Fiction: Quatre mots qui changèrent tout...

Les ans on passés...Sasuke est revenu, la menace est écartée...Konoha a retrouvé sa tranquillité, et de nombreux couples se sont formés. Mais tout le village sera chamboulé par la demande en mariage d’un jeune shinobi blond.Alors que chacun s’intéressent a cette décision et tentent d’intervenir, tous se verront plongé au coeur d’une situation qui ne laissera personne indifférent.Amour, passion, trahison et haine souffleront sur Konoha.N'imaginer pas y trouver un de ces couples traditionnels...
Classé: -12D | Humour / Romance | Mots: 6815 | Comments: 29 | Favs: 24
Version imprimable
Aller au
Ajanael (Féminin), le 03/08/2008
Voila ma toute première fic'... L'idée m'est venu alors que je ne voyait que des couples trop tranditionnel. Je me disais "Il faudrait que quelqu'un écrive une fic avec des couples inpensables" et je me suis finalement décider a le faire moi même. J'espere que ca va vous plaire, car vous ne pourrez pas imaginer le plaisir que j'ai eu a écrire cela et a créer des amours qu'on imagine pas. J'espere aussi que ça va vous changez des Naru/Hina, Sasu/Saku ou Shika/Tema! =D

Enjoy!^^




Chapitre 2: Révélation sur le mariage par les shinobis



Chapitre 2
“Révélation sur la mariage, par les shinobis masculins”


Naruto regarda autour de lui, dans l’espoir de trouver un moyen de ralentir la progression de l’Uchiwa qui le traînait dans les rues de Konoha.
Sasuke s’était rapidement habillé, avait fait un saut dans sa chambre pour s’assurer que Temari dormait et avait entraîné le pauvre fiancé sans aucun remords tout droit vers une série de révélation qui lui donnait des frissons de craintes.
Naruto ne savait que faire. Il ne savait comment se comporter ni quoi dire face à ses amis qui l’avait pourtant bien aidé pour séduire la jolie Tenten. Il en était tombé amoureux, il y avait de çà deux ans. Ça avait été une situation des plus banale. Il revenait d’une mission des plus éprouvante et avait décidé que le meilleur moyen de se reposer, après un bol de ramen au miso, était de passer quelques temps au sources d’eau chaude.
C’était là qu’il avait croisé Tenten et qu’il l’avait vu pour la première fois comme une femme, une vrai, pas comme une ninja. Elle n’était pas armée, seulement vêtu d’un peignoir blanc noué à la poitrine, les cheveux détachés. Il avait été sidéré par ses longs cheveux bruns.
Pourquoi les attachait-elle en ces chignon serrés si stricts? Elle l’avait dévisagé un moment avant de lui demander poliment de débarrasser le plancher s'il ne tenait pas à ce que sa main droite rencontre sa joue gauche.
Il avait suivi ses recommandations à la lettre et s’était éloigné se consoler devant un autre bol de ramen.
Aujourd’hui, il se dirigeait vers ce même restaurant sans vraiment plus d’enthousiasme. Pendant ces deux années, c’était ses amis qui lui avait soufflé quoi dire, murmuré quoi faire et ne pas faire. Il savait parfaitement que sans eux, la bague qui brillait a l’annuaire de Tenten serait restée emballée de papier bulles enfoncé dans son tiroir à vêtement. Combien de coups de coudes avait-il reçu de Neji pour l’avertir de la fermer avant de dire une bêtise, ou de pieds écrasés par Shikamaru pour qu’il sorte un compliment flatteur à l’égard de sa douce ?
Naruto soupira. La dernière chose qu’il avait envie de faire pourtant, c’était bien d’entendre ces même amis déblatérer sur le mariage. Le blond réalisa que c’était la toute première fois qu’il se dirigeait à contre coeur chez Ichiraku et qu’il n’avait pas du tout envie de manger ses nouilles adorées.
Sasuke tira un peu plus violemment sur son bras, sortit alors Naruto de sa rêverie. C'était aussi bien une des rares occasions ou Sasuke se montrait si enthousiasme, contrairement au blond qui affichait un air morose. Il aperçut le coin de rue où se trouvait le restaurant. C'est avec difficulté qu'il avala sa salive alors que Sasuke se précipita rapidement vers le petit stand. Il se glissa sous le drap qui cachait l'intérieur et Naruto s'y empêtra.

Une fois libéré du capricieux tissu, le ninja se retrouva face a six amis souriant à pleines dents (plus un portant un masque).
- Eh bien Naruto...comment ça va?

L'amusement et la malice dans les yeux de ses collègues énerva profondément le jeune blond.
- Ça va à merveille... et vous même?
- T'occupe, assit toi, répliqua Kiba tout en abordant un sourire qui dévoilait ses dents pointues.

Naruto pris place sur un banc avec bien moins d'assurance qu'a l'habitude. Il se racla la gorge et jeta un furtif coup d'œil aux shinobis qui l'observaient.
- Euh... il y a un problème?
- Cesse de tourner autour du pot, raconte nous comment ça c'est passé! s'exclama Shikamaru.
- Je...
- Du calme les gars, le coupa Kakashi. Ça n'a pas du être une soirée de tout repos pour Naruto, laissez le respirer... Ayame, un autre bol je t'en pris.

La jeune serveuse adressa un clin d'œil au ninja copieur et disparut à la cuisine. Naruto regarda un instant l'endroit où venait de s'engouffrer la jeune femme puis se tourna vers son ancien senseï. Cela faisait maintenant presque cinq ans que la jolie Ayame était revenu remplacer son père à son décès et tenait depuis fidèlement le restaurant de nouilles instantanées.
Dès son retour, plusieurs prétendants s'étaient attroupés à son comptoir dans l'espoir d'obtenir de cette douce fleur une rendez-vous galant. La plupart avait plutôt goûté ses épines, comme quoi toutes les fleurs peuvent être inaccessible.
Celle-ci n'avait toutefois jamais oublié son amour de jeunesse, un homme dont elle avait eu la chance de voir le visage il y avait quelques années. Dite ainsi, la chose pouvait sembler étrange, mais quand on sait que ce même homme porte un masque en tout temps qu'il n'enlève jamais, le fait d'avoir vu le bas de son visage tenait du miracle.

Ayame n'avait jamais cessé d'espérer gagner le cœur de Kakashi Hatake. Elle avait essayé de toute les manières, lui payant désespérément des centaines de bols de ramen, offrant à lui et à ses amis des tournées gratuites alléchante, lui faisant constamment les yeux doux et même graver son nom sur des baguettes lui étant spécialement réservée.
Elle avait failli changer le nom de son plat préféré pour mettre celui de son amour inaccessible à la place, quand son fougueux-masqué lui avait finalement demandé son prénom. A vrai dire, il était le seul qui n'avait pas remarqué l'amour qu'elle lui vouait.

Depuis, il se fréquentait régulièrement, et ses rendez-vous avec Ayame étaient les seuls où il n'arrivait pas en retard!
- Voyons Naruto, dis-nous ce qui c'est passé ! Comment tu l'as convaincu ?

Le blond soupira puis commença à s'expliquer
-Eh bien... je lui avait proposé d'aller marcher un peu, près du parc... comme c'était la pleine lune, je misais sur un effet romantique... Enfin voila, j'avais pensé à amener la bague avec moi. Au fait, merci de m'avoir aidé à la choisir Neji, je n'aurais jamais trouvé seul... Bref, on a parlé un bon moment, et j'ai suivi vos conseils, je lui posais des questions sur elle, ses aspirations, ses rêves... Tous ces trucs emmerdants quoi...

Naruto essuya le regard noir des ses compagnons avant de poursuivre.
- Et puis, à un moment... je...je sais pas, ça c'est fait tout seul, je lui ai demandé de fermer les yeux et j'ai passé la bague à son doigt ...voila...

Le fiancé se calla sur son banc et attrapa son bol de ramen, comme pour éviter les commentaires qui risquaient de suivre.
-Eh bien mon cher, on doit maintenant te préparer, déclara Sasuke et adressant une violente tape dans le dos de la pauvre victime.
- Je vois pas vraiment comment je pourrais me préparer au mariage ! Personnage ne vous a aidé vous ! Et vous vous êtes bien débrouillé!
- Pfff, grommela Neji, tu crois qu'on en a pas bavé au début?
- Que veux-tu dire? s'inquiéta soudainement Naruto qui se rendait parfaitement compte qu'il ignorait dans quoi il venait de s'embarquer.
-Écoute Naruto, commença Shikamaru, les femmes sont toutes réellement galères.

Suite à cette intervention des plus inutiles, le ninja bailla bruyamment et céda sa place à Neji.
- Tu dois savoir, qu'après le mariage, les femmes changent complètement. Si avant elle était calme et adorable, elle deviendra bonasse et chignarde. Si elle était sauvage et indomptable, elle deviendra terne et silencieuse.

Il étouffa un soupire et continua
- Tu vois Ino ? Quand je lui ai demandé sa main... M'enfin, tu te souviens, elle n'était plus endurable, elle était égoïste, imbue d'elle même, colérique, possessive, violente... Un amour quoi. A présent... j'ai l'impression qu'elle a changé. Elle est silencieuse (vous imaginez Ino silencieuse?) et carrément réservée... C'est drôle a dire, mais mon ancienne Ino me manque...

Naruto resta un moment sans rien dire, tout comme le reste de l'assemblé. Aucun ne parvenait à comprendre ce que Neji pouvait trouver à Ino, et encore moi comment il pouvait s'ennuyer de ce qu'elle était avant...
- Enfin, fini par lâcher Naruto, ça ne doit pas être SI pire quand même...

Le regard que lui lancèrent ses comparses fut probablement la principale raison de sa difficulté à avaler sa salive à ce moment.
- Vous voyez, je n'imagine pas... pas Tenten comme...ça...
- Évidemment... mais tu vas voir, ca va changer...Au tout début, elles sont adorable, à l'écoute de nos moindres intentions... Alors, on se dit qu'on va vivre une histoire parfaite, mais au bout d'un moment...(soupire collectif) … Elles commenceront à devenir plus mère qu’épouse…
-Quoi? S’étrangla Naruto. L’idée de se marier lui était déjà assez pénible, imaginer un enfant en plus le terrorisait.
- Pas nécessairement à cause d’un enfant, idiot, mais elle cesseront d’être aussi attentive et soigné à notre égard… plus de sourire chaleureux en revenant du travail, plus de soirée en tête a tête, plus de petit déjeuné au lit, plus de merveilleux repas pour ta boite à lunch. Non, tu auras droit à un cinglant « tu es en retard pour le souper! » de retour a la maison, à un « je suis fatigué! » à la moindre proposition, à un bol de céréales posé a la hâte sur la table le matin et à un misérable sandwich comme repas à emporter… E’est ça le mariage pour un homme, termina Sasuke.

Estomaqué, Naruto se pris la tête entre les mains.
- Que dois-je faire?

Kiba lui adressa un grand sourire et bomba le torse
- Heureusement pour toi, tu as des copains qui savent de quoi ils parlent!
-Tu n’es pas marié Kiba, lui rappela Shino qui était resté silencieux jusqu'à présent.

Le maître chien grogna et croisa les jambes sur un autres banc
- Ouais, mais j’ai encore plus d’expérience justement, j’en ai côtoyé des femme mariées, ricana le shinobi tout en caressant d’une main le chien couché a ses pieds.

Shino soupira et secoua la tête
- Quand cesseras-tu ces gamineries pour enfin te rangé avec une fille? Tu n’es plus un enfant Kiba!

Ce dernier jeta la tête en arrière et sourit
- Je suis trop brillant pour me marier, ce n’est que des problèmes, sans vouloir te décourager Naruto, je suis libre de faire ce que je veux, moi!
- Attend de tomber sur la bonne, tu verra ce que c’est l’…
-…l’amour, termina Kiba d’un ton ironique, oui je sais…tu nous la ramène toujours, toi et ta parfaite Sakura…

Shino soupira. Kiba et la rose s’étaient longuement fréquenté jusqu'à la rupture définitive que le shinobi n’avait jamais vraiment digéré. Le mariage de son amour perdu et de son ancien équipier avait jeté un froid sur leur relations en plus d’étonner tout leurs proches. Sakura était une fille rayonnante, alors que Shino semblait toujours calme. Cela ne les avaient pas empêché de fonder une famille de trois beaux enfants, au grand énervement de Kiba.
-Hé ho, c’est Naruto qui galère en ce moment, vous vous engueulerez plus tard, soupira Shikamaru et jetant un regard ennuyé sur les deux concernés.

Kiba grommela un « c’est lui qui a commencé », se tourna vers le pauvre blond complètement désorienté et retrouva le sourire.
- Très bien, tu dois savoir qu’une femme devient insupportable si l’homme se ramollit.
- Hein?

Comme quoi, malgré les années, le pauvre réceptacle n’avait malheureusement pas vu son niveau de Q.I. augmenté de façon exceptionnelle.
Sasuke soupira puis expliqua :
- Si ton épouse comprend que tu dépends d’elle, que tu ne te passes plus des ses attentions, elle deviendra aussitôt glaciale. Les femmes sont étranges, elles aiment qu’on s’occupe d’elle mais veulent qu’on leur laisse leurs autonomies. Et elle pense la même chose pour nous. Ainsi, tu dois rester inflexible et lui faire comprendre que c'est toi qui dirge... sans trop en mettre...

Naruto peinait à tout comprendre ce qui lui était dit. Kakashi en eut pitié et finit par intervenir.
- Oh, pas besoin de devenir un glaçon pour éviter que sa femme ne change! Tu n’as qu’à comprendre comment elle raisonne, tu pourra ainsi éviter qu’elle ne devienne une mégère!

Le regard appuyé doublé du sourire intime qu’il échangea avec la jolie Ayame amena le doute dans l’esprit du pauvre petit fiancé blond. Devait-il suivre les conseils de ses amis ou se son ancien senseï ? Jugeant qu’il serait plus aisé d’utiliser la technique de Sasuke, il esquissa un sourire.

- Ouais… je crois que je sais ce que je vais faire… Ouais, ma Tenten ne deviendra pas une harpie et nous aurons un mariage heureux, décida-t-il, Ayame, un autre bol et une bouteille de saké pour tout le monde! On fête ça!
- Entendu! S’exclama la petite serveuse en disparaissant à nouveau.

Naruto, le sourire au lèvres, écouta les félicitation et les petits conseils de ses amis d’un air réjoui, pourtant, au fond de lui, il avait la désagréable impression que quelque chose n’irait pas selon des plans…




Alors voila la suite de ma première fic^^ Je dédis ce chapitre a Amaya qui m'a sympathiquement aidé a former les couples et qui m'a soutenues moralement pendant l'écriture avec ses petits commentaires inutiles ^.^

Je suis désolé pour plusieurs petites fautes comme les accents, j'éprouve actuellement quelques problèmes avec mon clavier...


Kiba: Non mais c'est quoi ton problème espece de demeurée!

Oh! on reste poli Ehn!

Naruto: Ben... je suis daccord avec lui... c'est completement idiot, c'est du n'importe quoi cette fic!

Neji: Ino? un AMOUR? comme si elle était adorable!

Ino: Hé! j'étais pas dans le chapitre, mais j'entend! Ajanael, je peux être cruelle à son propos au prochain chapitre?

Évidemment^^

Neji: grogne à la mutinerie

Personne n'a apprécier parmis mes acteurs? :'(

Shino: Bah... mo j'aime bien Sakura...

C'était l'encouragement qu'il me fallait ^^, envoyer moi des idées par MP, je suis ouverte a tout^^ Au prochain Chapitre, nous verrons ce que pensent nos chères Kunoichis de leurs amours de maris...

Ino: TU VA SOUFFRIR NEJI!




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: