Fiction: Shinasaki's Band

Sasuke, jeune délinquant élevé par son drogué de frère, sombre peu à peu dans la solitude. Son seul réconfort : la musique. Un jour, alors qu'il jouait dans la rue, un blondinet l'aborde, avant de finalement lui présenter des amis à lui, avec qui il souhaite monter un groupe de rock ! Sasu/Naru ! ^^'
Humour / Romance | Mots: 4419 | Comments: 13 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
thib_uchiwa (Masculin), le 09/07/2008
Voilà, chapitre légérement en retard, mais bon !
C'est les vac' alors je vais pouvoir écriiiiiiiiiiiiiiiiiire ^^'
J'ai eu un peu de mal à pondre ces 1712 mots, mais avec les coups de fouets de né-chan j'ai fini par y arriver !
Allez bonne lecture ;)




Chapitre 2: La répèt'



Sasuke courait sous la pluie. C’était qui, ce petit blond, au juste ? Il ne l’avait jamais vu, et lui l’abordait comme s’ils se connaissaient déjà, en l’appelant par son nom. Tiens, d’ailleurs, comment le connaissait-il ?
Tant de questions se bousculaient dans la tête du brun que cela lui donnait mal à la tête.
Il arriva chez lui, trempé jusqu’aux os et dégoulinant. Il passa devant son frère, qui était très occupé à fumer un joint, et marmonna un faible :
« Merci…
- Mais de rien, frérot, lâcha Itachi en recrachant une bouffée de fumée.
- Hn… »
Sasuke se coucha sans rien dire de plus.

°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°

TOC TOC TOC (vive les onomatopées pourries… M’enfin bon, en gros, il y a quelqu’un qui frappe à la porte, quoi… )

« Hnnnn… Mais qui c’est; à cette heure là… »

Le brun se leva difficilement, puis se dirigea vers la porte en se massant le dos. Il ouvrit et vit le blond, qui s’écria :

« Hé, salut, je me demand… Euh, peut-être que je te dérange… » Fit-il en détournant le regard de Sasuke.
Ce dernier ne comprit pas tout de suite (bah ouais, il est un peu fatigué, il vient de se lever, le pauvre), puis finit par remarquer qu’il était toujours en caleçon.
« Hn… J’reviens, bouge pas… »

Il ressortit quelques minutes plus tard, habillé d’un simple tee-shirt noir et d’un jean, sa guitare sur le dos.

« Bon, je pense avoir le droit à quelques explications, par exemple : comment tu connais mon nom, comment t’as su où j’habitais, etc., fit le brun, en s’adossant à un mur.
- Oui, c’est vrai que je m’incruste un peu dans ta vie alors que tu ne sais rien de moi, répondit le blond avec son éternel sourire.
- Hn…
- Bah, pour commencer, j’habite, avec des amis, à côté de ton lycée depuis bientôt deux mois… Et ça fait bientôt deux mois que, tous les jours ou presque, je te vois jouer alors que tu devrais être en cours.
- Ça me dit pas comment tu connais mon nom…
- Bah, à chaque fois que tu te fais interpeller, je l’entends, TON nom…
- Hn…
- Ensuite, avec mes potes, on a un petit groupe de rock, et puisque tu joues super bien, j’aurais aimé que…
- Hn, je ne connais ni toi, ni tes potes, pourquoi je voudrais jouer avec vous…
- Eh bien…
- Et comment t’as su où j’habitais ?
- Disons que je sais me servir d’un annuaire…
- C’est super, bon, moi, j’y vais… »

Le brun n’avait fait que quelques pas quand il sentit une main se poser sur son épaule.

« Allez, viens avec moi, qu’est-ce que ça te coûte ? Et puis ça te changera, t’es toujours tout seul… »
Sasuke plaqua le blond, qui devait faire une tête de moins que lui, contre le mur.
« Lâche-moi, tu veux ?! Je t’ai dit que je voulais pas jouer avec vous ! »
Le blond baissa le regard et repoussa Sasuke. Son sourire avait totalement disparu.
« Et si…
- Et si quoi ?! Je ne… »
Et il ne finit jamais sa phrase. Le blond venait de lui prendre la tête entre les mains et de l’embrasser. Cela fut de courte durée, mais pour Sasuke, cela avait duré une éternité.
Le blondinet prit alors timidement la parole :
« Et là… Tu veux bien ? »
D’habitude, l’Uchiwa aurait sûrement frappé et insulté la personne qui aurait fait ça, mais là, il se passa tout autre chose.
« Je… Euh… Je vais réfléchir… Répondit-il, encore sous le choc.
- Génial ! Je te laisse mon numéro, tu m’appelles dès que ta décision est prise ! » Fit le blond, de nouveau tout sourire, en lui tendant un morceau de papier.

°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°

Durant une semaine, Sasuke resta cloîtré chez lui, ne touchant même plus à sa guitare. Il restait allongé sur son lit toute la journée, l’air pensif.
Un soir, en rentrant, son frère lui demanda :
« Dis moi, tu le connais ?
- Hn… Qui ça ?
- Bah, il y a un petit blond, ça fait plusieurs fois que je le vois près de la maison. On dirait qu’il attend quelque chose.
- Nan, ça me dit rien… » Grogna Sasuke.
Fichu blond ! Il ne lui avait même pas donné son prénom, il l’embrassait sans demander, et maintenant, il tournait autour de la maison.

Au bout d’une semaine, alors qu’il était très occupé à fixer un coin de mur dans lequel une araignée avait tissé sa toile, il décida d’appeler son blond. SON blond ? Mais qu’est-ce qui le prenait de l’appeler comme ça ?!
Il tapa le numéro inscrit sur le morceau de papier sur le clavier de son téléphone et attendit.
Il entendit d’abord un bâillement. C’était vrai que, généralement, on ne passait pas de coup de téléphone à cinq heures et demie du mat’.
« Qui est le taré qui ose m’appeler à cette heure là ?
- Euh… C’est moi, Sasuke.
- Han, c’est toi…
Nouveau bâillement sonore.
« Alors ? Est-ce que tu as pris ta décision ? »
Oui, il l’avait prise.
« Désolé, mais comme je te l’avais déjà dit, c’est non ! Je vous connais pas, alors fous moi la paix ! »
C’est ce que Sasuke aurait aimé dire, mais ce fut autre chose qui sortit de sa bouche.
« J’ai bien réfléchi, et…
- Et ?
- Et je veux bien essayer de jouer avec vous… Mais juste une fois. »
Mais merde, qu’est-ce qui le prenait de dire ça ? Lui, le renfermé super solitaire ? Même juste une fois, c’est trop !
« Merci…
- Hein ? De quoi ?
- Non, rien… Quand est-ce que je peux passer te chercher ?
- Euh… Demain après-midi, je suis là. »
Quelle connerie ! Il était toujours là ! Puisqu’il ne sortait jamais.
« Super ! Bon, tu m’excuseras, mais moi, je retourne dormir… Salut !
- Attends !
- ?
- Euh… Est-ce que… Enfin, comment tu t’appelles ?
- Je te l’ai pas dit ?
- Bah non…
- Arf… Moi, c’est Naruto.
- Naruto…
- Allez, bonne nuit ! »
Et il raccrocha.
Le lendemain, vers 14h30, Sasuke entendit :
« Hé, Sasuke ! T’es prêt ?
- Hn… »
Mais comment est-ce qu’il en était arrivé là…
Il prit sa guitare et ouvrit la porte.

« Euh… Salut, fit le blond, apparemment gêné de ce qu’il s’était passé la dernière fois.
- 'Lut…
- Euh, je… je suis désolé pour ce que j’ai fait la d… »
Le blond n’en croyait pas ses yeux (en fait, Sasuke non plus), Sasuke venait de l’embrasser à son tour.
« Ferme-la un peu… » Fit le brun en relâchant Naruto et en commençant à avancer, bon, c’est où que tu répètes avec tes potes ?… »

Une demi-heure plus tard, il arrivèrent devant un immeuble délabré. Délabré ? Non, à moitié en ruine serait plus exact. Un brun avec une queue de cheval et une cigarette à la main s’approcha d’eux.

« Alors c’est toi, Sasuke ?
- Hn… »
Il l’observa en détail, puis se tourna vers Naruto.
« Bah alors, Naru, qu’est-ce qui t’arrive, t’as l’air bizarre ? C’est ton brun qui te met dans cet état ?
- Hé, mais… Commença Sasuke.
- Ta gueule, Shika, et c’est pas mon brun…
- Tsss… Depuis le temps qu’on se connaît, je commence à savoir quand quelque chose cloche chez toi, hein !
- Je t’ai dit de la fermer…
- C’est ça, en attendant, les instruments et Kiba nous attendent, alors on y va…

Ils rentrèrent dans le vieux bâtiment et Shikamaru les mena jusqu’à leur « appartement ». La pièce dans laquelle ils arrivèrent était assez petite, et semblait être le salon. Un jeune garçon avec des traces rouges sur les joues, qui était sûrement le dénommé Kiba, était allongé et ronflait dans un vieux fauteuil vert sale, et un petit chien blanc était posé sur son ventre. Les murs étaient peints d’un jaune pâle, et dans un coin se trouvait une petite chaîne Hi-fi.
Un tas de vieilles couvertures était étalé dans un coin de la pièce.
Naruto prit alors la parole :

« Bon, c’est pas le luxe, mais c’est chez nous ! Fais comme chez toi.
- Fais gaffe, bientôt, il va te proposer de dormir dans son lit, si ça continue, chuchota Shikamaru à l’Uchiwa.
- Hn…
- Dis-moi, t’es toujours aussi bavard ?
- …
- Galèèèère… C’est bon, j’ai compris…
- Et où est-ce qu’on répète ? Demanda Sasuke.
- La pièce d’à côté, répondit le blond, mais avant, je réveille l’autre imbécile… »

Il prit le dormeur par les épaules et commença à le secouer violemment, avant de le laisser s’écraser dans son fauteuil, pas encore tout à fait réveillé.

« Lève toi, crétin, j’ai ramené Sasuke et faut qu’il vous montre comment il joue !
- Ta gueule, baka… Laisse moi dormir… »
Il eut à peine le temps de finir sa phrase qu’il se prenait déjà un coup dans le ventre. Shika décida de prendre les choses en main :
« Bon, toi, tu fais pas chier ton monde et tu te lèves, et vous, vous me suivez, on va dans la salle de répét' !
- Hn…

Ils entrèrent dans une pièce, légèrement plus grande que l’autre, où étaient disposés plusieurs instruments.

« Bon, je t’explique, Kiba est à la batterie, Naru au chant, et moi, je m’occupe de la basse ! Il nous manque juste un guitariste, on a eu… Disons, quelques problèmes avec le précédent…
- Hum… Firent d’une même voix Naruto et Kiba.
- Attendez, attendez, je crois qu’on s’est pas très bien compris, fit Sasuke, j’ai dit à Naruto que je venais, mais juste une fois !

Les deux regardèrent Naruto avec un regard accusateur.

« Et tu pouvais pas nous le dire ? Baka !
- Hé ! J’ai pas que ça à faire, moi ! Je vous montre comment je joue et je me tire ! » Fit l'Uchiwa.

Il prit son instrument et commença à jouer. Il continua durant une demi-heure, puis s’arrêta et quitta la pièce sans un mot.



Voilà !
J'espère une fois de plus que vous avez aimé !
J'attends vos critiques !
Shika : c'est sûr que ça sera pas des compliments !
Sasu : Hn...
Naru : moi j'aime bien ! surtout quand c'est mon Teme qui m'embrasse !
Sasu : La ferme Dobe...
Thib': je peux appeler SoS écrivains maltraité ? Entre vous et les coups de fouets...
Tous : Ta gueule !
Thib' : mais euh...




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: