Fiction: Folie pokémon

Nos ninjas se retrouvent au beau milieu du phénomène pokémon. Personne n'y échappe, et il faut croire que lorsqu'on y goûte, on ne s'arrête plus... Gros délire... Mais bonne lecture! ^^
Version imprimable
Aller au
p'tite-lulu (Féminin), le 28/02/2009
Et voici mon plus long chapitreuuuh... Le numéro 8!

Nous allons bientôt débuter sur l'examen de moyenne classe, mais pour l'instant, il n'y a pas vraiment de combat, donc pas vraiment d'action, mais ça va arriver! :p

Bwonne lecture quand même! :D




Chapitre 8: Sasuke vs Lee



Chap 8: Sasuke vs Lee

Sasuke répéta:
- Se battre? Ici et maintenant...?
- Parfaitement!

Puis le garçon à la coupe au bol sauta et atterrit devant l'équipe 7.
- Je m'appelle Rock Lee. Je t'ai dit mon nom avant de te demander le tien. Ca te va comme ça, Sasuke Uchiwa...?
- Pourquoi me le demander, si tu le connais déjà?

Lee se mit en position de combat.
- Battons-nous! Je meurs d'envie de tester ce que valent mes techniques... Face au descendant de la plus célèbre lignée des ninjas! Et puis...

Il regarda Sakura et lui fit un clin d'œil. La rose cria:
- Au secoouuûrs!! Ses cils qui dépassent!! Quelle horreur!!

Son Ponyta eut un sursaut de surprise en l'entendant hurler ainsi, puis la regarda continuer:
- Et puis sa coupe de cheveux est affreuse... Sans parler de ses énormes sourcils...

Lee lui envoya un baiser de la main.
- Pour toi, mon ange!
- KYAAAAH!!

Sakura se renversa en arrière pour éviter le cœur qui venait vers elle, et se fracassa la tête au passage. Voyant le danger, son pokémon brûla consciencieusement le cœur qui venait de se prendre le poteau.

Pfyuuuu... C'est passé près..., eut comme pensée la rose.

Naruto ragea encore intérieurement: GRRR! C'est encore Sasuke qui a la vedette! Y en a marre!
- Dis donc, toi! Arrête de m'envoyer des trucs répugnants comme ça!, hurla Sakura à Lee, Heureusement que tu étais là pour le mettre en cendre, mon Ponyta!

Et la rose se mit à faire un gros câlin à son pokémon.
- Je ne vois pas ce qu'il y a de répugnant..., répondit Lee

Sasuke prit la parole:
- Tu oses me défier, alors que tu connais mon nom... Franchement, tu dois être fou, ou ignorant... A moins que ce ne soit les deux...
- Bien dit!, ajouta Sakura
- Puisque tu as tellement l'air de tenir à le vérifier... Je vais te faire une démonstration des pouvoirs de la lignée Uchiwa, Gros-sourcils.
- Avec grand plaisir!

Je ne pensais pas pouvoir me mesurer si rapidement au meilleur aspirant de Konoha!, pensa Lee, Regardez-moi, maître Gaï! Je vais leur montrer!!

- Pas si vite, coupa Naruto, C'est moi qui m'occupe de Gros-sourcils! Ca sera l'affaire de 5 minutes!
- Mais moi, ce n'est pas contre toi que je veux me battre. C'est contre le descendant de la famille Uchiwa!
- " Sasuke ", " Sasuke "! Vous commencez sérieusement à m'énerver, tous, à n'en avoir que pour lui!!

Naruto s'élança vers Lee, qui ne bougea pas. Alors que Naruto était à moins d'un mètre de Gros-soucils, celui dit simplement:
- Kapo'.

Le sol se mit à trembler, et quelque chose sortit du sol juste en-dessous de Naruto, lui fit une prise et l'envoya rouler un peu plus loin.
Sakura, voyant ce qui venait d'arriver, dit:
- Mais... C'est un pokémon!

Naruto était contre le mur, sonné... Sakura et Sasuke virent devant Lee... Un Kapoera!
- Je vous présente Kapoera.
- C'est ton pokémon? demanda la rose

Lee acquiesa.
- Maintenant, viens, Sasuke Uchiwa. Je vous préviens, face à moi, aucun de vous ne fait le poids. Car je suis le plus fort parmi tous les aspirants ninjas de Konoha!

C'est vrai qu'il a arrêté mon coup de pied à main nue..., se rappela Sasuke, Ce n'est pas à la portée de n'importe qui... Je me demande quel type de ninjutsu il utilise...
- Ca devient intéressant! On va voir ce que tu sais faire..., dit-il

Sakura regarda alors l'heure.

- Arrête ça, Sasuke! Il va bientôt être 16h00, il ne nous reste même pas une demi-heure pour aller déposer nos formulaires d'inscription...
- T'inquiète pas ! 5 minutes me suffiront largement!!
- SASUKE!

Son Ponyta s'apprêta à aller stopper l'Uchiwa, mais le Kapoera vient lui bloquer le passage. S'il voulait passer, le pokémon feu devrait le vaincre...

Sakura posa une main sur sa tête et lui fit signe de ne pas combattre.
C'est parti!!, pensa Lee, Pardonnez-moi, maître Gaï... Je vais peut-être devoir briser l'interdit et... Avoir recours à la technique secrète...!

Gros-sourcils se tourna en disant " La Tornade de Konoha! ", une attaque de taijutsu.
" En haut! "pensa Sasuke, et il se baissa, mais Lee venait de se récupérer en prenant appuie sur une main, et lançait maintenant sa jambe droite vers Sasuke, qui n'eut que le temps de parer...

Lee fit un signe de main, et le coup toucha l'Uchiwa et l'envoya s'écraser plus loin.
- Sasuke!! s'écria Sakura

Comment est-ce possible...?, pensa-t-elle, Sasuke s'était pourtant mis en garde...

Ahouch... Que... Que c'est-il passé...?, se demanda Sasuke en se relevant, Son coup est passé à travers ma garde...!! Qu'est-ce que c'était que ça...? Une technique de ninjutsu, ou bien de genjutsu...?!

Lee eut un sourire: Il se relève... Je n'en attendais pas moins de lui...

Bien, si c'est comme ça..., se dit Sasuke, Il ne me reste qu'à employer mon don héréditaire. C'est une bonne occasion d'apprendre une nouvelle technique...

Le brun releva la tête, laissant découvrir des sharigans à deux virgules.

Ca alors!! C'est incroyable!!, pensa Sakura, Sasuke... Comment est-ce possible... Comment se fait-il qu'il ait le sharingan...? Dans les deux yeux, en plus!

Voici donc le fameux sharingan..., songea Lee.

Je le savais!, se dit Sakura, Sasuke est vraiment exceptionnel! Si son pouvoir est bien du même type que celui de maître Kakashi, il va pouvoir trouver la faille dans les attaques de Gros-sourcils!!

Sasuke s'élança vers Rock Lee. Ninjutsu ou genjutsu... En tous cas il y a de l'occultisme là-dessous... Et je vais percer ce mystère!! se dit l'Uchiwa.

C'est fou!, continua à penser Sakura, Sasuke est de plus en plus fort... Il est bien le digne descendant de la lignée Uchiwa!! Il va ne faire qu'une bouchée de ce guignol!!

Lorsque Sasuke arriva devant Lee, celui-ci prit appui sur une jambe et un bras par terre, et envoya un coup de pied dans la mâchoire de Sasuke, qui décolla du sol.

Quoi?!, se dit Sakura.

Le sharingan n'a pas fonctionné...!, pensa Sasuke, C'est impossible! Aucune technique ne peut résister au sharingan... Pour qu'il soit mis en échec, il faudrait que...

- Tout juste!, fit Lee, Il ne s'agit ni de ninjutsu, ni de genjutsu!

Il prit appui sur le sol, et sauta pour se retrouver juste en-dessous de Sasuke. Naruto, reprenant ses esprits, vit son coéquipier en mauvaise position, et cria:

- Sa... Sasukeee!!
- La technique de " L'ombre de la feuille morte "!!, dit Lee, Tout juste! Maintenant, tu comprends que toutes mes techniques ne sont que du taijutsu... Difficile à croire, pas vrai? On prétend que le sharingan permet d'anticiper toutes les techniques genjutsu, taijutsu et ninjutsu. C'est vrai que cette pupille fabuleuse est très efficace lorsqu'il s'agit de déjouer les attaques ninjutsu et genjutsu, pour lesquelles il est nécessaire de composer des signes des mains afin de malaxer le chakra. Mais dans le cas des techniques taijutsu, c'est un peu différent, n'est-ce pas...?

- Qu... Qu'est-ce que tu veux dire?!, répondit Sasuke

- Eh bien, même si tu parviens à voir mes mouvements à l'avance, j'exécute mes attaques à une vitesse telle que tu n'as pas le temps d'amorcer le moindre mouvement d'esquive... En d'autres mots, ton œil t'informe, mais ton corps est dans l'impossibilité de réagir... Si bien que ton sharingan est complètement inutile!

Lee lâcha le bandage d'un de ses bras.

- Tu sais, bien sûr, qu'il y a ceux qui sont dotés dès la naissance d'une force particulière, et ceux qui, au contraire, doivent travailler d'arrache-pied pour accroître leur puissance. Evidemment, toi, tu appartiens à la première catégorie... Et moi, à la seconde. J'ai dû m'entraîner dur pour acquérir une grande maîtrise des techniques taijutsu. Malheureusement pour toi, ton sharingan ne peut rien contre mes techniques perfectionnées de taijutsu. Je vais te le prouver sur le champ! Tu vas voir que, grâce à un travail acharné, on peut surpasser les dons naturels!

Qu'a-t-il l'intention de faire?, se demanda Sasuke.

Lee se rendit soudainement compte que son bandage venait d'être coincé sur le mur grâce à une pique d'un moulin à vent en papier.
- Ca suffit comme ça, Lee!!

Une grosse tortue venait d'apparaître, le bandeau ninja de Konoha autour du cou. Lee, retenu par son bandage coincé, roula dans les airs avant de se rétablir devant la tortue et son Kapoera s'empressa de le rejoindre.

Sasuke continuait de tomber, et Sakura réussit à amortir sa chute en se jetant en dessous de justesse, son Ponyta les rejoignit lui-aussi.

- Sasuke!! Est-ce que ça va?!, lui demanda-t-elle

Le choc a dû être rude!, pensa-t-elle, Sasuke s'est écrasé par terre sans même pouvoir rétablir sa position...!
- Vous... Vous étiez donc là..., dit Lee en baissant les yeux
- Qu'est-ce que ça signifie, Lee?! Tu t'apprêtais à utiliser la technique interdite!!, tonna la tortue
- Pa... Pardon...

Drôle de tortue, se dit Naruto, Il se fait réprimander... Bon sang! Ca voudrait donc dire que... Cette tortue est le maître de Gros-sourcils?!
- M... Mais soyez assuré que... Que je n'avais pas du tout l'intention d'utiliser la technique secrète...

C'est ça! Y a pas de doute!!, pensa Naruto.
Sasuke, Sakura et son Ponyta regardaient le drôle d'échange, quand Naruto vient vers eux.

- Hé! hé!
- Qu'est-ce qu'il t'arrive...? demanda la rose
- Sakura... Dis-moi si je me trompe... C'est bien une tortue, ça? Hein?
- Bah! Evidemment! Ca se voit, non? Pourquoi tu me demandes ça?
- Hé! Dis! Dis! Ca existe des tortues maîtres ninjas?
- J'en sais rien, moi!

Lee attendait silencieusement ce que la tortue allait dire...
- Pauvre sot!! Tu imagines vraiment pouvoir t'en tirer avec une excuse si minable?! Tu sais pourtant bien qu'un shinobi ne doit jamais révèler le secret de sa force!
- Mille excuses!!

Tandis que Lee se faisait réprimander et son Kapoera se cachait de la tortue derrière ses jambes, Sasuke se demandait comment il avait pu perdre face à un ahuri pareil...
- Tu sais ce qui t'attends? Es-tu prêt?
- Ou... Oui...
- Parfait! Alors, c'est à vous, maître Gaï!!

Dans un nuage de fumée, apparut alors sur la carapace de la tortue le-dit maître Gaï, suivit d'un pokémon ...
- Décidément! C'est beau, d'être jeune et insouciant! Hein, Kicklee?

Naruto, Sasuke et Sakura, ainsi que son Ponyta, restèrent choqués devant l'apparition...
- BEEUURGHH!!! Ses sourcils sont encore plus épais que ceux de son élève!!
- Quelle toison!
- Et cette coupe au bol! Incroyable...
- Wow... Quelle touffe...! C'est la première fois que je vois ça...
- CA SUFFIT!, les stoppa Lee, Je vous interdis de vous moquer de maître Gaï!!
- LA FERME!!, lui répondit Naruto, Quelle autre réaction voudrais-tu qu'on ait face à deux énergumènes comme vous?!
- Je vais te...!!
- Lee!!, demanda Gaï
- Oui, maître...
- ESPECE D'IMBECILE!!

Gaï lui mit en même temps un coup de poing qui le fit s'écraser par terre, tandis que son pokémon s'occupait pareil de celui de Lee, sous les regards ébahis de l'équipe 7...
- Lee! Espèce de... Espèce de...
- M... Maître...!!

Les deux énergumènes étaient maintenant en train de pleurer, avant de se serrer dans les bras, copiés par leurs pokémons...
- Ca suffit, mon petit Lee! Ne dis pas un mot, c'est inutile!!
- Maître!!

Naruto, Sasuke, Sakura et son pokémon avaient maintenant des têtes encore plus ébahis... Sasuke se demanda vraiment comment est-ce qu'il avait pû être battu par un type pareil...
- Tu es jeune, c'est normal de commettre des erreurs à ton âge!
- Maître!!

Naruto les montra du doigt:
- Vous avez vu ça? C'est vachement émouvant, non?
- Ca va pas la tête, toi! C'est louche, oui! Très louche!

Lee et Gaï avaient maintenant arrêté leur câlin...
- Sèche tes larmes, Lee! C'est en faisant ce genre d'erreurs que l'on apprends...
- Vous êtes trop bon, maître...
- Mais je n'oublie pas que tu étais sur le point d'enfreindre l'interdit! ... Et d'utiliser la technique secrète pour régler cette petite bagarre... Pour ça, tu recevras une punition comme il se doit, après l'examen de sélection des ninjas de classe moyenne!
- Bien maître!, dit Lee, en se mettant au garde à vous, suvit par son Kapoera
- Tu feras 500 tours de la salle d'entraînement au pas de course!
- A vos ordres, maître!!
- Ils sont ridicules..., dit Sakura
- Dites! Dites! Et la tortue? Qu'est-ce qu'elle fait là?, demanda Naruto
- ...

Gaï regarda les trois enfants et le Ponyta... Ces enfants..., se dit-il, Oui, ce sont bien eux...
- Oh!, fit Naruto
- Gyaaa... Il nous regarde!, dit Sakura

...Ce sont les élèves de Kakashi...

- Dites-moi, les enfants... Comment va votre maître, Kakashi? J'espère qu'il se porte bien!
- V... Vous connaissez maître Kakashi...?
- Si je le connais? Oui! Un peu que je le connais! Hé hé hé...

Sasuke, qui regardait dans la direction de Lee et de Gaï, vit soudainement que ce dernier n'était plus là! Son pokémon non plus...
- Tout le monde nous considère comme des " rivaux éternels ", lui et moi..., finit Gaï, juste derrière les trois élèves et le pokémon
- Je l'ai pas vu se déplacer!! dit Naruto
- 50 victoires, 49 défaites. C'est moi qui est l'avantage, je suis plus fort que Kakashi, voyez-vous...

In... Incroyable... Quelle vitesse prodigieuse!, se dit Sasuke, Il est encore plus rapide que maître Kakashi! C'est surhumain...

- Alors?! Ca vous épate, hein?! Maître Gaï est le plus fort!, s'écria Lee
- Désolé pour le petit contretemps que vous a causé Lee... Excusez-le!

Je n'en reviens pas..., pensa Sasuke, Plus fort que maître Kakashi...? Bon sang! Ca n'a pas l'air d'être une blague...
- Bon! Vous feriez bien d'aller déposer vos formulaires! Et toi aussi, Lee! Il ne reste plus beaucoup de temps!

Gaï lança un kunaï qui débloqua le bandage de Lee. Naruto aperçut la main de ce dernier, couverte de blessures... Puis celui-ci renroula son bandage autour de sa main tandis que Gaï partait en lui disant " Bon courage, Lee! ".

Kapoera s'approcha de son maître, tandis qu'il parlait à Sasuke:
- Sasuke... Pour terminer, il ne me reste qu'une chose à te dire... Si j'ai décidé de participer à cet examen, c'est afin de tester mes capacités. Tout à l'heure, je t'ai menti. Je ne suis pas l'aspirant le plus fort de Konoha. Celui qui peut prétendre à ce titre fait partie de mon équipe. Mon but est de le surpasser... Et toi aussi, tu es sur ma liste.

Lee sauta sur l'escalier en hauteur par lequel il était arrivé en continuant:
- Tiens-toi prêt, Sasuke! Les épreuves seront rudes!!

Le Kapoera sauta à son tour, et tous deux disparurent de la vue de l'équipe 7. Sasuke serra son poing en tremblant légèrement...
- Sasuke..., commença Sakura
- Et ben... Franchement..., fit Naruto les mains derrière la tête, Pas terrible, la lignée des Uchiwa...
- NARUTO! s'énerva la rose
- Tss..., répondit Sasuke, Ferme-la, tu veux? La prochaine fois, je l'étalerai...
- Peuh! Ca te va bien de dire ça, après la raclée que tu viens de prendre!
- Non mais! Naruto! Tu vas un peu te taire!!, continua Sakura

Sasuke ne répondit rien, et Naruto lui dit:
- Toi aussi, tu as vu ses mains, pas vrai...? Notre ami Gros-sourcils a dû suivre, jour après jour, un entraînement extrêmement rigoureux... Plus rigoureux que le tien, Sasuke... Des blessures pareilles ne se font pas toutes seules!

Sasuke re-trembla un peu, puis il détendit sa main et re-serra le poing.
- Hum!, fit-il avec un sourire, Cet examen de sélection promet d'être intéressant, vous ne trouvez pas?

Naruto et Sakura sourirent à leur tour.
- T'as raison!, dit la rose
- C'est vrai!, ajouta le blond

Le Ponyta gratta avec son sabot le sol pour approuver à son tour.
- Naruto! Sakura et Ponyta! Allons-y!
- OUAIIIS!

Ils se dirigèrent donc vers la vrai salle 301, où ils découvrirent leur maître accompagné de son pokémon.
- Tiens, tiens... Sakura est donc venue, elle aussi..., commença-t-il, Parfait! Vous allez donc pouvoir vous inscrire en bonne et due forme...

Surprise, la rose demanda:
- Qu'est-ce que vous voulez dire...?
- Eh bien, en fait, il faut être une équipe de trois pour participer à l'examen de sélection. Sinon, l'inscription n'est pas admise...
- Ah bon? Mais pourtant, vous avez bien dit que chacun était libre de décider par soi-même... C'était un mensonge?
- Si j'avais dit la vérité, Sasuke et Naruto t'auraient sans doute convaincue de participer... Même si tu n'en avais pas envie, un seul mot de Sasuke aurait suffit... Tu serais donc venue ici, sans être vraiment décidée à passer les épreuves, mais juste pour faire plaisir à Sasuke, et puis aussi un peu à Naruto...
- Ca veut dire que si Sasuke et Naruto n'étaient venus que tous les deux, ils...
- Je leur aurais dit de rebrousser chemin... C'est pour ça que je vous attendais ici. Enfin! La question ne se pose pas, puisque vous êtes venus ici de votre propre volonté! Vous faites une belle équipe! Je suis fier de vous! Allez-y!

Les trois élèves sourirent, le Ponyta eut un petit hennissement, et sous l'œil attentif de Kakashi et de son Luxray, ils poussèrent les portes de la salle avec un grand:
- ALLEZ! C'est parti!!




Voilà... Alors? :D

Bientôt chap 9... Normalement!




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 [ 8 ] 9 10 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: