Fiction: Yvette et Raymond (terminée)

Cette fiction met en scène Yvette et Raymond (si si !), deux adolescents du pays de l'eau, qui vont partir en mission dans le vaste monde des ninjas. Ici, pas question de héros surpuissants, de sorts de malade, ou d'histoire d'amour à l'eau de rose. Les deux ados ordinaires (quoique diablement mauvais) vont partir à l'aventure dans ce monde peuplé d'individus tous plus forts et intelligents les uns que les autres.
Humour / Parodie | Mots: 6205 | Comments: 27 | Favs: 6
Version imprimable
Aller au
Gclems (Masculin), le 08/10/2006
Voila le premier chapitre de mon nouveau best seller :P

Vous découvriraient par vous même à quel point c'est nul ^^ mais c'est là l'intérêt.

pour info, les parties en italique sont des commentaires que j'ai ajouté.




Chapitre 1: (plus si) Courte Intro (que ça)



Raymond se réveilla en sursaut. Il entendait Yvette, son amie d’enfance, l’appeler.
« Rayray ! Rayray !»
Il tourna la tête sur sa gauche, et aperçut à quelques dizaines de mètres, la grosse silhouette maladroite et disgracieuse d’Yvette.
Il lui adressa un signe de la main avant de tourner la tête de l’autre côté.
Les nuages noirs et menaçants commençaient à envahir le ciel au dessus de la mer qui bordait le pays de l’eau. Du haut de la falaise, il apercevait au loin le bateau de pêche de son village. Il allait être prit dans la tempête s’il ne rentrait pas vite. Mais il savait que malgré tout ce que les gens disaient des pêcheurs de leur village, ils n’étaient pas si incompétents que ça.
« Attentiooon !!! »
Un poids énorme écrasa Raymond, dont la respiration fut coupée sous le choc. Yvette s’empressa de se relever, paniquée devant l’état de son ami, n’arrivant pas à retrouver son souffle.
Comme à son habitude (?) elle avait bêtement trébuché en s’entravant avec ses propres pieds.

Une fois une respiration normale retrouvée, et après les plus plates et sincères excuses d’Yvette, les deux amis se dirigèrent vers leur village, Bridacq-sur-Foutre. Nom donné au village en raison de la couleur pale que prenait la mer par temps de brouillard.

Yvette expliqua à Raymond que le chef du village avait une tâche à leur confier. Leur première mission ninja ?!
Bien évidemment ils n’étaient pas ninjas, mais ça avait toujours été leur rêve ! Depuis leur plus tendre enfance, ce qui remonte à pas loin d’une trentaine d’années,

Quelle sera cette mission ? Sera-t-elle digne des services d’Yvette et Raymond ?
Vous le saurez... En lisant la suite du chapitre !!! (… voila comment relancer l’intérêt du lecteur, et gagner quelques mots) <= ouais parce que ce chapitre a été refusé la première fois parce qu’il était trop court.

Après avoir traversé la plaine que les séparait de Bridacq-sur-Foutre, et après qu’yvette ait trébuché trois ou quatre fois (quand on est cruche, on est cruche) et que Raymon se soit arrêté regarder une araignée et soit reparti dans la mauvaise direction avant d’être ramené dans le droit chemin par son amie (idem), ils arrivèrent enfin devant la maison du chef du village. (Pas pompeux comme phrase. Non non.)

Celui-ci les reçut autour d’un verre de Saké, et confit leur mission (toi qui a pensé « de canard », ajoute moi dans tes contacts msn, je t'aime ) aux deux adolescents.

« Yvette, Raymond, j’ai une importante tâche à vous confier… »

[i]Bon finalement vous connaîtrez la mission dans le deuxième chapitre. Ou peut être après.
Vive le suspense ![/i]

Voila donc nos héros rentrés chez eux, qui se préparaient pour leur toute première mission, digne de ninjas, qu’ils devront tenter de mener à bien à compter du lendemain.

Raymond, comme à son habitude, laissa sa vieille mère préparer son sac, des provisions (sans oublier ses barres chocolatées préférées, faut pas déconner quand même), et sa super combinaison de ninja.
Pendant ce temps, il lisait le dernier tome de One Piece, qui mettait en scène le célèbre pirate-ninja Luffy, qui venait de quitter son fidèle bateau (que d’émotions), en ayant mit le dernier CD de Larousso, le célèbre ninja transexuel roux.

De son côté, Yvette, qui habitait juste à côté de chez Raymond, mettait un soin tout particulier à se déplacer dans la maison sans tomber, car sa grand-mêre venait de cirer le carrelage.
Car le papa d’Yvette était un grand inventeur connu dans tout le village (et même un peu dans le village voisin) et il avait trouvé un nouveau revêtement pour le sol, constitué de carreaux lisses en marbre.
Une fois dans sa chambre, dont le sol était plus classique, elle s’empressa de faire son sac, qui avait pas loin de la taille de son lit (deux places). Elle le remplit de presque tous ses habits et de quelques effets personnels « que les garçons ont la chance de pas avoir besoin » (disait-elle).
Enfin, elle s’allongea de tout son large sur son lit, se mit les écouteurs de son tout nouveau lecteur CD dans les oreilles, et pressa « play » après avoir inséré l’album « Mieux vaut en rire que s’en foutre, de Didier Super ».
Elle écoutait en boucle le morceau Je Veux Etre Une Star (qui après vérification, n’est pas sur le CD en réalité xD) qui reflétait parfaitement son deuxième plus grand rêve.


Tous deux s’endormirent peu de temps après. La nuit fut longue, et la tempête qui eut lieu fut très violente. Pourtant, nos deux (anti) héros dormirent comme des bébés.




Chapitres: [ 1 ] 2 3 4 5 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: