Fiction: Un monde inconnu...ou le retour?

Deux ami découvre un objet dans les bois. Cette objet les enverra alors dans une endroit inconnu...plus familier qu'ils le pensent.
Version imprimable
Aller au
Shintayame (Masculin), le 19/06/2008
Alors voilà, c'est ma première fics et j'espère en sastifaire.

ENJOY THE READING!^^




Chapitre 1: La découverte



La journée c’était commencée comme n’importe laquelle. Comme chaque matin de semaine, Maverick, ainsi que Vincent, se rejoignaient à leur case de Secondaire 1. Ils débarrassaient leur sac d’école puis se parlaient de tout et rien selon leur humeur et se préparaient à aller en classe. Comme chaque matin, Maverick vint s’adresser à Vincent pendant que l’autre vidait son sac.

-Salut, Vince!, dit Maverick

-’lut Mave, comment ça va? Pis, les devoirs, ça va?, dit Vincent le saluant de la main

-Ca va, mais ça pourrait aller mieux. Il me reste juste un p’tit devoir à faire ce midi. Au fait, on commence en quoi ce matin?

Vincent feuilleta son agenda brièvement avant de lui répondre:

-Aujourd’hui, on débute en Éducation physique, répondit-il.

-Ok.

Son ami se retourna vers sa case pour prendre ses affaires de cette matière et revint où il était deux secondes plus tôt. Il portait sur son dos un petit sac noir qui dégageait une odeur nauséabonde. L’autre ami se tourna vers celui-ci en se bouchant le nez avec dégoût.

-Mais ça fait combien de temps que t’a lavé ce sac puant!?

-Heu... Ben, sa fait à peu près ...2...3...5 mois.

- Il serait vraiment le temps que tu le ramènes chez toi!

-Ouais ouais, je le ramène ce soir. Bon, tu viens maintenant, on s’en va, il nous reste...5 minutes!, s’exclama Maverick avec étonnement.

-Ben, t’avais pas remarqué qu’il restait personne ! Allez, viens, on va être en retard!

Ils se précipitèrent au vestiaire des gars et se changèrent en deux temps trois mouvements. Par la suite, lorsqu’ils sortirent, ils étaient malheureusement déjà en retard. Le groupe était parti sans eux. Ne savant où aller, ils se dirigèrent vers la forêt de la montagne. Ils empruntèrent divers chemins ne sachant par où le groupe était allé. Après trente minutes de marche, les compagnons se sentaient perdus. Ils se regardèrent et commencèrent à discuter en marchant pour trouver une solution à leur égarement.

-On est perdu! Je te l’avais dit qu’il fallait tourner à gauche à l’embranchement du sentier tantôt! Et en plus j’ai soif à mourir et je suis essoufflé...

Maverick s’arrêta une seconde perplexe, puis son ventre fit un gargouillis tel un rugissement de lion.

-Et en plus j’ai tellement faim que je mangerais une baleine!

-Mais t’as toujours faim toi! Dit Vincent exaspéré par Maverick.

Son ami sortit alors d’énormes barres de chocolat des poches de pantalon.

-Houra! J’avais presque oublié que j’avais mes réserves, dit le gourmand en dansant de joie sur lui-même.

-Partage avec moi s’te plait! Dit Vincent avec un regard avide.

-N-O-N, NON! Je ne partagerais pas avec toi! Pis c’est toi qui nous a perdu! En plus, c’est MES réserves! Dit Maverick en reculant lentement, fouillant les alentours comme pour détecter des ennemis possibles contre ses biens.

Son ami Vincent se gratta la tête en regardant son ami, découragé.

-Ok, ouais. Le partage, c’est pas vraiment ton truc.

Ils continuèrent à avancer ainsi en se chamaillant lorsque Vincent trébucha sur un objet avant de s’affaler sur le sol.

-Aïe!!

-Encore une branche? Dit Son ami en ricanant.

-C’est pas une branche!!Regarde ma jambe!! Dit Vincent en montrant une plaie d’environ 5 cm près du mollet gauche.

-Eh ben, la branche t'as pas manqué! S’exclaffa Maverick

-Je te répète que ce n’est pas une branche!! Peut-être une roche. Dit-il en regardant sur le sol pour retrouver l’objet en question.

-Alors les roches sont drôlement aiguisées dans le coin!

Le visage de Vincent s’éclaira soudain lorsqu’il perçut une tache vermeille sur quelque chose. Il balaya la chose des feuilles mortes qui le recouvrait et y découvrit un objet plié en éventail.

-Mav!! Viens voir ça!!

Maverick s’avança vers son ami quand l’objet se déplia faisant reculer celui-ci. Après observation, il déduit quelque chose ,

-On dirait un shuriken Fuma comme dans Naruto sauf que les lames ont différentes couleurs et que le centre est rouge comme le sang. Dit-il en touchant le shuriken

Le shuriken avait 4 côtés, tel un shuriken normal. Par contre,chaque lame de l’objet avait une couleur différente, tel les éléments. Sur la première lame, un bleu très pâle, presque blanc, la coloriait et des motifs de nuages y étaient sculptés. Sur la seconde lame, un bleu très foncé y était colorié dans des motif de vagues. La troisième était colorié en rouge sur des motifs tels de petites flammes. La dernière était coloriée en brun sur des motifs circulaires représentant sûrement l’élément de la terre et une trace de sang brisait l’harmonie du brun, celui de Vincent.

Maverick fixait toujours la trouvaille de son ami.

-Eh bien, Vince, on peut dire que t’a trouvé un petit trésor! Je me demande combien de crème glacée on peut se payer avec la valeur de ce truc? Dit-il, dont on ne doute, avec le ventre.

-Mais t’es idiot, on va pas le vendre, on va le laisser à sa place et partir, on a assez d’ennuis comme ça, dit Vincent agacé par le comportement de son ami.

Vincent lança le shuriken par terre distraitement avant de s’éloigner lentement, boitant un peu du pied à cause de la plaie.

-Mais t’imagine qu’est-ce que ça vaut un artéfact du comme ça! Ça m’a l’air plus vieux que la ville de Québec! Imagine le tas de beau dollars/euro qu’on se ferait! Et en plus, il y a ces signes Japonais qui m’agacent que j’aimerais déchiffrer! Dit Maverick à son ami marchant un peu plus loin.

-Ferme-là! On rentre, je viens de trouver la sortie.

-D’accord, mais va devant et je te rejoins après avoir rattaché mon lacet.

Maverick laissa son ami prendre de l’avance et en profita pour prendre discrètement le shuriken. Il le cacha pour courir rejoindre son ami Vincent qui n’avait absolument rien remarqué.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: