Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Time of Dying... (terminée)

SPOIL. réaction d'Orochimaru en apprenant la mort de Jiraya. Bonne lecture =)
Spoil | Drame / Romance | Mots: 4562 | Comments: 28 | Favs: 26
Version imprimable
Aller au
OroTsu (Féminin), le 22/06/2008
Coucou !

Donc comme je l'avait prévenue cette fic est spoilée ^^ bonne lecture à ceux qui lisent les scans !

J'ai écrit cette petite fic parce que le chapitre 405 du manga m'a énormément touché et je voulais vraiment écrire sur la mort du Super-Pervers =(
Et, bien entendu, avec mon super méchant préféré dans le récit !
On a la réaction de Tsunade, mais pas celle d'Orochimaru, c'est pas marrant !! ='(

Voilà, eh bien bonne lecture à vous !




Chapitre 1: Le retour du Sannin



Oui, il était revenu.
Après sans doute plus de trois mois d’absence, le Maître était de retour.
Ses cheveux se balançaient lentement au rythme de la brise tandis qu’il franchissait les portes de la cachette du sud, d’assez mauvaise humeur et plutôt fatigué.
Il avait fini par prendre entièrement le dessus sur Kabuto (surprenant, n’est-ce pas ?) et, pour le remercier de l’avoir « sauvé », il avait fait un transfert d’âme sur un homme qui était ma foi un excellent jounin du village du sable, passant par là en mission.
Il avait évidemment déjà repris son apparence habituelle, ses cheveux noirs longs et soyeux, cet air mystérieux dans ses yeux serpentins au regard profond, cette souplesse dans chacun de ses mouvements…
Kabuto marchait à ses côtés, comme un toutou qui se respecte.
Il était de retour. Enfin.


Quelle idiotie il avait eu de se frotter aux Uchiwas…
Cependant, dans son malheur il avait eu de la chance : Itachi Uchiwa était mort.
Son ennemi de toujours avait perdu la vie des mains de son petit frère, qu’il aimait tant.
Ce petit frère qui, à présent, suivait les traces d’Itachi.
Un goût amer restait dans sa bouche en souvenir de ce désastreux combat. Une partie de lui était prisonnière de ce genjutsu et il luttait pour ne pas y penser. À cet échec. Qui aurait causé sa perte si Kabuto n’avait pas eu l’idiotie de croire qu’il pourrait être plus fort que lui.
Kabuto… Il avait fait le faux-jeton jusqu’au bout… Pourtant, il devait le remercier d’avoir été complètement débile. Sinon, voilà longtemps qu’il serait mort. Ou presque.


Lorsqu’il entra dans sa demeure, il put constater les dégâts intérieurs. Sasuke avait libéré la plupart des prisonniers, et les malheureux qui étaient restés étaient morts de faim. Douce mort…
On sentait des relents de cadavres en pleine décomposition à l’intérieur des murs. Et tous les hommes de main du serpent étaient partis, apprenant sa « mort ».
Finalement, personne ne lui était fidèle, à part Kabuto.
Celui-ci se mit directement à ronchonner.
« Eh bien, je pense que je ne vais pas être qu’un peu occupé, moi, dans les prochaines semaines…
- Je te donnerai un coup de main, répondit le sannin en fronçant le nez. »

Devant l’air complètement ahuri de son subordonné, il jugea bon de se justifier.
« Ça n’est pas un acte de générosité, mais plutôt de confort personnel. Si je veux que ça soit vivable d’ici quelques jours, nous devrons nous y mettre à deux, ça va plus vite. De plus, voir une seule personne souffrir devant vous, ça n’est pas aussi amusant que lorsqu’il y en a vingt à vos pieds. »
Kabuto eut presque envie de soupirer de soulagement. Son maître n’avait pas changé. Froid, cruel, distant, mais pourtant assez proche des personnes qu’il estimait vraiment. Et même si le sannin ne le disait pas, Kabuto savait très bien qu’au moins trois personnes comptaient beaucoup pour lui.
Mais il se tut. On vivait avec. Et son maître avait depuis longtemps su faire passer ses objectifs avant ses émotions.
Sinon, jamais il n’aurait quitté Konoha…



Elle posa son stylo avec un soupir.
Que pouvait-elle bien écrire à cet homme, alors qu’elle avait juré de ne plus avoir jamais affaire avec lui, ou alors juste pour le tuer ?
Subis les conséquences de la perte d’un proche.
Subis les conséquences de cet amour qu’il éprouvait pour lui.
Subis les conséquences de cette perte regrettable.
Elle voulut frapper du poing sur son bureau mais ses mains tremblaient trop.
Pourquoi s’acharner alors qu’aucune réponse ne viendrait ?
Était-il vivant, seulement ?
Peu importe, il devait savoir.
C’était son droit.
Elle plia la lettre avec soin, et plaça une mèche de cheveux blancs dans l’enveloppe en compagnie de la feuille.
Si au moins elle pouvait faire cela…
Lui, il comprendrait.
Sans le vouloir, elle fit tomber une petite goutte d’eau salée sur la pseudo-adresse qu’elle avait inscrite sur l’enveloppe.
« Quelque part dans l’ombre »
Oui, dans l’ombre.
Elle ne savait même pas s'il était toujours vivant.
Mais il était bien trop malin pour s’être laissé pigeonner par un gamin.
Oui, il était vivant.
Avant de se rendre à la volière, elle décida de s’accorder une minute.
Elle s’affala sur son bureau et sanglota bruyamment, laissant échapper des cris et des gémissements de souffrance. Elle l’avait perdu. Celui que jamais elle n’aurait voulu perdre.
« Pourquoi toi… et pas lui ? » Murmura-t-elle en reniflant.
Elle se reprit bien vite. On venait de toquer à la porte.
« Qui est-ce ?
- Sakura, Tsunade-sama. Mais je ne veux pas vous déranger…
- … Entre. »

Une jeune femme aux cheveux ridiculement roses entra dans la pièce, un plateau à la main.
« J’ai pensé que… que cela vous ferait du bien… ».
Elle déposa le thé fumant sur le bureau.
« C’est au citron. Ça énerve peut être, mais on se sent mieux après en avoir bu.
- Ta gentillesse te tuera, Sakura.
- Pourquoi dites-vous cela, senseï ? »

Tsunade prit la tasse de thé sans se préoccuper de savoir s’il était chaud ou pas, et le but avec presque avidité. Elle se brûla la langue, mais ça faisait tellement de bien…
« Sa gentillesse l’a tué, lui…
- Ça n’est pas sa gentillesse qui l’a tué, senseï…
- Tu n’es venue que pour m’apporter du thé et m’assurer que je ne me suiciderai pas ?! »
Elle haussait le ton. Il le fallait. Cela la rassurait un peu.
Sakura prit un air gêné.
« Euh, en fait, non. L’équipe chargée des funérailles de Jiraiya-sama voudrait savoir quand aura lieu l’enterrement.
- Eh bien, réponds leur que c’est quand je le déciderai.
- Tsunade-senseï, ils veulent une réponse concise. »

La belle blonde soupira et se leva. Elle essuya ses traces de larmes du revers de la main, et attrapa la lettre. Puis elle ouvrit la porte en répliquant, avant de sortir :
« Eh bien dis-leur… dis leur que je tiens à ce qu’une personne vienne. Et que si elle n’est pas là, le corps restera à la morgue.
- Mais, senseï…
- La ferme. »


Il y avait du bruit dans la volière. Le chuunin chargé de s’occuper des oiseaux avait fait une petite pause, apparemment.
Tant mieux, ainsi elle pourrait faire ce qu’elle voulait.
De sa poche, elle sortit le cadavre d’une petite couleuvre, et tendit la main.
Un seul oiseau pouvait manger ce truc.
Un seul rapace.
Et ce fut lui qui se posa doucement sur sa main.
Un aigle noir.
Yara.
Tsunade lui caressa la tête avec tendresse.
« Voilà longtemps que tu ne t’étais pas un peu dégourdi les ailes… »
Le rapace lui mordilla affectueusement l’oreille, après avoir terminé de becter le serpent. Tsunade accrocha la lettre à sa patte gauche, et lui embrassa la tête en lui chuchotant :
« Va… va aussi loin que tu le peux et trouve-le… Toi seul peux savoir où il est. Et donne lui ceci de la part de son ancienne amie. Cherche-le, n’importe où, n’importe quand, cherche-le, et quand tu auras mis la patte dessus, ramène-le nous, au moins pour cette journée… »
Yara avait compris. Avec un cri bref et quelques battements d’ailes, il s’envola en direction de la forêt. Destination : les ténèbres…



Alors ? Mon intro vous a-t-elle plu ?
Je plante le décor avant de mettre vraiment les réactions =)




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: