Fiction: La raison d'Itachi.

Vous êtes des fan de naruto ? ( Ouai, sinon vous seriez pas la) Et vous vous demandez " Mais qu'est ce qui a pus faire changer Itachi comme ça ? " Eh bien, cette fanfic propose une hypothèse sur ce sujet. Et si Itachi était devenu " Méchant " par ce que sa famille lui avait fait perdre un être cher ? Bienvenu dans l'esprit tordu de Sheena Nara et de sa fanfic un peu triste. Et surtout. j'avais pas l'idée du nom pour mon perso féminin, j'ai pas était chercher loin xD
Classé: -12D | Drame / Romance / Tragédie | Mots: 8321 | Comments: 21 | Favs: 16
Version imprimable
Aller au
Sheena Nara (Féminin), le 18/05/2008
Salut ! Voial enfin ma fic sur WoN. Cela fait plus d'un an que je l'es écrite, il serai tant que je la poste !!! j'me suis dit : Pourquoi pas moi ?
Donc. L'histoire se passe environ 2~3 mois avant qu'Itachi ne massacre sa famille.
Sauf le premier chapitre qui est une introduction se passant 10 ans en arrière.
Désolé pour les fautes d'Orthographes.
Eh bien, y'as plus qu'a !!!

~~Enjoy~~

PS : j'ai eu l'idée d'écrire ça par ce que j'ai toujours su que Itachi était gentil :D




Chapitre 2: Mission...



Dix ans plus tard…


Sheena attendait, assise au pied du chêne de l’école qu’elle appréciait tant. En dix ans, elle avait juste changé de vêtements. Sinon, elle avait la même coupe de cheveux et les mêmes yeux, mais son caractère était un peu moins impétueux, ce qui lui avait valu une promotion. À seize ans, elle était déjà Anbu, pour son plus grand plaisir, bien qu’elle ne puisse plus trop voir sa famille à cause de ses missions, plus dangereuses les unes que les autres. Cela lui manquait de ne plus avoir son petit frère, Shikamaru, sur le dos. Mais heureusement, elle était souvent en mission avec Itachi, ce qui lui plaisait au plus haut point. D’ailleurs, elle l’attendait au lieu de rendez-vous habituel de nos condisciples pour lui annoncer qu’elle avait rendez-vous chez l’Hokage, pour une mission de la plus haute importance. Comme à son habitude, elle voulait aller recevoir sa mission avec Itachi, pour qu’ils puissent partager leurs avis plus ou moins critiques selon la tâche à effectuer. Alors qu’elle commençait à être agacée, Itachi apparut devant elle. Il lui sourit gentiment et s’excusa d’être un peu en retard, avant de lui proposer d’aller chez l’Hokage avant de se faire remonter les bretelles par ce dernier. Ils partirent dans les bureaux de l’Hokage, qui surplombaient Konoha, le plus vite possible, pour ne pas être plus en retard qu’ils ne l’étaient déjà. Sandaime, qui était habitué à leurs retards, ne se mit pas en colère, bien qu’il leur rappela tout de même que la ponctualité était de mise pour des ninjas de leur niveau.

- Bien, dit l’Hokage, maintenant je vais décerner la mission à Sheena.

Il se tourna vers elle, les yeux empreints de tristesse. La jeune fille n’aimait pas quand son chef la regardait comme cela. C’était signe d’une mission qui risquait d’être vraiment dangereuse pour sa vie. Mais… Elle avait accepté d’être Anbu avec les avantages et les inconvénients, alors elle se jura intérieurement qu’elle accepterait cette mission, quelle qu’elle soit.

- C’est une mission de rang S. Tu devras t’infiltrer à Iwa-no-kuni et tuer tout un clan. Le clan des Hiroku (toute ressemblance avec un clan déjà existant dans le manga est fortuite.). C’est un des clans qui compte le plus de membres et l'un des plus importants d’Iwa. Il faut aussi que tu reviennes à Konoha, mais seulement, et je souligne ce mot, lorsque Konoha ne comptera plus parmi les pays suspectés. Tu pars après-demain.

- …Mais, protesta Sheena, Iwa est un des pays qui entretient des relations exécrables avec Konoha ! Cela pourrait prendre des années !

- … Oui. Mais, c’est ta mission. Tu es très puissante. J’ai confiance en toi et je pense que tu t’en sortiras vivante… J’espère…

- Mais elle ne pourra pas assurer les meurtres et l’espionnage à la fois ! répliqua Itachi, offusqué de la mission suicide que l’Hokage attribuait à son amie. Je veux aller avec elle !

L’Hokage ferma les yeux et réfléchit à la proposition du jeune Uchiwa. Il n’y avait aucune raison de refuser cette offre. De plus, il n’était pas précisé dans la demande du client qu’il devait n'y avoir qu’une seule et unique personne pour exécuter la mission donnée.

- Je n’ai rien contre, Itachi, répliqua le vieil homme, mais je pense que ce sont tes parents qui vont avoir un problème avec…

- Je sais ! Mais vous pourriez les convaincre… Je pense qu’ils ne cracheront pas sur une proposition venue de l’Hokage lui-même.

- …Tu as peut-être raison. J’irai les voir demain matin. Préviens-les de ma visite ! Maintenant, disposez, s’il vous plaît !

Itachi sortit le premier, redoutant la réaction de son amie. Sheena le suivit de près, mais ne dit rien de toute la traversée du bâtiment. Par contre, elle explosa dehors.

- C’est hors de question, Itachi ! Vociféra-t-elle. C’est une mission suicide qui m’a été attribuée ! Ne te mêle pas d’une affaire qui n’est pas la tienne.

- Tu ne veux pas que je vienne avec toi ? Habituellement, tu es la première à demander si je peux venir !

- C’est différent !

- Je ne la vois pas, cette différence.

- La différence, c’est que c’est une mission suicide et que je ne veux pas que tu meures !

- Et tu crois que moi, je m’en fiche si tu disparais ?!

- Je n’ai pas dit ça ! Mais, au moins, je serai la seule à disparaître ! De plus, tu sais très bien que ta famille refusera que tu viennes avec moi pour cette mission. Et pour une fois, je penserai à les remercier !

- Ne dis pas de bêtises ! Ils ne refuseront pas un ordre direct de l’Hokage ! Nia le jeune homme, convaincu de sa victoire.

- Tu n’as toujours pas compris le fonctionnement de tes parents ? Ils ne te laisseront jamais faire cette mission avec moi, Itachi. Sois réaliste !

- Alors je fuirai pour venir avec toi, quitte à devenir un paria.

- Ne dis pas de bêtises, Itachi ! Si l’Hokage arrive à convaincre tes parents, j’accepterai sans aucun commentaire que tu viennes avec moi. Mais si l’inverse se produit, je t’ordonne de rester ici et de faire des missions moins dangereuses.

- Pari tenu ! Tu vas devoir me supporter !

- Ne crie pas tout de suite victoire. Prépare-toi plutôt à la défaite…

Itachi sourit à Sheena, pour bien lui montrer que les hostilités étaient finies. Cette dernière soupira et lui fit remarquer qu’elle était tout de même sympa sur ce coup-là. Il répondit par un rire et ils se mirent tous deux à flâner dans Konoha, sans but autre que celui de se détendre et d’être en compagnie d’un ami proche. Même si la mission qu’avait donnée l’Hokage à Sheena avait un peu refroidi l’atmosphère, les deux amis passaient outre avec une facilité déconcertante. Ils firent le tour de Konoha sans rien dire, profitant juste de l’été chaud et sec qui se profilait. Soudain, Sheena, rêveuse, trébucha sur quelque chose de mou. Elle regarda sur le sol pour voir son petit frère allongé au milieu du chemin. La tentation de lui marcher dessus estompée, les rires d’Itachi stoppés à l’aide de la force, elle se pencha sur son petit frère.

- Que fais-tu au MILIEU de la route et, de plus, SUR MON CHEMIN !

- Hé, répliqua-t-il avec un air endormi, pas la peine de me hurler dessus. Le banc sur lequel je m’installe est cassé. Alors, j’me suis installé là.

- Tu gênes les gens qui déambulent dans la rue, Shikamaru.

- Pfff, répliqua-t-il avec un air dédaigneux, tu ne te soucies même pas de ton petit frère qui pourrait se faire écraser par les gens. Et puis, si tu n’étais pas en train de rêvasser, tu m’aurais vu.

- Arrête de me prendre de haut, siffla-t-elle, sinon, je te dénonce à maman…

- Oh non ! Soupira-t-il, effrayé par sa mère, ce n’est pas juste. T’as maman dans la poche. Ben moi, je dirai à papa que tu m'as shooté dedans.

- Depuis quand j’ai peur de papa ? Répliqua-t-elle avec un air ennuyé, maintenant, tu retournes à la maison.

- Nan, c’est galère. M’man était en train de disputer papa.

- … Alors va jouer avec Chôji, soupira-telle, excédée par son petit frère et ses parents, je t’emmène, si tu veux.

- Cool, dit-il sans grande conviction, j’vais être obligé de me promener avec un folle et un taré…

Itachi lança un regard de tueur à Shikamaru. Ce dernier alla se placer aux côtés de sa sœur, ayant pris peur en croisant le regard d’Itachi.

- Sheena, dit Shikamaru, il veut me manger.

- … Tu l’auras cherché, répliqua Sheena sournoisement, ne le regarde pas et suis moi, on va chez Chôji.

N’osant même plus ouvrir les yeux, le petit Shikamaru prit la main de sa sœur. Itachi fit un clin d’œil à son amie et Sheena secoua la tête, de plus en plus exaspérée par ses proches. Ils se mirent en quête de la maison des Akimichi, tranquillement, profitant du soleil bienfaisant. Bien que le petit frère de Sheena ait rouvert ses yeux, il prit garde à ne pas croiser le regard d’Itachi, de peur d’être tué par celui qu’il considérait comme un démon. Sa peur remontait à quelques mois, alors que les Anbus traquaient des espions du village d’Iwa. Il avait vu l’Uchiwa utiliser son sharingan sur un des espions. L’intrus s’était stoppé et avait hurlé de peur, bien qu’Itachi soit à quelques mètres et qu’il ne l’ait même pas touché. Le petit Nara avait pris peur et n’avait jamais plus parlé à Itachi, craignant de mourir lui aussi sans raison apparente.
Bien que Sheena lui ait expliqué que c’était une technique spécifique au clan des Uchiwa, Shikamaru ne voulait absolument pas la croire. Il s’était fait sa version et n’en voulait pas d’autres. Itachi, quant à lui, s’était senti coupable de faire cet effet là au petit frère de sa meilleure amie, mais il ne pouvait pas non plus s’expliquer vu que Shikamaru ne voulait même plus l’écouter. Alors, il vivait avec, se demandant s’il faisait le même effet à d’autres personnes. Sheena, elle, était mal à l’aise quand son petit frère disait cela devant son ami, consciente qu’il devait culpabiliser d’avoir fait peur à son frère. Ils allèrent chez les Akimichi, saluèrent Chôji, qui fut content qu’on lui amène son ami. Shikamaru salua sa sœur et se garda bien de parler à Itachi. Sheena en était sûre, son petit frère allait raconter des histoires à Chôji, mais elle ne pouvait pas l'en empêcher. Itachi se retourna et partit un peu plus loin, le temps que son amie salue à son tour son petit frère et Chôji. Elle revint vers Itachi.

- Désolée, il ne faut pas croire mon frère quand il fait part de…

- De ses peurs ? Finit Itachi, l’air encore plus déprimé qu’avant.

- Ne sois pas idiot, rectifia Sheena, viens, on va les laisser tranquilles.


Ils reprirent leur tour de Konoha, mais en discutant cette fois-ci. Alors que le jour commençait à laisser place à la nuit, la jeune fille expliqua à Itachi qu’elle devait bientôt rentrer pour annoncer la nouvelle à ses parents. Ils se dirigèrent donc vers la maison du clan Nara. Alors que le crépuscule avait laissé la place à une nuit éclairée, car c’était la pleine lune, ils arrivèrent devant la maison, de laquelle sortit un cri perçant.

- Bienvenue dans le lieu où ma mère fait régner la terreur, plaisanta Sheena, alors qu’Itachi avait blanchi tout à coup.

Alors qu’elle ouvrit la porte, les cris se transformèrent en dispute.

- Je t’avais interdit de bouger, Shikamaru ! Hurlait la femme de Shikaku Nara, je t’avais dit de m’attendre pendant que j’étais chez le boucher ! J’ai eu peur !

- Mais, essaya de placer Shikaku, tu sais très bien que Shikamaru va tout le temps jouer avec Chôji…

- Toi ! Vociféra la femme, le doigt pointé sur la poitrine de son mari, ne t'en mêle pas !

Shikamaru, l’air ennuyé, vit alors sa sœur prête à rentrer dans la maison. Il fit un sourire mesquin à sa sœur et regarda sa mère d’un air coupable.

- Mais, maman, sanglota-t-il, c’est Sheena qui m’a emmené chez Chôji…

La mère Nara se retourna lentement vers la porte ouverte. Ayant entendu la porte s’ouvrir, elle savait que sa fille était rentrée. Elle jeta un regard assassin à sa fille, qui avait les yeux révulsés de haine envers son petit frère.

Mince ! Il est trop malin pour moi, ce p’tit frère, pensa Sheena, s’attendant à des cris et à quelques objets cassés supplémentaires.

- … Toi, siffla-t-elle à sa fille qui était sur le point de s’enfuir, reste là ! De quel… Droit… As-tu emmené… Ton petit frère, alors que je lui avais demandé de rester ici ?

- Mais maman, répliqua Sheena avec un air de reproche à son frère, il ne m’avait rien dit, il était couché au milieu de la route. Il ne m’a pas dit qu’il t’attendait… Alors j’ai pensé que c’était moins dangereux qu’il aille jouer avec son ami… C’est pour ça que je l’ai emmené…

- Shika ! Cria la mère en pointant son doigt sur son fils, cette fois-ci, ta sœur dit-elle la vérité ?
- … J’ai dû omettre de dire à ma sœur que je t’attendais… Répondit Shikamaru, pris au piège.

Cette dernière le regarda avec un air de triomphe tandis que Shikaku se faisait oublier en sortant de chez lui pour discuter avec Itachi, qui se demandait dans quel genre de famille vivait son amie.
Alors que Shikamaru essayait d’échapper à sa mère, Sheena sortit voir son père et son ami, qui discutaient plus loin, dans la rue. Shikaku avait un air grave, comme lorsqu’il parlait de sa femme et Itachi, avec un vague sourire triste sur les lèvres, parlait avec Shikaku. La jeune fille comprit que son ami avait prévenu son père et que ce dernier était en train d’évaluer les chances de réussite de la mission.

- Papa…

- Oui, je sais, répondit-il. Je pense que je dois te souhaiter bonne chance et te demander quand est-ce que tu pars ?

- Après demain, merci pour tes encouragements.

- Tu vas l’annoncer quand à ta mère ? Toussota Shikaku, un éclat sombre dans les yeux.

- Quand elle se sera calmée.

- C’est pas demain la veille ! Rit-il, je pense que tu pourrais lui annoncer après manger.

- Et pour Shikamaru, papa ?

- Il a le droit de savoir. Tu le connais, qu’on lui dise ou pas, il le saura.

Elle ne répondit pas, préférant sourire. Ils attendirent que Madame Nara la Terrible arrête de hurler sur son fils pour rentrer dans la maison et pouvoir lui parler sans se faire briser les tympans. Shikaku invita Itachi, qui fut accueilli par Le Démon (le surnom de Madame Nara) comme s’il était le messie. Heureusement pour Sheena, sa mère aimait bien Itachi et lui avait déjà fait remarquer que sa fille était à marier. Le dîner se passa pour le mieux, dans la bonne humeur et les rires, mais il était venu le temps pour Sheena d’annoncer la nouvelle à sa mère.

- Maman, il faut que je te dise quelque chose…

- Ah ! Soupira sa mère avec un air réjoui, il t’a enfin demandée en mariage !

- Non ! Cria Sheena, surprise au plus haut point. De toute façon, je n’ai pas l’âge. Je voulais te dire que j’ai reçu une mission de l’Hokage qui devrait surement durer quelques temps…

- Ah… Soupira-t-elle, déçue, et combien de temps devra durer cette mission ?

- Quelques années, sûrement, répondit Sheena, l’air de rien.

- Ahhh. Quelques années ? Mais c’est long, ça ! Mais, si c’est ce que tu veux…

- Je suis obligée, répartit la jeune fille pour bien faire comprendre à sa mère que cela ne lui faisait pas terriblement plaisir d’être éloignée de la maison pendant plusieurs années.

La mère de Sheena lui sourit. La tension retomba en quelques minutes. Après, les rires recommencèrent à fuser chez les Nara. Shikamaru annonça qu’il allait se coucher, mais tout le monde savait qu’il allait s’entraîner au Go. Il dit au revoir à toute la tablée, mais évita Itachi. Son père lui demanda s’il avait un problème avec leur invité, le petit Nara préféra ne pas répondre.


Alors que le repas était fini depuis bien longtemps, Itachi se leva et dit qu’il était désolé, mais qu’il devait rentrer chez lui. Sheena lui proposa de le raccompagner et nos compères repartirent tous deux dans les rues illuminées par la pleine lune.

Alors qu'ils avaient déjà parcouru une bonne partie du chemin en riant, le jeune homme changea soudain de sujet.

- Au fait, quelqu’un doit te demander en mariage ? Dit-il avec malice, guettant la réaction de son amie.

- Non, ma mère fabule, lança-t-elle avec un air indifférent, maîtresse d’elle-même, c’est depuis l’âge de sept ans qu’elle attend que l’on me demande en mariage !

- Hum, répondit Itachi, riant intérieurement, et si quelqu’un te demande en mariage, plus tard, quand tu auras l’âge légal, tu réagirais comment ?

- Je ne sais pas trop, répondit-elle, songeuse, ça dépend de qui fait sa demande.

- Hum, songea-t-il à son tour, mais pour une kunoichi, cela ne doit pas être facile d’être amoureuse…

- C’est plus facile que tu ne le crois ! Lui lança-t-elle, sans faire attention au piège que son ami lui tendait.

- Ah ! Alors comme ça, tu es amoureuse. Je dois deviner de qui, maintenant.

- Si ça te fait plaisir de perdre ton temps, vas y, répliqua Sheena, énervée contre elle-même de s’être faite avoir de la sorte.

- Ne t’énerve pas ! Gloussa Itachi, fier de lui. Je voulais juste t’embêter un peu !

- Mouais…

- Changeons de sujet, je trouve que ta mère a plutôt bien accueilli la nouvelle !

- Oui, mais tout comme moi, elle sera dans un état lamentable le jour de mon départ. Ça va être dur, loin de tout, de Konoha, de ma famille, de mes amis… De toi…

- Ne t’en fais pas, je viendrai avec toi, coûte que coûte.

- Ne recommence pas, soupira Sheena, tu sais très bien que tes parents ne voudront pas que tu viennes avec moi.

- On verra, répondit-il en faisant un clin d’œil.

Ils firent un détour pour prolonger la balade, mais bientôt ils arrivèrent dans le quartier du clan Uchiwa et la bonne humeur retomba. Sheena trouvait le quartier du clan de son ami un peu glauque, de nuit. Pas de lumière, des allées sombres… Itachi lui sourit et la salua. Elle lui fit un bisou sur la joue et le salua à son tour, avant de repartir chez elle.



*****************************



[i]Fioooooooooou !

Voilà my post.
Now, the questions !

Oui, c'est une histoire à l'eau de rose, même s’il va y avoir du sang !
Non, je ne fantasme pas sur Itachi ( Mytho ! )
Oui, L'histoire va mal se finir.
Oui, je suis sadique et je veux que l'histoire se finisse très très mal ! MOUHAHAHAHAHAHA.
Oui, j'ai failli pleurer en écrivant le chapitre trois, je m'émeus toute seule.
Nan, y'a encore aucune question de posée.
Oui, vous pouvez avoir des autographes. Il suffit de demander.
Oui, j'écris n'importe quoi dans ma rubrique de question.
Non, les personnages ne m'appartiennent pas sauf Sheena
Voilà !


~~ Now, it's over~~[/i]



Chapitres: 1 [ 2 ] 3 Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: