Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Dôshite, Itachi-kun ? (terminée)

Pourquoi, Itachi-kun ? Ou l'amour fraternel entre deux cousins... Je me suis toujours demandé ce qui se serait passé si un petit génie avait connu un certain grand maladroit... Après tout... dix ans, ça lui fait un petit âge sympa, à notre Itachi !
Spoil | Drame | Mots: 5801 | Comments: 25 | Favs: 33
Version imprimable
Aller au
Liosalfar (Féminin), le 24/10/2006
Voilà... Ou si Itachi avait grandi avec Obito... Après tout... C'est possible, non ?
J'aime beaucoup trouver des petits trucs comme ça, qui n'altèrent pas le travail de Kishimoto-senseï tout en restant tout à fait réalisables...




Chapitre 3: Hitogoroshi ya ayamari



Itachi essuya négligemment sa lame sur la veste de l’homme qu’il venait d’assassiner, et leva les yeux. Devant lui se tenait un petit garçon, qui, le regard terrorisé, venait de reconnaître à la fois les victimes et l’assassin.
“Maman… Pa… papa… C’est… C’est pas toi, Itachi, hein…”, dit-il en reculant imperceptiblement. “Tu n’es pas Itachi ! Tu as pris l’apparence d’Itachi !”, hurla-t-il en faisant demi-tour et filant dans le couloir, dérapant sur le parquet.

Le shinobi esquissa un sourire, puis disparut, se retrouva près de Sasuke, et s’agenouilla juste devant l’enfant, captant son regard.

“Je suis Itachi.”, dit-il en le forçant à regarder les trois larmes qui tournoyaient au fond de ses pupilles rouges. “Et je vais te le prouver. Mangekyô !”

Aussitôt, Sasuke se mit à hurler de terreur : devant lui se tenaient ses deux parents, vivants. Maman préparait le dîner, Papa pénétrait dans la salle… Tout allait si bien… Et là ! LA ! L’ombre, qui prenait la forme d’Itachi !

------------------------------------------------------------

“Bonsoir, Itachi-kun.”, sourit Fugaku. “Comment…”
Il n’avait jamais terminé sa phrase, car le sang de sa femme venait déclabousser sa tunique. L’adolescent ôta son ninjatô du corps de sa mère, en murmurant.

“Lâcheté… Je hais les lâches, Mère, tu devrais le savoir, c’est toi qui me l’a enseigné…”

Puis il tourna vers son père un regard où se lisait la haine la plus féroce.

“A ton tour, Père.”

De nouveau, le sang gicla.

“Si faible… Si faible…”, murmura-t-il. “Et LUI… Etait plus fort que toi. Tu l’as rejeté.”

------------------------------------------------------------

“Pourquoi ?”, pleura Sasuke en tentant de libérer son visage de la poigne de son aîné. “Pourquoi tu les as tué ?”

-Parce que ce clan n’avait plus rien à m’offrir. Et m’a beaucoup volé.”, avoua Itachi en resserrant ses doigts autour des joues de son frère. “Il m’a beaucoup volé…”, répéta-t-il en baissant le regard, libérant Sasuke de son jutsu. “Je devais me tester, mesurer ma force. Maintenant, je sais qu’ils n’avaient plus rien à m’apporter. Ce clan… pathétique.”, siffla-t-il violemment.

-Itachi…”, pleura Sasuke en tentant une nouvelle fois de se détacher. “Pitié… Ne me tue pas…”

Son aîné éclata d’un rire étrange, dans lequel l’enfant décela malgré tout des traces de tristesse.

“Te tuer, Sasuke ? Pourquoi faire ? Stupide petit frère ! Je n’en ai pas besoin. J’ai tout. J’ai le Sharingan que tu n’as pas encore. J’ai le Mangekyô.

-Le…

-Mangekyô…”, expliqua doucement l’adolescent dans un dernier sursaut de fraternité. “C’est un Sharingan spécial. Que l’on ne peut obtenir que d’une seule façon…

-Co…comment ?”, parvint à articuler Sasuke.

-En tuant son meilleur ami.”, murmura Itachi.

-Alors… Suishui ! C’était toi !”, hurla l’enfant toujours prisonnier, en se débattant.

-Oui, c’était moi. Je savais que je pouvais avoir le Mangekyô. J’ai beaucoup cherché sur ce pouvoir. Tu n’as qu’à faire comme moi, petit frère…”, sourit-il étrangement. “Tu peux réveiller le Mangekyô. Il est en toi, tout comme il patiente dans le corps d’une troisième personne. Va au temple de Nanako, tu y trouveras son utilisation première. Mais pour le moment…”

Il desserra les doigts, laissant dans les joues de son petit frère une marque qui lentement se résorba, alors que l’enfant tombait à la renverse, et que son aîné le toisait de toute sa hauteur.

“Tu es trop faible.

-Je… Je te tuerais…”, murmura le petit garçon, stupéfait par sa propre audace. “Je.. te ferais payer leur mort !”

Itachi, pour la seconde fois de la soirée, éclata d’un rire triste.

“Obito… Tu te souviens ? J’ai fais la même promesse, il y a des années de ça… Je l’ai remplie, et aujourd’hui… Qu’est-ce qui me reste, à part le pouvoir et sa quête interminable ? Mon stupide petit frère ... Si tu veux vraiment me tuer ... Garde ta rancune ! Maudis-moi, hais-moi ! Et survis à tout prix, même de la plus vile façon ... Fuis encore et toujours ... Pour te cramponner à la vie ... ! Et le jour où tu possèderas les mêmes yeux que moi, viens me trouver. Et tues moi si tu le peux.”

Il plongea à nouveau ses yeux dans ceux de son frère, et captura aisément son âme fragile. Alors qu’il lui faisait revivre la nuit qui venait de se passer, Itachi sourit.

“Obito, tu seras bientôt vengé… Reste tes assassins. Dommage que je n’ai pas pu m’occuper moi-même d’Arashi, j’aurais pris plaisir à le tuer lentement.”

Abandonnant là l’enfant qui venait de s’évanouir, Itachi disparut dans la nuit.

------------------------------------------------------------

Une ombre pénétra dans la chambre de Rin ce soir-là.
“Bonsoir, Itachi-kun !”, sourit cette dernière en reconnaissant la silhouette. “Que fais-tu chez…”

-Je te tue, Rin.”, murmura ce dernier alors que sa lame traversait le ventre de la jeune fille, qui ouvrait de grands yeux incompréhensifs. “Je te tue comme tu as abandonné Obito.”

L’épée vola une seconde fois, et le sang tacha le tapis blanc de la chambre de la Médic-nin.

------------------------------------------------------------

“Plus qu’un, Obito. Plus qu’un, et ma vengeance sera remplie. Plus que ton véritable meurtrier.”

------------------------------------------------------------

Ce soir-là, Kakashi s’entraînait à l’extérieur. Il sentit dans le vent une odeur bien connue, et esquiva rapidement le shuriken qui filait vers lui.
“Montre-toi !”, cria-t-il aux branches qui bruissaient dans le vent du soir.

Une ombre apparut au pied d’un arbre, et se révéla sous les rayons de la lune.

“Itachi-kun ?”, s’interrogea le Juunin en fouillant dans ses cheveux, sincèrement étonné par l’apparition. “C’est bien toi ?

-C’est moi, Kakashi.”, murmura l’adolescent en tendant son ninjatô vers le shinobi. “Et Rin.”

Kakashi retint un mouvement d’horreur. Alors, ce sang… ce sang qui coulait sur la lame… C’était celui de Rin ?

“Qu’est-ce que tu lui as fait ?”, murmura-t-il.

-Je l’ai tuée.”, répondit le plus naturellement du monde Itachi en essuyant le sang sur l’herbe. “Je l’ai tuée.

-Salaud…”, murmura Kakashi en se préparant à un combat. “Espèce de lâche.

-Lâche ?”, hurla Itachi. “Tu oses me traiter de lâche ? Après ce que toi, tu as fait contre Obito ?

-Hein ?”

------------------------------------------------------------

L’adolescent aux cheveux argentés jeta un regard surpris vers son interlocuteur.
“Qu’est-ce… Qu’est-ce qu’Obito vient faire ici ?

-Tout ça… Tous ces morts…”, sourit Itachi en levant le visage vers la Lune. “Tout ce sang… C’est pour lui.

-Quoi ?”, s’étrangla Kakashi. “Pourquoi, Itachi…

-Mon clan…”, commença l’adolescent en murmurant. “Mon clan pour le mépris qu’il avait pour lui… J’ai laissé Sasuke, car il ne l’avait pas connu… Et je suis sûr qu’il l’aurait aimé, lui aussi.”, sourit-il innocemment en retournant ses yeux plissés vers son futur adversaire. “Il était si gentil. Ils auraient fait la paire.

-Tu as… massacré les Uchiwa ?”, demanda Kakashi, incrédule.

-Puis Rin… Elle l’a abandonné sous les rochers, tout seul… Elle l’a laissé mourir…

-Itachi, tu ne sais pas tout !”, cria Kakashi. “Obito aimait Rin… Et elle l’aimait aussi…

-Alors c’est pire.”, siffla l’adolescent. “Pourquoi l’a-t-elle abandonné alors ? Les gens qui s’aiment ne font pas ça.

-Itachi…

-Si seulement Arashi n’était pas déjà mort.”, continua le meurtrier. “J’aurais voulu le tuer très lentement… Le faire souffrir. Il n’a pas été là pour le protéger. Et enfin… Toi, Kakashi… Toi, qui aurait dû mourir sous la terre… C’était ton ami. Toi qui aurait dû tout faire pour prendre sa place.”

------------------------------------------------------------

La future victime sentit son cœur rater un battement : si il avait bien compris, Itachi était en train… de lui reprocher d’être encore en vie ?
“Pourquoi lui ? Dis-moi, Kakashi. Pourquoi lui, que moi je pleure, alors que toi… Qui t’aurait pleuré ? Obito aurait été triste quelques jours, car tu étais son ami… Rin un peu aussi… Mais tu n’avais pas de frère qui aurait survécu avec une plaie invisible au cœur… Pas de père, qui se serait suicidé en apprenant ta mort. Pas de mère, qui aurait asséché ses yeux et son corps sur ta tombe avant de crever. Personne. Alors dis-moi : POURQUOI OBITO ?”

La tirade d’Itachi avait rempli le cœur de Kakashi de tristesse et d’indécision. C’était vrai : pourquoi Obito, et pas lui ?

“Parce que…”, commença-t-il. “Parce que…

-Suffit.”, cracha Itachi. “Si tu as une raison, c’est que tu es vraiment son meurtrier.”

Il s’élança, son épée en avant, ses yeux rouges dardant sur Kakashi un regard assassin.

“ITACHI !”, cria l’adolescent. “OBITO M’A SAUVE LA VIE !”

------------------------------------------------------------

Le meurtrier stoppa son élan, alors que Kakashi, reprenant son souffle, continuait.
“Tu veux tout savoir ? D’accord ! Nous en avions laissé de côté, parce que tu avais à peine 6 ans quand c’est arrivé… Mais maintenant…”

Son regard devint flou, alors qu’il replongeait dans les souvenirs.

“Obito était, à mes yeux, un shinobi pleurnichard et maladroit, mais c’était mon ami, et mon équipier. Il avait beaucoup plus de courage que moi… Lorsque le Doton s’est effondré, c’était moi qui était dessous ! Moi, Itachi, et personne d’autre !

-Tu… as fait un Kawarimi avec lui…”, siffla Itachi en bandant le bras. “Espèce de lâche !

-NON ! C’est… C’est Obito qui m’a attrapé et écarté de la chute des pierres… Tout en s’y exposant…”, termina-t-il dans un murmure. “Tu ne comprends donc pas ?”, reprit-il violemment. “Si je suis vivant aujourd’hui, c’est grâce à lui, et c’est pour perpétuer sa mémoire ! En tuant Rin, tu as abattu une moitié de son souvenir ! Ce n’est pas moi qui l’ai tué, Itachi, c’est toi qui est en train de le faire !”

------------------------------------------------------------

L’adolescent aux yeux rouges sursauta violemment, et contempla sa lame.
“Pou… pourquoi devrais-je te croire ?

-Parce que c’est vrai, Itachi.”, murmura Kakashi. “C’est la vérité. Maintenant, si tu veux tuer Obito…”

Il écarta les bras, et présenta son corps à l’épée.

“Tue-moi. Je ne bougerais pas. J’ai déjà suffisamment de peine à revivre à chaque fois que je dors le cauchemar de ce jour. Toujours la même chose. Il est enseveli, sous des tonnes de roches… Et je sais que c’est moi qui devrais être à sa place… Et chaque matin… regarder mon visage dans le miroir fait ressurgir le sien… Le dernier souvenir que j’ai de lui, c’est son œil qu’il m’a offert… A chaque fois que je le vois, j’ai mal… Mal de savoir que je suis vivant, et lui mort… Mais je suis aussi fier… D’avoir été l’ami… De celui qui, à mes yeux, est l’un des plus grands héros de Konoha.”

Ayant terminé son discours, Kakashi serra les poings, s’attendant à la mort… Mais rien ne vint. Au contraire, lorsqu’il entrouvrit les yeux, il vit Itachi debout face à lui. Itachi , dont les larmes traçaient deux légères rivières sur ses joues..

------------------------------------------------------------

“Je te crois.”, termina l’adolescent en souriant. “Et puisque, d’une certaine manière, il vit à travers toi… Je te laisse en vie. Mais aujourd’hui, j’ai tué trop de monde. J'étais à la fois dans la raison, et dans l'erreur... J'ai commisun crime, pour moi légitime,qui a vengé mon cousin, et un autre qui, a mes yeux, fait véritablement de moi un criminel. Rin... J'espère que tu... parviendras à me pardonner."

------------------------------------------------------------

"Il ne me reste que le pouvoir…”
Il ôta son bandeau, et, avant que Kakashi ne fasse un geste, raya d'un coup de couteau la feuille de Konoha.

"On va me bannir pour le massacre des Uchiwa.", sourit le meurtrier en remettant son bandeau, "mais il n'y aura que toi qui connaîtras la vérité, Kakashi. Je te la confie. Je ne me bannis pas pour la mort de Uchiwa : dans mon coeur, ils sont pires que les assassins d'Obito, ils sont ses bourreaux. Non... Je me bannis pour le meurtre de Rin."

Et il disparut sans un bruit, alors que les voix claires des Anbus sonnaient l’alarme dans la ville : le clan Uchiwa au complet venait d’être découvert, atrocement massacré.

------------------------------------------------------------

“Une dernière chose…”, murmura une voix dans les arbres.
-Quoi ?”, demanda le Juunin aux cheveux d’argent.

-Sasuke… Tu pourras… le surveiller de loin, quelques années, le temps qu’il grandisse un peu ?

-Je ne te savais pas si attaché à lui…”, sourit Kakashi sous son bandeau.

-C’est encore un gamin.”, sourit Itachi. “Et c’est mon futur meurtrier. Alors ne meurs pas, si tu veux me tuer, Sasuke.”

-Bien sûr…”, termina Kakashi en levant la main en un vague au revoir, retournant vers Konoha alors que la forme indistincte dans les branches s’élançait dans le levant.





The End...
Le titre, si je ne me suis pas trompée, veut dire "Le meurtrier et la faute."
Wala, j'espère que ça vous a plu...




Chapitres: 1 2 [ 3 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: