Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Time of Dying... (terminée)

SPOIL. réaction d'Orochimaru en apprenant la mort de Jiraya. Bonne lecture =)
Spoil | Drame / Romance | Mots: 4562 | Comments: 28 | Favs: 26
Version imprimable
Aller au
OroTsu (Féminin), le 23/06/2008
Voilà le dernier chapitre de cette petite fiction...

J'ai vraiment pris plaisir à l'écrire, j'espère que ça vous aura plu aussi

Avec toujours les mêmes musiques à écouter, plus peut être...

- Cinema bizarre : Forever or never
- Jem : Once in every lifetime

Lisez, et écoutez bien !




Chapitre 3: The end of him...



Allongé dans ce cercueil en verre, il semblait serein, presque comme endormi.
A ses côtés, comme il l’avait voulu dans son testament, une figurine de crapaud, et… un bouquet de roses noires…
Tsunade écouta avec ennui le cérémonial que le prêtre du temple donnait en l’honneur de ce « héros qui a tout fait pour sauver le village des intempéries ».
Il faisait assez beau, même si des nuages menaçants apparaissaient à l’horizon.
A la tête du cortège, elle, et Naruto. Et un homme à capuchon noir qui avait refusé de l’enlever sous aucun prétexte, si bien que l’on ne pouvait distinguer son visage. Peu importe. Tsunade le savait, elle.
Elle sourit devant le cercueil avant de déposer une fleur blanche.
« Tu te serais fait mousser jusqu’au bout, hein… tu t’es même débrouillé pour mourir de façon tragique… »
De petites larmes coulaient sur ses joues mais elle ne les retint pas. Elle s’éloigna, le cœur lourd.
Vint ensuite Naruto. Il parla lui aussi au cercueil.
« Je serai digne de vous, sensei… regardez-moi, de là-haut… »
L’homme au capuchon déposa lui aussi la fleur. Mais on ne pouvait voir l’expression de son visage tandis qu’il disait amèrement :
« Pourquoi es-tu mort, espèce de pauvre boulet ? »
Il déposa la fleur presque avec dédain près du visage de Jiraya et s’écarta du cortège, pour aller s’appuyer contre un mur, à l’ombre.
A présent il faisait sombre. Les nuages avaient envahi la scène. Une pluie fine tombait.
Dans la rue on entendait une musique au loin.

« I found a reason for me,
To change ho I use to be,
A reason to start over new,
And the reason is you… »

L’homme au capuchon ne bougea pas de l’endroit où il s’était placé de toute la cérémonie. Il ne souhaitait pas s’intégrer au groupe gémissant et sanglotant autour de l’homme aux cheveux blancs. Il resta là, à contempler la scène de loin, jusqu’à ce que l’on l’enterre dans la clairière près de Konoha, cette clairière où ils s’étaient rencontrés, les trois Sannins et leur maître…
Alors seulement à ce moment là, il se rapprocha de la tombe. Il ôta sa cape et son capuchon, dévoilant son visage émacié, au teint pâle, entouré de cheveux très noirs.
Il posa sa main sur le nom de son ami, gravé sur le marbre.
« Jiraiya »
Jiraiya, le Sannin.
Le compagnon de Tsunade et d’Orochimaru.
L’ami d’Orochimaru…
Il pleuvait fort, à présent. Le tonnerre grondait dans la clairière. Mais l’homme s’en fichait pas mal. Il se releva, et resta planté là, à regarder cette tombe, sa dernière maison, le conduisant à son dernier voyage…
L’avantage de la pluie pour Orochimaru, c’était qu’elle pouvait dissimuler les larmes de douleur qui coulaient le long de ses joues…
A présent, il était trempé jusqu’aux os. Peu importe. Il voulait rester encore un peu… encore… une dernière fois…
Une main se posa alors sur son épaule. Il ne l’enleva pas. Une main aux ongles soigneusement vernis de rouge…
« Orochimaru… »
Il se tourna, le visage trempé par la pluie et par les larmes. Tsunade, elle, avait pris un parapluie.
« Tu vas attraper froid. »
« Depuis quand tu t’inquiètes pour moi ? »
Tsunade se plaça à côté de lui.
« Depuis que tu as accepté de revenir pour lui… ».
Orochimaru ne bougea pas. Il ne regardait pas Tsunade. Son regard restait fixé sur la tombe de Jiraya, et ses mains tremblaient.
« Je ne pouvais pas le laisser partir sans me moquer une dernière fois de lui, non ? »
« Oro… »
Tsunade posa la tête entre les omoplates de son ami et le serra doucement.
« Merci… »
Orochimaru rougit un peu à ce contact (personne ne l’avait jamais serré de cette façon) mais se laissa faire. Il trembla encore plus, et même s’il essayait de retenir ses larmes il n’y parvenait pas.
Elle fut obligée de le lâcher lorsqu’il tomba à genoux, accablé par le poids des remords et du chagrin.
Il frappa rageusement du poing sur le sol gorgé d’eau.
« Ji…rai…ya… »
« Salut, je m’appelle Jiraiya ! Et toi, ma mignonne ? »
A ce souvenir, Orochimaru rit malgré lui, derrière ses larmes. C’était un rire sincère et doux.
« Orochimaru… je ne te reconnais plus, là. »
Tsunade, derrière lui, lui souriait. Finalement, le sannin brun avait un cœur…
A ces mots, Orochimaru releva la tête.
« Tu… as raison. Je suis ridicule. Je devrais me reprendre. »
Il se rassit en tailleurs. Son kimono noir allait certainement être sali, mais cela lui était complètement égal. Il resta là, tandis que la pluie continuait de tomber.
« Allez, viens, on va manger un morceau.
-Non. Je reste ici.
-Orochimaru, ne sois pas ridicule, il pleut et l’enterrement est fini…
-Je resterai avec lui pour son dernier voyage. Il passera le pont avec moi.
Tsunade soupira.
-Tu es libre de faire ce que tu veux. Ton laisser-passer dure jusqu’à demain matin.
-Je sais.
-D’ici là, ne fais pas trop de bêtises. Passe une bonne journée, Orochimaru.
-Adieu, Tsunade. »


Et Orochimaru resta là.
Toute la journée il resta planté dans cette clairière, sans bouger, assis en tailleurs, tandis que la pluie continuait de tomber.
Et dans sa tête la musique ne le quittait pas.

« I'm not a perfect person
There's many things I wish I didn't do
But I continue learning
I never meant to do those things to you
And so I have to say before I go
That I just want you to know »

« Je me suis trouvé une raison… cette raison… c’est toi… » murmura-t-il en caressant la pierre froide.
Puis, lorsque la nuit tomba, il finit par se lever.
Avant de quitter définitivement le village de la feuille, il planta quelque chose sur la tombe de son ami.
Ensuite, il embrassa pudiquement la pierre noire en murmurant, pour la première fois de sa vie :
« Je t’aime… »
Puis il prit sa cape, et disparut.


Plus jamais on entendit parler d’Orochimaru.
Partout on disait qu’il était mort dans un de ses repères sordides.
Les autres disaient qu’il vivait une vie d’ermite au sommet d’une montagne.
D’autres encore prétendaient avoir vu son cadavre dans le lit d’une rivière.
Mais Tsunade ne croyait pas à ces histoires.
Elle savait qu’Orochimaru préparait un long deuil, d’une durée indéterminée. Elle savait qu’il vivait reclus, avec son serviteur, continuant ses expériences une demi-journée, et passer le reste de la journée dans le recueillement.
Elle savait qu’il était vivant.
Rien qu’à voir le magnifique rosier noir planté sur la tombe de Jiraiya.
Des fleurs splendides avaient poussé, fraîches et énormes, piquantes mais étrangement attirantes.
Le dernier cadeau d’Orochimaru pour Jiraya…
Lorsque le rosier mourrait, Orochimaru ne serait plus de ce monde.
Elle l’avait croisé, une fois. Il n’était pas très loin de Konoha.
Et il lui avait souri.
Il semblait revivre, à présent.
Orochimaru ne changerait jamais, mais il ne reniait plus cet amour qu’il avait éprouvé pour son compagnon. Au moins, c’était une chose de faite.
Et maintenant qu’il n’avait plus rien à perdre, il était vraiment…

Vivant.




Et voilà !

Vous pouvez toujours me donner vos impressions, c'est gratuit =)




Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: