Attention, cette fanfiction de Naruto est catégoriée spoil, c'est à dire qu'elle peut évoquer des passages du manga qui ont été publié au Japon mais pas encore en France. Sa lecture est donc susceptible de vous gacher le plaisir proccuré par le manga. Pour enlever ce message et voir toutes sections Spoil du site, rendez vous dans vos options membres.


Fiction: Souvenirs...

Bien sur que l'on peut se souvenir...mais le probleme c'est qu'on peut ressasser des moments heureux comme tristes...
Spoil | Romance | Mots: 986 | Comments: 4 | Favs: 11
Version imprimable
Aller au
Isuzu56 (Féminin), le 21/05/2008
Ouais!!Une fic!Youhou!Bon d'accord,j'arrete-_-'!
J'ai galerée pour faire ce one-shot!Serieux!J'ai du me mettre dans la peau d'une vieille dame pour savoir comment parler...
Galeeeeeeeeeeeeeeeeeeere...
J'espere qu'il vous plaira!




Chapitre 1: Souvenirs...



Souvenirs

« Je vais mourir…Mais non je ne le dis pas sur un ton tragique ! Non, je ne suis pas triste, j’ai bien vécu ma vie, non ? Je suis juste un peu triste de quitter tout le monde…
Je vais aller me coucher, et je ne vais plus me réveiller…Je vais m’éteindre comme les étoiles dans le ciel.
Ne te moque pas ! Je suis peut être une vieille gâteuse mais j’ai encore le sens de la poésie ! Comme quand nous étions jeunes…Tu te souviens ? Non ?!Comment peux-tu oublier le jour ou tu m’as demandée en mariage ! Bon, je te pardonne, la mémoire est défaillante a notre âge…Le feu d’artifice, le coucher de soleil, tu t’en souviens maintenant ? Mais si ! On était allés ensemble a la promotion d’Ino, et même que tu m’avais offert une glace qu’on avait fini a deux.
Hihihi ! Je me souviens du moindre détail…Comment sa, fleur bleue ?!Ce n’est pas vrai ! J’étais juste très amoureuse ! Et puis ce n’est pas moi qui est atteinte d’Alzheimer au point d’oublier mes propres fiançailles ! Arrête de crier ! Puisque c’est ça, je ne te parle plus…



Bon d’accord, t’as gagné…Mais que pour cette fois !
J’ai revu Teushi, il a huit ans maintenant, un vrai jeune homme ! Il te ressemble comme deux gouttes d’eau, sans rire ! Dommage que tu ne puisses pas le voir, il t’aurait dégelé à coup sur hihihi…
Rooooohhhh, mais c’était une blague, ne te fâche pas. Et puis tu ne m’aurais jamais séduite sans ton caractère de cochon.
Comment cela c’est moi qui ai un caractère horrible ?!Ce n’est pas vrai ! Je suis devenu vivable depuis longtemps, non ?
Bon d’accord je n’ai rien dit…
Mais avoue que c’est mon caractère qui t’a fondu comme glaçon au soleil, heureusement, sinon tu n’aurais jamais eu d’arrières petits enfants hihihi…on aurait été privés des sautes d’humeur de Kana et des bouilles mignonnes de Teushi.

Tu sais que Kana sort avec le petit Hyuga ?
Holà, doucement ! Pas la peine de te ronger les sangs ! Elle fait ce qu’elle veut elle a dix huit ans tu sais ?!Et puis, ils sont mignons tous les deux…Ben quoi, il fait bien qu’il y ai un lien entre les deux familles, non ? C’est même toi qui l’a dit. Je me souviens encore de la tête de Naruto quand tu as laissé échapper l’idée que tu pourrais épouser Hinata, hihihi, il a failli te tuer ! J’ai du m’interposer, tu avais le nez éclaté hihihi, et puis après je t’ai assommé parce que tu venais de me briser le cœur. Rooohh, mais ronchonnes pas, c’est marrant quand on y repense !

N’empêche tu t’en ai pris des torgnoles dans ta vie…Mais aucune n’égalera celle que tu t’es prise lors de notre mariage hihihi…T’étais arrivé en retard avec Kakashi et j’étais seule devant l’autel, si Ino ne m’avait pas retenu tu y serais resté hihihi…Ou encore celle ou j’ai accouché de Keishui, j’ai cru que tu étais devenu schizophrène et Naruto t’as balancé contre le mur pour que tu redeviennes normal. Ok, ok…J’arrête…J’oubliais que MONSIEUR avait sa fierté…
Non je ne recommence pas, j’accentue un coté désagréable de ta personnalité…

T’as vu, même un pied dans la tombe on continue de s’engueuler, hihihi…Qu’est ce qu’on s’est engueuler comme même…Il y a des moments où j’ai vraiment pleuré parce que tu avais fermé la porte trop fort juste après une dispute…
Tu sais, j’aimerai bien recommencer ma vie, la même, encore une fois, avec toi. Ce serait formidable, non ? Oui je sais…Je rêve trop…Mais je suis une vieille dame donc j’ai une excuse hihihi…
Roohhh arrête…Il n’y a que toi pour avoir des idées aussi tordues ! Même Kiba est moins…
Quoi ? Répète plus fort je n’ai rien entendu…Que je suis quoi ? Ooohhh…Tu n’as pas honte ?!Un bel exemple que voila pour les générations à venir !
Hihihi…On a beaucoup de souvenirs non ? En quatre vingt dix ans on a encore toute notre tête n’est ce pas ?

Tu sais, je ne t’en ai jamais voulu, a aucun moment, ce n’était pas ta faute de toute façon, ca a été dure mais j’ai tenu le coup, je ne pouvais pas faire autrement de toute manières…La mort à toujours emmené les personnes qui nous sont chères…Tu me manques horriblement, Uchiwa Sasuke… »

Une vieille femme se tenait debout dans un cimetière, ses cheveux fins volaient dans le vent frais de novembre et son visage exprimait une infinie sérénité.
Je la regardais du haut de mes dix huit ans, ses yeux verts ressemblaient à la feuille de mon village, emblème de Konoha…Et on aurait pu penser qu’elle aurait pu se casser si on la frôlait, mais l’habit ne fait pas le moine comme dit ma mère…

Cette femme, je la connais bien, c’est mon arrière grand mère…Et gare à celui qui dit qu’elle a perdu la tête, il se recevrait une gifle bien placé ! C’est qu’elle cache bien son jeu, la doyenne.
Je marche vers elle et passe doucement ma main sur son bras. Des larmes coulent sur ses joues, j’aimerai pouvoir la protéger, c’est elle qui m’as tout appris. Sans un mot, on sort lentement du cimetière et on se dirige vers la demeure Uchiwa.
Oui, c’est vrai qu’elle est fragile, Uchiwa Sakura, et elle est belle, la vieillesse lui va bien…
Je l’assois sur son lit et elle s’allonge, comme une reine…

« Kana, je veux revivre ma vie… »

Je hoche la tête. Je sais qu’elle va mourir…c’est triste à dire, mais c’est vrai. Je sors de la chambre et je vais prendre un gros bloc de feuilles et plusieurs stylos, je reviens vers Grand Maman qui me regarde sans comprendre. Je m’assois sur une chaise, devant une table.

« Raconte-moi… »

Et son visage s’illumine.




Voila!!!Fini!Courte one-shot inspiré par ma grand mere qui parle toute seule ^^



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: