Fiction: Folie pokémon

Nos ninjas se retrouvent au beau milieu du phénomène pokémon. Personne n'y échappe, et il faut croire que lorsqu'on y goûte, on ne s'arrête plus... Gros délire... Mais bonne lecture! ^^
Version imprimable
Aller au
p'tite-lulu (Féminin), le 08/03/2009
Et... Tadaaam! Le chapitre 9!

J'ai mis les pensées des personnages en italique pour que ça soit plus lisible... Cool, hein? :D

Bonne lecture!




Chapitre 9: Rencontre avec les autres aspirants!



Chap 9: Rencontre avec les autres aspirants!

Sasuke, Naruto, Sakura et son pokémon entrèrent donc dans la salle, et s'arrêtèrent un peu après avoir passé les portes...
- Oh... Wow..., fit Naruto, impressionné
- Je... Je n'en crois pas mes yeux..., dit Sakura

La salle était bondée, remplie de ninjas de tous les pays, de tous les styles et... De pokémons ! Ils avaient tous un air féroce, que ce soit les aspirants ou les pokémons.

Il y en a du monde..., pensa la rose, Ils sont tous là pour l'examen?! Ils sont tous l'air coriaces... En plus... Il y a vraiment pas mal de pokémons ! C'est super rapide...

Une jeune fille sauta sur Sasuke en entourant son cou de ses bras et se collant à lui, en lui disant:

- Sasuke chéri! Te voilà enfin?

Sakura tiqua en la voyant, chose que remarqua avec attention son Ponyta. La blonde continua:

- Je n'en pouvais plus de t'attendre! Mon petit coeur battait si fort à l'idée de te revoir!
- INO!, lança Sakura, Bas les pattes! Je te défends d'enlacer Sasuke!!
- Oh! Mais c'est cette chère Sakura!

Naruto regardait à tour de rôle les deux filles sans comprendre, chose que faisait aussi le Ponyta, bien que ressentant et comprenant les sentiments de sa maîtresse.

- Toujours le front aussi protubérant, à ce que je vois... Quel charmant petit boudin!, dit Ino avant de regarder le Ponyta à côté de sa rivale, Oh! Et en plus, tu as trouvé un pokémon totalement assorti!
- QUOI?! Répète ça, si tu l'oses!, s'énerva Sakura, Et tu as vu le tien?!
- Beuuuh!

Effectivement, Ino avait elle-aussi un pokémon. Plus précisément, un Roselia. Ses deux roses, l'une bleue et l'autre rose, qu'elle avait au bout des bras, étaient magnifiques, semblaient fragiles et délicates.

Deux autres garçons s'approchèrent.
- Qu'est-ce que vous foutez là, vous? Me dites pas que vous comptez passer cet examen relou! C'est du suicide!, fit l'un d'eux
- Tiens!, lâcha Naruto, Le trio des imbéciles!
- Arrête de nous appeler comme ça!

Celui qui parlait avait les cheveux noirs attachés en une queue de cheval haute, ressemblant ainsi à un ananas. Il s'appelait Shikamaru Nara, et était un râleur invétéré passant son temps à se plaindre et à rouspéter. Le deuxième se nommait Chôji Akimichi, il était assez enveloppé et deux spirales rouges ornaient ses joues. C'était un gros gourmand, qui grignotait toujours quelque chose. Et pour finir, il y avait Ino. Elle portait ses longs cheveux blonds en une queue de cheval, et était la rivale de Sakura, surtout en ce qui concernait Sasuke.

Ensemble, ils formaient l'équipe 10, dont le maître était Asuma Sarutobi.

- Ho! Quelle surprise! Regardez donc qui est là!, fit une voix

Trois autres aspirants de Konoha s'approchèrent, ainsi qu'un pokémon trottinant derrière la fille. Le garçon qui avait parlé dit aux 6 autres:
- Je ne m'attendais pas à vous trouvez tous, réunis ici!
- Sa... Salut..., bégaya la fille de leur groupe
- Tss!, fit Shikamaru, Vous êtes là, vous aussi? Et ben...
- Alors comme ça, nous nous retrouvons tous à passer cet examen! Les neufs nouveaux aspirants de l'année! Je suis curieux de voir quelle équipe s'en tirera le mieux. Quels sont tes pronostics, Sasuke?
- Tu m'as l'air d'avoir bien confiance en toi, Kiba., répondit l'Uchiwa
- C'est qu'on s'est bien entraînés, vois-tu... On va vous battre à plates coutures!
- Ferme-la!!, brailla Naruto, Tu peux peut-être battre Sasuke... Mais moi, tu ne m'auras jamais!
- P... Pardon, Naruto... Ce n'est pas ce que Kiba voulait dire, il..., lui dit la jeune fille de l'équipe de Kiba en tripotant ses doigts

Naruto la regarda sans comprendre et elle détourna aussitôt les yeux. Elle s'appelait Hinata Hyûga, avait des yeux blancs sans pupille et était très timide et réservé. Son pokémon, qui restait derrière ses jambes, était un Evoli, mignon mais ayant l'air intimidé par tous ces humains et les deux pokémons plus gros que lui, à l'image de sa maîtresse. Kiba Inuzuka, se promenait avec son chien sur sa tête, et était considéré comme le pire des frimeurs, se prenant pour le chef. Le dernier était Shino Aburame, à l'allure spéciale et ne parlant que peu.

Ils formaient l'équipe 8, avec Kurenaï Yuhi pour maître.

- Hé! Vous, là-bas!, les héla quelqu'un, Vous devriez faire un peu moins de bruit!

Il était bien plus vieux que les nouveaux aspirants. Ses cheveux étaient gris, et il portait le bandeau de Konoha sur son front, ainsi que des lunettes. Sa tenue se composait d'un tee-shirt sans manche noir, sous lequel se trouvait un tee-shirt blanc à manches courtes, d'un pantalon lui-aussi noir s'arrêtant à mi-mollet, d'une grande bande de tissu lui entourant la taille, de mitaines noires s'arrêtant à la moitié de l'avant-bras, et des habituelles chaussures ninja, noires aussi.
Un grand pokémon volant gris le suivait. Il possédait une grande mâchoire, des ailes, deux jambes arrières et une queue se finissant par une " flèche ".

Un Ptéra! pensa Sasuke

- Vous êtes les neufs nouveaux, fraîchement sortis de l'académie, pas vrai? Ca se voit tout de suite à vos têtes de bambins... Arrêtez de faire tout ce vacarme. continua-t-il, Ici, vous n'êtes pas en excursion!
- Ah ouais?, fit Ino, On peut savoir qui tu es, pour nous donner des ordres comme ça?
- Je m'appelle Kabuto. Mais regardez plutôt autour de vous...
- Bah quoi? Qu'est-ce qu'il y a? demanda Sakura en jetant un coup d'oeil derrière elle

Des ninjas venus passer l'examen les regardaient avec des airs pas patients du tout... Sakura eut un léger " Gloups ". Kabuto leur dit:

- Ceux qui sont derrière vous, ce sont les gars du village caché de la pluie. Ils ne sont pas réputés pour leur patience, si vous voyez ce que je veux dire... Avant l'examen, tout le monde est tendu, l'ambiance est électrique. J'ai préféré vous avertir, avant que vous ne vous fassiez mettre en pièce par l'un ces groupes.
- Wow... fit Sakura
- Enfin! C'est normal que vous ne sachiez pas encore comment vous comportez, étant donné que c'est votre première participation! Moi aussi, j'étais comme vous, la première fois!
- Ka... Kabuto, c'est bien ça? demanda la rose
- Oui...
- Tu veux dire que c'est la deuxième fois que tu tentes l'examen?
- Non... C'est la septième! L'examen n'a lieu que deux fois par an, ma première participation remonte donc déjà à 4 ans...
- Mais alors, tu dois savoir plein de choses sur le déroulement des épreuves?!
- Moui... Un peu...!
- Wow!, dit Naruto, C'est la classe!
- Comme vous m'êtes sympathiques, je vais vous donner quelques tuyaux qui pourront vous être utiles. Tout est sur ces cartes ninjas.

Il sortit des cartes sur lesquels était marqué " Shinobi " derrière.

- Des " cartes ninjas " ? demanda Sakura
- Pour dire les choses simplement, ce sont des cartes sur lesquelles les informations ont été inscrites et encodées grâce au chakra. Il m'a fallu quatre longues années pour rassembler tous ces renseignements. A présent, j'ai près de 200 cartes.

Il prit une des cartes.

- Au premier abord, elles semblent toutes blanches. C'est une protection.
- Qu'est-ce qu'il faut faire?
- Seul l'usage de mon propre chakra permet d'avoir accès aux informations... Regardez ceci, par exemple...

Il utilisa son chakra sur la carte ninja qui dévoila une carte du monde en relief.

- Whaou! Une carte en relief! A quoi correspondent les informations qui sont dessus?
- C'est le nombre total de participants à l'examen de cette session, et le schéma de la répartition par pays.

Sasuke s'approcha:

- As-tu des cartes sur lesquelles figurent des informations détaillées sur un candidat en particulier?, demanda-t-il
- Pourquoi? Il y a quelqu'un qui t'inquiète? Bien sûr, j'ai ça. Je sais quasiment tout sur tous les candidats de cette session... Vous y compris, évidemment. Donne-moi la description de ceux qui t'intriguent, et je te trouverai les cartes correspondantes.
- Gaara du village caché de Suna no Kuni, et Rock Lee, de Konoha.
- Parfait! Si tu connais leurs noms, ça va être vite fait.

Il prit son paquet de cartes dans une main et en tira deux.

Hmmm...,pensa Naruto, Je suis largué là, mais je vais faire celui qui comprends ce qui se passe!

- Montre-moi, fit Sasuke
- Commençons par Rock Lee.

Kabuto montra la carte.

- Il est un an plus âgé que vous. Il a effectué 20 missions de rang D, et 11 missions de rang C. Chef d'équipe: Gaï... Depuis un an, il a réalisé des progrès fulgurants en technique de taijutsu. Par contre, pour le reste, c'est très moyen... Il possède un pokémon, un Kapoera, qui est de type combat. Beaucoup l'avait remarqué l'année dernière, lorsqu'il a été nommé aspirant. Mais il ne s'est pas présenté à l'examen de sélection de moyenne classe. C'est sa première tentative, tout comme vous... Les autres membres de son équipe sont Neji Hyûga et une jeune fille dénommée Tenten...

Il prit ensuite l'autre carte.

- Passons maintenant à Gaara du Désert. Il a, à son actif, 8 missions de rang C, et une mission de rang B. C'est fort, ça! D'habitude, on ne confie pas de mission de rang B à des aspirants... Sinon, il ne possède pas encore de pokémon. C'est à peu près tout ce que je sais sur lui. Comme il vient de l'étranger, les informations sur lui sont moins nombreuses... Toutefois, d'après cette fiche, il a accompli toutes ses missions sans recevoir la moindre égratignure.

Sasuke et les autres aspirants ne dirent rien, ressassant ces informations. Les pokémons se tenaient eux-aussi calmes.

- Konoha, Suna no Kuni, Ame no Kuni, Kusa no Kuni, Taki no Kuni, Oto no Kuni... Cette année encore, les meilleurs éléments des villages cachés de chaque pays, se sont rassemblés pour passer l'examen. Je n'ai que très peu d'information sur les candidats de Oto no Kuni car ce pays est né il y a peu de temps, mais... Je peux vous garantir que tous les apprentis qui sont ici, sont vraiment redoutables!!
- Et ben... Déjà que je n'avais pas une grande confiance en moi..., dit Hinata alors que son Evoli se frottait à ses jambes.
- Si j'ai bien compris... Tous les candidats qui participent à l'examen sont comme..., commença Sakura
- C'est ça! Ils sont tous du niveau de Lee et Gaara... Le top du top! L'élite des apprentis de chaque pays! La concurrence sera rude! L'examen ne sera pas une partie de plaisir!

Dehors, toujours devant la porte, son Luxray assis près de lui, Kakashi se rappelait du moment où il avait dit qu'il recommandait son équipe...


Flash-back


- Cet examen, ce n'est pas de la rigolade!, lui avait dit Gaï, Tu te précipites trop, Kakashi. Je suis de l'avis d'Iruka. Moi, pour mon équipe, j'ai préféré attendre un an, afin que mes élèves accroissent leurs capacités avant de passer l'examen. Tu ferais mieux de les entraîner encore un peu avant de les envoyer affronter cette épreuve.

- C'est vrai qu'ils ont tendance à commettre des erreurs, mais..., lui avait-il répondu, Ca n'empêche qu'ils sont largement supérieur à tes petits protégés, Gaï!

- Bien! Ca suffira comme ça!, avait tranché l'Hokage, C'est fait pour les nouveaux! Maintenant, passons aux recommandations concernant les autres aspirants!

- Allons!, avait-il dit à Gaï, Attends donc de voir ce qu'ils valent, avant de les rejeter...


Fin Flash-back


J'ai dû insister pour convaincre tout le monde..., se dit-il, C'est une bande de têtes brûlées... Mais cette fois, même eux seront impressionnés...

Dans la salle, Sakura remarqua que Naruto tremblait...

Pour une fois, se dit-elle, on dirait que ce gros fanfaron de Naruto est troublé par tous ces concurrents... Ca n'a rien d'étonnant, après tous... Tous les aspirants qui sont là, ont plus d'expérience que nous. Nous sommes les seuls bleus, dans la salle. Ca me surprends quand même que Naruto se laisse abattre comme ça, ça ne lui ressemble pas... Je vais essayer de lui remonter un peu le moral.

Elle s'approcha de lui, suivie de son Ponyta, et posa une main sur le dos de son coéquipier en lui disant:

- Allons, Naruto... Ne sois pas si désespéré...

Quand le garçon-renard gueula à la salle en pointant son doigt:

- JE M'APPELLE NARUTO UZUMAKI! ET JE VAIS TOUS VOUS ECRASER!! C'EST PIGE?!

Adossé à la porte, Kakashi eut un sourire tandis que son pokémon lâcha un grognement.

- Dis! Qu'est-ce qu'il lui prend, à ce débile?!, demanda Ino à Sakura

Bon sang! , se dit celle-là,J'aurais dû m'en douter: il est trop idiot pour être décontenancé...

- Haaa!, fit Naruto en mettant ses bras derrière sa tête, J'me sens mieux, maintenant!
- Tss!, fit Sasuke

Kabuto eut lui-aussi un sourire. Les ninjas de la salle avaient maintenant reporté leur attention sur le groupe des aspirants... Dans les ninjas qui attendaient, se trouvaient ceux de Suna.

Tiens..., pensa Kankurô, C'est le petit gringalet d'hier...

Il y avait aussi l'équipe de Lee...

- Il ne manque pas de souffle, celui-là!, fit Neji Hyûga, Tu aurais dû le frapper plus fort, Lee.

Et à un autre endroit...

- Alors comme ça, ils s'imaginent que les ninjas du village caché d'Oto no Kuni sont négligeables?, commença un ninja d'Oto
- C'est très vexant..., fit son coéquipier
- On s'amuse un peu avec eux?
- Hé hé... Bonne idée... Ce n'est pas très agréable de se faire traiter comme des moins que rien. Nous allons lui donner de quoi remplir ses fiches... Il pourra y mettre que les ninjas d'Oto no Kuni sont particulièrement cruels!

Du côté des aspirants de Konoha...

- " Je vais tous vous écraser "... Il y va fort!, dit Kiba, Trop fort même! On est tous grillés!
- Et voilà!, râla Shikamaru, Par la faute de cet idiot, en un instant, on se retrouve avec tout le reste de la salle sur le dos!
- T'en loupes jamais une, hein?!, s'énerva Sakura sur Naruto en lui coinçant le cou, Sombre crétin!!
- Bah quoi?! J'n'ai fait que dire la vérité!, se défendit le blond

La rose remarqua les regards noirs des ninjas de la salle...

- Euh... Surtout ne faites pas attention à ce qu'il a dit! C'était une blague... C'est qu'il est très bête, voyez-vous, et...

Tandis que Sakura s'énervait sur le garçon-renard, un des ninjas d'Oto no Kuni dit:

- Allons-y...

Kabuto soupira en haussant les épaules.

- Pff! Je les avais pourtant prévenus!

Les ninjas d'Oto se mirent en action, courant entre les participants de l'examen. Le Ptéra tourna discrètement sa tête vers eux, imité par son maître. Kabuto suivit leur déplacement alors que Sakura engueulait encore Naruto...

Un des ninjas sauta soudainement hors des participants et lança des kunaïs vers Kabuto qui les évita facilement, mais l'autre ninja arriva alors juste devant lui et lui décocha un coup de poing que l'aspirant de Konoha réussit à éviter. Ptéra amorça un mouvement vers les ninjas d'Oto no Kuni, quand les verres des lunettes de son maître se brisèrent.

D'accord, je vois... , comprit Kabuto, C'est donc ça, leurs attaques...

- Qu'est-ce que ça signifie?, dit Sasuke, Il a esquivé le coup...Comment se fait-il que les verres de ses lunettes soient tombés en miettes...?
- Le coup a dû lui frôler le bout du nez, répondit Shikamaru, Tss! Ca lui apprendra à jouer les malins!

Soudain, Kabuto se mit à vomir par terre!

- AAH!, fit Naruto, Il vomit!!
- Ka... Kabuto!!, dit Sakura

Les trois ninjas d'Oto se dressèrent devant les ninjas de Konoha avec un " Peuh". Ils ne semblaient pas avoir de pokémons...

Le Ptéra se mit devant son maître, tandis que Naruto et Sakura le rejoignaient.

- Kabuto!!
- Est-ce que ça va?!, lui demanda Sakura
- Hmm... Ne vous en faites pas, ça ira..., répondit-il
- Bof!, fit l'un des ninjas d'Oto, Pas terrible, pour un vétéran qui participe à l'examen depuis 4 ans...
- Tu peux, d'ores et déjà, écrire sur tes petites fiches que les trois aspirants d'Oto no Kuni sont assurés de passer " moyennes classes "!, renchérit l'autre

Je suis certain qu'il a bien esquivé l'attaque..., pensa Sasuke, Pourquoi s'est-il mit à vomir...?

Du côté des autres ninjas de Konoha, Neji demanda à son coéquipier:

- Lee... Qu'en penses-tu?
- D'après moi, le coup ne l'a pas touché... Il y a quelque chose d'autre, là-dessous.

Devant tous les aspirants, une voix tonna alors:
- Tenez-vous donc tranquilles, bande de misérables avortons!




Voili voilou...

Vous avez aimé? Ou des trucs à dire? Hop, un tit comm'z pleaaase! :D

Chap 10 pour bientôt! ^^




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 [ 9 ] 10 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: