Fiction: Shinasaki's Band

Sasuke, jeune délinquant élevé par son drogué de frère, sombre peu à peu dans la solitude. Son seul réconfort : la musique. Un jour, alors qu'il jouait dans la rue, un blondinet l'aborde, avant de finalement lui présenter des amis à lui, avec qui il souhaite monter un groupe de rock ! Sasu/Naru ! ^^'
Humour / Romance | Mots: 4419 | Comments: 13 | Favs: 10
Version imprimable
Aller au
thib_uchiwa (Masculin), le 17/06/2008
Bon voilà le premier chapitre !
Tout n'est pas encore bien mit en place mais ça devrait venir !
Donc sinon, chapitre plutôt court, mais c'est l'intro ^^
Bonne lecture =)

*retourne prier pour que ça plaise et qu'il n'y ait pas trop de fautes (c'est pas gagnéééé)*




Chapitre 1: Intro



Sasuke était là, assis sur le rebord de la fenêtre, à gratter quelques notes sur sa vieille guitare tout en fredonnant un air triste. Ah la tristesse… Il n’avait pas connu grand-chose d’autre depuis pas mal d’années déjà… onze ans pour être très exacte. En effet onze ans plus tôt, ses parents étaient morts dans un accident de la route, du moins c’est l’histoire que son drogué de frère lui avait toujours raconté.
Il entendit soudain la porte claquer.
« - Alors frangin… qu’est-ce tu fous là, t’es pas en cours ?
-Salut ’tachi », répondit faiblement Sasuke en rangeant son instrument.
« - j’t’ai posé une question je crois…
- Et alors ? T’es pas sensé être à la FAC toi ?!
-Ouais, c’est vrai aussi, mais bon moi je… hé ! Où tu vas ? »

Pour toute réponse, il eut droit au claquement de la porte d’entrée. Il haussa les épaules avant de se rouler une cigarette.

Sasuke était sorti, le sac de sa guitare sur le dos. Bien que son frère se soit occupé de lui depuis le décès de leurs parents, il ne le supportait plus.
Il déambula seul dans les rues pendant près d’une heure, sifflotant toujours ce même air maussade. Le jeune brun s’arrêta en face de son lycée, puis s’adossa à un mur en sortant à nouveau le seul « ami » qu’il avait jamais eut. Il joua et joua encore, jusqu’à ce qu’il entende enfin une sonnerie, annonciatrice de la fin des cours pour les élèves du lycée Bascan (1).

Un petit groupe de jeunes s’approcha du jeune homme qui s’était remit à jouer.
« - Alors Uchiha ? On sèche encore ? hé hé…
- Hn… », répondit simplement Sasuke.
Il ne prononça rien de plus. A quoi cela lui servirait-il puisqu’ils cherchaient simplement à le provoquer ? Ils finirent par s’éloigner, apparemment déçu de la réponse du Uchiha.
Il continua à jouer, quand une voix qu’il connaissait plus que bien se fit entendre :
« - Alors comme ça tu te laisses marcher sur les pieds sans répliquer maintenant p’tit frère ?
- Hn… pas tes affaires… qu'est-ce tu fait là?
- Moi ? bah je savais pas quoi faire alors je t'ai suivi...
- Hn...
- T’es toujours aussi bavard hein ?
- …
- Tu sais Sasu », Itachi fit une courte pause, le temps de se rouler une nouvelle cigarette, « demain c’est ton anniv’ , tu pourrais au moins avoir l’air plus souriant que d’habitude…
- Et ? Pour moi c’est un jour comme les autres, j’vois pas pourquoi je devrai sourire…
- Hé hé, c’est pas faux non plus !
- ...
- Bon j’rentre moi, je me les gèle !
- Hn… »

Sasuke resta adossé à son mur une heure de plus, avant de décider (enfin ! C’est vrai qu’il fait pas chaud ces temps ci !) de rentrer à son tour.
Quand il arriva en su casa (Hum, l’auteur se met à l’espagnol…), il vit son frère occupé à zapper bêtement devant la télé. Lui préféra passer son chemin et aller se coucher directement sur son matelas et fermer les yeux.

°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°

Le lendemain, le Uchiha se leva comme à son habitude : sans se presser ! A quoi bon après tout ? Puisqu’il n’irai pas en cours ! Il trouva un mot posé sur le rebord de la fenêtre :

Salut p’tit frère !
Bien que ce jour soit pour toi
« comme les autres »,
je t’ai laissé un truc
sur mon lit !

Itachi

Pff… encore un truc qui sert à rien, très certainement... en plus ce mot puait la cigarette… Sasuke le lança à travers la pièce et pris un rapide petit déjeuner. Ensuite de quoi il s'assit dans le vieux fauteuil à moitié rongé par les mites pour se "détendre" (pas sûr que ça marche) devant la télé. Il s’apprêtait à sortir quand il repensa à ce que disais Itachi dans le message. « Boarf, qu’est-ce que ça me coûte de regarder… » pensa-t-il tout en se dirigeant vers le matelas de son frère.
Lorsque le brun rentra dans la chambre, il découvrit un long paquet accompagné d’un second mot.

Mon salaire de
ces 2 derniers mois y
est passé !
J’espère au moins que
t’aimera bien !

Son salaire de ces deux derniers mois y est passé ? Pff… pourquoi son frère ferait-il un truc pareil, il le prend vraiment pour un crétin. Il déchira le papier qui recouvrait maladroitement l’objet, et n’en crut alors pas ses yeux… Il tenait entre les mains la plus sublime guitare électrique qu’il avait jamais vu. Elle était du même noir que ses cheveux, avec de fines bandes rouges zigzaguant par-ci par-là. Il frôla les cordes de l’instrument de ses doigts fins, comme s’il avait peur de lui faire mal, puis le rangea et sortit en vitesse.

°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°_°

Midi sonnait, le Uchiha avait faim, pas un sou sur lui, pas de quoi grignoter non plus, rien quoi, excepté son nouvel instrument acquis il y a peu. Il décida alors de s’arrêter sur la terrasse d’un fast-food pour jouer quelques-uns de ses morceaux. Les ouvriers et autres travailleurs qui prenaient leur pose du midi s’arrêtaient sur la terrasse, profitant ainsi de la musique de Sasuke tout en se restaurant.
Alors qu’il terminait de jouer, et que les gens présent l’applaudissaient, un jeune blondinet qui devait avoir le même âge que Sasuke s’approcha de lui en souriant :

« - Tu joues vraiment bien !
- Euh… merci », bégaya le brun qui se sentait légèrement mal à l’aise. Il était rare qu’une personne de son âge lui adresse la parole, et pour le complimenter en plus.
Le blond se mit alors à rire, ce qui eu pour effet de rendre Sasuke encore plus mal à l’aise. Le rire du jeune homme n’était pas méchant, au contraire il était pur et aurait presque redonné le sourire au brun. Le problème, c’est que c’était justement ça qui l’embêtait : lui qui était toujours si triste se sentait si… heureux.
« - Euh… que… qu’est-ce qui te fait rire ?
- Rien, laisse tomber ! » fit le blond en se calmant.
« - Euh…
- Bon, t’as l’air sympa et en plus tu joues bien ! Faudrait qu’on se revoit un de ces quatre ! »
Cet phrase déstabilisa encore plus Sasuke, qui ce jour là aurait bien put mourir d’un arrêt cardiaque en entendant cette phrase. Heureusement il est costaud le gaillard ( bah oui sinon c’est pas drôle, il meurt dès le premier chapitre >< )
-Allez à bientôt ! Sasuke Uchiha !




(1) = Le lycée Bascan, en fait c'est mon futur lycée T_T

Wala, wala !
J'espère que ça vous a plus, et le chapitre 2 est casiment fini !!




Chapitres: [ 1 ] 2 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: