Fiction: Ce n'est pas si facile. (terminée)

Un one-shot sur un couple, il faut lire pour savoir lequel c'est. ^^'
Romance | Mots: 1510 | Comments: 3 | Favs: 8
Version imprimable
Aller au
Mentali (Féminin), le 17/05/2008
Mon premier one-shot sur ce site, j'espère qu'il vous plaira ^^



Chapitre 1: Ce n'est pas si facile.



Pourquoi je n’ai pas le courage de lui dire ? Je me dis chaque jour que je lui dirai aujourd’hui à la première occasion, mais quand cette occasion passe, je ne la saisis pas. Pourquoi ? Pourtant, ce n’est pas si difficile de dire ces deux mots, « Je t’aime ». Mais pourtant, devant elle, c’est beaucoup plus dur. Je pense à ces mots depuis quelques temps. Avant, jamais je n’aurais pensé être amoureux. Depuis mon combat contre Naruto, je me sens plus libre, mais aussi, je découvre de nouveaux sentiments que je ne soupçonnais pas avant. Non, que j’avais cachés en moi et dont je ne savais pas ce que cela signifiait. Mais maintenant, depuis cette défaite, je découvre sous un nouveau jour la vie. J’aime une fille, pas n’importe laquelle, mais je n’ai pas du tout le courage de le lui dire. Est-ce que ma défaite face à Naruto m’a affaibli émotionnellement ? Depuis que j’ai découvert ce sentiment, devant cette fille, je ne sais plus quoi dire. Avant, je savais très bien ce que je faisais, mais là, j’en étais moins sûr. À chaque mission, je la regarde avec attention, mais dès qu’elle retourne sa tête vers moi, je détourne le regard, pourquoi ? Parfois, des choses comme ça ne s’expliquent pas. Je ne pense pas que les sentiments nous rendent faibles, je n’ai jamais pensé ça, mais devant elle, je perds un peu mes moyens… Quand je pense que Naruto, lui, avoue dès que c’est possible ses sentiments à Sakura. Pourtant, Sakura n’en fait rien, alors qu’elle sait bien que Naruto l’aime. D’ailleurs… Ça doit faire à peu près deux ans qu’il est parti, il ne devrait pas tarder à revenir. Il faut dire que je n’ai pas honte de ma défaite, mais elle m’a ouvert les yeux. Aujourd’hui, je lui dirai, c’est décidé, je lui dirai. Mais quand ? Tant de question pour si peu… Et si elle ne m’aime pas ? Si elle me trouve trop… trop peu ordinaire pour elle ? Pourquoi je me pose ces questions ?

- Neji ?
- Hein ?
- Ça fait trois fois que je t’appelle et que tu ne réponds pas.

Je regarde autour de moi, je remarque que je suis déjà arrivé sur le terrain d’entraînement de mon équipe.

- Je… Désolé, Tenten, j’étais en train de penser à quelque chose.
- Je vois ça. Tu es sûr que ça va ?
- Oui, ça va aller.

Je regarde de nouveau autour de moi.

- Il n’y a personne ?
- Neji, tu pensais à quoi ? Tu es arrivé une demi-heure en avance.
- Ah bon ? Ah oui, c’est vrai. Mais, que fais-tu là ? D’habitude tu n’arrives jamais si tôt.
- Je dois m’entraîner, et je ne voulais pas que Gai-senseï et Lee soient là…
- Mais… Je ne vais pas te déranger ?
- Mais non.

Je vois qu’elle sourit, ce qui me fait sourire aussi.

- Et toi ? Tu es là pourquoi ?
- Je… je viens toujours là en avance, soit pour m’entraîner, soit pour réfléchir.
- Ah, euh… D’accord.

Je me recueilles près d’un arbre. Je m’assieds contre. Je baisse les yeux pour ne pas voir Tenten. Mais je l’écoute très attentivement. Je préférais réfléchir plutôt que de la regarder. Mais je l’entends s’entraîner. J’ai l’impression qu’elle n’utilise pas ses armes de combats, je n’entends pas les habituels cliquetis des kunaïs et des nombreuses armes de Tenten. Je lève mon regard pour voir ce qu’elle fait. Elle s’entraînait au taijutsu. Elle donne des coups à un poteau spécial pour notre entraînement, qu’avait installé notre senseï. Apparemment, elle tente d’améliorer sa vitesse, aussi. J’avais remarqué qu’elle admirait beaucoup la vitesse de Lee. C’est la moins rapide de l’équipe. J’étais un peu jaloux de l’admiration qu’elle portait sur Lee. Elle admire beaucoup la vitesse de Lee, mais pourtant, elle n’apprécie pas tellement le comportement de Lee et de notre senseï, qui était d'un niveau… assez… exaspérant, je dois dire.

- Neji ?

Je relève la tête, Tenten est près du poteau d’entraînement. Elle paraît exténuée.

- Neji… On peut s’affronter, s’il te plaît ? C’est pour mesurer mon niveau de taijutsu.
- Tu es déjà forte en taijutsu.
- Par rapport à d’autres ninjas de notre âge, peut-être, mais… par rapport à l’équipe, je parais nulle. Lee et toi, vous êtes spécialisés en taijutsu et je me sens faible par rapport à vous deux.
- Écoute, Lee n’a pas le choix. Moi non plus, je n’ai pas trop le choix. Mais toi, tu peux utiliser le ninjutsu, alors pourquoi t’améliorer en taijutsu ?

Je remarque qu’elle sourit.

- Les seules fois où j’ai réussi à battre Lee, c’est quand il a été distrait par quelqu’un d’autre, et encore. Je veux être de taille contre vous deux, seulement en taijutsu. Le ninjutsu, je m’y suis entraînée il y a une semaine. Je veux pouvoir vous battre seulement grâce au taijutsu.

Je me mets à sourire, amusé par le courage et l’enthousiasme de Tenten.

- D’accord, si tu insistes.
- Merci, Neji, mais…
- Mais ?
- S’il te plaît, utilise toutes tes capacités. Je ne veux pas que tu te laisses faire pour me faire plaisir.
- D’accord, mais je refuse d’utiliser mon byakûgan contre toi.
- C’est toi qui vois.

Je me lève et m’approche de Tenten. Est-ce l’occasion que j’attendais pour le lui dire ? Je préfère tout de même attendre encore un peu. On se met face à face, en position de garde. Je la contemple avant de l’affronter. Puis, elle commence le combat avec un coup de pied. Je la bloque et la relâche pour qu’elle reprenne liberté de ses mouvements, ce n’est tout de même qu’un entraînement, et je préfère être un peu tolérant. On continue à se battre. Je pare plus ses coups que je n'attaque moi-même. Mais pour ne pas qu’elle soit déçue, à cause ma promesse, je commence à attaquer. Elle réussit à parer mes coups, mais je réussis à lui donner un coup au ventre. Elle se relève en titubant. Elle n’est pas décidée à abandonner. Elle me donne plusieurs coups à la suite, que je pare tous. Puis, elle change subitement de position pour me donner un coup de pied. Mais j’évite le coup, je pense qu’elle espérait me toucher comme ça, mais j’avais perçu son mouvement. Elle perd l’équilibre. Je lui prends la main, très vite, pour ne pas qu’elle tombe, mais… je tombe avec elle. Après cette chute, je me retrouve sur elle, allongé. Je suis très perturbé par ça, je me releve pour que Tenten puisse se lever à son tour. Je lui prends la main pour l’aider à se relever.

- Désolé, je n’ai pas pu te rattraper avant.
- Ce n’est pas grave.
- Ça va aller ?
- Oui, merci.

Elle se frotte la tête pour atténuer la douleur. Est-ce que c’est le moment de le lui dire ? Lee et Gaï vont sûrement bientôt revenir et je n’ai pas envie qu’ils gâchent ce moment. Il fallait me dépêcher, c’est maintenant ou jamais.

- Tenten.
- Aïe, qu’est-ce qu’il y a ?
- Il… il faut que je te dise quelque chose.
- Quoi, au juste ?

Elle me fixe, ce qui fait que j'ai encore plus de mal à me lancer.

- Euh… Je…
- Tu ?
- Je… je…
- Neji, tu rougis ?
- Je… je ne rougis pas.

Je détourne la tête, je me sens ridicule de rougir, surtout devant Tenten.

- Tu… tu veux me dire quoi ?
- Je… je voudrais te dire que… je… je t’aime.
- Qu… quoi ?
- Il fallait que je te le dise, ça fait depuis plus de deux ans que j’essaye de te le dire, mais à chaque fois je n’y arrivais pas.
- Tu… tu m’aimes ?

Je détourne les yeux, j’avais peur de l’affronter.

- Oui.
- Neji…
- Je n’aurais pas dû te dire ça… Pourquoi ce serait réciproque.
- Neji…
- Après tout, tu penses peut-être que je suis peut-être trop "extraordinaire" pour toi.
- Neji !

Je relève les yeux vers elle, elle commence à s’énerver, d’après son visage.

- Neji, laisse-moi parler au moins.
- Euh…

Son visage s’attendrit soudainement.
- Je t’aime aussi.

Mon cœur se met à battre très fort. Elle m’aime aussi ? Je suis soulagé.

- Euh… je… je...

Avant d’avoir pu continuer ma phrase, elle m’embrasse. Je réponds à ce baiser et mets mes bras autour de sa taille. Mais à ce moment là…

- Désolé pour le retard, mais… Oh, je dérange.

Moi et Tenten nous séparons vite, mais à contrecœur.

- Lee !
- Désolé, Tenten, je ne savais pas !
- Laisse tomber, Tenten, il ne l’a pas fait exprès.
- Salut, la jeunesse ! Euh… Que se passe-t-il ?
- Gai-senseï, Neji et Tenten sont ensembles !
- Ah, c’est vrai ? Bravo les jeunes !
- Et moi qui voulais être discrète…
- Moi aussi…



Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: