Fiction: Folie pokémon

Nos ninjas se retrouvent au beau milieu du phénomène pokémon. Personne n'y échappe, et il faut croire que lorsqu'on y goûte, on ne s'arrête plus... Gros délire... Mais bonne lecture! ^^
Version imprimable
Aller au
p'tite-lulu (Féminin), le 25/03/2009
10 chapitre! Youhoo! ^^

Nous quittons un chtit peu l'examen... Tant mieux! ^^

Bwonne lecture!




Chapitre 10: La première épreuve et une étrange découverte!



Chap 1: La première épreuve et une étrange découverte!

- Tenez-vous donc tranquilles, bande de misérables avortons!



Un énorme nuage de fumée apparut, et dévoila plein de ninjas de Konoha habillé de la même manière et deux-trois pokémons. Celui qui avait parlé dit aux aspirants:
- Bonjour à tous! Je suis Ibiki Morino, et c'est moi qui suis chargé des tâches d'examinateurs pour la première épreuve de cet examen de sélection des ninjas de moyenne classe.

Sa déclaration jeta un blanc sur l'assemblé... Puis il pointa du doigt les ninjas d'Oto:
- Vous! Les ninjas d'Oto no Kuni! Que je ne vous reprenne pas à semer la pagaille! Vous tenez absolument à être éliminés avant le début des épreuves... Ou quoi?
- Pardon...!, dit l'un des-dit ninjas, C'est la première fois que nous participons à un examen, nous nous sommes laissés emporter par l'excitation...
- Tss... Je profite de cette occasion pour vous avertir. Aucun combat, aucun affrontement, ne peut avoir lieu sans l'autorisation de l'examinateur. Et même avec cette autorisation, il est formellement interdit de tuer son adversaire. Ceux qui s'aviseraient de désobéir, je les égorgerai moi-même. C'est compris?
- Pff! Il a l'air bidon, cet exam'!, fit l'autre garçon du trio d'Oto.

Les examinateurs eurent un sourire... Puis Ibiki continua:
- Bien! Nous allons donc commencer la première épreuve, sans plus tarder... En échange de votre formulaire d'inscription, que vous viendrez remettre un par un... Vous recevrez un jeton numéroté. Vous irez vous asseoir à la place qui correspond au numéro indiqué! Ensuite nous distribuerions les questionnaires...

Un des examinateurs sortit une liasse de feuille.

L'information monta lentement dans le cerveau de Naruto qui s'écria soudainement lorsqu'il comprit:

- UN... UN TEST ECRIIIIIIT?!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dehors, Kakashi venait juste de sortir de l'académie. Il ne savait pas vraiment où aller, n'ayant plus sa team avec lui...

Je pourrais aller voir Asuma et Kurenaï, vu qu'ils n'ont pas leurs teams eux-aussi... pensa-t-il.

Il commença à se diriger vers l'endroit où ils se retrouvaient habituellement, mais son pokémon ne semblait pas de cet avis... Car il partit dans la direction opposé, vers la forêt.

Kakashi le remarqua, et héla son Luxray, mais celui-ci l'ignora royalement.

Comprenant que son pokémon n'allait pas changer d'avis facilement, et vu qu'il n'avait rien à faire, le ninja-copieur le suivit tranquillement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pendant ce temps-là, dans la salle de la première épreuve de l'examen de sélection des ninjas de moyenne classe, Ibiki finissait d'expliquer les règles:
- Ensuite, les candidats qui auront perdu tous leurs points, soit à causes de tricheries répétées, soit à cause de réponses fausses... Entraîneront leurs équipiers avec eux: si l'un des trois a un zéro, c'est l'équipe entière qui est éliminée!

Sakura en perdit sa mâchoire, tandis que Sasuke en resta bouche-bée... Naruto ressentit deux ondes négatives diverger sur lui...
- Et pour finir... Pour ceux qui possèdent des pokémons, je vous demanderai de les faire venir devant, vous n'en aurez pas besoin pour cette épreuve.

Les personnes ciblées vinrent donc déposer leurs pokémons près d'Ibiki, avant de rejoindre leurs places.
- Bien... Maintenant... Vous pouvez commencer!


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Kakashi se retrouva bientôt dans la forêt à suivre son pokémon qui semblait prendre un malin plaisir à se glisser dans les chemins les plus difficiles pour un être humain, comme se faufiler souplement sous un buisson pour s'enfoncer encore plus profondément dans une nature mystérieuse...

Se maudissant intérieurement d'avoir, en quelque sorte, cédé au caprice de son pokémon, il se mit à plat ventre sur le sol avant de ramper pour emprunter le même chemin. Il aurait bien pu plutôt suivre son Luxray en sautant de branches en branches, mais le pokémon semblait vouloir l'entraîner dans des profondeurs connues seules des animaux... Et des pokémons, depuis très récemment...

Ce fut donc en se traînant à moitié sur le sol et en se glissant sous des buissons parfois assez touffus et même de temps en temps parcourus de ronces ou de plantes piquantes et désagréables, en se guidant grâce aux craquements de branches et appels de son pokémon pour lui donner la direction qu'il déboucha soudainement dans un endroit...

Magnifique? Magique? Mystérieux?

Sur le coup, Kakashi ne pouvait pas vraiment réussir à trouver l'adjectif approprié pour décrire l'endroit dans lequel son pokémon l'avait amené ...

Ce n'était pas une immense prairie verdoyante avec un magnifique lac où se jetait un ruisseau d'un bleu si transparent qu'on voyait tous les poissons nager, ni un quelconque paysage féerique qu'on pourrait s'imaginer...

C'était simplement, tout simplement, une minuscule clairière cachée au milieu des ombres protectrices des arbres et des buissons l'entourant, donnant un effet mystérieux et attirant... Quelques rayons du soleil réussissaient à percer la couverture de feuilles et de branches, brillant encore plus au milieu des ténèbres de la forêt... Et pour finir, la chose qui valait toute l'attention du monde...

Un rocher. Gros d'environ quoi, 50 cm? Une simple grosse pierre, pas une pierre précieuse, un rubis rougeoyant ou une émeraude éclatante... Une grosse pierre banale. Enfin, pas si banale que ça...

A cause de sa couleur. Ses couleurs. Le rocher était parcouru de magnifiques reflets multicolores... Un peu de mousse le recouvrait, faisant encore plus ressortir ces reflets, qu'un rayon de soleil frôlait de temps en temps, le faisant scintiller quelques secondes avant de repartir pour ensuite revenir...

Le Luxray s'approcha doucement de la pierre et se coucha ensuite dans l'ombre fraîche des arbres et des buissons. Kakashi vient à son tour, et s'accroupit près de la pierre. Elle semblait avoir une lumière à l'intérieur, qui la colorait d'une couleur puis d'une autre, dans un dégradé parfait...

Les couleurs passaient du bleu au blanc en passant d'abord par du rouge et du vert, suivait ensuite du jaune, du violet et du noir...

C'était à n'en pas douter une pierre évolutive naturelle... Ou même plus... Une pierre regroupant les possibilités évolutives d'Evoli, vu les couleurs et le nombre des reflets, seul ce pokémon pouvait posséder assez d'évolutions différentes...

Mais, il n'y avait pas que ça... Kakashi effleura de sa main la surface du rocher, qui scintillait d'une espèce de poussière argentée, quelques centimètres au-dessus de la roche... Son attention était totalement concentrée sur cette drôle de pierre, qu'il s'apprêtait à toucher de la paume quand...

CRACK!

Le ninja-copieur se retourna d'un coup avec un petit saut en arrière, tout en prenant discrètement un kunaï en main, tandis que son Luxray bondit littéralement sur la " chose " et la plaqua au sol avec force en découvrant les crocs et en grognement dangereusement...

Kakashi s'approcha sans trop d'inquiétude, car vu que son pokémon maintenait sans difficulté au sol la " chose ", ça ne pouvait pas être un ennemi... Humain, du moins.

Rejoignant son Luxray, il découvrit avec stupeur que la chose était...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout en surveillant attentivement les aspirants ninjas, Ibiki jetait quelques coups d'œil sur les quelques pokémons à ses côtés. Lorsqu'il était gosse, il avait joué à ce jeu, et en savait tout de même pas mal de choses... Mais pas les noms des nouveaux pokémons... Ici, qu'est-ce qu'il y avait...

Un Ponyta, un Roucool, un Evoli, un Kapoera, un pokémon plante, sûrement, vu qu'il avait des roses au bout des bras, dont il ne connaissait pas le nom, un Ptéra... Sans compter les deux Grayhena et le Piafabec appartenant à des examinateurs.

C'était vraiment pas mal, quand on savait que ces bêtes n'étaient apparues que très récemment... Il ne savait pas exactement quand, mais il n'y avait pas plus de 2 ou 3 semaines...

Normal qu'il ait interdit à ceux qui en avaient de les garder pour cette épreuve... Comme elle teste les capacités de discrétions et de camouflages, il était impossible pour eux, en tant qu'aspirant, qu'ils aient pu développer des techniques ou réussir à combiner les facultés de leur pokémon avec les leurs en si peu de temps...

Il se re-concentra sur les aspirants en cherchant à voir comment ils se débrouillaient pour être discrets...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Etait... Un écureuil!


Kakashi et son pokémon restèrent un moment à fixer la pauvre bête en clignant des yeux, sans comprendre. Puis Luxray relâcha sa prise sur l'animal, tout penaud, qui s'empressa de se cacher loin de ces deux " méchants ".

Et, étrangement, sa cachette n'était rien de plus que la pierre que Kakashi observait tantôt avec attention...

Le ninja-copieur rangea lentement son kunaï pour ne pas effrayer l'animal avec le bruit.

Comment, d'ailleurs, est-ce qu'il pouvait être un animal? Peut-être que la " poussière " de l'explosion n'avait pas touché tous les animaux...

Un léger grognement de surprise de son pokémon coupa Kakashi dans ses pensées...

L'écureuil, qui était collé à la pierre, était en train de dégager une lumière blanche! Lumière qui l'engloba entièrement, ne laissant voir que sa forme... Qui, au fil des secondes, semblait changer...

Sa queue grossit légèrement et se munit de trois piques, ses oreilles grandirent un peu elles-aussi et s'affinèrent, telles des piques.

Même pas une minute plus tard, un Pachirisu grimpait prudemment sur la pierre, observant avec méfiance les mouvements des deux êtres. Puis il sauta souplement sur une branche d'arbre, et après leur avoir jeté un dernier coup d'œil, disparut dans l'obscurité de la forêt.

Kakashi fixa un instant l'endroit où il se tenait un peu avant, et se retourna en appelant son pokémon.

Il avait pas mal de questions à poser à Mr. Chen...




Ca vous a plu?

Tant mieux! :D

Comm'z?




Chapitres: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [ 10 ] 11 12 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: