douceur de ses mots la tête posée sur son épaule, la tendresse de ses lèvres contre les siennes, la passion brûlante de leurs corps entremêlés, la promesse d’une vie à deux pour l’éternité…
Pourquoi a-t-il fallu qu’elle soit promise à un autre contre son gré, elle, princesse, désormais reine mais d’un royaume dont Ishitsu n’est pas roi ?.. Comment la responsabilité envers tout un pays peut-elle être plus forte que l’Amour qu’il y avait entre eux ?.. Ishitsu, lui, rêveur qui vit sans attache, sans famille, lui qui lui a offert sa vie, et lui a laissé son cœur, ne le comprend pas. Et chaque jour il attend encore et toujours après elle, et chaque jour son cœur saigne encore un peu plus…
Il se fiche d’être traité de naïf, il se fiche qu’on le voit comme un doux rêveur, lui garde confiance, lui sait que son Amour est plus fort que tout et ne voit pas comment il pourrait en être autrement pour elle. Il n’y a qu’auprès d’elle qu’il puisse se sentir bien, qu’auprès d’elle que le soleil brille... Il est certain qu’elle lui reviendra, que comme lui, elle ne peut vivre sans lui. Il retournera la chercher s’il le faut, comme il l’a déjà fait par le passé…

Enfin prêt, il part pour le bureau du Kage pour sa mission de la journée, où une simple mission d‘accompagnement lui sera confiée.

« Une simple mission d’accompagnement.. » se répétait-il alors qu’il sentait le Kunaï s’enfoncer douloureusement dans sa chair et ses os.
Il avait été chargé de suivre un notable du village qui était parti à la rencontre d’un chargement de bois de cerf qu’il avait fait acheminer depuis Konoha. Mais cette précieuse ressource intéressait plus d’une personne dans la région. Konoha avait pris soin d’escorter la marchandise jusqu’ici par une équipe de trois ninjas, mais WoN était actuellement en manque d’effectif et seul Ishitsu avait été chargé de sa protection pour les derniers kilomètres les séparant du village. Ishitsu avait su rester en retrait afin de ne pas être exposé directement à une attaque, et avait à l’aller préparé quelques points d’embuscade afin de se donner un avantage en cas d’attaque, mais aucun plan préparé à l’avance ne pouvait contrer un assaut lancé par deux ninjas accompagnés d’un Jounin expérimenté déserteur du village de Suna. Et s’il avait su se défaire rapidement des deux acolytes, il se retrouvait maintenant face à un problème de taille.
Les Jutsus déployés de part et d’autre avaient pris désormais de l’ampleur maintenant que la cargaison, profitant d’une voie de fuite créée par Ishitsu au prix d’un Kunaï dans l’épaule, avait disparu au loin derrière les arbres et sera bientôt en vue des portes du village. Mais le combat durait maintenant depuis plus de vingt minutes, et Ishitsu commençait à sentir ses forces le quitter, en plus du sang qui lui coulait devant les yeux et qui l’empêcherait bientôt de combattre...
Dernier instant de calme avant la tempête, le prochain assaut sera certainement pour les deux ninjas le final. Ironiquement les pensées qui traversaient l’esprit d’Ishitsu à ce moment-là furent que cette nuit ne sera peut être pas aussi sombre que les précédentes, et que ce soir il se pourrait qu’il dorme enfin... Mais lorsque les derniers coups portés se croisèrent, ce furent les couleurs du ciel de WoN no Kuni au petit matin qui lui vinrent à l’esprit et ce doux espoir qu’il veut encore avoir le matin lorsqu’il monte voir ses faucons...




Un premier texte et première fanfics pour moi, qui est certe très court, mais j'espère saura plaire à certain pour autant ..
Merci à Kazu pour son aide précieuse ..




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: