Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Shinobi un jour, Shinobi pour toujours...

" Lorsque l'on noue ce bandeau, on devient une arme nommée Shinobi". C'étaient les dernières paroles de Sakumo Hatake avant d'enfoncer son arme dans son ventre et de sceller son passé, son présent et son avenir. Mais malgré tout, le futur de Croc Blanc survit en son fils, même 22 ans plus tard... [Quatre chapitres en attente de validation ;) soyez patient ^^]
Classé: -12D | Spoil | Action/Aventure / Mystère / Romance | Mots: 15962 | Comments: 26 | Favs: 43
Version imprimable
Aller au
Obernan (Féminin), le 27/07/2008
Cette fiction se passe juste après la dernière tentative de Naruto à ramener Sasuke qui poursuivait Kakashi dans la Next-Gen.



Chapitre 6: Ah galère!



Shikamaru Nara n'était pas très doué quand il s'agissait de faire du travail sur "table". Cela avait pour manie de le distraire encore plus, ce qui le menait souvent à s'endormir sur son bureau. Bref, aujourd'hui il était de service au bureau du bâtiment de l'Hokage. Il s'était confortablement installé, les pieds croisés sur le bureau, les deux mains jointes derrière sa tête et sa veste de Chuunin soigneusement posée sur le dossier de son fauteuil. Mais en ce moment, il se voyait plus en mission qu'à pioncer toute la journée. Il contempla un instant les nuages blancs qui défilaient à travers la vitre de l'une des deux fenêtres du bureau. La mort d'Asuma lui avait fait prendre beaucoup de responsabilités, et ça en un coup éclair: il avait un gosse sur les bras, un tas de boulot depuis le départ de Naruto, et un poste de remplaçant à l'académie ninja. Il soupira de plus belle, regardant avec détachement les bureaux vides de Kotetsu et d'Izumo qui étaient tout deux affectés à la porte aujourd'hui. Ce qu'il avait envie? Dormir bien sûr et ne plus penser à rien. Mais il s'était rendu compte ces derniers jours que ceci était un luxe qu'il ne pouvait pas se permettre en tant que ninja. Il se souvint qu'il y a moins d'un mois il n'aurait pas été gêné de dormir pendant un quart d'heure, voir plus, mais là c'était différent. Il détourna le regard des nuages qui semblaient si libres comparés à situation et ouvrit un dossier avec une légère grimace quand il s'aperçut qu'il n'y avait que des messages codés.

Galère! J'vais devoir me taper tout ce baratin...

- Fait chier, marmonna le chuunin d'un air loin d'être enthousiaste.

Il posa ses coudes sur la table en chêne et se mit à lire les premiers messages codés. Il était vrai que la brigade de décodage avait beaucoup de boulot sur le dos ce qui signifiait que Nara devait en avoir encore plus. Il y avait là, sous ses yeux, l'ensemble du travail que la brigade n'était pas encore apte à faire, où n'avait pas le temps nécessaire pour ça. Il prit un crayon et commença à griffonner des croquis sur une feuille arrachée à un cahier. Les signes encodés n'avaient pas de sens propres, seule la déduction était la clef de la compréhension. Comme au Shôgi par exemple. A peine eut-il commencé qu'il rencontra les premières difficultés. Il se frotta légèrement l'arrière de l'oreille à l'aide de son crayon tout en ayant les yeux rivés sur deux symboles qui lui posait problème: un aigle et un chien. Il médita quelques secondes sur le sujet, le temps de se remémorer la signification de chaque animal.

Le chien signifie "messager" et aigle "liberté", mais je ne vois pas pourquoi...

- Un problème Nara?

Il leva la tête d'un air nonchalant avant d'apercevoir une kunoichi en kimono noir qu'il connaissait bien. Il sourit en coin et s'affala sur son siège.

- Eh! Qu'est-ce que tu fiches ici Temari?
- Comme tu le vois, les femmes ne sont pas toutes en train de lessiver les vêtements et à faire la vaisselle, pleurnichard!

Il ignora la remarque et mit les mains dans les poches.

- C'est ce Gaara qui t'envoie hein? demanda-t-il, bien décidé à lui faire ravaler sa dernière phrase. Je suis surpris de te voir encore vivante.
- C'est mon petit frère. Si il me soule, tu connais la suite hein?
- Pfff, femme galère!
- Tronche d'ananas va!

Il lui sourit d'un air moqueur qui signifiait sans doute "La ferme si tu tient à ta vie". Shikamaru se leva, histoire de se remuer un peu. Il enfila sa veste et, d'un signe de tête, il invita Temari à sortir.

- Tu voulais me parler? demanda Nara.
- Non, je voulais voir si tu ne pleurais pas trop.

Alors comme ça elle sait...

Le visage de la kunoichi prit un air plus sombre.

- Je suis sincèrement désolé pour ton sensei, dit-elle.
- Oh, j'y peux rien, répliqua Shikamaru sur le ton de la défensive.

Il s'arrêta un instant pour remarquer que c'était bien la première fois qu'elle essayait d'être sympa avec lui. Il lui sourit légèrement avant de dire:

- Mhn, merci mais une femme comme toi n'a pas besoin de s'apitoyer sur le sort d'un pleurnichard hein?

Elle baissa la tête comme pour masquer un fou rire.

- C'est vrai, mais je ne suis pas là que pour te consoler. Je viens d'aller voir votre Kage.

Shikamaru la regarda plus attentivement. Si elle s'était déplacé, c'était pour quelque chose, d'important. Il ne répondit pas, lui laissa le temps d'avaler sa salive pour continuer son explication:

- Nous avons eu des ennuis avec Iwa no kuni et je crains que vous allez devoir vous débrouiller tout seul comme des grands si quoique ce soit vous arrive.
- Pff, t'en fais pas pour nous, on sait se défendre.
- Je n'en doute pas.

C'est ainsi qu'ils passèrent le reste de la journée à discuter...

============================================================


Maito Gai s'écroula lourdement par-terre, mi presque K.O par la tornarde de Konoha de son élève chéri. Ce dernier jubilait de fierté d'avoir écrasé son maître vénéré.

- J'ai réussis! Gai-sensei regardez-moi!
- Oui, Lee, gémit Gai avec difficulté. On va faire une pause je crois...

Lee fit volte-face, loin d'adopter l'avis de son sensei.

- M... Mais Gai-sensei! Que faites-vous de la fougue de la jeunesse qui brille en nous!

Il était si sûr de ce qu'il disait, que l'on pouvait voir les "flammes de la jeunesse" briller dans ses yeux ronds.

- Allons sensei! Ne vous ramollissez pas! Sinon vous allez finir comme Kakashi Sensei!

C'est alors que Maito Gai se releva en un coup éclair, la lueur des "flammes ardentes de la jeunesse" flamboyant au creux de ses prunelles.

- Tu as raison! Je ne peux pas m'avouer vaincu face à mon éternel rival! Bien dit Lee!
- Oh! Gai sensei! Je savais que la fougue ardente de la jeunesse brillait encore en vous!

Lee avait raison, Gai n'était pas du tout du genre ramolli, et pour le prouver, il lança son poing en avant pour fouetter l'air.

- Allons-y Lee!

C'est alors, que quelques heures à peine plus tard, Gai se retrouva étalé sur le plancher par son élève, pour la dixième fois de la journée.

============================================================

- Êtes-vous certains de n'avoir rien oublié? dit Yamato d'une voix forte. Très bien, allons-y.

Une goutte d'eau tomba sur son front quand il entendit Sai se faire réprimander pour la énième fois par Sakura pour avoir emporté son fameux livre. Il semblerait qu'il y soit aussi attaché que Kakashi pour le paradis du batifolage. Tenzô, son vrai nom, se souvint avoir malencontreusement lut les premières lignes de ce livre il y a une dizaine d'années et d'avoir été malade pendant au moins une semaine. Il sourit et incita les autres à le suivre.

- Allez! Vous règlerez vos petits différents entre vous après d'accord? On a une petite mission de rang euh...

Tout compte fait, il préférait ne pas y penser. C'était une mission de rang C .

Mais qu'est-ce que je fiche assigné à une mission pareille?!

Il s'éclaircit la gorge. Le mieux pour l'instant était de prendre le tout avec le sourire... Quoique un peu hypocrite.

Bon sang, j'suis pas un lèche-botte mon gars...

- Rah et puis merde! murmura-t-il, un peu surpris de son attitude.

Il était vrai que le départ de Naruto n'avait fait que l'inquiéter. Et le pire c'est qu'il se tapait toujours des missions de l'ANBU. Dès qu'il rentrerait de mission, il déposerait sa démission, comme ça ce sera fait. Il prit tout de même le temps de jeter un regard en arrière pour s'assurer que son groupe le suivait bien, et il ne fut même pas surprit de s'apercevoir que Sai arborait une magnifique bosse à la tête. Le jounin soupira et lança un regard interrogateur à Sakura qui fit mine de rien, comme toujours. Quoi qu'il en soit, il avait promit à Kakashi qu'il prendrait soin d'eux, et c'est ce qu'il ferait, même s'il devait y mettre sa vie en danger. Une parole était toujours une parole.

============================================================

- Alors Izumo, débales-moi le jeu!

Izumo montra ses cartes à son acolyte, un léger sourire sadique barrant ses lèvres. Kotetsu avait perdu, et il lui devait cinquante ryos.

- Merde...
- Alors, j'ai droit au gain?
- Appelles-moi la machine à sous tant que t'y es!
- Mauvais perdant, un pari reste un pari!
- C'est un pari stupide Izumo.
- Tu veux peut-être que j'en parle à Tsunade-sama pour lui demander qui de nous deux a tord?
- Ok.

Kotetsu sortit un billet de sa poche et le donna sans grand soin à son ami.

- Tu vois, c'est pas bien compliqué, renchérit Izumo, fier.
- Je me servirai sur toi la prochaine fois. Et ce sera le double!
- Méchant grognon, blagua quelqu'un qui s'avança vers la poste de garde.

Genma afficha un sourire moqueur, toujours un cure-dents à la bouche, prêt à sortir une blague.

- Alors, des nouvelles de Raido, dit-il.
- Tu veux parler aussi d'Anko j'imagine, grogna le chuunin aux cheveux hérissés.
- Englobe le tout la prochaine fois! dit l'autre.

Shiranui s'esclaffa si bien qu'il faillit avaler la tige de fer à laquelle il tenait tant.

- Je pari qu'il a déjà en tête de te faire avaler ton cure-dent pour ton manque de politesse, répliqua le brun.
- T'es au courant que j'ai commencer à le narguer sur ça? s'exclama nonchalamment le jounin.
- Et comment! Vu son humeur, je pense que ce n'est pas que ton cure-dent qui va te servir de dîner...

Genma haussa un sourcil.

- Ton bonnet aussi! dit Kotetsu sans lever les yeux d'un magazine porno.

Le shinobi au cure-dent leva les yeux en l'air et faillit lancer sa fameuse réplique " j'ai pas de bonnet mais un bandeau!". Mais ça, il l'avait utilisée à maintes reprises.





Ce chapitre est juste un p'tit HA (hors action) pour parler des autres personnages . Bonne lecture^^



Chapitres: 1 2 3 4 5 [ 6 ] 7 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: