Fiction: Prisonnier du sang

Autour de moi, il n'y a rien d'autre que des ténèbres. Les ténèbres froides, effrayantes, qui ne permettent pas de voir l'espoir et efface le courage mais qui nourrissent la peur. Je me sens seul, si seul... Je suis gelé. Je sens mon corps trembler mais je ne vois rien.... Rien... à part... Des tâches..... Des tâches rouges, comme du sang. Du rouge vif, du rouge sombre, du rouge sur du noir. Les couleurs de mon monde. Les couleurs de ma vie. Les couleurs de ma mort. Un petit sasu/naru ^^.
Version imprimable
Aller au
itachi-sama22 (Féminin), le 15/05/2008
Voilà le dernier chapitre!
Bonne lecture à vous.




Chapitre 1: L'obscurité...



L'obscurité...

Autour de moi, il n'y a rien d'autre que les ténèbres... Les ténèbres froides et effrayantes. Les ténèbres qui ne permettent pas de voir l'espoir et effacent le courage mais qui nourrissent la peur. Je me sens seul, si seul... Je suis gelé... Je sens mon corps trembler mais je ne vois rien... Rien... À part... Des taches... Des taches rouges, comme du sang : du rouge vif, du rouge sombre, du rouge sur du noir. Les couleurs de mon monde. Les couleurs de ma vie. Les couleurs de ma mort.

Une scène apparaît peu à peu devant mes yeux. Je revois la mort de mes parents : mon frère qui prend la vie de ceux qui la lui ont donnée. Pourquoi ? Oni-san... Pourquoi ? Je ne comprends pas cette haine que je vois dans ses yeux, cette haine dénuée de toute colère, simple mais effrayante... Pourquoi ton cœur est-il si sombre ? Pourquoi, lorsque je te regarde, toute notion de vie ou de joie s'éteignent en laissant place à la rancœur ? Mais plus encore, quel est ce sentiment de dégoût qui monte en moi alors que je ne souhaite plus qu'une chose : voir la couleur de ton sang sur mes mains. Je suis comme toi : Prisonnier... Prisonnier du sang qui coule dans mes veines, le même que le tien et qui coule le long des murs de notre maison alors que tu t'éloignes. Prisonnier du sang sur mes armes, de celui de tout ceux que j'ai tués et que je tuerais... Car... Je veux devenir fort... Pour faire couler à nouveau le sang...

Et toi ? Pourquoi ? Pourquoi as-tu fait couler notre sang ?

Sakuke se réveilla en sursaut. Tout était calme, la brise nocturne gémissait doucement à travers les feuilles des arbres, accompagnant le chant des criquets et des chouettes. Il ne restait plus que de faibles braises dans son feu et elles ne produisaient plus de chaleur. Du moins pas la chaleur dont il avait besoin. Il s'emmitoufla un peu plus dans les couvertures tout en repensant au rêve qu'il venait de faire. Rêve qu'il faisait depuis presque chaque nuit et qui lui rappelait la réalité à laquelle il ne pouvait échapper, même dans son sommeil. Une tête blonde s'imposa soudain dans son esprit alors qu'il déprimait un peu plus. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Naruto : un mois depuis sa défaite contre lui.
On l’estimait toujours car il était le dernier descendant des Uchiwa : son sang le destinait à être fort, son sang le destinait à tuer. Il valait mieux être avec lui que contre lui. Un sang qui, pourtant, était maudit car torturé par la haine. Jamais il n'aurait pensé qu'un jour, lui, deviendrait plus fort. Il n'a rien, lui, il a tout. D'où tirait-il toute cette force, cette détermination, ce sourire, cette lumière ? Pourquoi lui arrivait à sourire ? Pourquoi lui devenait-il de plus en plus fort ?

C’est pour cette raison qu’il était parti, dans le but de devenir plus fort que lui, de trouver lui aussi une source de puissance, quelle qu'elle soit. Même venant des ténèbres. De toute façon, celles-ci semblaient être son lot dans la vie. Il avait rejoint Orochimaru, dans l'espoir qu'il le rende fort afin qu'il puisse vaincre son frère. À ce moment là, il avait vraiment cru être différent de celui-ci. Douce illusion. Comme lui, il n'avait pas hésité à attaquer ceux qu'il chérissait pour prouver sa puissance, celle qu'il avait tirée des ténèbres. Ils n'étaient pas différents l'un de l'autre. Ils avaient le même sang. Que c'était pathétique...

Tout à ses réflexions Sasuke retrouva peu à peu le sommeil. Un sommeil triste. Où il n'y avait jamais de rêve… Juste des cauchemars trop proches de la réalité.

Je suis condamné… Condamné à être entouré par le rouge et le noir. Car je suis prisonnier du sang.

Mais... Qu'est-ce que c'est que cette chaleur?

C'est doux... C'est agréable... Je ne me souvenais plus de cette chaleur. D'où vient-elle ? Je croyais l'avoir définitivement perdue.

Sasuke ouvrit doucement les yeux. La température humide et la faible luminosité lui indiquaient que le soleil commençait doucement à se lever, dissipant la nuit peu à peu. Il sentit des bras autour de lui. Il les reconnut tout de suite et se dégagea, quittant à regret cette chaleur qu'il avait tant appréciée.

« Que fais-tu là, Naruto ? »

Le blond regarda Sasuke, puis sourit.

« Tu m'as fait peur, Sasuke, tu tremblais tellement quand je t'ai retrouvé ; j'ai eu peur que tu meures de froid. Tu étais si gelé, j'ai cru que tu étais malade. »

Sasuke sentit son cœur se serrer un peu. Il ne pouvait pas ignorer l'émotion qui se réveillait en lui en le voyant : Naruto se souciait encore de lui, malgré tout. Mais il refusait de lui dire que ce froid faisait partie de lui, et qu'il vivait avec depuis toujours.

« - Tu ne m'as pas répondu, Naruto ! Qu'est-ce que tu fais là ?
- Je te cherchais, dit-il doucement.
- Pourquoi ? Demanda Sasuke.
- Pour te ramener, répondit-il. »

Me ramener ? Pourtant il sait que si je reviens, je passerais à la cour disciplinaire pour ce que j'ai fait. Et de toutes façons, je ne veux pas affronter le regard des autres. Ils doivent tous me haïr...

« - Je ne peux pas rentrer, dit Sasuke d'un ton sans appel.
- Tu dois rentrer, rétorqua Naruto. »

Alors, finalement, toi aussi, tu me détestes, Naruto. Toi aussi tu veux qu'on m'enferme. Dans un sens, je te comprends. Je suis maudit, satisfait de tuer les autres et j'attaque aussi mes propres compagnons. Je suis assoiffé de vengeance et contaminé par la haine : je n'ai toujours pas abandonné l'idée de devenir plus fort, ni celle de tuer mon frère.

« - Tu dois rentrer parce que sans toi, Sakura et moi ne sommes plus que deux. Sans toi, nous ne sommes plus rien… Continua-t-il.
- Baka ! »

Coupé dans ses réflexions par les paroles du blond, Sasuke ne put s'empêcher de lui crier ces mots d'une voix affaiblie par les sanglots.
Naruto se rapprocha doucement de son compagnon.

« - Sasuke...
- BAKA BAKA BAKA BAKA… Tu le sais, pourtant, tu sais que je ne suis qu’un déchet. Je suis maudit, je suis mauvais ! Pourquoi ne cherches-tu pas quelqu'un d'autre, n'importe qui peut transformer un deux en un trois.
- C'est toi le Baka ! Cria soudain Naruto. Tu crois que j'accepterais n'importe qui ? Ça ne peut être que toi ! Parce qu'avec toi, on n'est plus deux, ni même trois, avec toi nous sommes un ! »

Sasuke regarda Naruto, qui était assez fier de sa tirade et affichait un sourire radieux. Son cœur meurtri se sentait apaisé, mais sa culpabilité grandissait.

« Naruto, je suis un meurtrier, mes mains sont ensanglantées et n'hésitent pas à prouver leur force, même sur ceux que j'aime. Je suis comme mon frère et Orochimaru... »

Soudain, Naruto envoya son poing dans la figure du brun, qui décrivit un arc-de-cercle et alla mordre la poussière.

« Nous sommes tous des meurtriers, mais chez les ninjas il n'y a pas d'innocent, ceux qui sont ninja vivent avec la mort dans leur kunaï et sont prêts à la recevoir comme à la donner. Nous tuons pour la vie et non pas pour la mort. C'est la différence entre nous et Orochimaru. Nous ne tuons pas pour le plaisir, mais pour empêcher que ceux que nous aimons meurent, pour protéger notre village et notre famille. C'est la réalité, elle est dure mais il faut l'accepter. Si tu as pris les armes c'est parce que tu voulais venger la mort de ceux que tu aimais, c'est louable, mais c'est inutile. Tuer ton frère ne fera pas revenir tes parents. Mais comme nous devons empêcher ton frère de tuer sans restriction, nous devons devenir fort. Mais ce n'est pas la haine qui doit te guider, mais l'amour. Et ce n'est pas ton seul problème, mais celui de tous ceux qui ont quelque chose à protéger. »

Sasuke le regardait, ébahi. Trop étonné de voir des mots d'une telle justesse sortir de sa bouche. Avait-il tellement évolué, au point d’être plus mature que lui ?

« - C'est à peu de chose près ce que m'a dit un jour Iruka Sensei ! Dit soudainement le blond en souriant. Sasuke, continua t-il, tu n'es pas comme ton frère, tu as fait des erreurs parce que tu étais aveuglé par la tristesse dans ton cœur, tu marches à tâtons sur un chemin sombre et tu n'as personne pour l'éclairer, alors tu te perds encore plus. Mais je suis là, Sasuke, et tous tes amis sont là, auprès de toi, prêts à te soutenir, prêts à t'aimer.
- Tu ne peux pas me comprendre… Murmura Sasuke.
- Bien au contraire. »

Se rendant compte alors qu'il avait parlé sans réfléchir, Sasuke releva la tête pour s'excuser d'avoir sûrement blessé Naruto, mais il fit face à un sourire tendre.

« J'étais moi aussi sur un chemin sombre, ceux qui m'ont apporté la lumière sont Iruka-senseï, Kakashi-senseï, Sakura, le troisième Hokage, et toi. »

Pour la première fois depuis longtemps, Sasuke se permit de verser quelques fines larmes. Les perles salées glissèrent sur son visage pâle, il les récupéra dans les mains.

Naruto se rapprocha et enlaça son ami.

« - Du calme, Sasuke, dit il d'une voix douce. Je suis là pour toi.
- J'ai... Peur… Murmura Sasuke. »

Naruto se trouva surpris d'entendre ses mots sortir de la bouche de celui qui resserrait ses poings sur sa tunique. Même s'il comprenait parfaitement ce sentiment, voir son ami aussi vulnérable lui resserrait le cœur.

« N'aie pas peur, je ne t'abandonnerai pas, dit-il d'une voix rassurante. »

Tes mots me réchauffent l'âme et le cœur, et donnent de la couleur à mon monde. Tu es comme un soleil, tu me donnes la lumière et la chaleur. Je t'aime tellement, Naruto. Mais... Je ne sais pas si je peux. Je ne sais pas si je ne vais pas être encore aveuglé par ma haine et continuer à vous faire du mal. J'ai peur de ne plus me contrôler. J'ai peur de tout perdre, de te perdre. J'ai peur de rentrer avec toi et d'y amener la malédiction de mon sang, la folie qui nous caractérise.

« Sasuke. Je protégerai les gens que j'aime. Je suivrai mon cœur pour agir sans me poser de questions. Je ne laisserai pas la haine et le désespoir m'envahir. C'est ma façon d'être un ninja. Et toi? »

Il a raison. J'en ai assez de toute cette noirceur, je veux rester dans cette chaleur. Au diable mon sang, au diable ma fierté, au diable la vengeance. Je ne veux que sa lumière. J'en ai assez de réfléchir. J'en ai assez de dépérir.

« Je... Je... Je veux rester avec toi. Je te suivrai où que tu ailles et je suivrais ta voie du ninja. Naruto, à partir de maintenant, je vivrai pour toi. Je défendrai ta façon de vivre. Je ne penserai plus à la vengeance. »

Et je ne vivrai qu'avec l'amour que je te porte. Je me fiche des autres... Je me fiche de tout, sauf de toi.

Sasuke serra Naruto un peu plus contre lui.

« Si tu ne m'abandonnes pas, je te suivrai, Naruto. »

Il déposa alors délicatement ses lèvres sur les siennes dans une caresse, un baiser doux empli d'amour et d'espoir. Il se détacha, attendant la réaction de Naruto. Celui-ci le regarda quelques instants d'un air triste, puis tendre, et l'enlaça à nouveau.

« Tu peux rester avec moi, souffla doucement Naruto. »

Tu as réchauffé mon monde de glace...

Éclairé mon chemin si Obscur...

Tu m'as sorti de ma prison de sang…

Alors, dès maintenant, et à jamais, je chérirai ta vie et suivrai ta lumière.

C'est ainsi que dans cette matinée d'octobre, le jeune Naruto, qui était destiné à devenir Hokage, fit de Sasuke son plus fidèle ninja.

FIN



Laissez un commentaire! C'est un ordre! ^_^
J'espère que vous avez aimé.




Chapitres: [ 1 ] Chapitre Suivante »



Veuillez vous identifier ou vous inscrire:
Pseudo: Mot de Passe: