Fiction: Amnésique (terminée)

Temari se fait agresser à quelques pas de Konoha, on l'a croit perdu mais elle fini par se réveiller. Seulement problème: elle ne se rappelle pas de sa vie passé et Gaara, pour sa sécurité, ne tient pas à ce qu'elle s'en souvienne. Notre paresseux préféré va devoir tricher, mentir et s'assurer que jamais elle ne redevienne Temari no Sabaku, celle qu'il aimait secrètement. Mais pourquoi un tel ordre de la part de Suna ?
Classé: -12D | Action/Aventure / Humour / Romance | Mots: 39982 | Comments: 410 | Favs: 270
Version imprimable
Aller au
nana13 (Féminin), le 02/07/2008
Un début de jalousie, première dispute.



Chapitre 5: Shikamaru joue les mères poules



Ino se rendit avec Aya au bureau de l’Hokage le lendemain, celle-ci scruta longuement la blonde aux yeux verts, son traitement ne laissait aucun doute, elle était bien amnésique et il ne restait presque plus rien de Temari no Sabaku.

« **Il y’a un peu de vague dans ses yeux, analysa rapidement le plus grand médecin des ninjas, elle ne doit se souvenir d’aucun événement d’avant son réveil. Elle a parfois des pertes de mémoire sans importance. Shikamaru m’a dit qu’elle avait beaucoup de mal à retenir des noms.** »

Aya commençait à se sentir mal à l’aise, elle tenta une ouverture :
« Je voudrais redevenir un ninja, expliqua t’elle, je sais que j’en suis capable. Selon les médecins mes pertes de mémoires n’ont pas influencé mes réflexes. Je voudrais aussi devenir un shinobi de Konoha à part entière. »

Tsunade hocha la tête et déclara :
« Nous y avions déjà pensé, voici désormais ton bandeau frontal de Konoha. »
Elle lui tendit un bandeau gris portant le signe de la feuille, Aya l’accrocha sur son front, laissant quelques mèches pointues passer par dessus.

« Malheureusement pour l’instant tu es encore en convalescence, je ne peux pas t’autoriser à redevenir ninja mais je te permets de t’entraîner et de te reformer.
- Pourquoi tenez vous tant à m’épargner ? Je me sens tout à fait mieux…
- Je suis médecin et je déciderai moi quand tu seras de nouveau disponible. Est-ce clair ?
- C’est vous l’Hokage. »

Intérieurement Aya bouillait, sentant qu’on la surprotégeait comme une enfant. Elle quitta la pièce précipitamment.

« Hé hé, sourit Ino, c’est tout le caractère de Temari ça. Elle refuse de rester inactive.
- Je sais, soupira l’Hokage, mais le but est de la protéger, pas de l’envoyer sur un champ de bataille. Au fait comment le vit Shikamaru ?
- Dans l’ensemble ça va mais il a parfois du mal à lui mentir. »
Ino salua et sortit de la pièce.

« Au fait Ino, cria Tsunade tu diras à Choji de calmer ses ardeurs de héros.
- Comment ça ?
- Hier il est venu me voir en me demandant une mission A ou S à faire tout seul.
- HEIN ?!!
- Je l’ai envoyé paître bien sur, ce genre de demande c’est un suicide ouvert. Il n’aurait pas un problème par hasard ?
- Je…j’en sais rien.
- Si tu peux l’aider fais le, parce qu’il met apparu vraiment désespéré. »
Ino rougit violemment et s’enfuie dans le couloir. Shikamaru avait raison, il fallait qu’elle parle à Choji.

Aya avait marché le long du village sans s’en rendre compt, trop énervée pour faire attention, elle arriva bientôt vers les terrains d’entraînement. Se rappelant soudain son rendez-vous avec Lee, elle se dirigea vers le n°4, un peu d’exercice ne lui ferai que du bien.

Lee y était déjà mais il ne s’entraînait pas. Il avait éparpillé une bonne centaine d’armes et de rouleaux devant lui.
« Bonjour Aya, lança t’il gaiement en la voyant, je ne t’attendais pas si tôt mais c’est très bien. »
Elle eu un air interrogateur en voyant son armement:
« Tu pratique bien du taijustsu ?
- Oui uniquemen, pourquoi ?
- Alors toutes ses armes…
- Mais c’est pour toi.
- Pour moi ? »
Il eu un sourire devant son air surprit.

« J’ai demandé à Tenten de me passer tout son attirail, on verra bien si dans le tas tu peux trouver quelque chose qui t’irait. »
Il eu encore un sourire et elle le lui rendit, le trouvant vraiment gentil.
« On va commencer par un peu d’échauffemen. »

Elle saisit un kunaï et le lança. Il atteignit le centre la cible, elle recommença avec trois, avec neuf, avec des shurikens, une lance, des aiguille. Elle atteignait toujours le centre de la cible.

« Bien, applaudit Lee, tu as l’air d’avoir gardé la forme. On va maintenant essayer le combat à mains nues. »
Ils s’élancèrent tous les deux, Lee attaqua le premier, « LA BOURRASQUE DE KONOHA !!! ». Il tenta de la frapper mais elle avisa le coup et sauta en arrière, Lee la félicita chaleureusement mais elle répondit :
« Tu t’économise là, je suis sur que tu peux mieux faire. N’essaies pas de m’épargner, je ne suis pas là pour ça.
- Voilà comment un shinobi doit parler. » Approuva t’il.

******


Shikamaru ouvrit avec difficulté un œil, le réveil annonçait 9h30.
« Galère… il est tard… je devais faire un truc avec Temari… aller voir l’Ho… l’Hoka… l’Hokage… voilà c’est ça l’Hokage… J’AI OUBLIÉ D’ALLER VOIR L’HOKAGE !!! »
Il bondit hors de son lit à la vitesse du son, sauta dans ses vêtements et se rua vers le salon (attention c’est bien de Shikamaru dont on parle).
« PAPA !!! TEMARI EST PARTIE SEULE CHEZ L’HOKAGE !!!
- Oui je sais, elle s’est levée très tôt ce matin.
- MAIS ELLE EST TOUTE SEULE DANS LES RUES DE KONOHA !!!
- Mon fils dans la vie il faut savoir où il y’a besoin de s’inquiéter. Primo Temari est amnésique, pas folle, ensuite Ino était avec elle. Tu tiens à elle je sais, mais n’en fais pas trop au risque de devenir trop protecteur. Tu veux manger quelque chose ?
- J’ai pas faim. »
Il mit sa veste de chunin et sortit de la maison.
« Il ne devrait pas agir comme ça, sourit son père, parce que, Aya ou Temari, aucune ne se laissera dicter sa conduite. »

Shikamaru marchait dans les rues de Konoha, l’air plus renfrogné que jamais. Il bouscula Ino et fut surprit de la voir seule.
« Temari n’était pas avec toi ?
- Si mais elle est partie précipitamment, tu devrais aller voir du coté des terrains d’entraînement, il me semble qu’elle avait rendez-vous avec Lee. »
Shikamaru était déjà repartit.
Ino posa les poings sur les hanches et eu une petite grimace :
« Ça va barder. »

******


« C’était parfait Aya, tes réflexes sont excellents. »
La jeune fille brandissait un kunaï et tentait d’éviter les pièges de Lee, elle s’essuya le front trempé de sueur.
« Tu es un très bon professeur, je suis épuisée.
- On va tenter une dernière attaque surprise et puis on s’arrêtera. Ça ne me ressemble pas mais Shikamaru me tuerait si je te vidais de ton énergie. »
Il sauta sur une branche et disparu, elle s’avança, attendant l’attaque surprise.
« Aya, s’exclama Shikamaru en apparaissant, te voilà enfin. »
Elle se retourna.
Le piège fut déclenché à ce moment.
Une branche d’arbre frappa Aya à l’estomac.
Elle valsa par terre.

« Aya, s’écria Lee en réapparaissant, tu es blessée ?
- Je suis retombée sur ma cheville, je n’arrive plus à bouger mon pied.
- Shikamaru enfin, s’énerva le fauve mécontent, on ne distrait jamais quelqu’un pendant un entraînement. »
Shikamaru était affreusement gêné, il s’approcha d’Aya et lui tâta la cheville.
« Je suis désolé fille galère, je me suis inquiété ce matin… je suis vraiment un idiot.
- Oui un peu. »

Elle grimaça sous la douleur et voulut se lever mais Shikamaru l’en empêcha. Il observa le pied et pu constater que c’était enflé. Lee la saisie dans ses bras avec beaucoup de douceur, devant ce geste le Nara pali mais n’ajouta rien.
« Je vais t’emmener à l’hôpital, Sakura t’arrangera ça en moins de deux. »

Ils partirent tous deux et Shikamaru resta seul sur le terrain avec le sentiment d’être un parfait crétin. Pour ne rien arranger il se sentait jaloux de l’attention de Lee à l’égard d’Aya, le voir la prendre dans ses bras lui donnait envie de le cogner sur sa coupe au bol.

******


« Tu as juste déboîté ta cheville, dans quelques heures tu pourras marcher et demain tu seras guérie. » Sakura venait de faire un bandage autour du pied de Aya qui bougonnait.
« Je vais passer mon temps dans cet hôpital, en plus je ne peux plus rien faire d’ici à demain.
- Je dirai à Lee de se modérer dans ses entraînements.
- Il n’y est pour rien, c’est Shikamaru qui s’est interposé au mauvais moment. Quel idiot quand même. »
Sakura eu un sourire et pressa l’épaule d’Aya.
« Ne sois pas trop sévère avec lui, il se fait tellement de souci pour toi.
- Mais ça m’énerve, je ne me souviens même pas de quel genre de relation on a pu avoir. Du coup devant ses airs de nounou je ne sais pas comment je dois me sentir. »
Sakura éclata de rire.
« Tout ce que je te conseille c’est de ne pas lui en vouloir, tu comptes beaucoup pour lui. »
Aya allait ajouter quelque chose quand Shikamaru entra.
« Je suis venue chercher Aya pour la ramener à la maison. »
Il n’osait pas lever les yeux mais elle lui fit un sourire, elle ne lui en voulait déjà plus.

Il saisi son bras et la soutenant ils quittèrent Sakura.
« Je suis vraiment désolé…
- Ça va Shikamaru, ce n’est pas la fin du monde, je reprendrai mon entraînement demain. Seulement ce n’est pas la peine de te faire autant de tracas, j’ai suffisamment l’impression d’être couvée par l’Hokage. Je suis une ninja non ? Pourquoi cherche t’on tellement à m’épargner ?
- Je suis de son avis, tu es encore fragile.
- Fragile ? Shikamaru, arrêtes avec tes airs protecteurs, tu es adorable mais là tu dépasse les bornes !
- Je m’inquiètes pour toi, tu es une amie.
- J’étais ! Parce que, au cas où tu aurais oublié, notre amitié tu es le seul à t’en souvenir. »
Elle regretta ses paroles à la seconde où elles avaient été prononcées, le regard du Nara se chargea d’une telle tristesse qu’elle lui sauta au cou.
« Excuses moi Shika, je ne suis qu’une ingrate, tu es tellement attentionné avec moi. C’est juste que je ne sais plus du tout où j’en suis. »

Il referma son étreinte sur elle, caressa doucement chez cheveux dorés, tendit qu’elle enfouissait sa tête dans son cou. Il pensa qu’ils devaient avoir l’air cruches à s’enlacer dans la rue devant les passants, mais la sentir contre lui était si agréable. Elle se dégagea, l’ambiance était encore gênante suite à son geste. Il tenta de détendre l’atmosphère :

« Pendant ton entraînement avec Lee tu t’es retrouvé un style de combat particulier ?
- Rien, je manie très bien les armes mais un genin en ferai autant. Il me faudrait une technique spéciale, peut être que si je me souvenais de quelle nature était mon chakra…
- Tu maniais le vent.
- Comment tu le sais ? Je m’en servais avant ? J’avais une arme particulière ? »
Il se traita intérieurement de tous les noms. Incapable de fermer sa grande g…ou quoi ? Pire que Naruto.
« Non, l’Hokage m’en a touché un mot hier c’est tout.
- Tu ne m’as jamais vu combattre ?
- Quand on effectuait des missions ensemble c’étaient des protocolaires qui se déroulaient à l’intérieur du village. »
Elle ne dit plus rien et il soupira, son mensonge avait été cru. Mais maintenant la jeune fille semblait soucieuse.
« Tu peux me rappeler de quel façon on se sert du chakra vent.
- Généralement pour les combats à courte ou mi-distance comme faisait mon maître, mais j’ai déjà vu des cas de longue distance, on peux aiguiser des armes avec et tout dévaster sur son passage. J’ai connu une fille capable de ravager une forêt entière.
- Cette fille devait être vraiment être très forte.
- Elle était beaucoup plus forte que moi mais je ne lui ai jamais dis. Elle savait manier la nature de son chakra depuis sa plus petite enfance.
- Tu me la présenteras ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Elle a disparue depuis quelques semaines, parfois il m’arrive de croire qu’elle est morte. »

Visiblement il en avait été proche, sinon comment expliquer le soupir qui lui échappa ? Aya ressentit un pincement au cœur qu’elle ne s’expliqua pas, elle reprit sa conversation sur le chakra :
« Il me faudrait une arme pour faire passer mon chakra, un truc redoutable. Pas un bête kunaï ou un shuriken. Mais Lee m’a déjà fait essayer une centaine d’armes et aucune ne me convient. Je n’ai même pas besoin d’y changer ma nature, je sais déjà que ça ne marchera pas. »
Shikamaru avait opiné, jusqu’à ce qu’une idée germe dans son esprit. Il accéléra le pas, Aya devait sautiller pour le suivre.
« Shikamaru fais attention… ma cheville… »
Il la regarda, un sourire lumineux sur le visage :
« Fille galère j’ai trouvé l’arme idéale pour toi. »



Quelle est la fameuse arme que Shikamaru lui réserve ?
Suspense XD.




Chapitres: 1 2 3 4 [ 5 ] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: