Fiction: Hobbies

Ils sont une dizaine, peut-être un peu plus, peut-être un peu moins. Et chacun d'entre eux a un passe-temps et un style bien à lui : une est modèle photo, un dessine, ces trois-là ont fondé un groupe de rock, celle-ci veut devenir photographe...
Version imprimable
Aller au
Kaze Princess (Féminin), le 08/06/2008
Une ptite idée que je voulais faire il y a longtemps. Au début, il n'y avait que le groupe de rock, mais une autre idée m'est venue il n'y a aps longtemps, et j'ai décidé d'alterner les deux. Mais pour ça il va falloir que je m'accroche, alors laissez des coms, svp !!!

Au fait, au chapitre précédent, le nom du groupe mérite une petite explication : avant de se faire remarquer par Kurtis productions, quand leur ancien basssiste était encore avec eux, c'était le nom des BB Brunes !! Et comme j'adore ce groupe et que je n'avait pas de bonnes idées...c'est le nom que j'ai donné à nos amis musiciens !!




Chapitre 2: Je reviendrais (2° introduction)



C’était le mois de mai, mais la chaleur et le soleil étaient déjà au rendez-vous. L’homme s’affala sur un banc, exténué. Depuis plus de deux semaines, il travaillait comme un damné, sans prendre le temps de s’arrêter. C’était à peine s’il dormait ! En fait, l’homme était photographe. Il s’appelait Akira Hara, et était en train de se faire un nom dans le monde de l’art. Et, bien sûr, il avait une exposition dans peu de temps, et rien n’était prêt ! D’où le fait qu’il coure partout, du studio de photo au marchand de pellicules.

Il laissa son regard vagabonder à son gré le long du plan d’eau, lorsqu’il aperçut quelque chose qui mobilisa son attention : deux fillettes, âgées d’une douzaine d’années, couraient en riant sur la berge. Rien de plus banal, me direz-vous, mais celles-là avaient quelque chose de spécial, une sorte de luminosité, de joie de vivre qui émanait de leur visage, et de leur corps entier.

« C’est parce qu’elles sont deux. Elles sont heureuses d’être ensembles, voilà, pensa-t-il. Ce n’est pas grand-chose, mais ça change tout. »

Le dénommé Akira sortit son appareil photo et mitrailla les petites filles. L’une avait des cheveux blonds qui lui arrivaient aux épaules, et il avait pu apercevoir ses grands yeux bleus grâce à son zoom. L’autre avait des cheveux d’une curieuse couleur rose, retenus par un joli ruban rouge. La blonde portait un débardeur vert amande et un pantalon bleu, tandis que son amie arborait une jolie robe blanche. Au bout d’un quart d’heure, le photographe se leva de son banc et se dirigea vers les deux amies. Arrivant près d’elles, il leur dit :

« Bonjour, mesdemoiselles. »

Les deux petites levèrent la tête et lui rendirent son salut. Il remarqua que celle au ruban avait les yeux vert émeraude.

« Dites-moi, je suis photographe et je voulais savoir si… si vous vouiez bien poser pour moi.
-Nous ? »

Elles se regardèrent d’un air étonné.

« C’est que…on ne sait pas si nos parents sont d’accord…, fit celle aux cheveux roses.
-Oh, ce n’est pas urgent, prenez votre temps pour vous décider. Mais si ça vous dit, venez me voir, fit il en leur tendant sa carte. À bientôt, j’espère.
-Au revoir ! »

« Décidément, pensa-t-il en s’en allant, elles étaient vraiment mignonnes…et la blonde avait un sourire lumineux. »

Le lendemain, les petites filles arrivèrent au studio accompagnées de leur maman. Après avoir discuté avoir discuté un moment, appris que les deux enfants s’appelaient Ino et Sakura et obtenu l’accord maternel, Akira commença la séance avec ses nouvelles recrues, d’abord en studio, puis en extérieur. Tout se passa à merveille, et, quelques semaines plus tard, l’exposition eut un grand succès.


Quatre ans après, les petites filles avaient bien grandi et étaient maintenant devenues de belles jeunes femmes. Elles avaient continué un peu la photo, mais Sakura avait arrêté deux ans plus tôt. Mais, Ino, elle continuait. Et elle aimait ça. Un soir d’automne, au bord de ce même plan d’eau où elles avaient joué étant petites, Ino annonça à son amie une nouvelle qui la laissa sans voix :

« Sakura ?
-Oui ?
-Je vais partir.
-Quoi ?
-Akira m’a proposé un projet photo. C’est super intéressant, mais c’est un projet de voyage. Ca va durer un an ou deux.
-Tes parents sont d’accord ?
-Oui.
-Tu partirais seule avec lui et l’équipe ?
-Non, il y aura d’autres modèles. Layla et Rio, par exemple.
-Ah…je n’ai rien à dire, alors, puisque tu es décidée… »

Ino se pencha vers son amie. Ses cheveux blonds avaient beaucoup poussé. Ils lui arrivaient maintenant au milieu du dos. Elle passa sa main sur la joue de Sakura.

« Ne pleure pas, ma belle. Je te jure que je reviendrais bientôt.
-Tu m’écriras, hein ?
-Oui, promis.
-Et des photos, avec les lettres
-D’accord »

Elle serra son amie tendrement dans ses bras. C’est la dernière fois qu’elles se sont revues depuis.

Je m’appelle Sakura Haruno. J’ai maintenant seize ans et demi. C’est bientôt Noël. Ca fait plus de deux ans que je n’ai pas revue Ino. Depuis, à chaque début de saison, je reçois à mon courrier une lettre adressée à Mlle Sakura Haruno, 18, rue des cerisiers avec à l’intérieur de l’enveloppe une photo choisie par le staff et une fleur. Une différente à chaque saison : une rose en été, un cosmos en automne, un perce-neige en hiver et une fleur de cerisier au printemps. Nous sommes le 21 décembre et demain, lorsque j’irais au courrier je trouverais une lettre.

Mlle Sakura Haruno
18, rue des cerisiers
Village de Konoha


Avec, à l’intérieur, une photo et un perce-neige. Et je peux d’ores et déjà vous dire que ce perce-neige sera au moins un million de fois plus beau que tous ceux qui envahissent mon jardin.

Joyeux Noël !



Hé hé ! j'espère que ça vous a plu !! Merci pour les coms, ça fait trop plaisir !!!! =3
je vais essayer de faire un peu plus long, mais c'est dur ! '~'

La prochaine fois : "Une fille ?!"

Laissez des coms




Chapitres: 1 [ 2 ] 3 4 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: