Cette histoire ce passe dix ans après le retour de naruto. Les principaux pays de ninjas ont rompus leur liens et une guerre à éclatée... Les forces semble équilibrer jusqu'a ce qu'un mystérieux ninja fasse sont apparitions mais la question est: pour quel camp est-il?
Une pluie terrible tombait sur le champ de bataille depuis maintenant plusieurs semaines. Une personne qui voulait avancer s'enfonçait automatiquement dans la boue. Mais un endroit où cette boue était encore plus molle était surtout dans les forêts. Or, dans une forêt à quelques mètres, se trouvaient cinq ninjas immobiles, assis ou allongés sur un énorme rocher sous un arbre.
- Putain de pluie, putain de boue et putain de mission. Hé, dites, major, pourquoi on est dans cette merde ?
- Ça fait mille fois que je te le répète, Tesumi, on est ici parce que le lieutenant nous en a donné l'ordre, un point c'est tout.
- P't'être, mais c'est toujours sur nous que ça tombe, les missions d'observation, reprit ce Tesumi.
- Si t’aimes pas ce genre de mission, Tesumi, il ne fallait pas t'engager dans la reconnaissance, dit un jeune homme, apportant une tasse de café au major.
- Là dessus, Riku n'a pas tort.
- Ferme la, Gen, grogna Tesumi.
- Et vous ? Vous en pensez quoi, sergent, vous n'avez pas encore donné votre avis ?
- Pour être totalement franc avec toi, Gen, il me suffit de survivre encore trois semaines ici, et après, grâce à mon âge, je serai renvoyé à Konoha, et là, je retrouverai ma femme et mes enfants, alors je ne pense plus à rien que ça.
Le major mit sa main sous la pluie et déclara : ça s'est un peu calmé, on reprend la route, on doit arriver en haut de cette montagne avant la nuit.
- Major, cette montagne est à plus de cent kilomètres et le lieutenant nous a donné seulement deux heures pour accéder au sommet, on n'y arrivera jamais, autant rentrer au camp.
- La mission est de monter là haut, et on montera là haut. C'est bien compris, Tesumi ? Toute une de nos compagnies doit venir en renfort au camp, et si on n'est pas là haut pour donner les coordonnées ennemies au commandement, ils vont se faire décimer, c'est clair ? Alors on fait comme j'ai dit, on reprend la route. Riku et Tesumi, en tête, Tuka, avec moi, et Gen, tu éteins le feu et tu nous rejoins ensuite.
La petite troupe se remit alors en marche. Le sergent Tuka s'approcha du major et lui dit :
- Écoute Kiba, ça fait longtemps qu'on est ensembles et je te respecte, mais tu pousses trop tes hommes, tu sais qu’ils n’arriveront pas tous entiers là haut, et...
- Écoute moi bien, Tuka, si je les pousse tant, c'est que je sais qu'ils sont capables d'y arriver, et s'ils n'y arrivent pas, la division va être décimée, et on ne peut pas se le permettre. Oh, tu te grouilles, Gen !
Mais lorsque Kiba se retourna vers le rocher, Gen avait disparu. Les quatre hommes coururent alors sur le rocher. Mais il n'y avait aucune trace de Gen nulle part. Ils sentirent une masse tomber derrière eux. Leur première réaction, en se retournant, fut de regarder les arbres dans un long silence. Mais ce silence fut vite rompu par Tesumi, qui venait de regarder en premier par terre :
- Oh, putain, merde, Gen, merde, ce n’est pas vrai...
En effet, se trouvait par terre la dépouille de Gen. Ou du moins ce qu'il en restait, c'est à dire tout sauf la tête. Riku, la main à sa bouche, courut derrière l'arbre qui faisait dos au rocher, où de là, on put entendre quelques bruits de vomissements. On ne le voyait plus, ce fut sa dernière erreur. Au bout d'un moment, Kiba se décida à appeler Riku, en voyant qu'il ne répondait plus, Tuka alla à sa recherche. Il trouva Riku contre le rocher, un énorme pieu l'avait cloué au rocher. Sur lui, avait été accrochée la tête de Gen. Tuka se dépêcha de rejoindre le groupe, la priorité était maintenant de ne plus se séparer. Il étaient tous les trois, un kunaï dans chaque main, dos à dos. Quand soudain un homme vêtu de noir, qui s'était accroché à une haute branche avec une sorte d'élastique, se laissa tomber, tête la première, au milieu du trio. Personne ne s'en aperçut sur le moment, car il était dans leurs dos, mais Tuka et Kiba s'en aperçurent vite en entendant un bruit étrange. Ils se retournèrent assez tôt pour voir Tesumi, un kunaï planté dans deux côtés du cou, se faire tirer vers le haut par un homme. Tesumi fit encore quelques mètres vers le haut, puis un bruit de déchirement se fit entendre et le corps de Tesumi retomba comme une pierre, deux énormes entailles passant du cou au sommet de sa tête sur les côtés...
- On s'arrache ! Ordonna Kiba.
- Ouais...
Le duo se mit alors à courir le plus rapidement possible vers leur camp. Derrière, on pouvait sentir la présence d'un homme se déplaçant avec des cordes de chakra, qu'il utilisait comme des lianes en poussant des rires sardoniques. Soudain, Kiba eut juste le temps de voir Tuka saisi à la ceinture par derrière et s’envoler dans les airs. Les cris de Tuka lui parurent interminables, jusqu'au moment où il l'envoya se faire exploser contre une falaise de pierre... Kiba était à la sortie de la forêt, encore quelques mètres et il serait à l'abri, les hommes du camps le verraient et lui prêteraient main forte. Soudain, il sentit un coup derrière lui et puis il tomba, puis plus rien, le noir...
Quand Kiba se réveilla, il était dans un lit, dans la tente d'infirmerie du camp de Konoha. Au moment où il ouvrit les yeux, il put voir le commandant Kakashi et le capitaine Hiroma lui rendre visite.
- On sait déjà tout pour ton équipe, Kiba, on t’a trouvé prés d'ici et les corps des autres dans la forêt, déclara le capitaine avant que Kiba ne puisse ouvrir la bouche.
- Ce qu'on aimerait savoir, c'est si tu te souviens de quelque chose de spécial sur le physique du ninja qui vous a attaqués, demanda Kakashi.
- Non, je ne me souviens de rien, juste des kunaïs plantés dans Tesumi en s'envolant, et Tuka exploser contre une falaise.
Il y eut un long silence, puis Hiroma regarda fixement Kakashi, qui semblait avoir eu la même pensée que lui.
- Alors il serait revenu...
- Très bien ! Hiroma, tu retournes immédiatement à Konoha et tu mets Tsunade au courant de la situation, quant à toi, Kiba, je vais faire en sorte que tu aies quelques jours de permission pour que tu te rendes à Konoha auprès de ta famille.
- Merci, mon commandant. Mais j'aimerais savoir ce qu'est devenue la trois-cents dix-septième compagnie ? Sont-ils arrivés au camps ? Questionna Kiba.
- On les a tous retrouvés embrochés sur des stalagmites dans la caverne près de la cascade, répondit Kakashi, gêné.
- Une technique bien à lui, soupira Hiroma, avant de sortir de la tente.